La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesMon Puffi n'est pas bien Portai10Mon Puffi n'est pas bien Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Mon Puffi n'est pas bien

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ghuita
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
ghuita


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/09/2012

Mon Puffi n'est pas bien Empty
MessageSujet: Mon Puffi n'est pas bien   Mon Puffi n'est pas bien EmptyMar 16 Oct 2012 - 17:25

Bonjour,

Voila j'ai une nouvelle calopsitte mâle depuis à peu pret 3 semaines, tout se passait très bien, jusqu'a Jeudi dernier, j'ai remarqué qu'il etait beaucoup plus tranquil qu'avant.

Il jouait moins, et semblait fatiguer, je me suis dis c'ets peut etre du à des nuits très courtes, ayant eu des invités il dormait entre 8h et 10h seulement.

Or le lendemain, lors de la sortie, il se cachait dans les coins chaud, sur mon cou, ou dans sur le buste de mon mari et ne bougeait plus, du coup je l'ai rapproché du radiateur, je couvre sa cage, j'ai mis des vitamines dans l'eau, mais son etat ne s'ameliore pas et ne s'empire pas cela dit.

Mon mari l'enmene chez le veto Jeudi matin, pensez vous que c'est grave??
il se met pas en boule, mais il n'est pas aussi vivace qu'avant, il parait un peu faible.
MErci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Mon Puffi n'est pas bien Empty
MessageSujet: Re: Mon Puffi n'est pas bien   Mon Puffi n'est pas bien EmptyMar 16 Oct 2012 - 19:36

on ne saurais pas te dire si s'est grave ou pas mais avec les oiseaux il ne faut pas trainer deé qu'on vois qu'il ne sont pas bien il faut allez au veto , ses fientes sont comment liquide , mal odorante ??
Revenir en haut Aller en bas
ghuita
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
ghuita


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/09/2012

Mon Puffi n'est pas bien Empty
MessageSujet: Re: Mon Puffi n'est pas bien   Mon Puffi n'est pas bien EmptyMer 17 Oct 2012 - 10:01

Bonjour,
Merci du retour, ses fientes sont entre normales et un peu liquide.
mon mari l'enmene chez le veto demain, car pas de RDV possible avant chez deux veterinaire aviare :S
enfin heureusement qu'il y en a près de chez moi;
il n'a que 3 mois et cette attitude de vieux me parait un peu bizarre. calme, ne joue pas, ne vole pas ..etc
et finalement je me pose des questions sur le fait que se soit une maladie ou juste l'ennui, comme nous travaillons la journée il nous voit que le soir à partir de 18h30.
est ce que son manque de vivacité peut etre du à ça? il y a des canaris et des ondulées à coté mais dans d'autres cages, donc il n'interagit pas avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Mon Puffi n'est pas bien Empty
MessageSujet: Re: Mon Puffi n'est pas bien   Mon Puffi n'est pas bien EmptyMer 17 Oct 2012 - 10:51

comme tu nous décrit sont état de pour moi il est malade , s'est vrai que si il est tout seule la journée se n"est pas l’idéal, peux être envisager de lui prendre un compagnons quand il iras mieux bien sur ,tu dit qu'il y a des canaris et des ondulée ,mais s'est un, compagnons de sont espace qu'il lui faut Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ghuita
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
ghuita


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/09/2012

Mon Puffi n'est pas bien Empty
MessageSujet: Re: Mon Puffi n'est pas bien   Mon Puffi n'est pas bien EmptyMer 17 Oct 2012 - 11:04

justement, comme ça ne fait que 3 semaines que je l'ai, je voulais laisser un à deux mois avant de lui prendre un compagnon.
enfin la il va voir le veto demain, je verra en fonction de ce qu'il a et la durée du traitement pour planifer l'arrivée d'un nouveau petit bout.

j'espère que ce n'est rien de grave, car des fois j'ai l'impression qu'il est plié en deux, comme quand on a des maux de ventre.
enfin je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Fafa
Modérateurs
Modérateurs
Fafa


Masculin Son arrivée parmi nous : 05/09/2012

Mon Puffi n'est pas bien Empty
MessageSujet: Re: Mon Puffi n'est pas bien   Mon Puffi n'est pas bien EmptyMer 17 Oct 2012 - 15:51

elle dort sur 1 patte ou 2 ? est-elle ébouriffée vous n'avez pas employé de produits toxiques peinture nettoyage du four ou autres?
Revenir en haut Aller en bas
ghuita
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
ghuita


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/09/2012

Mon Puffi n'est pas bien Empty
MessageSujet: Re: Mon Puffi n'est pas bien   Mon Puffi n'est pas bien EmptyMer 17 Oct 2012 - 16:41

Non pas de produits toxique.
il dort sur un patte, il se met pas en boule, par contre des fois j'ai l'impression qu'il tremble comme si il avait trop froid.
Revenir en haut Aller en bas
Fafa
Modérateurs
Modérateurs
Fafa


Masculin Son arrivée parmi nous : 05/09/2012

Mon Puffi n'est pas bien Empty
MessageSujet: Re: Mon Puffi n'est pas bien   Mon Puffi n'est pas bien EmptyMer 17 Oct 2012 - 17:35

Je ne crois pas que ce soit grave n1 tiens le bien au chaud
tu as raison de consulter un vétérinaire, au moins tu sauras
rassurer
c
Revenir en haut Aller en bas
ghuita
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
ghuita


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/09/2012

Mon Puffi n'est pas bien Empty
MessageSujet: Re: Mon Puffi n'est pas bien   Mon Puffi n'est pas bien EmptyJeu 18 Oct 2012 - 14:54

Bonjour,

en effet, heureusement qu'on l'a enmené chez le veterinaire,
il s'avère qu'il a les narines et la gorge enflammé, et il avait de la fievre 42.5 (la normale est à priori à 40).

il nous a donné un anti-biotique, une goute dans le bec pendant 21 jours, c'ets à priori un coup de froid, pas un courant d'air, à priori c'ets pas grave;
il en a profité pour l'osculter voir si il se porte bien, et tout est bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Mon Puffi n'est pas bien Empty
MessageSujet: Re: Mon Puffi n'est pas bien   Mon Puffi n'est pas bien EmptyJeu 18 Oct 2012 - 16:05

soigne la bien tiens nous au courant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ghuita
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
ghuita


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/09/2012

Mon Puffi n'est pas bien Empty
MessageSujet: Re: Mon Puffi n'est pas bien   Mon Puffi n'est pas bien EmptyJeu 18 Oct 2012 - 16:15

Merci pour vos répones Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fafa
Modérateurs
Modérateurs
Fafa


Masculin Son arrivée parmi nous : 05/09/2012

Mon Puffi n'est pas bien Empty
MessageSujet: Re: Mon Puffi n'est pas bien   Mon Puffi n'est pas bien EmptyJeu 18 Oct 2012 - 16:39

Merci à toi d'avoir donné des nouvelles de ton petit pioux
j'espère qu'il sera très vite en pleine forme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Jeune Calo
Jeune Calo
Audrey


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/10/2011

Mon Puffi n'est pas bien Empty
MessageSujet: Re: Mon Puffi n'est pas bien   Mon Puffi n'est pas bien EmptyVen 19 Oct 2012 - 9:48

Bon, contente que ce ne soit pas si grave que ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Puffi n'est pas bien Empty
MessageSujet: Re: Mon Puffi n'est pas bien   Mon Puffi n'est pas bien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Puffi n'est pas bien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lisa <3 tu nest plus la ! :'(
» sable de plage bien ou pas bien ???
» Pimprenelle pas bien HELP
» Théa va bien!
» Bien le bonjour !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Maladies-
Sauter vers: