La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesMon Coui Portai10Mon Coui Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Mon Coui

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mavie
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Mavie


Masculin Son arrivée parmi nous : 08/10/2012

Mon Coui Empty
MessageSujet: Mon Coui   Mon Coui EmptyJeu 11 Oct 2012 - 10:12

Depuis Lundi que de progrès !!! Je n'aurais jamais cru que je m'attacherais autant à un oiseau !!! moi qui avait toujours affirmé que l'on ne pouvait s'attacher qu'aux animaux dont on pouvait caresser la fourrure !!!! quelle nouille !!! m

Grace à vous, j'ai bien appris ma leçon

Coui est un oiseau très sympa... mais à priori, il a très peur de la main !!! Maintenant, voilà 4 jours qu'il est là !!! Passé le premier jour, il crie très peu et quand il le fait, je siffle 3 notes, toujours les mêmes, ce qui fait que, quand je m'éloigne, je peux le rassurer.... Par contre, il parle beaucoup et souvent siffle un répertoire assez varié. je lui parle beaucoup (je suis seule toute la journée, et j'ai déjà l'habitude de parler aux chats et aux chiens) je m'occupe de lui deux à trois fois par jour, pas toujours aux mêmes heures (pour éviter d'avoir un esclandre le jours où je suis occupée à cette heure là). Par contre, il ne joue pas et il a l'air de s'ennuyer...

Maintenant, il accepte que je vienne m'asseoir devant la cage (déplacer une chaise, la mener devant sa cage, m'asseoir) sans s'affoler... Je peux lever le verrou de la porte, approcher mon visage de la cage.... il s'approche tout près et me regarde et murmure... j'en fais autant... aujourd'hui, j'ai ouvert la porte (chiens et chats dehors, portes et fenêtres fermées), seule à la maison (éviter toute interruption) et j'ai posé une de mes mains sur la barre de la porte, puis j'ai mis mon autre main dans la cage, le poignet posé sur la première main (sinon, le barreau me blesse le poignet trop vite et je bouge, ce qui n'est pas le meiux).... et j'ai présenté à Coui une grappe de millet tout en lui parlant sur le même ton que d'habitude..... il est tout de suite venu y picorer... en prenant soin de ne jamais me toucher.... Quand il n'a plus pu picorer sans me toucher (je tenais la grappe très haut), il s'est écarté et a fait sa toilette, avec ma main toujours dans sa cage... au bout d'un moment, doucement, j'ai sorti mes mains, j'ai refermé la porte, tout en continuant à lui parler.

Waouh !!! j'en suis encore toute émue !!! c'est bête !!!
La suite au prochain numéro....

pour aujourd'hui pas de photo, il en a encore très peur.... j'attends qu'il s'habitue à me soir avec l'appareil.... parce que pour l'instant, ça déclenche un envol panique... alors... j'attendrai...
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

Mon Coui Empty
MessageSujet: Re: Mon Coui   Mon Coui EmptyJeu 11 Oct 2012 - 10:23

Tu commence à la constater, les relations avec
un oiseau sont EXTRA !
Bonne continuation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fafa
Modérateurs
Modérateurs
Fafa


Masculin Son arrivée parmi nous : 05/09/2012

Mon Coui Empty
MessageSujet: Re: Mon Coui   Mon Coui EmptyJeu 11 Oct 2012 - 12:05

n1 c'est un bon début Bravo!
elle viendra vite se poser sur la main la...c'est un moment magique Mon Coui 110804120529874978544209


Revenir en haut Aller en bas
hubertville6140
Premières Plumes
Premières Plumes
hubertville6140


Masculin Son arrivée parmi nous : 02/09/2012

Mon Coui Empty
MessageSujet: Re: Mon Coui   Mon Coui EmptyJeu 11 Oct 2012 - 12:42

Très bonne nouvelles et bonne continuation plus les jours avance et plus de complicité il y aura entre toi et "l'oiseau "
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Mon Coui Empty
MessageSujet: Re: Mon Coui   Mon Coui EmptyJeu 11 Oct 2012 - 13:09

se sont des oiseaux très attachant on ne peux que les aimée Mon Coui 199295
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Coui Empty
MessageSujet: Re: Mon Coui   Mon Coui Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Coui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Présentation de vos Calopsittes-
Sauter vers: