La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesFemelle qui ne cesse pas de chanter - Page 2 Portai10Femelle qui ne cesse pas de chanter - Page 2 Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Femelle qui ne cesse pas de chanter

Aller en bas 
+6
sarah62100
Béa27
Chucky-and-cie
kittou06
stefano
zaki445
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zaki445
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
zaki445


Masculin Son arrivée parmi nous : 14/08/2012

Femelle qui ne cesse pas de chanter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femelle qui ne cesse pas de chanter   Femelle qui ne cesse pas de chanter - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2012 - 19:41

Bjr stefano, je crois que tu as raison, je remarque de jour en jour son visage qui devient jaune de plus en plus, donc ca va etre surement un male, je doute fort que c'est un jeune male comme tu dis.
Je n'ai vraiement pas de chance d'avoir un couple..
Donc les stries qui se trouvent dans la queue et derrière les ailes ne veulent rien dire a propos du sexe, comme tu dis que tu en as des calos pareils et qui sont males.
Je te remercie vraiment pour ton aide, je vous tiendrez au courant les amis a propos de son visage.
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Femelle qui ne cesse pas de chanter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femelle qui ne cesse pas de chanter   Femelle qui ne cesse pas de chanter - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2012 - 19:46

zaki445 a écrit:
Bjr stefano, je crois que tu as raison, je remarque de jour en jour son visage qui devient jaune de plus en plus, donc ca va etre surement un male, je doute fort que c'est un jeune male comme tu dis.
Je n'ai vraiement pas de chance d'avoir un couple..
en fait tu sais estimer si un oiseau a déjà fait sa grande mue à ses plumes de queue. Tu verras par la suite qu'elle vont tomber et être remplacées par des plumes jaunes ou grises mais sans stries.


zaki445 a écrit:
Donc les stries qui se trouvent dans la queue et derrière les ailes ne veulent rien dire a propos du sexe, comme tu dis que tu en as des calos pareils et qui sont males
les juvéniles et certaines femelles en ont.
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

Femelle qui ne cesse pas de chanter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femelle qui ne cesse pas de chanter   Femelle qui ne cesse pas de chanter - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2012 - 21:25

je suis du même avis que stef concernant ton oiseau ,sans toutefois être aussi affirmatif

ce que je peux confirmer ,c'est que l'homosexualité est monnaie courante entre un mâle et un mâle juvénile et que faire reproduire une femelle avant ses 18 mois comporte des risques

de toute manière tu sauras d'ici 2 mois maximum le sexe de ton oiseau
Revenir en haut Aller en bas
Kaputshino
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Kaputshino


Masculin Son arrivée parmi nous : 02/08/2012

Femelle qui ne cesse pas de chanter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femelle qui ne cesse pas de chanter   Femelle qui ne cesse pas de chanter - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2012 - 21:48

Ha moi je suis pas un pro du sexage mais si une personne me demander mon avis, j'aurais dit certainement une femelle sans forcément affirmer ceci ^^
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Femelle qui ne cesse pas de chanter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femelle qui ne cesse pas de chanter   Femelle qui ne cesse pas de chanter - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2012 - 22:43

Kaputshino a écrit:
Ha moi je suis pas un pro du sexage mais si une personne me demander mon avis, j'aurais dit certainement une femelle sans forcément affirmer ceci ^^

Attends un peu tu verras au fil des années avec l'expérience que tu te forgeras... Pour info les juvéniles ressemblent tous à des femelles. c'est lors de l'évolution vers la première grosse mue (voire après dans certains cas) que, pour un certain nombre de mutations, tu distingues une différence (robe ou comportement) entre mâle-femelle.

Et encore il y a des cas particuliers... demande à kittou il va t'en raconter sur les opalines lol!

Donc dans le doute mieux vaut ne rien dire que de dire quelque chose d'erroné.
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

Femelle qui ne cesse pas de chanter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femelle qui ne cesse pas de chanter   Femelle qui ne cesse pas de chanter - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2012 - 23:24

stefano a écrit:
Et encore il y a des cas particuliers... demande à kittou il va t'en raconter sur les opalines lol!


faut que je pense a prendre une photo ce week end de mon fameux mâle FB PAN OP ,afin de comparer ,il me semble qu'il en a moins ,je pense qu'il a un petit frère d'avril 2012 dont j'ai des photos dès sa sortie du nid ,je vais aussi le reprendre voir la comparaison et se faire une idée sur l hypothèse que tu m'avais exposé a propos de cette souche d'opaline
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Femelle qui ne cesse pas de chanter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femelle qui ne cesse pas de chanter   Femelle qui ne cesse pas de chanter - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2012 - 23:30

kittou06 a écrit:
stefano a écrit:
Et encore il y a des cas particuliers... demande à kittou il va t'en raconter sur les opalines lol!


faut que je pense a prendre une photo ce week end de mon fameux mâle FB PAN OP ,afin de comparer ,il me semble qu'il en a moins ,je pense qu'il a un petit frère d'avril 2012 dont j'ai des photos dès sa sortie du nid ,je vais aussi le reprendre voir la comparaison et se faire une idée sur l hypothèse que tu m'avais exposé a propos de cette souche d'opaline

Je t'ai envoyé un mp à ce sujet en parlant de ça...
Revenir en haut Aller en bas
sarah62100
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
sarah62100


Féminin Son arrivée parmi nous : 29/09/2012

Femelle qui ne cesse pas de chanter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femelle qui ne cesse pas de chanter   Femelle qui ne cesse pas de chanter - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2012 - 13:33

bonjour
je suis sur ce site pour apprendre et la j'en ai appris, je te remercie stefano
et j'en apprendrais encore

je n'ai pas affirmé car je commence par je pense
et en effet pour moi les stries étaient que des femelles
je ne suis pas la pour me disputer mais échanger et apprendre

apparement c'est comme en français il y a toujours des exceptions

bonne journée a tous
Revenir en haut Aller en bas
zaki445
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
zaki445


Masculin Son arrivée parmi nous : 14/08/2012

Femelle qui ne cesse pas de chanter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femelle qui ne cesse pas de chanter   Femelle qui ne cesse pas de chanter - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2012 - 17:47

Bonjour, après presque un mois, je vous envoie des photos de la calopsitte en doute, on peut voir le visage entrain de devenir jaune de peut à peut.
elle chante toujours..
donc Stefano avait raison quand il jugeait d'après son expérience, c'est probablement un male.
Je vous laisse avec les photos

Femelle qui ne cesse pas de chanter - Page 2 Photo_10

Femelle qui ne cesse pas de chanter - Page 2 Photo_11
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Femelle qui ne cesse pas de chanter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femelle qui ne cesse pas de chanter   Femelle qui ne cesse pas de chanter - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2012 - 18:54

beaux petit male ts
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Femelle qui ne cesse pas de chanter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femelle qui ne cesse pas de chanter   Femelle qui ne cesse pas de chanter - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2012 - 19:23

v
m

Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Femelle qui ne cesse pas de chanter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femelle qui ne cesse pas de chanter   Femelle qui ne cesse pas de chanter - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2012 - 20:45

et modeste avec sa Femelle qui ne cesse pas de chanter - Page 2 123146 Femelle qui ne cesse pas de chanter - Page 2 123146 Femelle qui ne cesse pas de chanter - Page 2 123146 Femelle qui ne cesse pas de chanter - Page 2 279906 Femelle qui ne cesse pas de chanter - Page 2 703415
Revenir en haut Aller en bas
joe49
Modérateurs
Modérateurs
joe49


Masculin Son arrivée parmi nous : 09/03/2012

Femelle qui ne cesse pas de chanter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femelle qui ne cesse pas de chanter   Femelle qui ne cesse pas de chanter - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2012 - 21:28

Femelle qui ne cesse pas de chanter - Page 2 123146
Revenir en haut Aller en bas
zaki445
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
zaki445


Masculin Son arrivée parmi nous : 14/08/2012

Femelle qui ne cesse pas de chanter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femelle qui ne cesse pas de chanter   Femelle qui ne cesse pas de chanter - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2012 - 22:08

Qu'est ce que tu voulais dire Stefano par :
"Tu veux qu'il ne fasse pas ses besoins partout, qu'il se taise quand tu le veux, qu'il fasse tout ce que tu lui apprendras et qu'il t'obéisse comme un petit chien? C'est pas une calopsite qu'il te faut mais un tamagotshi !!!"???
Revenir en haut Aller en bas
lyli76
Premier vol
Premier vol
lyli76


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/10/2012

Femelle qui ne cesse pas de chanter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femelle qui ne cesse pas de chanter   Femelle qui ne cesse pas de chanter - Page 2 EmptySam 10 Nov 2012 - 0:54

nn c est pas a toi qu il dit sa c est sa signature lol
Revenir en haut Aller en bas
zaki445
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
zaki445


Masculin Son arrivée parmi nous : 14/08/2012

Femelle qui ne cesse pas de chanter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femelle qui ne cesse pas de chanter   Femelle qui ne cesse pas de chanter - Page 2 EmptySam 10 Nov 2012 - 1:12

Ah d'accord, ok
Merci pour l'explication
Revenir en haut Aller en bas
lyli76
Premier vol
Premier vol
lyli76


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/10/2012

Femelle qui ne cesse pas de chanter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femelle qui ne cesse pas de chanter   Femelle qui ne cesse pas de chanter - Page 2 EmptySam 10 Nov 2012 - 12:27

de rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zaki445
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
zaki445


Masculin Son arrivée parmi nous : 14/08/2012

Femelle qui ne cesse pas de chanter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femelle qui ne cesse pas de chanter   Femelle qui ne cesse pas de chanter - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2012 - 13:51

c'est bon, je l'ai changé avec une femelle, mais mon calos ne l'a pas trop apprécié, l'idée et ou la femelle, je ne sais pas!!! il ne cesse pas de crier et crier et il ne chante plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Femelle qui ne cesse pas de chanter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femelle qui ne cesse pas de chanter   Femelle qui ne cesse pas de chanter - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2012 - 17:46

mauvaise idée ça de séparer 2 sujets habitués ensembles... je t'ai répondu dans l'autre post que tu as écrit.

A+
Revenir en haut Aller en bas
zaki445
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
zaki445


Masculin Son arrivée parmi nous : 14/08/2012

Femelle qui ne cesse pas de chanter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femelle qui ne cesse pas de chanter   Femelle qui ne cesse pas de chanter - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2012 - 1:04

Je ne savais pas, je regrette vraiment, si jamais je trouve le monsieur le dimanche prochain et qu'il ai tjr le calos je vais l'acheter de chez lui et les mettre les trois dans la cage.
Merci Stefano
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Femelle qui ne cesse pas de chanter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femelle qui ne cesse pas de chanter   Femelle qui ne cesse pas de chanter - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Femelle qui ne cesse pas de chanter
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mal ou femelle
» mes femelle
» mal ou femelle
» une femelle
» mal ou femelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Comportements-
Sauter vers: