La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesKilou Portai10Kilou Dacone13S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Kilou

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lully
Premières Plumes
Premières Plumes
Lully


Masculin Son arrivée parmi nous : 25/09/2012

Kilou Empty
MessageSujet: Kilou   Kilou EmptyMer 26 Sep 2012 - 9:14

Bonjour,

Je propose si vous êtes d'accords, de vous tenir ici un "Journal de bord" de Bianca (Peut être rebaptisé Kilou),

Donc:

Jour 1:

Donc, nous achetons Kilou et la faisons venir à la maison (trajet très cours - 8 minutes sans brûler de feux, ou dépasser les limites lol!

Arrivé, on aménage sa cage, fond anisé, graines de toute sortes, eau, 3 perchoirs et 1 balançoire avec le barreau pour qu'elle fasse ses griffes et son bec, on ouvre la cage et la boîte où elle se trouvait pour qu'elle en sorte d'elle même,
BIEN SUR vous comprenez, on reste là quelques minutes (120 minutes LOL), pour la regardé faire, puis on descend,

1 heure et demi plus tard, on entends un petit cri, donc je monte, RAS, juste une perruche qui se balade dans sa cage, on redescend afin de la laisser tranquille, et là quelques cris à nouveaux,

En remontant pour voir si tout vas bien, je fais une première approche, je prends un grain de tournesol et la lui donne à travers les barreaux, bien entendu, elle s'envole et court partout dans sa cage, j'arrête donc,

Lorsqu'on lui siffle de petit airs, elle nous regarde sans bouger, lorsqu'on est pas là elle pousse ces petits cris strident,


La première nuit c'est bien passé, enfin j'espère, je l'ai entendu grimper un peu partout et plusieurs fois. Mon chat qui dormait avec moi n'a même pas fais mine de vouloir prendre un petit dîner lol,


Jour 2:

Depuis ce matin, je l'entends crié en haut, quand je suis monté, elle a arrêté et a poussé un cri plus doux, j'ai essayé de lui donner une graine à nouveaux, elle n'a pas volé et à regardé, quand elle était à porté, j'ai déposer ma main sur la cage pour qu'elle s'y habitue, un peu de méfiance mais pas de "fuite".

Quand j'ai regardé de plus prêt, j'ai vu que l'une de ses griffe n'était pas encore sortie, preuve de sa jeunesse d'après vous ?

Son comportement est il normale ? Elle n'a pas beaucoup dormi pour cette première nuit, je pense que c'est normal, qu'en pensez vous ?


Dernière édition par Thomas92 le Mer 26 Sep 2012 - 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lully
Premières Plumes
Premières Plumes
Lully


Masculin Son arrivée parmi nous : 25/09/2012

Kilou Empty
MessageSujet: Re: Kilou   Kilou EmptyMer 26 Sep 2012 - 9:31

Comme cela était prévisible ! Quand je suis monté la voir elle était au fond de la cage, je lui ai parlé doucement, et j'ai vu ses petits yeux se fermé doucement, j'ai donc couvert la cage, et fermé un peu les volet afin qu'elle puisse dormir un peu, au vu de la nuit qu'elle a fait.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Kilou Empty
MessageSujet: Re: Kilou   Kilou EmptyMer 26 Sep 2012 - 10:07

bien sur pas de soucis on se feras un plaisir de lire ton journal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lully
Premières Plumes
Premières Plumes
Lully


Masculin Son arrivée parmi nous : 25/09/2012

Kilou Empty
MessageSujet: Re: Kilou   Kilou EmptyMer 26 Sep 2012 - 15:16

J'ai acheté de nouveaux jouet comme je le disais à Kilou:

Une échelle: Elle y va !
Des perchoirs: Elle y va !
Une balançoire en corde: Pas encore !
Un os de seiche: Elle y va !

Je lui ai prit du millet, elle n'en a pas mangé dans ma main, mais je lui en ai présenté une branche entière, après hésitation elle y est allez, comme je veux en faire mon "outil d'apprivoisement" je l'ai retiré et lui ai laissé quelques graines au fond pour qu'elle découvre,

Quand je me cache, elle me cherche, du regard, et je vois plus que sa petite tête qui dépasse du bac en plastique au fond, si elle n'y arrive pas, elle monte sur le perchoir, et si elle ne me voit toujours pas, elle crie,

Quand je siffle un certain air, elle crie toujours au même instant de la mélodie. Smile

Je pense essayé un peu souvent, je l'aurais à l'usure je l'aurais ! LOL

Et quand elle sera habitué à ma main, je la lâcherais un peu pour qu'elle se dégourdisse les ailes, d'ici Samedi je pense qu'on fera le premier essai, j'ai lu qu'il était possible qu'elle ne sorte pas, on verra bien, je vous tiendrais au courant minute par minute lol.
Revenir en haut Aller en bas
Lully
Premières Plumes
Premières Plumes
Lully


Masculin Son arrivée parmi nous : 25/09/2012

Kilou Empty
MessageSujet: Re: Kilou   Kilou EmptyMer 26 Sep 2012 - 15:16

Elle a d'ailleurs mangé du millet alors que j'avais la main dans la cage, est-ce une preuve qu'elle me fait confiance ?
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Kilou Empty
MessageSujet: Re: Kilou   Kilou EmptyMer 26 Sep 2012 - 15:26

non pas encore ne brusque pas les chose va y doucement sinon le peux que tu gagne tu le perdras aussi vite , si elle ne veux pas sortir ne l'oblige pas en fait s'est elle qui doit décider de t'accorder sa confiance quand elle seras prête elle te le montreras
Revenir en haut Aller en bas
Lully
Premières Plumes
Premières Plumes
Lully


Masculin Son arrivée parmi nous : 25/09/2012

Kilou Empty
MessageSujet: Re: Kilou   Kilou EmptyMer 26 Sep 2012 - 15:31

Non lol, ne t'en fais pas, quand je vois que son humeur est au jeu, j'essaye doucement de grappillé du terrain, et quand je vois qu'elle ne veut plus, j'arrête et je continue à jouer avec comme au début,

Tout à l'heure en étant avec, j'ai vu que ses petits yeux se fermait, j'ai fermé les rideaux, en laissant passé une lumière pour qu'elle rattrape la mauvaise nuit qu'elle a passé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lully
Premières Plumes
Premières Plumes
Lully


Masculin Son arrivée parmi nous : 25/09/2012

Kilou Empty
MessageSujet: Re: Kilou   Kilou EmptyMer 26 Sep 2012 - 20:34

J'ai eu raison de Kilou !!!!

Elle vient de manger ce que je lui tendais dans sa cage ! Quel bonheur ! Je vous met les photos bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Lully
Premières Plumes
Premières Plumes
Lully


Masculin Son arrivée parmi nous : 25/09/2012

Kilou Empty
MessageSujet: Re: Kilou   Kilou EmptyMer 26 Sep 2012 - 20:46

Fefeye ! Regarde :')

Kilou Kilou10
Revenir en haut Aller en bas
Bisou21
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Bisou21


Féminin Son arrivée parmi nous : 06/06/2012

Kilou Empty
MessageSujet: Re: Kilou   Kilou EmptyJeu 27 Sep 2012 - 21:42

rah elle est trop chou ta calo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lully
Premières Plumes
Premières Plumes
Lully


Masculin Son arrivée parmi nous : 25/09/2012

Kilou Empty
MessageSujet: Re: Kilou   Kilou EmptyVen 28 Sep 2012 - 8:12

En ce moment, Kilou est sur son perchoir mais parfois on a l'impression qu'elle tremble un peu, et elle tousse, c'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Kilou Empty
MessageSujet: Re: Kilou   Kilou EmptyVen 28 Sep 2012 - 13:15

bonjour thomas si elle tousse non se n'est pas normal comment est t'elle
elle est en boule, est telle abattue ??
Revenir en haut Aller en bas
Lully
Premières Plumes
Premières Plumes
Lully


Masculin Son arrivée parmi nous : 25/09/2012

Kilou Empty
MessageSujet: Re: Kilou   Kilou EmptyVen 28 Sep 2012 - 13:43

Non non pas du tout, de plus nous la couvrons le soir et évitons qu'il y ait des courant d'air, elle ne tremble pas énormément, elle continue à manger et boire, et à manger ce qu'on lui donne dans la main.
Revenir en haut Aller en bas
Lully
Premières Plumes
Premières Plumes
Lully


Masculin Son arrivée parmi nous : 25/09/2012

Kilou Empty
MessageSujet: Re: Kilou   Kilou EmptyVen 28 Sep 2012 - 20:06

Tout c'est arrangé, je ne la vois plus toussé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kilou Empty
MessageSujet: Re: Kilou   Kilou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kilou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Home Sweet Kilou's Home.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Comportements-
Sauter vers: