La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesAiles coupées!! Portai10Ailes coupées!! Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Ailes coupées!!

Aller en bas 
+3
lou 74
fefeye64
FLORE424
7 participants
AuteurMessage
FLORE424
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
FLORE424


Féminin Son arrivée parmi nous : 12/08/2012

Ailes coupées!! Empty
MessageSujet: Ailes coupées!!   Ailes coupées!! EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 20:40

Bonjours à tous, La calopsitte que j'ai recueilli avait les ailes coupées, combien de temps cela va t il mettre à repousser? cela fait déjà un mois. il à perdu quelques plumes coupées mais il à encore du mal à bien voler. pour sortir de sa cage il grimpe sur les barreau de la cage à l'aide de son bec et de ses pattes jusqu'en haut de sa cage, de là il arrive à voler en hauteur et se poser. mais il n'arrive pas à regagner sa cage. son vol n'est pas encore assez précis.

Quand il veut rentrer dans sa cage, il cri monte sur la main pour qu'on l'aide ( c'est le seul moment où il se laisse toucher)

Merci de me dire combien de temps va durer sa mue.
Je pense que quand il volera mieux il sera plus en confiance
Merci
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Ailes coupées!! Empty
MessageSujet: Re: Ailes coupées!!   Ailes coupées!! EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 20:43

la mue dure plus ou moins 3 semaine pour l'aider tu peux lui mettre du mutavit ou quelque gouttes de germes de blé sur les graines
Revenir en haut Aller en bas
lou 74
P'tit Chou
P'tit Chou
lou 74


Féminin Son arrivée parmi nous : 22/08/2012

Ailes coupées!! Empty
MessageSujet: Re: Ailes coupées!!   Ailes coupées!! EmptyVen 31 Aoû 2012 - 21:08

est ce que cest bien de leur couper au debut le bout des ailes pour eviter quil se blesse ou de les laisser voler au risque? savoir si je demande a leleveur demain de me le faire ou pas merci ?
Revenir en haut Aller en bas
Mardeck
P'tit Chou
P'tit Chou
Mardeck


Féminin Son arrivée parmi nous : 27/07/2012

Ailes coupées!! Empty
MessageSujet: Re: Ailes coupées!!   Ailes coupées!! EmptyVen 31 Aoû 2012 - 21:23

Si tu as le choix, évite de lui couper les ailes. Un oiseau est fait pour voler et même si ils n'y arrivent pas forcément du premier coup, leur instinct leur apprendra. Smile
Revenir en haut Aller en bas
lou 74
P'tit Chou
P'tit Chou
lou 74


Féminin Son arrivée parmi nous : 22/08/2012

Ailes coupées!! Empty
MessageSujet: Re: Ailes coupées!!   Ailes coupées!! EmptyVen 31 Aoû 2012 - 21:26

daccord car jen ai une qui sest bigne et a failli se faire mal apres jai lu bcp de mess sur ce forum ou jen apprends tous les jours et je fais faire la methode de ne pas les sortir pdt 1 bonne semaine quelles visualise leur environnement et mettre la main tous les jours pour calins et comencer a les habituer a moi!!! merci bcp pour ta reponse et cest vrai que les miennes ont 3 mois donc encore bebe
Revenir en haut Aller en bas
Mardeck
P'tit Chou
P'tit Chou
Mardeck


Féminin Son arrivée parmi nous : 27/07/2012

Ailes coupées!! Empty
MessageSujet: Re: Ailes coupées!!   Ailes coupées!! EmptyVen 31 Aoû 2012 - 21:31

Je n'ai pas encore fait sortir les miennes, même après 9 jours. Je pense que demain j'ouvrirais leur cage et elles choisiront, ou non, de sortir. Mais il faut bien les laisser faire elles même, sinon, elles ne prendront pas le réflexe de rentrer toutes seules.
Et, au passage, j'ai déjà apprit à voler à une tourterelle qui était dans un appartement, et qui n'avait donc pas l'occasion de voler ! Je la posais sur mon doigt, et je le baissais un peu, de sorte qu'elle déploie ses ailes toute seule pour ne pas tomber cheers


Dernière édition par Mardeck le Ven 31 Aoû 2012 - 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lou 74
P'tit Chou
P'tit Chou
lou 74


Féminin Son arrivée parmi nous : 22/08/2012

Ailes coupées!! Empty
MessageSujet: Re: Ailes coupées!!   Ailes coupées!! EmptyVen 31 Aoû 2012 - 21:33

daccord mais le soucis est que jai des chiennes et que japprehende un peu mais bon si cest la methode quil faut faire je les enfermerais !!!! et comme je recupere la cinnamon demain du coup je prolongerais un peu avant de les laisser sortir
Revenir en haut Aller en bas
Mardeck
P'tit Chou
P'tit Chou
Mardeck


Féminin Son arrivée parmi nous : 27/07/2012

Ailes coupées!! Empty
MessageSujet: Re: Ailes coupées!!   Ailes coupées!! EmptyVen 31 Aoû 2012 - 21:36

Ah oui ... les chiens Razz Après, cela dépend de leur taille. Personnellement, nous avons une braque de weimar, donc je ne la laisserait absolument JAMAIS approcher de mes cages x)
Revenir en haut Aller en bas
lou 74
P'tit Chou
P'tit Chou
lou 74


Féminin Son arrivée parmi nous : 22/08/2012

Ailes coupées!! Empty
MessageSujet: Re: Ailes coupées!!   Ailes coupées!! EmptyVen 31 Aoû 2012 - 21:37

jai deux tites bouledogues francaises mais lautre fois yoda a reussi a sortir et une de mes chiennes a reussi a la chopper a la queue rien de grave mais jai eu peur
Revenir en haut Aller en bas
Mardeck
P'tit Chou
P'tit Chou
Mardeck


Féminin Son arrivée parmi nous : 27/07/2012

Ailes coupées!! Empty
MessageSujet: Re: Ailes coupées!!   Ailes coupées!! EmptyVen 31 Aoû 2012 - 21:42

Ah oui ^^ Alors mieux vaut ne pas tenter le diable en les faisant sortir ^^ Y'a t-il une pièce où tes chiennes n'ont pas accès ? Parce que, dans ces cas là, tu pourrais y mettre tes calo.
Revenir en haut Aller en bas
lou 74
P'tit Chou
P'tit Chou
lou 74


Féminin Son arrivée parmi nous : 22/08/2012

Ailes coupées!! Empty
MessageSujet: Re: Ailes coupées!!   Ailes coupées!! EmptyVen 31 Aoû 2012 - 21:45

non mais au pire elles apprendront aussi a rester a leur place car meme ma lapine qui vit en liberte dans lappart elles ny touchent aps apres cest nouveau pour elles puis elles ont 6 mois ,
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Ailes coupées!! Empty
MessageSujet: Re: Ailes coupées!!   Ailes coupées!! EmptyVen 31 Aoû 2012 - 21:51

les filles vous pouvez allez discuter sur le chat box s'est plus facile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mardeck
P'tit Chou
P'tit Chou
Mardeck


Féminin Son arrivée parmi nous : 27/07/2012

Ailes coupées!! Empty
MessageSujet: Re: Ailes coupées!!   Ailes coupées!! EmptyVen 31 Aoû 2012 - 21:53

Ah bah oui alors ! Il faut les habituer tant qu'elles sont jeunes Smile
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Ailes coupées!! Empty
MessageSujet: Re: Ailes coupées!!   Ailes coupées!! EmptySam 1 Sep 2012 - 12:30

Moi j'ai des shih tzu et pas de problème quand ils sont hors de la cage mais quand ils sont en cage elles veulent les attraper. hormis que chifonette une fois elle a gobé le hamster à mon frère. Mais c'est pas le même gabarit qu'une calo. Fais les présentations et vois comment ils réagissent. Mais les bouledogues francais sont plutôt tolérant comme chiens donc sa peut marcher sauf si les tiens sont survoltés. Les femelles sont plus calmes. Tout est possible mais méfie toi même si ca se passe bien. On sait jamais comment ils peuvent réagir parfois.
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Ailes coupées!! Empty
MessageSujet: Re: Ailes coupées!!   Ailes coupées!! EmptySam 1 Sep 2012 - 13:01

Eviter de coupées les ailes. On coupe pas les jambes des enfants pour éviter qu'ils ne se blessent lorsqu'ils apprennent à marcher. Ca revient au même pour moi. Ils apprennent à voler parfois il y a des petits bobos. Crois moi si il chute avec ses ailes coupées il ne pourra même pas amortir sa chute. Donc c'est pas beaucoup mieux. Laisse le apprendre a toi d'aménager son espace pour éviter qu'il ne se blesse.
Tout ceux qui ont coupés les ailes de leurs piou que je connais l'ont regretté. Car se sont des oiseaux au idées fixes quand ils veulent un truc ils essaient tout pour l'avoir. C'est typique des cacatoes comme le besoin de détruire. Et pour moi la calopsitte est plus proche du cacatoes que de la perruche.
Revenir en haut Aller en bas
lou 74
P'tit Chou
P'tit Chou
lou 74


Féminin Son arrivée parmi nous : 22/08/2012

Ailes coupées!! Empty
MessageSujet: Re: Ailes coupées!!   Ailes coupées!! EmptySam 1 Sep 2012 - 18:40

ok merci pour les conseils je ne le ferais pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

Ailes coupées!! Empty
MessageSujet: Re: Ailes coupées!!   Ailes coupées!! EmptyDim 2 Sep 2012 - 13:57

Coupé les plumes au début de la vie de la calo non, attendre qu'elle sache bien volé et attérir avant! Arpès pour une meilleur apprivoisement je comprend que certains le font.
MAIS ROGNIER LES AILLES JAMAIS!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Ailes coupées!! Empty
MessageSujet: Re: Ailes coupées!!   Ailes coupées!! EmptyDim 2 Sep 2012 - 14:20

kikou,

Après chacun son point de vue, on peut pas mettre tout le monde dans le même sac. Moi, je coupe et j’explique ensuite que sa repousse a la mue et que c'est sans douleur pour l'oiseau.
Revenir en haut Aller en bas
leop
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
leop


Masculin Son arrivée parmi nous : 15/09/2012

Ailes coupées!! Empty
MessageSujet: Re: Ailes coupées!!   Ailes coupées!! EmptyDim 16 Sep 2012 - 13:27

Salut...

J'ai récupéré Fifi il y a 3 semaines, c'est une EAM. Une femme l'avais acheté (cher) afin de l'offrir à son mari pour son anniversaire... La première chose qu'il a faite c'est de lui tailler les ailes !!! N'importe quoi
Si bien que l'oiseau traumatisé et handicapé est devenu agressif avec lui !!

Alors ils ont passé une annonce sur le Boncoin et j'ai donc récupéré Fifi...

Ces plumes repoussent tout doucement, mais la pauvre essai de décoller en agitant ces ailes comme une folle, et se lâche d'un coup pour s'envoler et... Retomber !!! Heureusement qu'elle vole vers moi car je la rattrape souvent !!!

Je trouve vraiment que c'est du n'importe quoi de faire ça, et je pense que les gens le font par ignorance...

Je préfère voir une calo voler et s’épanouir plutot que de s’écraser au sol sans comprendre ce qui lui arrive !

En tout cas Fifi me lâche pas et quand elle s'écrase au sol (elle se fait pas mal heureusement) elle courre vers moi pour que je là récupère le plus vite possible lol

Mais c'est un vrai traumatisme, elle était agressif avec moi au début mais là ça va super, elle se laisse caresser, elle ne me pique plus lorsqu'elle est sur mon épaule, elle me fait confiance je pense.

Alors svp ne taillez plus les ailes de votre calo ! ça ne sert a rien sinon à le rendre agressif et peureux !

Bonne journée

Chris
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ailes coupées!! Empty
MessageSujet: Re: Ailes coupées!!   Ailes coupées!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ailes coupées!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il a les ailes coupées :-(
» Mon nouveau Piwi avec ailes coupées
» Ailes coupées
» ailes coupées !
» Plumes des ailes coupées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Apprivoiser sa Calopsitte-
Sauter vers: