La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesTout petit oiseau tombé du nid Portai10Tout petit oiseau tombé du nid Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Tout petit oiseau tombé du nid

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Thalie
Premières Plumes
Premières Plumes
Thalie


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/07/2012

Tout petit oiseau tombé du nid Empty
MessageSujet: Tout petit oiseau tombé du nid   Tout petit oiseau tombé du nid EmptyMar 21 Aoû 2012 - 20:54

Un ami a sauvé ce petit oiseau de la gueule de sa chienne, elle en avait croqué deux autres... Il n'a pas trouvé leur nid, il faut dire que nous avons eu beaucoup de vent...

Savez-vous ce que c'est ?

Tout petit oiseau tombé du nid P1030214
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Tout petit oiseau tombé du nid Empty
MessageSujet: Re: Tout petit oiseau tombé du nid   Tout petit oiseau tombé du nid EmptyMar 21 Aoû 2012 - 21:33

on dirais un petit moineaux
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Tout petit oiseau tombé du nid Empty
MessageSujet: Re: Tout petit oiseau tombé du nid   Tout petit oiseau tombé du nid EmptyMar 21 Aoû 2012 - 22:52

ça ressemble en effet à un jeune moineau.
Revenir en haut Aller en bas
Kaputshino
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Kaputshino


Masculin Son arrivée parmi nous : 02/08/2012

Tout petit oiseau tombé du nid Empty
MessageSujet: Re: Tout petit oiseau tombé du nid   Tout petit oiseau tombé du nid EmptyMer 22 Aoû 2012 - 0:15

Salut, quelques petits conseils :

J'aurais dit un petit martinet ou un petit merle, eau propre et fraîche (très bas) et de la pâtées pour frugivores/insectivores à donner par exemple à la pince à épiler (2/3 fois) toute les 2/3 heures. Tenir au chaud à l'abri des courants d'air pendant quelques jours, après : on lui apprends à voler, dès qu'il contrôle la chose on le laisse s'envoler, tout en laissant quelque jour de la nourriture et de l'eau à disposition à l'extérieure, si il a du mal à prendre ses repaires.

Si non on le confie à la LPO Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Premières Plumes
Premières Plumes
Thalie


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/07/2012

Tout petit oiseau tombé du nid Empty
MessageSujet: Re: Tout petit oiseau tombé du nid   Tout petit oiseau tombé du nid EmptyMer 22 Aoû 2012 - 7:40

J'y ai pensé à la LPO mais est-ce qu'ils prennent vraiment tous les oiseaux ou juste ceux dont l'espèce est menacée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tout petit oiseau tombé du nid Empty
MessageSujet: Re: Tout petit oiseau tombé du nid   Tout petit oiseau tombé du nid EmptyMer 22 Aoû 2012 - 9:03

kikou

je confirme c'est n'est pas un moineau car le bec est trop long mais plus un martinet ou un merle.
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Tout petit oiseau tombé du nid Empty
MessageSujet: Re: Tout petit oiseau tombé du nid   Tout petit oiseau tombé du nid EmptyMer 22 Aoû 2012 - 9:50

plus martinet alors car le merle n'a pas la morphologie du bec de la sorte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tout petit oiseau tombé du nid Empty
MessageSujet: Re: Tout petit oiseau tombé du nid   Tout petit oiseau tombé du nid EmptyMer 22 Aoû 2012 - 9:57

kikou

oui voila je voulais dire martinet et je vient de regarder sur internet et effectivement sa ressemble a sa. mais si tu le garde il va pas vivre car sa mange des insectes ses oiseaux la.
Revenir en haut Aller en bas
Kaputshino
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Kaputshino


Masculin Son arrivée parmi nous : 02/08/2012

Tout petit oiseau tombé du nid Empty
MessageSujet: Re: Tout petit oiseau tombé du nid   Tout petit oiseau tombé du nid EmptyMer 22 Aoû 2012 - 15:47

Salut,

Voilà moi j'ai eu plusieurs oisillons et comme je l'est dit plus haut c'est peut être un martinet, après les martinets et les merles se ressemblent beaucoup à un certain âge de leur "enfance". Tu vas en animalerie et tu demande un mélange pour les oiseaux Frugivores/Insectivores moi j'en est un que je peux te prendre en photo si tu veux.

La LPO prend toute sorte d'oiseaux pour sauvetage il me semble Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Premières Plumes
Premières Plumes
Thalie


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/07/2012

Tout petit oiseau tombé du nid Empty
MessageSujet: Re: Tout petit oiseau tombé du nid   Tout petit oiseau tombé du nid EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 7:21

Merci pour vos réponses. Je n'ai pas trouvé de pâtée insectivore dans mon bled... En fouillant un peu sur internet j'ai vu qu'on pouvait leur donner des vers de farine. J'en ai acheté et je lui donne par petits morceaux (un peu dégueu mais bon) !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tout petit oiseau tombé du nid Empty
MessageSujet: Re: Tout petit oiseau tombé du nid   Tout petit oiseau tombé du nid EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 9:28

kikou

c'est déjà pas mal que tu lui est trouver a manger jespere qu'il va grandir et que tu pourra le relâcher par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
doudouille
Premier vol
Premier vol
doudouille


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/04/2012

Tout petit oiseau tombé du nid Empty
MessageSujet: Re: Tout petit oiseau tombé du nid   Tout petit oiseau tombé du nid EmptyVen 24 Aoû 2012 - 17:49

ce n'est pas un martinet, ils ne se tiennent pas sur leur patte, mais plutot sur le ventre ( oiseau qui pour decoler doit ce laisser tomber) et la tete et le bec sont plus larges, un merle peut etre...
Revenir en haut Aller en bas
doudouille
Premier vol
Premier vol
doudouille


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/04/2012

Tout petit oiseau tombé du nid Empty
MessageSujet: Re: Tout petit oiseau tombé du nid   Tout petit oiseau tombé du nid EmptyVen 24 Aoû 2012 - 17:50

http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre,oiseau-oisillon,oisillon-merlejpg.php
Revenir en haut Aller en bas
Kaputshino
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Kaputshino


Masculin Son arrivée parmi nous : 02/08/2012

Tout petit oiseau tombé du nid Empty
MessageSujet: Re: Tout petit oiseau tombé du nid   Tout petit oiseau tombé du nid EmptyVen 24 Aoû 2012 - 20:33

Du même avis soit un martinet soit un merle, donc peut être que d'autres photos nous aiderais à savoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Premières Plumes
Premières Plumes
Thalie


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/07/2012

Tout petit oiseau tombé du nid Empty
MessageSujet: Re: Tout petit oiseau tombé du nid   Tout petit oiseau tombé du nid EmptySam 25 Aoû 2012 - 8:00

Il a le bec trop long pour être un martinet en plus. Jeune merle, je ne sais pas, car il est vraiment minuscule et déjà plein de plumes. Un merle c'est assez gros quand même... Je vais essayer de faire d'autres photos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout petit oiseau tombé du nid Empty
MessageSujet: Re: Tout petit oiseau tombé du nid   Tout petit oiseau tombé du nid Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout petit oiseau tombé du nid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit tout craintif
» Ma calopsitte a ingéré un tout petit peu de chocolat
» MAN calo tombé du nid
» shiva tombe au fond de sa cage et tourne sur lui meme
» Expo d'oiseau .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Autres Plumeaux :: Présentation de vos autres plumeaux-
Sauter vers: