La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesCoucou du nord Portai10Coucou du nord Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Coucou du nord

Aller en bas 
+7
stefano
joe49
Tery
kittou06
fefeye64
Stéphanie02
elckya
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
elckya
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
elckya


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/08/2012

Coucou du nord Empty
MessageSujet: Coucou du nord   Coucou du nord EmptyMar 21 Aoû 2012 - 16:28

Bonjour,

Je m'appelle Mélanie, j'ai 29 ans et je vis à Dunkerque dans le nord avec mon z'homme, ma fille de 19 mois et bientôt mon fils qui ne devrait plus tarder à pointer le bout de son nez ^^

Je suis passionnée d'oiseaux depuis bien longtemps.
Plus jeune, j'avais un petit "élevage" d'exotiques et de canaris ainsi que quelques perruches.
Puis j'ai déménagé en studio donc plus la place pour ma passion malheureusement mais maintenant que j'ai la place et le temps, j'aimerai beaucoup adopter une petite calo EAM... I love you

C'est donc pour ça que je suis parmi vous, je cherche le plus d'infos possible à propos de ces plumeaux avant de me lancer Very Happy

A bientôt,
Mel
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie02
Premier vol
Premier vol
Stéphanie02


Féminin Son arrivée parmi nous : 17/01/2011

Coucou du nord Empty
MessageSujet: Re: Coucou du nord   Coucou du nord EmptyMar 21 Aoû 2012 - 16:36

Coucou du nord 93796
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coucou du nord Empty
MessageSujet: Re: Coucou du nord   Coucou du nord EmptyMar 21 Aoû 2012 - 16:50

kikou

bienvenue a toi mel sur le forum et on sera ravie de répondre a toute les questions que tu te pose sur ses plumeaux.
Revenir en haut Aller en bas
elckya
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
elckya


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/08/2012

Coucou du nord Empty
MessageSujet: Re: Coucou du nord   Coucou du nord EmptyMar 21 Aoû 2012 - 17:08

Merci Wink

En fait, ça fait plusieurs jours que je lis ce forum et je dois dire que j'ai trouvé les réponses à quasiment toutes mes questions.. mais au plus je lis, au plus j'apprends de choses intéressantes.

Me reste juste un petit soucis .. convaincre le z'homme qui malheureusement, ne partage pas du tout ma passion Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Coucou du nord Empty
MessageSujet: Re: Coucou du nord   Coucou du nord EmptyMar 21 Aoû 2012 - 18:06

Coucou du nord 93796alala avec les homme s'est toujours pareil Coucou du nord 44687 Coucou du nord 143574
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

Coucou du nord Empty
MessageSujet: Re: Coucou du nord   Coucou du nord EmptyMar 21 Aoû 2012 - 18:15

m
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Coucou du nord Empty
MessageSujet: Re: Coucou du nord   Coucou du nord EmptyMar 21 Aoû 2012 - 20:18

m J
Revenir en haut Aller en bas
joe49
Modérateurs
Modérateurs
joe49


Masculin Son arrivée parmi nous : 09/03/2012

Coucou du nord Empty
MessageSujet: Re: Coucou du nord   Coucou du nord EmptyMar 21 Aoû 2012 - 20:53

m
Revenir en haut Aller en bas
elckya
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
elckya


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/08/2012

Coucou du nord Empty
MessageSujet: Re: Coucou du nord   Coucou du nord EmptyMar 21 Aoû 2012 - 22:18

merci pour l'accueil Smile
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Coucou du nord Empty
MessageSujet: Re: Coucou du nord   Coucou du nord EmptyMar 21 Aoû 2012 - 22:47

elckya a écrit:
Me reste juste un petit soucis .. convaincre le z'homme qui malheureusement, ne partage pas du tout ma passion Rolling Eyes
v

t'en fait pas, ma femme non plus n'était pas très favorable au début. Une fois que j'en ai eu une, elle a accroché (pas au même point que moi mais bon)

Par contre, attends que ton petit bout soit né et qu'il ait environ 6 à 9 mois. Je te dis ça pour pas que ton petit garçon développe une allergie et que tu doives te débarrasser de ton oiseau.
Revenir en haut Aller en bas
elckya
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
elckya


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/08/2012

Coucou du nord Empty
MessageSujet: Re: Coucou du nord   Coucou du nord EmptyMar 21 Aoû 2012 - 23:25

stefano a écrit:

t'en fait pas, ma femme non plus n'était pas très favorable au début. Une fois que j'en ai eu une, elle a accroché (pas au même point que moi mais bon)

Voilà qui me rassure, j'aimerai beaucoup que ce soit le cas.
En fait, mon homme aime beaucoup les animaux, chien, chat, rongeurs .. mais les oiseaux, il ne connait pas, il n'en a jamais eu.

Je pense et j'espère qu'en apprenant à connaitre le piou, il change d'avis tout comme votre femme Smile

stefano a écrit:
Par contre, attends que ton petit bout soit né et qu'il ait environ 6 à 9 mois. Je te dis ça pour pas que ton petit garçon développe une allergie et que tu doives te débarrasser de ton oiseau.

Ah ? Mince... je n'avais pas pensé au fait que bébé puisse développer une allergie Rolling Eyes
Savez-vous si ça arrive souvent ?

Je suis embêtée là, j'ai réussi à convaincre mon chéri, j'ai donc contacté la vendeuse dans la foulée (bah oui .. avant que z'homme ne change d'avis Laughing) et je dois voir le piou demain .. Mais là, ça change tout scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kwikly
Premières Plumes
Premières Plumes
Kwikly


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/07/2012

Coucou du nord Empty
MessageSujet: Re: Coucou du nord   Coucou du nord EmptyMer 22 Aoû 2012 - 7:25

elckya a écrit:


Ah ? Mince... je n'avais pas pensé au fait que bébé puisse développer une allergie Rolling Eyes
Savez-vous si ça arrive souvent ?

Je suis embêtée là, j'ai réussi à convaincre mon chéri, j'ai donc contacté la vendeuse dans la foulée (bah oui .. avant que z'homme ne change d'avis Laughing) et je dois voir le piou demain .. Mais là, ça change tout scratch

Bonjour elckya je n'ai pas entendu très souvent se type de problème et j'irais même jusqu'à dire jamais jusqu'à maintenant donc fait comme tu le sens
Coucou du nord 5eb09910
a toi comme je vois tu as déjà beaucoup lu alors continue moi il y a un peu plus d'un an que j'ai eux ma première que du bonheur malgré mes six chats et deux chiens bonne entente
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Jeune Calo
Jeune Calo
Audrey


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/10/2011

Coucou du nord Empty
MessageSujet: Re: Coucou du nord   Coucou du nord EmptyMer 22 Aoû 2012 - 8:56

Coucou du nord 396910 Elckya

Mon mari non plus ne partage pas ma passion et malgré le fait que Koquet soit un EAM adorable, qui ne crie pas etc.........cela ne l'a pas "attendri" pour autant Neutral

Ba tant pis, dommage......c'est comme ça ................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coucou du nord Empty
MessageSujet: Re: Coucou du nord   Coucou du nord EmptyMer 22 Aoû 2012 - 8:57

kikou

moi cest pareil mon z'homme adere pas trop mais bon moi jadore les animaux donc je vais pas changer pour lui et une 15 aine de calo c'est pas beaucoup.
moi non plus jamais jai entendu que les calos avais des allergies donc voila
coredialement
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Jeune Calo
Jeune Calo
Audrey


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/10/2011

Coucou du nord Empty
MessageSujet: Re: Coucou du nord   Coucou du nord EmptyMer 22 Aoû 2012 - 9:00

SEGARA91 a écrit:
kikou

moi cest pareil mon z'homme adere pas trop mais bon moi jadore les animaux donc je vais pas changer pour lui et une 15 aine de calo c'est pas beaucoup.
moi non plus jamais jai entendu que les calos avais des allergies donc voila
coredialement

Non, une quinzaine c'est rien pour quelqu'un qui n'aime pas trop Coucou du nord 44687

Stefano parlait d'allergie pour le bébé pas pour la calo Coucou du nord 4539 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
elckya
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
elckya


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/08/2012

Coucou du nord Empty
MessageSujet: Re: Coucou du nord   Coucou du nord EmptyMer 22 Aoû 2012 - 9:23

Bonjour,

Pour mon conjoint, je ne dirais pas qu'il n'aime pas .. en fait il ne connait pas, c'est surtout ça je pense, il n'a jamais eu d'oiseau donc j'ai quand même un peu d'espoir qu'il finisse par l'apprécier Twisted Evil
Pour lui, en plus d'être bruyant, un oiseau est synonyme d'espace, de liberté .. donc ça n'a rien à faire en appartement et encore moins en cage !!

Quand nous avons emménagé dans notre appart, il y avait un couple de pigeons qui couvait sous notre fenêtre, il m'avait dit qu'une fois le petit né et sevré, il ferait en sorte que les pigeons s'en aillent et ne reviennent plus .. bah presque 2 ans après, ils sont toujours là à fonder leur petite famille Laughing

Après c'est sûre qu'il ne vaut mieux pas que je me lance dans l'élevage si je ne veux pas avoir à subir sa furie lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coucou du nord Empty
MessageSujet: Re: Coucou du nord   Coucou du nord EmptyMer 22 Aoû 2012 - 9:24

kikou

ah oui c'est vrai les enfants peuvent être allergique aux plumes d'oiseaux. Mais les 15 sont pas chez moi, mais chez ma mère car moi en appartement je peut
pas les garder.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Jeune Calo
Jeune Calo
Audrey


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/10/2011

Coucou du nord Empty
MessageSujet: Re: Coucou du nord   Coucou du nord EmptyMer 22 Aoû 2012 - 9:51

Bon alors si tu trouves une "petite perle bien sage" et que ton mari n'est pas contre à 100%, "ça va le faire normalement", il va apprendre a la connaître et il ne pourra que l'aimer I love you

Concernant les plumes qui volent etc.........Oui, il faut nettoyer un peu tous les jours et une bonne fois par semaine (mais pour moi je t'avoue que ce n'est vraiment pas une corvée).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coucou du nord Empty
MessageSujet: Re: Coucou du nord   Coucou du nord EmptyMer 22 Aoû 2012 - 10:01

kikou

moi non plus pas de problème, je fais l aspirateur tous les deux jours chez moi car mon petit mâle en mais partout. Mais il me donne pas mal d'amour donc je le fais avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
elckya
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
elckya


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/08/2012

Coucou du nord Empty
MessageSujet: Re: Coucou du nord   Coucou du nord EmptyMer 22 Aoû 2012 - 10:29

Pour le ménage, pareil, ça ne me pose aucun soucis, avec ma fille, j'ai toujours le balai à la main de toute façon Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coucou du nord Empty
MessageSujet: Re: Coucou du nord   Coucou du nord EmptyMer 22 Aoû 2012 - 13:19

kikou

moi l'aspirateur car avec les plumes et les poils de chien et chat oula la c'est vite sale
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

Coucou du nord Empty
MessageSujet: Re: Coucou du nord   Coucou du nord EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 11:31

Bienvenue su le foum Mélanie!
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
Kwikly
Premières Plumes
Premières Plumes
Kwikly


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/07/2012

Coucou du nord Empty
MessageSujet: Re: Coucou du nord   Coucou du nord EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 11:39

elckya a écrit:


Ah ? Mince...

Je suis embêtée là, j'ai réussi à convaincre mon chéri, j'ai donc contacté la vendeuse dans la foulée (bah oui .. avant que z'homme ne change d'avis Laughing) et je dois voir le piou demain .. Mais là, ça change tout scratch

Bonjour Mélanie, alors comment ses passer ta visite chez l'éleveur ? a tu prix une décision tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coucou du nord Empty
MessageSujet: Re: Coucou du nord   Coucou du nord EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 11:42

kikou

ah oui on veut savoir si tu en na pris plein les œils chez l’éleveur et pris une décision pour en acheter une.
Revenir en haut Aller en bas
elckya
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
elckya


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/08/2012

Coucou du nord Empty
MessageSujet: Re: Coucou du nord   Coucou du nord EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 11:48

Violaine a écrit:
Bienvenue su le foum Mélanie!

Merci ^^

Kwikly a écrit:
elckya a écrit:


Ah ? Mince...

Je suis embêtée là, j'ai réussi à convaincre mon chéri, j'ai donc contacté la vendeuse dans la foulée (bah oui .. avant que z'homme ne change d'avis Laughing) et je dois voir le piou demain .. Mais là, ça change tout scratch

Bonjour Mélanie, alors comment ses passer ta visite chez l'éleveur ? a tu prix une décision tiens nous au courant

Bonjour,

Eh bien c'est remis à vendredi, nous n'avons pas pu trouvé d'heure nous convenant à toutes les deux .. je dois encore patienter, le temps me semble long silent

Ce n'est pas une éleveuse, c'est une dame qui doit se séparer de son oiseau.

En fait, je suis sûre de le prendre, j'ai craquer, je ne me pose plus de question sur le fait de savoir si oui ou non il rejoindra notre famille .. je suis déjà dans les questions du genre "est-ce que sa cage sera bien là ? Que me manque-t-il pour son arrivée ?" etc.. Donc en gros, pour moi, il est déjà adopté Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coucou du nord Empty
MessageSujet: Re: Coucou du nord   Coucou du nord Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coucou du nord
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» coucou du nord cote d'or
» bonjour du nord !
» Bonjour du nord
» bonjour du nord
» coucou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Règlement et Présentation :: Présentation des Membres-
Sauter vers: