La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesChangement + arrivée de Perla Portai10Changement + arrivée de Perla Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Changement + arrivée de Perla

Aller en bas 
+3
JoSs-83
joe49
san0506
7 participants
AuteurMessage
san0506
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
san0506


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/07/2012

Changement + arrivée de Perla Empty
MessageSujet: Changement + arrivée de Perla   Changement + arrivée de Perla EmptySam 4 Aoû 2012 - 10:14

Du changement chez mes calos!

Hier, nous avons accueilli Perla, toute jeune calo apprivoisée. (Les photos suivront)
Pour ce qui est de mon couple sauvage, je les ai placés dans une volière chez la personne qui a élevé Perla.
Je suis contente, car ils seront bcp mieux que dans une cage :-)
D'ici quelques semaines, j'accueillerai un petit mâle perlé apprivoisé pour tenir compagnie à notre belle.
L'arrivée s'est très bien passée, Perla est super sociable et très gourmande!

Sandra
Revenir en haut Aller en bas
joe49
Modérateurs
Modérateurs
joe49


Masculin Son arrivée parmi nous : 09/03/2012

Changement + arrivée de Perla Empty
MessageSujet: Re: Changement + arrivée de Perla   Changement + arrivée de Perla EmptySam 4 Aoû 2012 - 10:39

et bien nous attendrons les photos avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
JoSs-83
Premières Plumes
Premières Plumes
JoSs-83


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/07/2012

Changement + arrivée de Perla Empty
MessageSujet: Re: Changement + arrivée de Perla   Changement + arrivée de Perla EmptySam 4 Aoû 2012 - 17:22

Bienvenue à perla Very Happy Quand vas tu reprendre les sauvages ?
Revenir en haut Aller en bas
san0506
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
san0506


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/07/2012

Changement + arrivée de Perla Empty
MessageSujet: Re: Changement + arrivée de Perla   Changement + arrivée de Perla EmptySam 4 Aoû 2012 - 19:35

Les sauvages resterons là-bas, je les ai échangées contre le petit mâle apprivoisé qui arrivera chez nous dans 2 ou 3 semaines.
Je posterai des photos ce soir des 2 sauvages dans leur nouvelle maison et de Perla chez nous :-)
Revenir en haut Aller en bas
Kwikly
Premières Plumes
Premières Plumes
Kwikly


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/07/2012

Changement + arrivée de Perla Empty
MessageSujet: Re: Changement + arrivée de Perla   Changement + arrivée de Perla EmptyDim 5 Aoû 2012 - 6:56

Bonjour, j'espère que ton échange t'apportera ce que tu en attend. Avait tu des soucis avec tes sauvages comme tu dit ? ou es ce simplement pour le plaisir de les avoir sur toi et partager ta vie en complicité chez toi ?
loin de moi l'idée de te juger, j'espère que tu sera satisfaite en attendant profite de perla, j'attend moi aussi les photos
Revenir en haut Aller en bas
san0506
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
san0506


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/07/2012

Changement + arrivée de Perla Empty
MessageSujet: Re: Changement + arrivée de Perla   Changement + arrivée de Perla EmptyDim 5 Aoû 2012 - 20:01

Pas de soucis particulier, si ce n'est qu'elles avaient très peur des mains.
En fait, Perla devait arriver et je m'étais dit que ça les aiderait à avoir moins peur de nous.
Finalement, lorsque je suis allée chercher la demoiselle, l'éleveuse m'a conseillé de ne pas les mettre ensemble, a bien voulu me les reprendre et en échange, me garder un autre bébé apprivoisé.
Quand mes deux sauvages sont arrivées dans la volière, elles étaient super contentes de pouvoir enfin voler.
Et qui sait, peut être qu'elles nous donneront un jour des petits bébés...
Je trouve que c'est mieux pour des calos sauvages d'être placées dans une volière plutôt que dans une cage où elles ne peuvent pas voler et stressent à chaque fois qu'on met les mains chez elles.
Pour une apprivoisée, c'est différent comme elles sort de sa cage et fait un peu ce qu'elle veut.
En ce qui concerne Perla, elle va très bien et commence déjà à prendre de mauvaises habitudes... Elle se fait bien entendre pour sortir et est capricieuse quand il s'agit de rentrer!
Elle mange ses graines seule, mais je me demande si je ne vais pas aller acheter de la pâtée pour bébé pour lui donner en complément.
J'ai un peu peur qu'elle n'ait pas une assez bonne quantité de graines par jour, étant donné qu'elle est encore petite et donc plus lente pour manger.
Qu'en pensez-vous?
Je n'ai pas encore eu le temps de poster les photos, mais je ferai ça dés que j'aurai un peu plus le temps Embarassed
Sandra
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Changement + arrivée de Perla Empty
MessageSujet: Re: Changement + arrivée de Perla   Changement + arrivée de Perla EmptyDim 5 Aoû 2012 - 20:34

je ne te juge pas mais moi des pratiques d’échange je suis contre quand on prend des animaux on se doit d'assumer se sont des animaux pas des objet qu'on échange, il on un cœur et s'est les stressée , tu verras que les eam ne sont pas aussi bien équilibrée que des sauvages , les gens sont égoïste il pense a eux avant le bien être d l'animal , je le repette je ne juge personne
Revenir en haut Aller en bas
hawai
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
hawai


Féminin Son arrivée parmi nous : 12/07/2012

Changement + arrivée de Perla Empty
MessageSujet: Re: Changement + arrivée de Perla   Changement + arrivée de Perla EmptyDim 5 Aoû 2012 - 21:27

bienvenue à perla
Revenir en haut Aller en bas
san0506
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
san0506


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/07/2012

Changement + arrivée de Perla Empty
MessageSujet: Re: Changement + arrivée de Perla   Changement + arrivée de Perla EmptyDim 5 Aoû 2012 - 22:18

Fefeye64,
Je suis tout à fait d'accord avec toi!
J'adore les animaux en général et jamais je ne leur ferai du mal.
Ce que j'ai fait, c'est justement pour leur bien-être! J'estime qu'ils seront mieux dans une grande volière avec d'autres congénères plutôt que dans une cage à perroquet.
Comme je l'avais expliqué dans un autre poste, je voulais 2 calos dont au moins une des 2 apprivoisée.
Or, les personnes qui me les ont vendues m'avaient dit qu'une des 2 l'était et en réalité, ce n'était pas le cas.
Ces 2 sauvages, je les aimais bien et m'en occupais bien.
Lorsque la dame m'a proposé de les prendre dans sa volière, j'ai d'abord visité l'endroit pour m'assurer qu'elles seraient bien et non foncé tête baissée.
Ce n'est qu'après que je lui ai demandé si elle acceptait de me donner un autre bébé pour tenir compagnie à ma Perla et elle m'a dit oui, ce qui m'arrange!

Voici les photos de mes 2 sauvages dans leur nouvelle maison et de Perla chez nous:

Leur arrivée dans la volière :

Changement + arrivée de Perla 1158863562

Les cocos qui volent pour la première fois!!

Changement + arrivée de Perla 805309photo2

Changement + arrivée de Perla 934179photo3

les nouveaux copains Smile

Changement + arrivée de Perla 1158863289

La ptite Perla a la maison :

Changement + arrivée de Perla 1158863314
Revenir en haut Aller en bas
JoSs-83
Premières Plumes
Premières Plumes
JoSs-83


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/07/2012

Changement + arrivée de Perla Empty
MessageSujet: Re: Changement + arrivée de Perla   Changement + arrivée de Perla EmptyLun 6 Aoû 2012 - 18:19

Sauvage ou EAM ils leur faut de l'espace pour voler .

Je suis de l'avis de Fefeye, perso lorsque je décide de prendre un animal je l'assume jusqu'au bout et au mieux pour lui offrir une vie digne de ce nom

Et si l'eleveur décidait de les vendre ou pire de les séparer et qu'ils se retrouvent dans une cage à canaris ?

Pardonne ma franchise ta Perla est très jolie et je te félicite pour ton intention de lui prendre un compagnon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
san0506
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
san0506


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/07/2012

Changement + arrivée de Perla Empty
MessageSujet: Re: Changement + arrivée de Perla   Changement + arrivée de Perla EmptyLun 6 Aoû 2012 - 19:45

Oui, sauf que, en toute logique, lorsqu'on fait le choix de prendre une EAM, c'est pour la laisser le plus possible hors de sa cage et donc la laisser voler librement chez soi.
Chose impossible avec des sauvages.
J'ai préféré l'option de volière plutôt que d'emprisonnement dans une cage et je pense avoir fait le bon choix.
Pour Joss-83, lorsque j'ai acquis mes 2 premières calos, la vendeuse m'avait assuré qu'une des 2 était apprivoisée.
De retour à la maison, je me suis aperçue que ce n'était pas le cas. J'ai donc voulu reprendre une EAM dans le but de sociabiliser les 2 autres.
Lorsque je suis allée chercher Perla, la dame m'a déconseillé de les mettre ensemble et m'a proposé de reprendre mes 2 sauvages. Sa volière étant super grande, bien ***çue et très propre, j'ai accepté.
Quand je dis "éleveuse", ce n'est pas un commerce!!! C'est une dame pensionnée et passionnée par les calos, un peu comme certains d'entre vous (dont Fefeye), elle revend les bébés quand ils sont sevrés...
Cette dame ne les séparera pas, ils ont d'ailleurs déjà un nid pour eux.
Mon choix s'est porté sur leur bien être avant tout maintenant si cela vous choque, j'en suis désolée!

Sur ce, personne pour répondre à ma question de pâtée?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
san0506
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
san0506


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/07/2012

Changement + arrivée de Perla Empty
MessageSujet: Re: Changement + arrivée de Perla   Changement + arrivée de Perla EmptyLun 6 Aoû 2012 - 19:46

Oups, ***çue!
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Changement + arrivée de Perla Empty
MessageSujet: Re: Changement + arrivée de Perla   Changement + arrivée de Perla EmptyLun 6 Aoû 2012 - 19:54

ah non sano moi mes bébé je les garde je ne les vends pas j'ai pour principe que chaque animal qui est chez moi ne quitte plus ma maison s'est pour cela que je fait rarement des repro ,s'est comme je t'aie dit je ne me permet pas de te juger
j'ai juste emis mon opinions maintenant chacun fait comme il veux et comme il peux .
revenons a nos moutons quel est ta questions sano??
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Changement + arrivée de Perla Empty
MessageSujet: Re: Changement + arrivée de Perla   Changement + arrivée de Perla EmptyLun 6 Aoû 2012 - 20:08

ah voila je viens de relire ton poste la femme ou tu la acheter lui donnais toujours de la patée ????
Revenir en haut Aller en bas
san0506
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
san0506


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/07/2012

Changement + arrivée de Perla Empty
MessageSujet: Re: Changement + arrivée de Perla   Changement + arrivée de Perla EmptyLun 6 Aoû 2012 - 20:36

Zut, j'avais écrit tout un roman mais je ne l'ai pas envoyer! n1
Elle mangeait déjà des graines depuis un moment (elle a +/- 2 mois, je vais redemander sa date de naissance exacte à la dame), mais étant gourmande, elle demandait quand même de la pâtée en voyant ses copains en manger.
Hier, mon mari lui a proposé une pipette d'eau et elle s'est ruée dessus.
Et là, ma fille était en train de boire son biberon et Perla était toute excitée en le voyant! Shocked
Donc, je suis allée chercher de la pâtée chez animal confort (tu dois sûrement connaître Fefeye) et je voulais avoir votre avis...
Je précise aussi que la miss pousse de petits cris ressemblant à des gémissements, mais je ne sais pas si c'est parce qu'elle a faim ou parce qu'elle veut des câlins ou autre chose...

Fefeye, je ne te jugeais pas non plus dans mon poste précédent, j'ai inscrit cela parce que tu m'avais proposé un de tes bébés... (si je ne confonds pas avec quelqu'un d'autre). Je pense que les personnes qui font de la repro sont en majorité des passionnés et s'occupent de leurs petits bébés avec le plus grand soin. De plus, c'est grâce à eux que nous, les plus petits passionnés, avons la chance de pouvoir accueillir des EAM chez nous :-)

Sur ce, tournons la page, je me suis inscrite ici pour avoir des conseils et me faire des amis et non l'inverse Surprised !

Merci d'avance pour vos réponses :-)
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Changement + arrivée de Perla Empty
MessageSujet: Re: Changement + arrivée de Perla   Changement + arrivée de Perla EmptyLun 6 Aoû 2012 - 20:40

si ton oiseau est sevré, plus la peine de lui donner de pâtée. Tant qu'elle mange par elle même et correctement, c'est céder à ses demandes.

Tout ce que tu risques en pratiquant de la sorte c'est de te retrouver à terme avec un "gros poussin" ingérable... un peu comme un enfant roi...

Voilà pourquoi un oiseau MAN est plus avantageux car plus équilibré. Il prend l'homme pour un ami et non pour un parent
Revenir en haut Aller en bas
san0506
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
san0506


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/07/2012

Changement + arrivée de Perla Empty
MessageSujet: Re: Changement + arrivée de Perla   Changement + arrivée de Perla EmptyLun 6 Aoû 2012 - 20:52

Mais comment savoir si elle mange correctement ou non????
C'est surtout la quantité qui me tracasse, j'ai peur qu'elle ait faim :-s

Je comprends ton choix, mais moi je voulais un oiseau qu'on sache manipuler et cajoler...
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Changement + arrivée de Perla Empty
MessageSujet: Re: Changement + arrivée de Perla   Changement + arrivée de Perla EmptyLun 6 Aoû 2012 - 20:56

oui s'est vrai au début je t'avais proposer un de mes bébé puis mon mari et moi avons décider de les garder car on a horreur de devoir nous séparer de nos animaux on les aimes trop bref ;
si elle mange toute seule depuis un moment il ne faut pas lui redonner de la pâtée sinon a la place d'avancer elle va régresser et le sevrage va être très difficile .
si tu vois qu'elle ne bois pas tout de seule met lui une coupelle d'eau et tu tapote avec ton doigts pour lui montrer en général sa marche .
animal confort je connais j'y vais de temps en temps mais pour la patée je vais chez pssitacofollie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
san0506
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
san0506


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/07/2012

Changement + arrivée de Perla Empty
MessageSujet: Re: Changement + arrivée de Perla   Changement + arrivée de Perla EmptyLun 6 Aoû 2012 - 21:04

Ha oui, c'est près de chez moi ça!

Quand je la pose en face de son eau, elle boit seule. Ce qui me fait peur, c'est qu'elle n'y aille pas d'elle même...
Pour les graines, j'en ai mis à différents endroits dans sa cage, en plus du millet.
Je la voit manger de temps en temps, mais ça ne dure jamais très longtemps.
Pour le moment, la demoiselle est sur mon mari et se fait câliner. Elle gémit de bien-être on dirait :-)
Je viens de remarquer qu'elle a une autre intonation de faim je suppose...
Les vôtre font-elles cela aussi?
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Changement + arrivée de Perla Empty
MessageSujet: Re: Changement + arrivée de Perla   Changement + arrivée de Perla EmptyLun 6 Aoû 2012 - 21:09

ou sa tout pres de chez toi ? PSITACCOFOLIE OU ANIMAL CONFORT tu ne sais pas la filmer ?
une calo boit très peux qu'en il boive beaucoup s'est signe de maladies


Dernière édition par fefeye64 le Lun 6 Aoû 2012 - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
san0506
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
san0506


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/07/2012

Changement + arrivée de Perla Empty
MessageSujet: Re: Changement + arrivée de Perla   Changement + arrivée de Perla EmptyLun 6 Aoû 2012 - 21:10

Psitaccofolie.

Je suis nulle pour tout ça lol, je vais demander à mon mari de la filmer.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Changement + arrivée de Perla Empty
MessageSujet: Re: Changement + arrivée de Perla   Changement + arrivée de Perla EmptyLun 6 Aoû 2012 - 21:13

ok moi aussi j'habite a 5 minute a grace hollogne tout prés de mons lez liege
Revenir en haut Aller en bas
san0506
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
san0506


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/07/2012

Changement + arrivée de Perla Empty
MessageSujet: Re: Changement + arrivée de Perla   Changement + arrivée de Perla EmptyLun 6 Aoû 2012 - 21:24

Mon mari est occupé pour le moment, mais je lui ai demandé.

Moi j'habite Velroux, on n'est pas trop loin en fait!
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Changement + arrivée de Perla Empty
MessageSujet: Re: Changement + arrivée de Perla   Changement + arrivée de Perla EmptyLun 6 Aoû 2012 - 21:31

non pas du tout lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement + arrivée de Perla Empty
MessageSujet: Re: Changement + arrivée de Perla   Changement + arrivée de Perla Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement + arrivée de Perla
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement d'attitude depuis l'arrivée de la dernière
» Rio et Perla !
» blu et perla
» perla qui chante
» normalement ma femelle Perla

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Présentation de vos Calopsittes-
Sauter vers: