La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesProblème aile et Vermifuge Portai10Problème aile et Vermifuge Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Problème aile et Vermifuge

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kaputshino
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Kaputshino


Masculin Son arrivée parmi nous : 02/08/2012

Problème aile et Vermifuge Empty
MessageSujet: Problème aile et Vermifuge   Problème aile et Vermifuge EmptySam 4 Aoû 2012 - 9:04

Bonjour,


Vous savez sur les 4 calopsittes que j'ai récupéré, un des petit a une aile plus courte que l'autre, comme si on avait couper les plumes de l'aile droite, hors après vérification il n'y a pas de trace de "coupe" puis je doute fort que l'ancien propriétaire aurait coupé les ailes car toute les autres ont de belles ailes parfaites, elle a entre 4 et 6 mois, je me demandais si c'était normal ou si ça pouvait être une malformation, un problème de vitamine ?

J'avais une autre question :
- Quels sont les choses indispensables dans la cage d'une calopsitte ? (j'entends par là : os de seiche ? vitamine ? bloc minéral ?)
- Vu que j'ai reçu il y a peu tout ses oiseaux, je voudrais des renseignements sur le vermifuge : lequel me conseillez vous ? à quelle fréquence ? quelle dose ?
- Pour les parasites ou autres quelques choses à faire pour prévention ?

Merci
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie02
Premier vol
Premier vol
Stéphanie02


Féminin Son arrivée parmi nous : 17/01/2011

Problème aile et Vermifuge Empty
MessageSujet: Re: Problème aile et Vermifuge   Problème aile et Vermifuge EmptySam 4 Aoû 2012 - 9:23

Tu peux leur mettre un os de sèche, un peu de jouets mais sans trop chargé la cage. Pour le vermifuge, mes oiseaux sont vermifugés 2 fois par jour, au printemps et à l'automne soit après la période de reproduction et avant que celle-ci ne reprenne. On change de produits chaque année. Ensuite pour les vitamines tu peux leur en apporté par les fruits et légumes que tu pourras leur donner : pomme,poire, carotte...
Revenir en haut Aller en bas
Kaputshino
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Kaputshino


Masculin Son arrivée parmi nous : 02/08/2012

Problème aile et Vermifuge Empty
MessageSujet: Re: Problème aile et Vermifuge   Problème aile et Vermifuge EmptySam 4 Aoû 2012 - 9:34

D'accord donc cette après-midi j'installerais l'os de sèche, ensuite les jouets j'en est installé deux bons mais pour le vermifuge c'est deux fois par JOUR ? silent
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie02
Premier vol
Premier vol
Stéphanie02


Féminin Son arrivée parmi nous : 17/01/2011

Problème aile et Vermifuge Empty
MessageSujet: Re: Problème aile et Vermifuge   Problème aile et Vermifuge EmptySam 4 Aoû 2012 - 9:36

Non en général il faut en mettre une fois par jour pendant 2-3 voir 4 jours et après tu renouvelle l'opération quelques semaines plus tard. Mais ne t'inquiète pas en général c'est bien expliqué sur les produits.
Revenir en haut Aller en bas
Kaputshino
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Kaputshino


Masculin Son arrivée parmi nous : 02/08/2012

Problème aile et Vermifuge Empty
MessageSujet: Re: Problème aile et Vermifuge   Problème aile et Vermifuge EmptySam 4 Aoû 2012 - 9:41

Stéphanie02 a écrit:
Tu peux leur mettre un os de sèche, un peu de jouets mais sans trop chargé la cage. Pour le vermifuge, mes oiseaux sont vermifugés 2 fois par jour, au printemps et à l'automne soit après la période de reproduction et avant que celle-ci ne reprenne. On change de produits chaque année. Ensuite pour les vitamines tu peux leur en apporté par les fruits et légumes que tu pourras leur donner : pomme,poire, carotte...

Ah tu avais fais une petite erreur Razz tu m'as fait peur Laughing, en tout cas merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie02
Premier vol
Premier vol
Stéphanie02


Féminin Son arrivée parmi nous : 17/01/2011

Problème aile et Vermifuge Empty
MessageSujet: Re: Problème aile et Vermifuge   Problème aile et Vermifuge EmptySam 4 Aoû 2012 - 9:46

Oui je voulais deux fois par an
Revenir en haut Aller en bas
Kaputshino
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Kaputshino


Masculin Son arrivée parmi nous : 02/08/2012

Problème aile et Vermifuge Empty
MessageSujet: Re: Problème aile et Vermifuge   Problème aile et Vermifuge EmptySam 4 Aoû 2012 - 9:54

D'accord merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème aile et Vermifuge Empty
MessageSujet: Re: Problème aile et Vermifuge   Problème aile et Vermifuge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème aile et Vermifuge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vermifuge
» Vermifuge??
» Vermifuge naturel
» Vermifuge
» Vermifuge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Maladies-
Sauter vers: