La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesCaractère de cochon Portai10Caractère de cochon Dacone13S'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Caractère de cochon

Aller en bas 
+3
Kwikly
Anne-Marie
Oli
7 participants
AuteurMessage
Oli
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Oli


Masculin Son arrivée parmi nous : 24/07/2012

Caractère de cochon Empty
MessageSujet: Caractère de cochon   Caractère de cochon EmptyJeu 26 Juil 2012 - 19:24

Depuis ce samedi nous avons notre Yoshi avec nous et depuis 2 jours il demande pour sortir de sa cage. Lorsque nous le sortons il vient près de nous dans le divan et quand nous voulons le caresser il nous pique on dirais qu'il nous fait comprendre qu'il ne veut pas renter dans sa cage. J'ai peur qu'il devienne agressif et quand il fait çà je le remet dans sa cage en le grondant et je vais le refaire sortir 1/4 h plus tard pour qu'il comprenne mais je ne sait pas si cette méthode est bonne et Quels sont vos conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

Caractère de cochon Empty
MessageSujet: Re: Caractère de cochon   Caractère de cochon EmptyJeu 26 Juil 2012 - 20:33

C'est toi qui décide des heures de sortie et de retour
dans sa cage, ne lui cède pas
Il pique en donnant des petits coups de bec ?
C'est qu'il n'est pas content....il accepte les caresses ?
Revenir en haut Aller en bas
Kwikly
Premières Plumes
Premières Plumes
Kwikly


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/07/2012

Caractère de cochon Empty
MessageSujet: Re: Caractère de cochon   Caractère de cochon EmptyJeu 26 Juil 2012 - 22:27

dommage pour toi mais il a peu t'être besoin de temps pour s'habituer a toi
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Caractère de cochon Empty
MessageSujet: Re: Caractère de cochon   Caractère de cochon EmptyVen 27 Juil 2012 - 8:49

il faut le temps qu'il s'habitue à toi. S'il donne des coups de bec c'est qu'il ne veut pas être caressé.

Ca viendra avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Caractère de cochon Empty
MessageSujet: Re: Caractère de cochon   Caractère de cochon EmptyVen 27 Juil 2012 - 10:17

se n'est pas une bonne méthode de le punir en le remettant dans sa cage ,il risque d'assimiler punition=cage et s'est la qu'il ne rentreras plus , sa cage doit etre sont endroit ou il mange ou il dort et se repose sa maison quoi ,il te donne des coup de bec pour te faire comprendre qu'il ne veux pas être caresser laisse lui le temps de vous connaitre et il viendras de lui même demander des grattouilles
Revenir en haut Aller en bas
mariedu59
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
mariedu59


Féminin Son arrivée parmi nous : 20/06/2012

Caractère de cochon Empty
MessageSujet: Re: Caractère de cochon   Caractère de cochon EmptyVen 27 Juil 2012 - 11:04

Eliot me fait la même chose depuis quelques jours , je précise que je l'ai élevé moi-même à la main depuis qu'il a 15 jours, il affirme son petit caractère et c'est normal , pour ma part lorsque je le nourrissais et qu'il allait trop vite pour manger etc...je lui disais NON fermement et bien là pareil , quand il donne des coups de bec je lui dit NON !! où NON Eliot !! et il comprend très bien qu'il fait une bêtise ! La cage n'est pas une prison donc elle ne doit pas servir de punition sinon se sera de pire en pire !! à toi de trouver un mot ferme et court ( non, stop, suffit ...) suivie de son nom si possible , qu'il associe au fait qu'il fait quelque chose de mal , le dire fermement ne veut pas dire crier !! surtout pas !!! tiens nous au courant !!
Revenir en haut Aller en bas
Oli
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Oli


Masculin Son arrivée parmi nous : 24/07/2012

Caractère de cochon Empty
MessageSujet: Re: Caractère de cochon   Caractère de cochon EmptyVen 27 Juil 2012 - 13:36

Merci pour vos réponses, hier soir il est venu chercher des caresses lui-même et était moins grognon. Il faut le temps qu'il s'habitue à nous et nous à lui car c'est la première fois que nous avons un oiseau.

Plus de punitions dans la cage à partir d'aujourd'hui il se fera juste gronder Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jenny26
Premières Plumes
Premières Plumes
jenny26


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/04/2012

Caractère de cochon Empty
MessageSujet: Re: Caractère de cochon   Caractère de cochon EmptyVen 27 Juil 2012 - 19:23

Moi pour punir Cali je crie NON!!!!( avec un très grosse voix) et je la met sur sa cage ensuite je me cache sous la table a manger(en courant aussi non deux second après elle me saute dessus lol) sincèrement ça marche plutôt bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Caractère de cochon Empty
MessageSujet: Re: Caractère de cochon   Caractère de cochon EmptyVen 27 Juil 2012 - 19:27

Caractère de cochon 123146quelle canailles cette cali
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

Caractère de cochon Empty
MessageSujet: Re: Caractère de cochon   Caractère de cochon EmptyVen 27 Juil 2012 - 19:46

J'aimerais de voir faire Cali !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
jenny26
Premières Plumes
Premières Plumes
jenny26


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/04/2012

Caractère de cochon Empty
MessageSujet: Re: Caractère de cochon   Caractère de cochon EmptyVen 27 Juil 2012 - 20:11

Elle est trop gâtées cette petite poulette et n en fait qu'a sa tête!!! il faut employer des mesures draconienne lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caractère de cochon Empty
MessageSujet: Re: Caractère de cochon   Caractère de cochon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Caractère de cochon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Non cockatiel grogne comme un cochon
» Un sale caractère !
» une histoire de caractere?
» Sale caractère...
» Le caractère de nos calos votez!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Comportements-
Sauter vers: