La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesBesoin de vos connaissances !!! Portai10Besoin de vos connaissances !!! Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Besoin de vos connaissances !!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Thalie
Premières Plumes
Premières Plumes
Thalie


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/07/2012

Besoin de vos connaissances !!! Empty
MessageSujet: Besoin de vos connaissances !!!   Besoin de vos connaissances !!! EmptyMar 24 Juil 2012 - 16:30

Voici les troies derniers loulous que mon mari m'a offert...

Si vous pouviez m'aider sur la mutation, ainsi que le sexe, ça me rendrait bien service...

Besoin de vos connaissances !!! 5311



Besoin de vos connaissances !!! Calop610



Besoin de vos connaissances !!! Calop510
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

Besoin de vos connaissances !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances !!!   Besoin de vos connaissances !!! EmptyMar 24 Juil 2012 - 17:53

le 1 = face blanche si c'est bien une tache sous sa huppe elle serait aussi white napped,si plus de 6 mois c'est une femelle ,sinon faut attendre

le 2 = face blanche perlé ,trés certainement un mâle vu son masque et ses perles qui s'estompent

le 3 = lutino perlé ,je pense que c'est une femelle
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Premières Plumes
Premières Plumes
Thalie


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/07/2012

Besoin de vos connaissances !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances !!!   Besoin de vos connaissances !!! EmptyMar 24 Juil 2012 - 20:07

waouw ! je suis épatée... merci beaucoup ! et oui il a bien une tache blanche sous la huppe, c'est ce qui m'a fait craquer ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Besoin de vos connaissances !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances !!!   Besoin de vos connaissances !!! EmptyMar 24 Juil 2012 - 20:28

Très beaux tes oiseaux n1 La première, je ne connaissais pas cette mutation.
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Premières Plumes
Premières Plumes
Thalie


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/07/2012

Besoin de vos connaissances !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances !!!   Besoin de vos connaissances !!! EmptyMar 24 Juil 2012 - 20:39

Et moi je ne savais même pas que c'était une mutation ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie02
Premier vol
Premier vol
Stéphanie02


Féminin Son arrivée parmi nous : 17/01/2011

Besoin de vos connaissances !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances !!!   Besoin de vos connaissances !!! EmptyVen 3 Aoû 2012 - 22:14

Moi non plus on les appelle les faces pâles chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Kaputshino
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Kaputshino


Masculin Son arrivée parmi nous : 02/08/2012

Besoin de vos connaissances !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances !!!   Besoin de vos connaissances !!! EmptyVen 3 Aoû 2012 - 22:21

kittou06 a écrit:
le 1 = face blanche si c'est bien une tache sous sa huppe elle serait aussi white napped,si plus de 6 mois c'est une femelle ,sinon faut attendre

le 2 = face blanche perlé ,trés certainement un mâle vu son masque et ses perles qui s'estompent

le 3 = lutino perlé ,je pense que c'est une femelle

Même avis Very Happy , tu as trois belles mutations Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie02
Premier vol
Premier vol
Stéphanie02


Féminin Son arrivée parmi nous : 17/01/2011

Besoin de vos connaissances !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances !!!   Besoin de vos connaissances !!! EmptyVen 3 Aoû 2012 - 23:11

pour la lutino c'est bien une femelle mais lutino perlé n'est pas une mutation mais un moyen de différencier un mâle d'une femelle à condition qu'ils ne soient pas trop jeunes. Tu connais l'âge de tes calopsittes?
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Premières Plumes
Premières Plumes
Thalie


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/07/2012

Besoin de vos connaissances !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances !!!   Besoin de vos connaissances !!! EmptySam 4 Aoû 2012 - 7:51

Non, je ne sais pas quand elles sont nées, c'est bizarre car on voit plus le perlé sur la photo qu'en vrai !
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie02
Premier vol
Premier vol
Stéphanie02


Féminin Son arrivée parmi nous : 17/01/2011

Besoin de vos connaissances !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances !!!   Besoin de vos connaissances !!! EmptySam 4 Aoû 2012 - 9:17

Il est fort possible que le perlé se soit estompé avec le temps ce qui confirme que tu aurais un mâle et donc que celui-ci est encore jeune.
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

Besoin de vos connaissances !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances !!!   Besoin de vos connaissances !!! EmptySam 4 Aoû 2012 - 9:51

Stéphanie02 a écrit:
Moi non plus on les appelle les faces pâles chez nous.

la mutation face pale existe c' est une mutation récéssive mais dominante sur la face blanche ,elle ressemble a la joues jaunes

la mutation white napped n'est pas reconnue comme une mutation mais comme un défaut par les fédérations ,pourtant s'en est bien une
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Premières Plumes
Premières Plumes
Thalie


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/07/2012

Besoin de vos connaissances !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances !!!   Besoin de vos connaissances !!! EmptyDim 5 Aoû 2012 - 14:25

La photo est récente Stéphanie. Quand j'ai pris la photo j'ai vérifié ensuite qu'il y avait bien ces perles, que je n'avais pas remarqué avant ! Je dois avoir la vue qui baisse ! pirat
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie02
Premier vol
Premier vol
Stéphanie02


Féminin Son arrivée parmi nous : 17/01/2011

Besoin de vos connaissances !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances !!!   Besoin de vos connaissances !!! EmptyLun 6 Aoû 2012 - 10:57

On ne les remarques pas toujours au premier regard, souvent c'est en parcourant les forums et en y mettant des photos que certaines personnes s'en aperçoivent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de vos connaissances !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances !!!   Besoin de vos connaissances !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos connaissances !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide
» besoin de vos lumières
» Besoin d'aide!
» besoin d'aide !!
» j'ai besoin de renseignement svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Mutations et Sexages :: Mutation-
Sauter vers: