La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesVolière en construction Portai10Volière en construction Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Volière en construction

Aller en bas 
+7
joe49
stefano
gwadalopsitte
moïse
fefeye64
kittou06
Nami
11 participants
AuteurMessage
Nami
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Nami


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/07/2012

Volière en construction Empty
MessageSujet: Volière en construction   Volière en construction EmptyLun 23 Juil 2012 - 18:44

Voilà, on construit la volière de Sanji et Nami. Ce week end on a fait la structure. Je vous mets les photos cheers .

Volière en construction Dsc_0169

Volière en construction Dsc_0170



Alors, j'ai acheté du grillage 13*13 de 1.5. Ensuite, va y avoir l'abri à l'intérieur et bien sur le toit sera à 80% recouvert pour leur laisser un peu d'espace pas protégé pour quand il pleut geek . Elle fait 2m par 1.20m et de hauteur la pointe est à 1.85m. Je pense qu'elles vont se plaire cheers . Par contre, maintenant j'ai une question. Le sol vous l'avez comment vous scratch . Alors, au début, je voulais faire une dalle béton et recouvrir de carelage pour un nettoyage plus facile. Après mon frère me dit de mettre tout le tour de la volière des bordures et de mettre 10 cm de gravier et qu'avec un coup de jet ce serait bon, mais les mauvaises herbes vont poussé geek . Voilà, j'aimerais toutes vos idées, vos suggestions. Je mettrais les photos au fur et à mesure de l'avancement Razz .
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

Volière en construction Empty
MessageSujet: Re: Volière en construction   Volière en construction EmptyLun 23 Juil 2012 - 20:48

elle va être cool ta volière, perso je suis pour la dalle béton car ça empèche les nuisibles type souris adultes et rats de rentrer
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Volière en construction Empty
MessageSujet: Re: Volière en construction   Volière en construction EmptyLun 23 Juil 2012 - 21:07

je suis d'accord avec kittou n’empêche que s'est une belle volière Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
moïse
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
moïse


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2011

Volière en construction Empty
MessageSujet: Re: Volière en construction   Volière en construction EmptyLun 23 Juil 2012 - 21:22

elle est magnifique ta volière. félicitations

perso j'ai creusé 20 cm, mis un grillage au fond (comme ça pas de surprise avec les rongeurs) et j'ai remis la terre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Volière en construction Empty
MessageSujet: Re: Volière en construction   Volière en construction EmptyLun 23 Juil 2012 - 21:49

attention a la dalle en béton car les rat et autre bête bouffe le béton le top c'est de comme moïse creuser 20 cm et de casser du ver sur 5 a 10 cm et de grillager puits faire ta dalle je me suis fait avoir l'année dernière mes bon je suis en campagne et cette année aucun problème de rongeur garce a sa car sa fait de galerie partout j'ai retrouver 3 galerie dans ma voilier a l'époque javait des pigeon sur une 10ene il m'en rester que 3
Revenir en haut Aller en bas
gwadalopsitte
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
gwadalopsitte


Masculin Son arrivée parmi nous : 01/05/2012

Volière en construction Empty
MessageSujet: Re: Volière en construction   Volière en construction EmptyMar 24 Juil 2012 - 0:01

pour les rongeurs je peut pas t'aider mais pour les mauvaises herbes rien de plus simple tu pose une bache plastique directement sur le sol et ton gravier par dessus la plus de probleme l'herbe ne pousse plus c'est garantie
Revenir en haut Aller en bas
Nami
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Nami


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/07/2012

Volière en construction Empty
MessageSujet: Re: Volière en construction   Volière en construction EmptyMar 24 Juil 2012 - 11:41

Merci pour les réponses. On hésite encore entre les gravillons (grillage dessous en plus Very Happy ) ou alors dalle + carrelages. Pour les pigeons on a fait une dalle béton avec carrelages, mais je trouve pas ca très jolies par contre pour le nettoyage c'est mieux parceque qu'est ce que ca salit les pigeons Mad . On va continuer à la faire et on va voir scratch . Merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Volière en construction Empty
MessageSujet: Re: Volière en construction   Volière en construction EmptyMar 24 Juil 2012 - 11:54

oui c sur niveau nettoyage c'est l’idéal et oui les pigeon c'est très salissant
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Volière en construction Empty
MessageSujet: Re: Volière en construction   Volière en construction EmptyMar 24 Juil 2012 - 12:38

ou alors, intégrer un lit de verre pilé grossier directement dans la chape en béton.

Quand j'ai fait la volière chez mes parents, j'ai fait un lit de stabilisé, puis 2cm de verre pilé grossièrement, une couche de béton, la paillasse et ensuite béton
Revenir en haut Aller en bas
Nami
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Nami


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/07/2012

Volière en construction Empty
MessageSujet: Re: Volière en construction   Volière en construction EmptyMar 24 Juil 2012 - 13:08

Pour les pigeons on a fait que béton et carrelage et pas de soucis. On a beaucoup de mulot, mais j'ai jamais vu de rat Rolling Eyes . C'est vrai que quand j'ai fais la volière au pigeon, j'y ai pas pensé, mais j'ai jamais eu de problème et la volière est à côté des conteners poubelles Rolling Eyes . Mais c'est vrai qu'on est à l'abri de rien !!
Revenir en haut Aller en bas
joe49
Modérateurs
Modérateurs
joe49


Masculin Son arrivée parmi nous : 09/03/2012

Volière en construction Empty
MessageSujet: Re: Volière en construction   Volière en construction EmptyMar 24 Juil 2012 - 21:57

très belle volière, et attendons la suite avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
JoSs-83
Premières Plumes
Premières Plumes
JoSs-83


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/07/2012

Volière en construction Empty
MessageSujet: Re: Volière en construction   Volière en construction EmptyJeu 26 Juil 2012 - 13:13

très jolie volière, vont être bien les pumeaux Very Happy

Les rongeurs attaquent le béton, comme le dit calypso, pour la volière ou mes zoziots n'ont jamais mis l'aile j'avais creusé de 30 cm de profondeur sur toute la surface, posé du grillage qui remontait et venait se fixer sur celui de la volière . Il existe des agrafes avec une pince spéciale pour ça, vraiment très utile et pratique

Puis du géotextile qui laisse passer l'eau et évite les herbes de pousser, pas de plastique, l'eau ne s"écoulerait pas lors du lavage au jet, ensuite une couche de sable et des galets de rivière . Ils sont gris et blancs c'est vraiment joli I love you
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

Volière en construction Empty
MessageSujet: Re: Volière en construction   Volière en construction EmptyVen 27 Juil 2012 - 15:16

C'est génial! Je souhaite également construire une volière sur ma terasse, mais mon mari comme moi ne sommes pas bricoleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Volière en construction Empty
MessageSujet: Re: Volière en construction   Volière en construction EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 11:45

Perso nous avons chez nous un abri de jardin sur dalle de béton depuis plus de 20 ans et pas de problème de rongeurs.
Il y a béton et béton tout dépend de comment il est fait, je suppose.
Pour ma volière, dalle de béton et 5 sacs de sables que je ratisse, je ne sais pas encore à qu'elle vitesse je vais devoir le remplacer.
Revenir en haut Aller en bas
Nami
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Nami


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/07/2012

Volière en construction Empty
MessageSujet: Re: Volière en construction   Volière en construction EmptyVen 3 Aoû 2012 - 21:10

J'ai juste passé la première couche, demain je fais la deuxième. Je profite un peu de mes congés cheers . On a opté pour une dalle de béton et carrelage. Après pour l'intérieur on cogite, on cogite scratch . Je cherche des idées un peu partout, mais pas facile de faire bien. Je vous ferais des photos quand on avancera et vous me direz et vous me donnerez des idées cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nami
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Nami


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/07/2012

Volière en construction Empty
MessageSujet: Re: Volière en construction   Volière en construction EmptyVen 3 Aoû 2012 - 21:36

JoSs-83 a écrit:
très jolie volière, vont être bien les pumeaux Very Happy

Les rongeurs attaquent le béton, comme le dit calypso, pour la volière ou mes zoziots n'ont jamais mis l'aile j'avais creusé de 30 cm de profondeur sur toute la surface, posé du grillage qui remontait et venait se fixer sur celui de la volière . Il existe des agrafes avec une pince spéciale pour ça, vraiment très utile et pratique

Puis du géotextile qui laisse passer l'eau et évite les herbes de pousser, pas de plastique, l'eau ne s"écoulerait pas lors du lavage au jet, ensuite une couche de sable et des galets de rivière . Ils sont gris et blancs c'est vraiment joli I love you



Et si je grillage le dessous de ma volière, ce serait pareil non !! (du coup je doute pour le carrelage, ca ferait plus jolie quand même pas carrelé !!). Donc, si je grillage le sol de ma volière c'est pareil ?? Je décaisse le sol, je pose du géotextile, je pose ma volière grillagé de partout, je mets des rondins tout le tour pour retenir le sable, puis les galets. Vous en pensez quoi de ça scratch Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kwikly
Premières Plumes
Premières Plumes
Kwikly


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/07/2012

Volière en construction Empty
MessageSujet: Re: Volière en construction   Volière en construction EmptyLun 6 Aoû 2012 - 7:17

Bonjour Nami, pas facile de prendre les bonnes idées et faire parfaitement une volière beaucoup de chose a réfléchir et penser sa prend beaucoup de temps et stress aussi courage le début est super déjà belle structure
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Volière en construction Empty
MessageSujet: Re: Volière en construction   Volière en construction EmptyLun 6 Aoû 2012 - 12:52

Le grillage au sol, je pense que tu vas avoir du mal pour nettoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Volière en construction Empty
MessageSujet: Re: Volière en construction   Volière en construction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Volière en construction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Construction de ma volière!!!
» Construction d'une volière d'intérieure en bois
» Construction de ma volière
» Construction volière intérieur
» Construction de ma volière : abri de jardin!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: L'installation de vos Calopsittes :: Cages et Volières-
Sauter vers: