La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesQue veut-elle me dire? Portai10Que veut-elle me dire? Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Que veut-elle me dire?

Aller en bas 
+4
stefano
mimi9z
fefeye64
noune
8 participants
AuteurMessage
noune
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
noune


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/06/2012

Que veut-elle me dire? Empty
MessageSujet: Que veut-elle me dire?   Que veut-elle me dire? EmptyMar 3 Juil 2012 - 18:28

Bonjour,



Je m'appelle manon, j'ai ma calopsitte que j'ai acheté EAM il y a bien 3 semaines maintenant. Cependant je ne peux quitter la pièce sans qu'elle hurle (comme si elle avait peur que je parte).

Des fois je la met dans sa cage et elle s'arrête plus elle demande a sortir, je la resors et elle se met a crier sur son perchoir, je la prends elle crie, je la caresse elle veut pas et elle rale en bougeant la tête et cela à longueur de journée. Comme si rien ne lui plaisait, il y a que le soir ou elle a son moment calin tout doux :/

je ne comprends vraiment pas ce qu'elle veut me dire et quoi faire pour la calmer car mes voisins risques de raler :s

Merci d'avance pour vos réponses.

Je peux envoyer des videos par mail, mais pas par youtube (merci de votre comprehension Smile )
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Que veut-elle me dire? Empty
MessageSujet: Re: Que veut-elle me dire?   Que veut-elle me dire? EmptyMar 3 Juil 2012 - 22:03

bonjour noune pourait tu allez te presente ici merci http://www.lacalopsitte.com/f3-presentation-des-membres
ou la tu acheter et comment a t'elle été eam par un éleveur ou un particulier ?
AVAIS T'ELLE D'AUTRES OISEAUX AVEC ELLE
Revenir en haut Aller en bas
mimi9z

mimi9z


Féminin Son arrivée parmi nous : 03/07/2012

Que veut-elle me dire? Empty
MessageSujet: Re: Que veut-elle me dire?   Que veut-elle me dire? EmptyMar 3 Juil 2012 - 22:48

bonsoir , j ai le mème soucis a tout moments mon kiki se met a faire un bruit comme si il pleurait ,en particulier si je lui donne du millet mais egalement si je le prends . il ou elle a eu 2 mois le 26/06 et etait manipulé par l eleveur pâr contre elle etait dans la cage avec un autre , donc est ce qu elle s ennuit ??? ou est ce une facon d exprimer sa joie ou sont mécontentement
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Que veut-elle me dire? Empty
MessageSujet: Re: Que veut-elle me dire?   Que veut-elle me dire? EmptyMar 3 Juil 2012 - 22:51

bonjour mimi une présentation serais la bienvenue également
http://www.lacalopsitte.com/f3-presentation-des-membres
Revenir en haut Aller en bas
noune
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
noune


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/06/2012

Que veut-elle me dire? Empty
MessageSujet: Re: Que veut-elle me dire?   Que veut-elle me dire? EmptyMer 4 Juil 2012 - 10:26

Je l'ai acheté chez un eleveur, elle n'avait pas d'autre oiseau avec elle d'après ce qu'il m'a dit quand je l'ai rappelé.

Il m'a dit qu'elle été peu être trop dépendante de moi et qu'il fallait lui donner des limites Surprised
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Que veut-elle me dire? Empty
MessageSujet: Re: Que veut-elle me dire?   Que veut-elle me dire? EmptyMer 4 Juil 2012 - 10:48

elle fait des caprice elle te teste quelle age a t'elle ??
Revenir en haut Aller en bas
noune
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
noune


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/06/2012

Que veut-elle me dire? Empty
MessageSujet: Re: Que veut-elle me dire?   Que veut-elle me dire? EmptyMer 4 Juil 2012 - 11:18

je dirais 6 mois elle est toute jeune je pense, a quel age elle peut faire sa première mue?
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Que veut-elle me dire? Empty
MessageSujet: Re: Que veut-elle me dire?   Que veut-elle me dire? EmptyMer 4 Juil 2012 - 11:26

vers 7 mois +/-
Revenir en haut Aller en bas
noune
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
noune


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/06/2012

Que veut-elle me dire? Empty
MessageSujet: Re: Que veut-elle me dire?   Que veut-elle me dire? EmptyMer 4 Juil 2012 - 11:32

parce que je pense pas qu'elle soit malade ou quoi que ce soit, mais elle fait des crises de nerf, si je l'ignore ou si je joue pas avec elle quand elle le décide!

Et dès fois je peux pas jouer avec elle, et je lui ai mis plein de jouet mais des fois c'est moi et rien d'autre, donc je la prends sur l'épaule et je continue a bosser mais si elle veut jouer ou qu'elle veut un calin elle va continuer a crier et raler ^^

et des fois elle monte descend sur mon bras ou saute sur le clavier de mon pc et elle se jète sur les touches et les arraches et tout et tout elle est violente quand elle est venere xD
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Que veut-elle me dire? Empty
MessageSujet: Re: Que veut-elle me dire?   Que veut-elle me dire? EmptyMer 4 Juil 2012 - 11:36

si elle a 6 mois se sont ses hormones qui travail et en plus sa mue qui se prépare s'est pour sa qu'elle est si nerveuse , patience patience
Revenir en haut Aller en bas
noune
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
noune


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/06/2012

Que veut-elle me dire? Empty
MessageSujet: Re: Que veut-elle me dire?   Que veut-elle me dire? EmptyMer 4 Juil 2012 - 11:45

je vais faire une photo, si vous pouvez me donner son age pour que je sois sur, tu penses que c'est les hormones? c'est long ce genre de petites crises ^^ parce que mon compagnon est souvent à la maison est c'est vrai que ça dure pour lui de bosser alors que clochette crie ^^
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Que veut-elle me dire? Empty
MessageSujet: Re: Que veut-elle me dire?   Que veut-elle me dire? EmptyMer 4 Juil 2012 - 11:46

ok met nous une photo , tu ne sais pas mettre de video pour voir les cris qu'elle fait
Revenir en haut Aller en bas
noune
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
noune


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/06/2012

Que veut-elle me dire? Empty
MessageSujet: Re: Que veut-elle me dire?   Que veut-elle me dire? EmptyMer 4 Juil 2012 - 11:51

non je n'ai jamais testé, j'ai vu qu'il faudrait la mettre sur youtube? mais c'est long non? ^^
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Que veut-elle me dire? Empty
MessageSujet: Re: Que veut-elle me dire?   Que veut-elle me dire? EmptyMer 4 Juil 2012 - 11:53

oui s'est assez long je te donne mon email par mp
Revenir en haut Aller en bas
JoSs-83
Premières Plumes
Premières Plumes
JoSs-83


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/07/2012

Que veut-elle me dire? Empty
MessageSujet: Re: Que veut-elle me dire?   Que veut-elle me dire? EmptyDim 8 Juil 2012 - 19:38

Bonjour à tous, Bonjour Noune

Voilà bien le problème des EAM, difficile de les laisser sans culpabiliser

Je ne pense pas que l'on puisse parler de caprices, bien que nous ayons souvent tendance à leur attribuer des sentiments humains,mais plutôt d'un réel besoin de presence.Il ne faut pas oublier qu'à l'origine ces oiseaux vivent en bande .

Ma première calopsitte, Zoé (qui en fait était un mâle) était une EAM que l'on m'avait offerte ! elle était très dépendante criait dès que je sortais de la pièce, restait prostrée jusqu'à mon retour sans manger

le mois d'après j'en ai pris Luna, une femelle, parce qu'il me semblait impossible de laisser un oiseau seul durant toute sa vie, quelle tristesse pale

Certes" le mal était fait" il n'y a jamais eu d'accouplement mais au moins un compagnon de jeux, de plus Luna a imité Zoé et était tout aussi apprivoisée que lui, Vous n'avez donc pas à craindre Noune que Kiki se detourne de vous .

Cordialement

JoSs

Revenir en haut Aller en bas
hélène50
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
hélène50


Féminin Son arrivée parmi nous : 16/07/2012

Que veut-elle me dire? Empty
MessageSujet: Re: Que veut-elle me dire?   Que veut-elle me dire? EmptyLun 16 Juil 2012 - 19:53

bonjour, moi j'en ai deux chamy et nana sois disant une femelle, mais pas sure car ses joues sont devenues oranges fonçées comme le mâle, plus de plumes blanches sur le ventre, quand j'approche ma main elle me crache dessus et veut me becqueter!! ils se disputent souvent aussi !!!! quand c'est insuportable devant la télé ou à table, on les couvre ou change de pièce car à force c'est insupportable!!! quand il fait beau je les mets dehors mais je dois faire attention aux courants d'airs!!!
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Que veut-elle me dire? Empty
MessageSujet: Re: Que veut-elle me dire?   Que veut-elle me dire? EmptyLun 16 Juil 2012 - 21:38

bonsoir helene avant de poster il faut allez te presentée ici http://www.lacalopsitte.com/f3-presentation-des-membres lire le reglement
et le signer merci
Revenir en haut Aller en bas
calocoockie
P'tit Chou
P'tit Chou
calocoockie


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/06/2012

Que veut-elle me dire? Empty
MessageSujet: Re: Que veut-elle me dire?   Que veut-elle me dire? EmptyLun 16 Juil 2012 - 22:03

tu peux mettre des photos?
Revenir en haut Aller en bas
may57
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
may57


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/06/2012

Que veut-elle me dire? Empty
MessageSujet: Re: Que veut-elle me dire?   Que veut-elle me dire? EmptyMar 17 Juil 2012 - 11:40

bonjour juste mon petit temoignage perso ....

j'ai une calopsitte lutino EAM de 4 mois maintenant et quand elle avait 2 mois et demi dès que je sortais de la pièce elle hurlait..

quand elle me perdait de vue elle hurlait.. dans la cage dèsqu'elle etait rentrée elle hurlait et s'accrochait au barreau !!!

elle est très proche de moi ... très calin !



j'ai acheté une autre calo EAM cinnamon 2 mois et demi il ya maintenant 2 semaines... elles ne s'entendent pas vraiment , elle s'ignore je dirai ...

resultat ma 1er calo ne crie plus du tout ... mais elle reste toujours aussi près de moi, de ce coté là elle me recherche comme avant mais du coup on l'entend plus... jsute quand elle veut sortir...

voilà si cela peut t'aider
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Que veut-elle me dire? Empty
MessageSujet: Re: Que veut-elle me dire?   Que veut-elle me dire? EmptyMar 17 Juil 2012 - 13:17

merci may pour ce témoignage sa va aider certain membre qui hésite a prendre un compagnons pour leur calo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que veut-elle me dire? Empty
MessageSujet: Re: Que veut-elle me dire?   Que veut-elle me dire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que veut-elle me dire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qu est ce qu elle veut me dire
» première calopsitte : mais que veut-elle dire
» qu est ce ca veut dire?
» Ca veut dire quoi
» Veut elle parler??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Comportements-
Sauter vers: