La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesPetit qui a du mal à sortir de sa coquille Portai10Petit qui a du mal à sortir de sa coquille Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Petit qui a du mal à sortir de sa coquille

Aller en bas 
+2
julow
LoraLee
6 participants
AuteurMessage
LoraLee
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
LoraLee


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/11/2011

Petit qui a du mal à sortir de sa coquille Empty
MessageSujet: Petit qui a du mal à sortir de sa coquille   Petit qui a du mal à sortir de sa coquille EmptyDim 24 Juin 2012 - 22:26

Cela va faire 24h que le petit n'arrive pas à en sortir alors que la coquille est déja bien cassée car on peut apercevoir sa p'tite tête mais les parents ne l'aident absolument pas à sortir et le mette de côté. 2 petits sont déja nés et les parents s'en occupent tres bien. Pourquoi rejettent-ils le 3eme petit et dois-je l'aider ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
julow
Premier vol
Premier vol
julow


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/10/2011

Petit qui a du mal à sortir de sa coquille Empty
MessageSujet: Re: Petit qui a du mal à sortir de sa coquille   Petit qui a du mal à sortir de sa coquille EmptyDim 24 Juin 2012 - 22:45

j'ai pu lire des expériences où l'humain avait aidé l'oiseau et tout c est bien passé. Et j'ai également lu que dans certains cas les parents n'aident pas le petit car ils savent qu'il n'est pas viable...
APrès je suis absolument pas experte ... bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Petit qui a du mal à sortir de sa coquille Empty
MessageSujet: Re: Petit qui a du mal à sortir de sa coquille   Petit qui a du mal à sortir de sa coquille EmptyLun 25 Juin 2012 - 11:19

laisse faire la nature s'est très délicat d'enlever la coquille tu peux le faire saignée
et provoque sa mort
Revenir en haut Aller en bas
LoraLee
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
LoraLee


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/11/2011

Petit qui a du mal à sortir de sa coquille Empty
MessageSujet: Re: Petit qui a du mal à sortir de sa coquille   Petit qui a du mal à sortir de sa coquille EmptyLun 25 Juin 2012 - 13:13

Il a réussi enfin à sortir après un peu plus de 24h. Et malgré ça, les parents n'en voulait pas et le mettait loin devant eux. Après avoir insisté plusieurs fois en le poussant doucement avec un stylo jusqu'aux parents. Le papa l'a finalement accepté et mis en dessous de lui. Par contre le problème c'est que le petit n'arrive pas à se tenir debout et je pense qu'il n'a pas la force non plus de réclamer a manger. Ses parents ne lui ont toujours pas donner à manger. Que dois-je faire ?
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Petit qui a du mal à sortir de sa coquille Empty
MessageSujet: Re: Petit qui a du mal à sortir de sa coquille   Petit qui a du mal à sortir de sa coquille EmptyLun 25 Juin 2012 - 13:20

il est fatiguee il vient de naitre attend un peux et si tu vois que les parent ne le nourrisse pas il faudra que tu le face tu la deja fait ???
Revenir en haut Aller en bas
LoraLee
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
LoraLee


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/11/2011

Petit qui a du mal à sortir de sa coquille Empty
MessageSujet: Re: Petit qui a du mal à sortir de sa coquille   Petit qui a du mal à sortir de sa coquille EmptyLun 25 Juin 2012 - 13:38

Non je n'ai jamais fait ça. C'est la 1ere fois que mes calo ont des bébés.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Petit qui a du mal à sortir de sa coquille Empty
MessageSujet: Re: Petit qui a du mal à sortir de sa coquille   Petit qui a du mal à sortir de sa coquille EmptyLun 25 Juin 2012 - 13:48

si tu doit faired l'eam on t'aideras surveille qui le nourrise
Revenir en haut Aller en bas
LoraLee
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
LoraLee


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/11/2011

Petit qui a du mal à sortir de sa coquille Empty
MessageSujet: Re: Petit qui a du mal à sortir de sa coquille   Petit qui a du mal à sortir de sa coquille EmptyLun 25 Juin 2012 - 13:51

Ok. merci. Je constate que le jabot est toujours vide :s En plus, la j'ai le 4eme oeuf qui est en train d'éclore mais celui la ils s'en occupent bien.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Petit qui a du mal à sortir de sa coquille Empty
MessageSujet: Re: Petit qui a du mal à sortir de sa coquille   Petit qui a du mal à sortir de sa coquille EmptyLun 25 Juin 2012 - 13:58

si tu doit faire de l'eam il te faut
une boite ou tu peux accrocher une lampe a infra rouge , un thermomètre ,
une bouteille d'eau coupe pour humidifiè , de la patee d'elevage kaite ,des seringue , des pastille a sterilise a froid , du vinaigre de cidre ou de la compote de pomme (mousline) joe a mis une couverture de survie dans la boite pour conserver la chaleur s'est une très bonne chose .
va deja voir dans le post eam pour te donner une idee
Revenir en haut Aller en bas
LoraLee
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
LoraLee


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/11/2011

Petit qui a du mal à sortir de sa coquille Empty
MessageSujet: Re: Petit qui a du mal à sortir de sa coquille   Petit qui a du mal à sortir de sa coquille EmptyLun 25 Juin 2012 - 14:07

Ou est ce que je peux trouver tout ça ???
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Petit qui a du mal à sortir de sa coquille Empty
MessageSujet: Re: Petit qui a du mal à sortir de sa coquille   Petit qui a du mal à sortir de sa coquille EmptyLun 25 Juin 2012 - 14:11

a la pharmacie , a l'animalerie , brico pour la couverture , comme petite boite tu peux prendre soit un petit aquarium une petite boite pour rongeur sa tu regarde dans une animalerie , mais avant d'acheter tout sa attend voir si les parent leur donne a manger s'est très difficile l'eam quand on n'en a jamais fait
Revenir en haut Aller en bas
LoraLee
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
LoraLee


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/11/2011

Petit qui a du mal à sortir de sa coquille Empty
MessageSujet: Re: Petit qui a du mal à sortir de sa coquille   Petit qui a du mal à sortir de sa coquille EmptyLun 25 Juin 2012 - 14:15

Oui, je suis perdue parce que d'un côté j'ai envie de l'aider mais je n'ai aucune experience et d'un autre je veux laisser les parents faire mais j'ai peur d'attendre trop longtemps et qu'il finisse par mourir.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Petit qui a du mal à sortir de sa coquille Empty
MessageSujet: Re: Petit qui a du mal à sortir de sa coquille   Petit qui a du mal à sortir de sa coquille EmptyLun 25 Juin 2012 - 14:17

je sais s'est delicat !!!!
Revenir en haut Aller en bas
LoraLee
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
LoraLee


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/11/2011

Petit qui a du mal à sortir de sa coquille Empty
MessageSujet: Re: Petit qui a du mal à sortir de sa coquille   Petit qui a du mal à sortir de sa coquille EmptyLun 25 Juin 2012 - 16:03

Cette fois, elle l'a encore rejeté et mis loin devant elle :S
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Petit qui a du mal à sortir de sa coquille Empty
MessageSujet: Re: Petit qui a du mal à sortir de sa coquille   Petit qui a du mal à sortir de sa coquille EmptyLun 25 Juin 2012 - 16:09

si tu veux le sauvee tu n'a qu'une solution eam va chercher se qui faut
regarde ici sa va deja t'aider http://www.nosvolieres.com/article-eleveurs/eam/
Revenir en haut Aller en bas
jadek
Premières Plumes
Premières Plumes
jadek


Féminin Son arrivée parmi nous : 29/08/2011

Petit qui a du mal à sortir de sa coquille Empty
MessageSujet: Re: Petit qui a du mal à sortir de sa coquille   Petit qui a du mal à sortir de sa coquille EmptyLun 25 Juin 2012 - 19:10

ho le pauvre petit bébé Petit qui a du mal à sortir de sa coquille 234361 . Bonne chance pour toi et le bébé Petit qui a du mal à sortir de sa coquille 156475
Revenir en haut Aller en bas
LoraLee
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
LoraLee


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/11/2011

Petit qui a du mal à sortir de sa coquille Empty
MessageSujet: Re: Petit qui a du mal à sortir de sa coquille   Petit qui a du mal à sortir de sa coquille EmptyLun 25 Juin 2012 - 20:26

A peine j'ai pu tenté de le mettre dans un endroit bien au chaud, qu'il était déjà mort. C'est la que j'ai constaté qu'il avait qu'une seule aile, c'est pour ça que les parents devaient le rejeter. Sad
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Petit qui a du mal à sortir de sa coquille Empty
MessageSujet: Re: Petit qui a du mal à sortir de sa coquille   Petit qui a du mal à sortir de sa coquille EmptyLun 25 Juin 2012 - 20:30

ennn pauvre pitchoux mais si il n'avais qu'une ailles il valais mieux comme sa Sad
Revenir en haut Aller en bas
Sylvia25000
Premier vol
Premier vol
Sylvia25000


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/12/2011

Petit qui a du mal à sortir de sa coquille Empty
MessageSujet: Re: Petit qui a du mal à sortir de sa coquille   Petit qui a du mal à sortir de sa coquille EmptyLun 25 Juin 2012 - 22:58

Oh mince pauvre pti bébé Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

Petit qui a du mal à sortir de sa coquille Empty
MessageSujet: Re: Petit qui a du mal à sortir de sa coquille   Petit qui a du mal à sortir de sa coquille EmptyMar 26 Juin 2012 - 12:00

Comme quoi il faut faire confiance aux instincts des parents. Ils l'ont senti alors qu'il était toujours dans sa coquille, je trouve ça vraiment impressionnant, merveilleux même Smile
Revenir en haut Aller en bas
LoraLee
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
LoraLee


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/11/2011

Petit qui a du mal à sortir de sa coquille Empty
MessageSujet: Re: Petit qui a du mal à sortir de sa coquille   Petit qui a du mal à sortir de sa coquille EmptyMar 26 Juin 2012 - 16:57

Oui j'ai été vraiment étonnée qu'ils l'aient rejeté alors que l'oeuf était à peine bêcher. Ils savaient déja qu'il devait lui manquer une aile.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Petit qui a du mal à sortir de sa coquille Empty
MessageSujet: Re: Petit qui a du mal à sortir de sa coquille   Petit qui a du mal à sortir de sa coquille EmptyMar 26 Juin 2012 - 17:50

il le sente quand quelque chose ne va pas , Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit qui a du mal à sortir de sa coquille Empty
MessageSujet: Re: Petit qui a du mal à sortir de sa coquille   Petit qui a du mal à sortir de sa coquille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit qui a du mal à sortir de sa coquille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» veut pas sortir
» quand sortir?
» Calopsitte du 78 à sortir de là
» "Je ne veux pas sortir de ma cage !"
» Quand lui permettre de sortir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Reproduction de vos Calopsittes :: Vos Calopsittes en reproduction-
Sauter vers: