La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesLe Bon Coin Portai10Le Bon Coin Dacone13S'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Le Bon Coin

Aller en bas 
+6
Mavie
stefano
nadine
mariedu59
Leyla
Minda69
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Minda69
P'tit Chou
P'tit Chou
Minda69


Féminin Son arrivée parmi nous : 09/06/2012

Le Bon Coin Empty
MessageSujet: Le Bon Coin   Le Bon Coin EmptyDim 24 Juin 2012 - 19:26

Voila je propose un post pour mettre les annonces des calos retrouver ^^
En voici une d'aujourd'hui dans le 04: http://www.leboncoin.fr/animaux/336760760.htm?ca=22_s


Dernière édition par Minda69 le Dim 24 Juin 2012 - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Minda69
P'tit Chou
P'tit Chou
Minda69


Féminin Son arrivée parmi nous : 09/06/2012

Le Bon Coin Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin   Le Bon Coin EmptyDim 24 Juin 2012 - 19:29

Une de 16 juin dans le 86 http://www.leboncoin.fr/animaux/333720424.htm?ca=22_s
Revenir en haut Aller en bas
Minda69
P'tit Chou
P'tit Chou
Minda69


Féminin Son arrivée parmi nous : 09/06/2012

Le Bon Coin Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin   Le Bon Coin EmptyDim 24 Juin 2012 - 19:31

Une du 7 juin du 33: http://www.leboncoin.fr/animaux/329893260.htm?ca=22_s
Revenir en haut Aller en bas
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

Le Bon Coin Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin   Le Bon Coin EmptyLun 25 Juin 2012 - 11:27

Ça fait plaisir de voir que certaines personnes qui trouvent un animal recherchent son proprio. Je ne pointe personne du doigt mais il y a déjà eu plusieurs personnes sur le fofo qui ont trouvé une calo et qui l'ont gardé. Ça me rend malade !! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
mariedu59
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
mariedu59


Féminin Son arrivée parmi nous : 20/06/2012

Le Bon Coin Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin   Le Bon Coin EmptyLun 25 Juin 2012 - 11:56

Ah bon ??????? Il y a assez de moyens de nos jours pour au moins essayer de retrouver les maitres certe quand l'oiseau est bagué ça facilite les choses, si il s'est échappé d'une volière et surtout pour prouver qu'il appartient bien à la personne qui veux le récupérer, mais bon en plus si l'oiseau est apprivoisé la moindre des choses est , au moins d'essayer de le rendre à son propriétaire car il est quand même facile de prouver que l'oiseau est à soi, soit par la bague soit par des photos pour ma part j'en ai toujours fait pleins de mes oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

Le Bon Coin Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin   Le Bon Coin EmptyLun 25 Juin 2012 - 18:31

Tout à fait d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Minda69
P'tit Chou
P'tit Chou
Minda69


Féminin Son arrivée parmi nous : 09/06/2012

Le Bon Coin Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin   Le Bon Coin EmptyMar 26 Juin 2012 - 23:55

Date d'aujourd'hui http://www.leboncoin.fr/animaux/337689241.htm?ca=22_s
Revenir en haut Aller en bas
Minda69
P'tit Chou
P'tit Chou
Minda69


Féminin Son arrivée parmi nous : 09/06/2012

Le Bon Coin Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin   Le Bon Coin EmptyLun 30 Juil 2012 - 19:48

Date d'aujourd'hui dans le 62 http://www.leboncoin.fr/animaux/349720455.htm?ca=22_s
Revenir en haut Aller en bas
nadine
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
nadine


Féminin Son arrivée parmi nous : 12/02/2011

Le Bon Coin Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin   Le Bon Coin EmptyLun 30 Juil 2012 - 23:03

j'ai une question, quand un oiseau s'échappe il fait combien de kilomètre? On peut le retrouver à combien de distance de chez soi ?
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Le Bon Coin Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin   Le Bon Coin EmptyMar 31 Juil 2012 - 14:25

ça peut aller jusque 100 à 200 km...
Revenir en haut Aller en bas
Mavie
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Mavie


Masculin Son arrivée parmi nous : 08/10/2012

Le Bon Coin Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin   Le Bon Coin EmptyMer 10 Oct 2012 - 12:26

Leyla a écrit:
Ça fait plaisir de voir que certaines personnes qui trouvent un animal recherchent son proprio. Je ne pointe personne du doigt mais il y a déjà eu plusieurs personnes sur le fofo qui ont trouvé une calo et qui l'ont gardé. Ça me rend malade !! Evil or Very Mad

Je me sens visée par cette phrase qui m'a fait très mal
Je suis nouvelle et je viens de trouver une calopsitte TS, mâle et si je me suis inscrite sur ce site, (et pas seulement sur celui-là) c'est pour éplucher les annonces ''perdu...''
j'ai cherché dans ma région (PACA) sans rien trouver de récent (moins d'un mois parce que je pense qu'un oiseau de volière ou de cage ne survivrait pas plus dehors) Maintenant, je peux me tromper et si quelqu'un l'a perdu, il peut le dire... je l'écouterai... Et si j'envisage de le garder, c'est dans son intérêt.... si je le remets dehors, il ira où ???.... Si je vous dis demain : ''Je l'ai relâché dans la nature, il a qu'à se débrouiller pour retrouver sa maison''... Que penserez vous de moi ????
Bien triste j'attends une réponse
Revenir en haut Aller en bas
nadine
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
nadine


Féminin Son arrivée parmi nous : 12/02/2011

Le Bon Coin Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin   Le Bon Coin EmptyMer 10 Oct 2012 - 13:04

bonjour, moi j'en ai perdu, mes oiseaux ne sont pas tous baguées, même si c'est des oiseau non baguée que j'ai perdu avec une annonce je les ai jamais retrouver, pour ceux qui en trouve tout le monde ne m'est pas une annonce pour trouver ou perdu
Revenir en haut Aller en bas
Mavie
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Mavie


Masculin Son arrivée parmi nous : 08/10/2012

Le Bon Coin Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin   Le Bon Coin EmptyMer 10 Oct 2012 - 13:42

nadine a écrit:
bonjour, moi j'en ai perdu, mes oiseaux ne sont pas tous baguées, même si c'est des oiseau non baguée que j'ai perdu avec une annonce je les ai jamais retrouver, pour ceux qui en trouve tout le monde ne m'est pas une annonce pour trouver ou perdu


Je suis désolée que tu aies perdu des oiseaux. C'était quand ? récemment ? Je compatis à ta peine... j'ai des chats (j'en ai toujours eu).. Certains ont disparu.... c'est une angoisse insoutenable... ne pas savoir... attendre.... et ainsi que je le dis, je suis prête à écouter.... Ma calo, je l'ai eu chez le Véto, une semaine après sa capture, il m'a assuré qu'aucune demande, SPA ou Véto confrère n'a été enregistrée.... alors après... que faire.... ??? dois-je le garder ? le déposer à la SPA ? y retrouvera-t-il sa maison ??? je vais juste essayer de faire en sorte qu'il soit heureux....
Revenir en haut Aller en bas
cynouille
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
cynouille


Féminin Son arrivée parmi nous : 29/09/2012

Le Bon Coin Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin   Le Bon Coin EmptyMer 10 Oct 2012 - 14:06

Mavie a écrit:
Leyla a écrit:
Ça fait plaisir de voir que certaines personnes qui trouvent un animal recherchent son proprio. Je ne pointe personne du doigt mais il y a déjà eu plusieurs personnes sur le fofo qui ont trouvé une calo et qui l'ont gardé. Ça me rend malade !! Evil or Very Mad

Je me sens visée par cette phrase qui m'a fait très mal
Je suis nouvelle et je viens de trouver une calopsitte TS, mâle et si je me suis inscrite sur ce site, (et pas seulement sur celui-là) c'est pour éplucher les annonces ''perdu...''
j'ai cherché dans ma région (PACA) sans rien trouver de récent (moins d'un mois parce que je pense qu'un oiseau de volière ou de cage ne survivrait pas plus dehors) Maintenant, je peux me tromper et si quelqu'un l'a perdu, il peut le dire... je l'écouterai... Et si j'envisage de le garder, c'est dans son intérêt.... si je le remets dehors, il ira où ???.... Si je vous dis demain : ''Je l'ai relâché dans la nature, il a qu'à se débrouiller pour retrouver sa maison''... Que penserez vous de moi ????
Bien triste j'attends une réponse

Mavie tu ne dois pas te sentir visée du tout dans ce message, elle parlait des personnes qui justement ne cherchent pas à retrouver les propriétaires des oiseaux égarés, donc qui ne cherchent pas à savoir si la personne a posté une annonce pour retrouver son oiseau, toi c'est ce que tu fais donc déjà tu n'as pas ça à te reprocher.
Et quand elle parle de garder l'oiseau, elle ne dit pas que ceux qui en trouvent un devraient le relâcher, mais juste chercher son proprio.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/PassionBecsCrochus
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Le Bon Coin Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin   Le Bon Coin EmptyMer 10 Oct 2012 - 14:32

[quote="Mavie"]
Leyla a écrit:
Ça fait plaisir de voir que certaines personnes qui trouvent un animal recherchent son proprio. Je ne pointe personne du doigt mais il y a déjà eu plusieurs personnes sur le fofo qui ont trouvé une calo et qui l'ont gardé. Ça me rend malade !! Evil or Very Mad

Je me sens visée par cette phrase qui m'a fait très mal
Je suis nouvelle et je viens de trouver une calopsitte TS, mâle et si je me suis inscrite sur ce site, (et pas seulement sur celui-là) c'est pour éplucher les annonces ''perdu...''
j'ai cherché dans ma région (PACA) sans rien trouver de récent (moins d'un mois parce que je pense qu'un oiseau de volière ou de cage ne survivrait pas plus dehors) Maintenant, je peux me tromper et si quelqu'un l'a perdu, il peut le dire... je l'écouterai... Et si j'envisage de le garder, c'est dans son intérêt.... si je le remets dehors, il ira où ???.... Si je vous dis demain : ''Je l'ai relâché dans la nature, il a qu'à se débrouiller pour retrouver sa maison''... Que penserez vous de moi ????

Bien triste j'attends une réponse[/quote
mavie s'est un vieux poste regarde la date
Revenir en haut Aller en bas
Mavie
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Mavie


Masculin Son arrivée parmi nous : 08/10/2012

Le Bon Coin Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin   Le Bon Coin EmptyMer 10 Oct 2012 - 16:40

sunny

Merci à Cynouille et à Fefeye64 pour m'avoir remonté le moral.. Effectivement, j'aurais dû regarder la date du texte avant de grimper sur mes grands chevaux... !!!! Que voulez vous, je suis un peu écorchée et je réagis facilement... pardon !!!

mais cela dit, il est dommage qu'il n'y ait pas, comme pour les chiens et les chats, un fichier national où s'inscrire....

Est-il possible de baguer un oiseau adulte de façon à pourvoir l'identifier si perdu/trouvé ???? si personne ne réclame Coui, je le ferais si c'est possible....

Encore merci de votre présence attentive...
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Le Bon Coin Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin   Le Bon Coin EmptyMer 10 Oct 2012 - 16:50

malheureusement il faut être inscris dans une association pour pouvoir baguer ton oiseaux il faut un numéro d’éleveur Le Bon Coin 604347
Revenir en haut Aller en bas
nadine
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
nadine


Féminin Son arrivée parmi nous : 12/02/2011

Le Bon Coin Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin   Le Bon Coin EmptyMer 10 Oct 2012 - 18:55

Mavie non je ne dis pas ça pour toi au contraire tu as essayer de retrouver son propriétaire, c'est des oiseaux échapper que j'ai perdu et chez moi il y a aussi beaucoup de buse et chouette, ils ont peut- être pas eu la même chance que celui que tu as retrouvé, si personne le réclame garde de le et prends bien soin biz
Revenir en haut Aller en bas
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

Le Bon Coin Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin   Le Bon Coin EmptyMer 10 Oct 2012 - 21:53

Mavie Cynouille a bien éclairci mon message, tu as déjà fait ce que tu devais faire (essayer de trouver le propriétaire de l'oiseau). C'est tout à fait normal que tu la gardes pour toi maintenant. Comme tu le dis, c'est pour son bien, elle risque de mourir si tu la relaches dans la nature. Dans ce cas je dis tout simplement bravo pour avoir sauvé cet oiseau Wink

Moi ce qui me dérange ce sont les personnes qui trouvent un animal, puis qui le prennent pour eux sans avoir fait des recherches car il y a peu être quelqu'un qui pleure son animal (ou alors la personne s'en fout, ce qui est très rarement le cas). En tout cas je serais vraiment mal si Maya s'enfuit pale
Revenir en haut Aller en bas
Fafa
Modérateurs
Modérateurs
Fafa


Masculin Son arrivée parmi nous : 05/09/2012

Le Bon Coin Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin   Le Bon Coin EmptyMer 10 Oct 2012 - 23:12

Mavie tu as fait ce qu'il fallait, très rare qu'on retrouve les propriétaires quand on sait le km qu'un oiseau peut parcourir

pleins de bonheur avec ta petite calo u






Revenir en haut Aller en bas
Mavie
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Mavie


Masculin Son arrivée parmi nous : 08/10/2012

Le Bon Coin Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin   Le Bon Coin EmptyJeu 11 Oct 2012 - 10:40

Merci mille fois de vos messages ils m'ont fait chaud au coeur. Je suis désolée de m'être emballée ainsi.... ne m'en veuillez pas mais...

Je crains malheureusement que ce ne soit comme pour les chiens et les chats... on fait un grand matraquage pour éviter les abandons d'animaux.... Et maintenant, quand on voit un animal dehors, on ne pense plus perdu, égaré, volé... on pense immédiatement pauvre bête, il a été abandonné.... et coeur compatissant, on s'empresse de recueillir le pauvre orphelin
Mais je comprends les maîtres blessés dans leur affection.... j'ai rendu à leur propriétaire déjà cinq ou six chats, une dizaine de chiens.... dont je n'ai gardé qu'une photo et le souvenir ému de leurs retrouvailles....

Je vous ai mis, en remerciement, le premier chapitre de l'apprivoisement de celui qui est devenu Coui, dans ''présentation de vos calopsittes"
Revenir en haut Aller en bas
Minda69
P'tit Chou
P'tit Chou
Minda69


Féminin Son arrivée parmi nous : 09/06/2012

Le Bon Coin Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin   Le Bon Coin EmptySam 27 Avr 2013 - 23:47

Voici une annonce dans le 59 http://www.leboncoin.fr/animaux/467248622.htm?ca=22_s
Revenir en haut Aller en bas
Minda69
P'tit Chou
P'tit Chou
Minda69


Féminin Son arrivée parmi nous : 09/06/2012

Le Bon Coin Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin   Le Bon Coin EmptyVen 12 Juil 2013 - 23:11

en date du 11 juillet dans le 40 http://www.leboncoin.fr/animaux/504478785.htm?ca=22_s
Revenir en haut Aller en bas
Minda69
P'tit Chou
P'tit Chou
Minda69


Féminin Son arrivée parmi nous : 09/06/2012

Le Bon Coin Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin   Le Bon Coin EmptyDim 14 Juil 2013 - 12:59

Annonce datant d'aujourd'hui dans le 33 http://www.leboncoin.fr/animaux/505839205.htm?ca=22_s
Revenir en haut Aller en bas
Lily40
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Lily40


Féminin Son arrivée parmi nous : 17/06/2013

Le Bon Coin Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin   Le Bon Coin EmptyLun 15 Juil 2013 - 16:38

Minda69 a écrit:
en date du 11 juillet dans le 40 http://www.leboncoin.fr/animaux/504478785.htm?ca=22_s

 Bonjour, j'ai téléphoné à cette personne pour savoir si cet oiseau était le mien mais malheureusement non.  La calopsitte qu'elle a recueillie a retrouvée sa famille avant hier Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Bon Coin Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin   Le Bon Coin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Bon Coin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voila le bon coin
» Le coin de mes cocottes !
» Mon petit coin de paradis
» Vu sur le Bon Coin, Calopsitte vu Olivet 45160

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Vos annonces :: Perdue Retrouver-
Sauter vers: