La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesprésentation tiphaine et coockie Portai10présentation tiphaine et coockie Dacone13S'enregistrerConnexion
 

 présentation tiphaine et coockie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
calocoockie
P'tit Chou
P'tit Chou
calocoockie


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/06/2012

présentation tiphaine et coockie Empty
MessageSujet: présentation tiphaine et coockie   présentation tiphaine et coockie EmptyJeu 21 Juin 2012 - 21:33

bonsoir a tous,
je m'appelle Tiphaine, 31 ans, je vis au Maroc a Skhirate vers Rabat.
mariée , deux petits garçons de 1 et 5 ans. j'ai fait l'acquisition il y
a 5 jours d'un/une calopsitte qui est, il me semble lutino perlée. donc
difficile de déterminer son sexe si j'ai bien compris. je ne connais
pas son age mais elle est en pleine mue et son bec est rose.elle (je dis
elle car le vendeur m'a dit qu'il s'agissait d'une femelle donc allons y
pour elle , pour le moment, lol) a l'air de bien s'acclimater, elle
vient sur ma main sans probleme, sort de sa cage dans la journée et a
accepté aujourd'hui des caresses sur la tete a deux reprises pendant 5
bonnes minutes a chaque fois.je pense que nous sommes sur la bonne
voie..elle est pour le moment dans une cage provisoire car trop petite a
mon gout, je lui fait faire une voliere interieure, nous l'attendons,
c'est une question de jours.dimensions, 140cm de largeur, 84 cm de
profondeur et 100cm de hauteur. je compte lui mettre ensuite des
branches d'eucalyptus . voila des que je peux je vous met une photo de
la petite coockie! merci a tous de m'accueillir sur ce forum qui m'a
deja bien aidé a connaitre ma petite protégé depuis ces 5 jours que je
vous lis.cordialement, tiphaine.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

présentation tiphaine et coockie Empty
MessageSujet: Re: présentation tiphaine et coockie   présentation tiphaine et coockie EmptyJeu 21 Juin 2012 - 21:38

présentation tiphaine et coockie 93796belle présentation Tiphaine Very Happy présentation tiphaine et coockie 899403on attend les photo
Revenir en haut Aller en bas
calocoockie
P'tit Chou
P'tit Chou
calocoockie


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/06/2012

présentation tiphaine et coockie Empty
MessageSujet: Re: présentation tiphaine et coockie   présentation tiphaine et coockie EmptyJeu 21 Juin 2012 - 22:26

je n'arrive pas a inserer de photo, comment faites vous?
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

présentation tiphaine et coockie Empty
MessageSujet: Re: présentation tiphaine et coockie   présentation tiphaine et coockie EmptyJeu 21 Juin 2012 - 22:29

tu va sur l'icone n 6 en partant de la gauche , puis tu fait parcourir tu choisis ta photo puis envoyer , tu choisis le liens du milieu et ensuite copier coller , tu doit etre inscrite sur servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
calocoockie
P'tit Chou
P'tit Chou
calocoockie


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/06/2012

présentation tiphaine et coockie Empty
MessageSujet: Re: présentation tiphaine et coockie   présentation tiphaine et coockie EmptyJeu 21 Juin 2012 - 22:36

présentation tiphaine et coockie Coocki14
Revenir en haut Aller en bas
calocoockie
P'tit Chou
P'tit Chou
calocoockie


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/06/2012

présentation tiphaine et coockie Empty
MessageSujet: Re: présentation tiphaine et coockie   présentation tiphaine et coockie EmptyJeu 21 Juin 2012 - 22:44

la batterie de mon apn a rendu l’âme , besoin de se recharger un peu, donc demain je vous la montrerai en entier.
ps: le orange sur le haut de ses narines et sur ses plumes érectiles c'est de l'abricot. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

présentation tiphaine et coockie Empty
MessageSujet: Re: présentation tiphaine et coockie   présentation tiphaine et coockie EmptyJeu 21 Juin 2012 - 23:02

bonjour à toi.

Si ton oiseau mue il doit avoir dans les 7-8 mois. Il perd ses plumes de queue et d'ailes ou juste des plumes du corps?

Attends quelques jours tu dois voir les perles : soit elle n'en a plus ==> mâle soit elles restent femelle.

vu la mutation de ton oiseau (cinnamon opaline porteuse lutino) je pense que ce serait bien une femelle mais dis moi quoi pour les perles d'ici 10-15 jours.
Revenir en haut Aller en bas
calocoockie
P'tit Chou
P'tit Chou
calocoockie


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/06/2012

présentation tiphaine et coockie Empty
MessageSujet: Re: présentation tiphaine et coockie   présentation tiphaine et coockie EmptyJeu 21 Juin 2012 - 23:14

elle perd de tout, des grandes plumes des ailes: deux déjà depuis 5 jours et des toutes petites plusieurs pas jours type duvet, et d'autres mis duvet mis plumes. les perles c'est ce qu'on voit sur ses ailes? c'est a cet endroit que ca doit partir? et si ca part ca devient jaune?
Revenir en haut Aller en bas
calocoockie
P'tit Chou
P'tit Chou
calocoockie


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/06/2012

présentation tiphaine et coockie Empty
MessageSujet: Re: présentation tiphaine et coockie   présentation tiphaine et coockie EmptyJeu 21 Juin 2012 - 23:15

au fait bonsoir stéfano! Embarassed dans la précipitation...
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

présentation tiphaine et coockie Empty
MessageSujet: Re: présentation tiphaine et coockie   présentation tiphaine et coockie EmptyVen 22 Juin 2012 - 8:49

oui s'est sa colokoockie les perles se sont les dessin qu'il y a sur ses plumes du dos si elle les perd pendant la mue se seras un male maintenant si elle les gardes se seras une femelle en tout cas elle est magnifique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
calocoockie
P'tit Chou
P'tit Chou
calocoockie


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/06/2012

présentation tiphaine et coockie Empty
MessageSujet: Re: présentation tiphaine et coockie   présentation tiphaine et coockie EmptyVen 22 Juin 2012 - 10:37

merci! c'est vrai qu'elle est belle! Very Happy , et elle a des petites taches oranges au niveau du poitrail. on les voit sur la photo. elle appelle beaucoup le matin pour que je la sorte de sa cage et puis un peu apres la sortie aussi,comme si elle ne savait plus ou elle etait mais ca ne dure pas longtemps. elle a l'air quand meme assez solitaire pour le moment, elle a accepté hier que je la touche un peu au niveau de la tete mais c'est encore tres fragile, je sais qu'il faut du temps.et au bout de 5-6 jours c'est deja un bon resultat je trouve.quel type de jeu puis je faire avec elle? et pendant combien de temps je peux chercher a l'apprivoiser (approche de la main etc...) car je ne voudrais pas la surmener non plus, ca doit la fatiguer en émotion tout ca, enfin je suppose... il lui faut surement des temps de calme et de repos dans la journée, trop de stimulation n'est peut etre pas forcement bon non plus, qu'en dites vous? combien de temps par jour au début? sinon je la sors le matin a sa demande et je la rentre vers 12h , moment dans la journée ou elle cherche a dormir alors je la rentre, puis je la ressors quand elle reclame a son reveil puis je la remet en cage vers 18-19h avant le coucher du soleil. est ce bien de la laisser toute la journée en semi liberté ou pas? et sinon elle mange ses fientes des qu'elle en a la possibilité, j'ai lu que c'était un manque de vitamines, je lui donne des graines melangées, des fruits tel que pomme cerise, abricot, banane des pates cuites mais elle n'y touche pas.. je ne sais pas trop quoi faire, elle préfere manger ses fientes! silent je reste perplexe!

j'ai aussi un petit couple de perruches ondulées, et quand je les sors tous les trois coockie se prend le bec avec le male perruche. la femelle ne vole pas, (elle a du avoir les ailes coupées, je ne sais pas.. Crying or Very sad), et sinon coockie va toujours les embêter a travers les barreaux de leur cage., est ce qu'elle peut crier a cause des perruches qu'elle entend a coté? je dois les séparer?(car leur cage sont cotes a cotes..) voila je profite de sa présentation pour vous poser toutes les questions qui me taraudent encore l'esprit, ...merci a vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

présentation tiphaine et coockie Empty
MessageSujet: Re: présentation tiphaine et coockie   présentation tiphaine et coockie EmptyVen 22 Juin 2012 - 11:03

pour l'apprivoise il faut lui laisser le temps de se familiarise avec sont nouvel environnement , tu dit qu'elle s'est laisse toucher le tête s'est deja très très bien , il faut la laisse faire a sa manière surtout pas la brusquée et jamais courir après sinon il te prendrais pour un prédateur et ne jamais l'attraper par le dos non plus si un jour elle ne veux pas rentrée met une branche de millet dans sa
cage .
une calo doit avoir 12 heure de sommeil par jour + des petite sieste .
s'est très bien que tu la laisse en libertee se seras un oiseaux heureux et épanouis ,mais attention au fenêtre et porte sa arrive souvent il faut être très vigilant , une fois sortis tu ne les revois plus ou très rarement qu'on les retrouve
qu'elle mange ses fientes s'est un manque de vitamine moi je donne au miens de l'ocevit de virbak en pharmacie et pour le calcium tu ecrasse très très finement des coquille d’œufs et tu saupoudre sur ses graine .
por se qui est des fruit et légumes il faut lui en mettre tout les jour par curiosité
il iras en gouter les changer tout les jour .
pour se qui est de tes petite perruche il y va plus pour jouer et par curiosité
les calo sont fort sociable avec les autres oiseaux .
voilaa si tu a d'autres question ????? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
calocoockie
P'tit Chou
P'tit Chou
calocoockie


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/06/2012

présentation tiphaine et coockie Empty
MessageSujet: Re: présentation tiphaine et coockie   présentation tiphaine et coockie EmptyVen 22 Juin 2012 - 12:20

merci beaucoup pour tes reponses! elle est trop rigolote!! elle joue avec le hamster a travers les barreaux, elle le regarde, monte sur sa cage! je compte lui mettre des branches d'eucalyptus dans sa nouvelle voliere des que je l'aurai, ca va l'eucalyptus? c'est pas toxique?
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

présentation tiphaine et coockie Empty
MessageSujet: Re: présentation tiphaine et coockie   présentation tiphaine et coockie EmptyVen 22 Juin 2012 - 12:31

non se n'est pas toxique ,il sont jouette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
calocoockie
P'tit Chou
P'tit Chou
calocoockie


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/06/2012

présentation tiphaine et coockie Empty
MessageSujet: Re: présentation tiphaine et coockie   présentation tiphaine et coockie EmptyVen 22 Juin 2012 - 13:27

je dois aller vers elle lorsqu'elle est en dehors de la cage ou bien est ce que je dois la laisser venir a moi? et si elle appelle dois je repondre a son cri en venant ou plutot en ne bougeant pas pour qu'elle vienne a moi? je ne sais pas trop quelle attitude avoir..
Revenir en haut Aller en bas
calocoockie
P'tit Chou
P'tit Chou
calocoockie


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/06/2012

présentation tiphaine et coockie Empty
MessageSujet: Re: présentation tiphaine et coockie   présentation tiphaine et coockie EmptyVen 22 Juin 2012 - 13:29

fefeye a écrit:
non se n'est pas toxique ,il sont jouette Very Happy

j'ai pas compris la deuxieme partie scratch Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

présentation tiphaine et coockie Empty
MessageSujet: Re: présentation tiphaine et coockie   présentation tiphaine et coockie EmptyVen 22 Juin 2012 - 14:12

tu lui ouvre la cage et tu la laisse faire et tu verras qu'elle viendras d'elle meme
JOUETTE --JOUEUR Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie02
Premier vol
Premier vol
Stéphanie02


Féminin Son arrivée parmi nous : 17/01/2011

présentation tiphaine et coockie Empty
MessageSujet: Re: présentation tiphaine et coockie   présentation tiphaine et coockie EmptyVen 3 Aoû 2012 - 21:13

présentation tiphaine et coockie 93796
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation tiphaine et coockie Empty
MessageSujet: Re: présentation tiphaine et coockie   présentation tiphaine et coockie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation tiphaine et coockie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation
» ma présentation
» Présentation
» Présentation :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Règlement et Présentation :: Présentation des Membres-
Sauter vers: