La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesMargot et Shepper - Page 2 Portai10Margot et Shepper - Page 2 Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Margot et Shepper

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Margot et Shepper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Margot et Shepper   Margot et Shepper - Page 2 EmptySam 29 Nov 2008 - 13:46

merci beaucoup!
Si je suis tes instructions papi,
Margot ma femelle est de 2008, et
mon mâle, Shepper est de 2006.

Je peux préciser pour aider peut être,
le matin quand j'ouvres les volets
il n'y a que Shepper qui chante, Margot
rien du tout.
D'autre part ils se suivent tout le temps
lol, quand l'un des deux bougent ils se suivent et souvent c'est Shepper qui suit Margot. c'est marrant et ils dorment côte à côte.

Si sa peut aider au sexage Smile

Sinon j'ai rien reçu niveau papier de cession et c'est un cadeau d'anniversaire de mon copain donc euh..
Revenir en haut Aller en bas
LéLuCha
Administratrices
Administratrices
LéLuCha


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/11/2008

Margot et Shepper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Margot et Shepper   Margot et Shepper - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2008 - 21:02

trizopate a écrit:

Si je suis tes instructions papi,
Margot ma femelle est de 2008, et
mon mâle, Shepper est de 2006.
Oui c'est ce que je t'ai dit plus haut !
Un mâle chante, une femelle crie lol il y a des femelles qui chantent mais c'est très rare !


trizopate a écrit:
Sinon j'ai rien reçu niveau papier de cession et c'est un cadeau d'anniversaire de mon copain donc euh..
Si ça vient d'animalerie non pas de papiers ! Si ça vient d'un éleveur, pas bien !
J'ai repéré tout de suite que ta femelle (enfin je suppose, ça peut être un mâle pas en plumage adulte) était jeune.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Margot et Shepper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Margot et Shepper   Margot et Shepper - Page 2 EmptyMer 3 Déc 2008 - 19:01

Non il vient d'un éleveur mais j'ai rien eu. Sinon oui il n'y a que le mâle qui chante, mais je vois pas la différence entre crier et chanter mdr.
Oui merci beaucoup de m'avoir répondue,
je me demandais parce que ils se suivent
et des fois un des deux n'est pas daccord ils se chamaillent puis 10min après ils sont à se faire des calins lol
Revenir en haut Aller en bas
LéLuCha
Administratrices
Administratrices
LéLuCha


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/11/2008

Margot et Shepper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Margot et Shepper   Margot et Shepper - Page 2 EmptyMer 3 Déc 2008 - 23:24

Exact Bambi !

Mais l'éleveur tu ne sais pas où le trouver ? Si c'est un éleveur correct, il doit pouvoir te dire quand "elle" est né(e) !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

Margot et Shepper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Margot et Shepper   Margot et Shepper - Page 2 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 10:14

Euh parlerais tu de nous aussi Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

Margot et Shepper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Margot et Shepper   Margot et Shepper - Page 2 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 10:38

lol!
Les femmes aussi savent chanter
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

Margot et Shepper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Margot et Shepper   Margot et Shepper - Page 2 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 10:45

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Margot et Shepper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Margot et Shepper   Margot et Shepper - Page 2 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 11:49

Mdr!
Bah je sais pas vu que c'est un cadeau
d'anniversaire.
Sa se peut alors que Shepper soit une femelle? C'est bisare il n'a pas de stries et il a deux ans déja.
Sinon Margot ma femelle grince du bec lol, je sais pas pourquoi elle fait sa, j'aime bien, mais es normal?
Le mâle aussi l'a fait mais moins.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

Margot et Shepper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Margot et Shepper   Margot et Shepper - Page 2 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 11:51

Le grincement de bec signie un bien être ou alors qu'elle s'appréte à dormir
pour ton mâle sur s'en est un
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Margot et Shepper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Margot et Shepper   Margot et Shepper - Page 2 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 12:50

Aucunes des deux tapent leur bec, ni sur la mangoire, ni sur le perchoire.
Oh sa me fait plaisir alors qu'ils se sentent bien! lol
Revenir en haut Aller en bas
LéLuCha
Administratrices
Administratrices
LéLuCha


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/11/2008

Margot et Shepper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Margot et Shepper   Margot et Shepper - Page 2 EmptySam 6 Déc 2008 - 17:07

Coucou,
J'avais mis une réponse, apparemment elle n'est pas passée !
Shepper est un mâle adule; c'est sur!
Margot est un oiseau de cette année! à ne pas mettre en reproduction tout de suite, si c'est une femelle elle risque de mourir d'un mal de ponte, ou au mieux elle n'aura que des oeufs clairs.
Pour sexer Margot :
1) Tu fais un test adn, mais faut lui arracher des plumes pour analyse. Environ 20€ de labo, une semaine d'attente de résultats.
2) Tu attends sa 1ère mue, mais ce sera plus long.
Mois je ferai le 2) non pas que j'ai peur d'arracher des plumes, je l'ai fait encore la semaine dernière, un oiseau arrivé en cageot s'était cassé une plume de la couverture alaire. En concours ça ne passe pas, donc j'ai arraché avec l'accord de l'éleveur (un collier d'asie).
De toutes façons tu ne peux pas mettre cet oiseau en repro, trop jeune!

Les calos s'entendent bien en général, même 2 mâles ou 2 femelles, évidemment si tu mets un nid : ça réveille leurs pulsions! et là ça risque de dégénérer!
Il ne faut pas mélanger les adultes et les jeunes !
à ta place que laisse comme ça et j'attends la mue de Margot.
C''est tes oiseaux tu fais comme tu veux !
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

Margot et Shepper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Margot et Shepper   Margot et Shepper - Page 2 EmptyDim 7 Déc 2008 - 11:07

j'ai fais reproduire ma femelle à 12 mois ce qui à fallit la tuer ce sont ses pontes qui n'arretaient pas durant le nourrissage du second petit
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Margot et Shepper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Margot et Shepper   Margot et Shepper - Page 2 EmptyDim 14 Déc 2008 - 13:38

OuLali sa me fait peur :s
Je pars en voyage en Alsace tout à l''heure mais en rentrant je vais attraper Margot et lire la bague!
Sinon je vais leur interdire l'accès au nid. De toute façon je n'ai pas d'oiseaux pour la reproduction, c'est juste une passion et le bonheur de mes oiseaux passent en premier.
Revenir en haut Aller en bas
LéLuCha
Administratrices
Administratrices
LéLuCha


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/11/2008

Margot et Shepper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Margot et Shepper   Margot et Shepper - Page 2 EmptyDim 14 Déc 2008 - 15:14

On ne veut pas te faire peur Trizopate !
Juste te responsabiliser ! C'est des êtres vivants, et leur vie dépend de toi seul !
Si tu n'as pas d'oiseaux destinés à la reproduction, alors pourquoi tu mets un nid ???
Un nid ne sert qu'à la reproduction chez les n1 Un nid ce n'est pas un lit ! Mes n1 actuellement n'ont pas nid, ils dorment au perchoir ! Et vont très bien !
Faut enlever les nids !!! Même si les oiseaux sont adultes ce n'est pas la saison de reproduction !!!
Un nid actuellement perturbe les n1 ! ça ne fait pas leur bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Margot et Shepper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Margot et Shepper   Margot et Shepper - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2008 - 19:44

Kikou

mdr pour le nom de shepper trizopate tu as trop regarder dora l'exploraatrice mdr mdr mdr mdr
segara91
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Margot et Shepper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Margot et Shepper   Margot et Shepper - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Margot et Shepper
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Présentation de vos Calopsittes-
Sauter vers: