La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesHernie calo Portai10Hernie calo Dacone13S'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Hernie calo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Suneyes
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Suneyes


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/06/2012

Hernie calo Empty
MessageSujet: Hernie calo   Hernie calo EmptyMer 6 Juin 2012 - 11:58

Bonjour, (je ne sais pas si je dois poster ici !)

Ma petite Eirween, femelle de 3 ans, m'a fait une belle peur la semaine dernière.
La semaine dernière j'ai trouvé que au niveau de son cloaque, elle était toute sale (quand elle s'est mise sur les barreau de la cage) donc hop à la douche (pulvérisateur).
Le lendemain elle se remet sur les barreau pour le regarder et la horreur je regarde pour voir si elle s'était nettoyé, elle était propre mais il y avait une grosse boule au dessus de son cloaque !!!
J'ai eu si peur, j'étais mal ! Mon véto nac (il n'y a pas d'aviaire par chez moi) était en vacances donc j'ai pris un rendez vous avec un véto aviaire à 120km de chez moi.
Quand il a mouillé à l'alcool l'endroit, en effet la boule était vraiment énorme, j'étais choquée et je m'en voulais de ne pas l'avour vu avant Embarassed Embarassed Eirween est un petit peu grassouillette avec ses plumes ébouriffée donc j'avais jamais fais attention, même quand elle venait sur moi, elle paraissait pas du tout malade !

Le véto a touché dans tous les sens la boule, il l'a même enfoncé dans son corps ! Mou et qui reprend sa place, il a conclu à une hernie.

Eirween s'est faite opérer il y a 4 jours maintenant. Elle a une cicatrice toute boursouflée pas jolie jolie et 5 points de sutures. Ca fait vraiment gros pour un si petit oiseau pale

Je lui donne des antibio à la seringue jusqu'à la fin de la semaine + bétadine sur ses cicatrices. Elle reste dans une petite cage à part. Elle a l'air de très bien le vivre. Elle ne se touche pas les fils. Elle est toute calme et ne bouge pas d'un poil quand je la sors !

Constat : Eirween pond des œufs blanc (elle n'a pas de mâle mais fait des "grossesse nerveuses" en automne et hiver, 2 à 3 fois 5 oeufs) depuis 2 ans) et à la dernière ponte elle s'est déchiré l'abdomen, qui est aussi fin que du papier sur elle (m'a dit le véto). Il craint que ça recommence à la prochaine ponte.

Voila est ce que quelqu'un aurait des conseils pour :

- comment passer au mieux la convalescence de Eirween, cage ? nourriture ? soins ? autres oiseaux ?
- quelqu'un a-t-il vécu une hernie ?
- comment faire pour qu'elle ne ponde plus ? (le véto m'a dit que la stérilisation était trop risquée)
- comment la muscler un peu à ce niveau la ?
- peut elle mourir si elle se redéchire encore l'abdomen ?

Je vous remercie, car je suis très stressée pour elle en ce moment ....
Revenir en haut Aller en bas
Suneyes
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Suneyes


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/06/2012

Hernie calo Empty
MessageSujet: Re: Hernie calo   Hernie calo EmptyMer 6 Juin 2012 - 12:25

Je vous montre quelques photos que j'ai prises aujourd'hui. Ca a beaucoup dégonflé depuis samedi ouf !

Hernie calo 20120610

Hernie calo 20120611

Hernie calo 20120612
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Hernie calo Empty
MessageSujet: Re: Hernie calo   Hernie calo EmptyMer 6 Juin 2012 - 13:24

Suneyes a écrit:
Bonjour, (je ne sais pas si je dois poster ici !)

Ma petite Eirween, femelle de 3 ans, m'a fait une belle peur la semaine dernière.
La semaine dernière j'ai trouvé que au niveau de son cloaque, elle était toute sale (quand elle s'est mise sur les barreau de la cage) donc hop à la douche (pulvérisateur).
Le lendemain elle se remet sur les barreau pour le regarder et la horreur je regarde pour voir si elle s'était nettoyé, elle était propre mais il y avait une grosse boule au dessus de son cloaque !!!
J'ai eu si peur, j'étais mal ! Mon véto nac (il n'y a pas d'aviaire par chez moi) était en vacances donc j'ai pris un rendez vous avec un véto aviaire à 120km de chez moi.
Quand il a mouillé à l'alcool l'endroit, en effet la boule était vraiment énorme, j'étais choquée et je m'en voulais de ne pas l'avour vu avant Embarassed Embarassed Eirween est un petit peu grassouillette avec ses plumes ébouriffée donc j'avais jamais fais attention, même quand elle venait sur moi, elle paraissait pas du tout malade !


Le véto a touché dans tous les sens la boule, il l'a même enfoncé dans son corps ! Mou et qui reprend sa place, il a conclu à une hernie.

Eirween s'est faite opérer il y a 4 jours maintenant. Elle a une cicatrice toute boursouflée pas jolie jolie et 5 points de sutures. Ca fait vraiment gros pour un si petit oiseau pale

Je lui donne des antibio à la seringue jusqu'à la fin de la semaine + bétadine sur ses cicatrices. Elle reste dans une petite cage à part. Elle a l'air de très bien le vivre. Elle ne se touche pas les fils. Elle est toute calme et ne bouge pas d'un poil quand je la sors !

Constat : Eirween pond des œufs blanc (elle n'a pas de mâle mais fait des "grossesse nerveuses" en automne et hiver, 2 à 3 fois 5 oeufs) depuis 2 ans) et à la dernière ponte elle s'est déchiré l'abdomen, qui est aussi fin que du papier sur elle (m'a dit le véto). Il craint que ça recommence à la prochaine ponte.

Voila est ce que quelqu'un aurait des conseils pour :

- comment passer au mieux la convalescence de Eirween, cage ? nourriture ? soins ? autres oiseaux ?
- quelqu'un a-t-il vécu une hernie ?
- comment faire pour qu'elle ne ponde plus ? (le véto m'a dit que la stérilisation était trop risquée)
- comment la muscler un peu à ce niveau la ?
- peut elle mourir si elle se redéchire encore l'abdomen ?

Je vous remercie, car je suis très stressée pour elle en ce moment ....
pour sa convalescence tu fait deja se qu'il faut
non je n'aie jamais eu de calo avec une hernie , a mon avis s''est a cause de ses ponte répéter.
esque 'elle a des accouplement avec ton male , y a t'il un nid dans la cage ???
pour muscler l’abdomen s'est difficile peux être lui mettre plus de balancelle ,il aime bien se pendre la tête en bas et sa muscle un peux le ventre , quand a dire si elle peux mourir si elle se déchire encore l’abdomen
je ne sais pas mais s'est dangereux pour elle il faut eviter qu'elle reponde a nouveaux
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

Hernie calo Empty
MessageSujet: Re: Hernie calo   Hernie calo EmptyMer 6 Juin 2012 - 13:31

Bon rétablissement à elle !
Je vous que tu prends bien soin d'elle I love you
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Hernie calo Empty
MessageSujet: Re: Hernie calo   Hernie calo EmptyMer 6 Juin 2012 - 13:35

effectivement s'est impressionnant pauvre pitchous Sad
Revenir en haut Aller en bas
Suneyes
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Suneyes


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/06/2012

Hernie calo Empty
MessageSujet: Re: Hernie calo   Hernie calo EmptyMer 6 Juin 2012 - 13:38

Malheureusement elle pond et le vétérinaire ne sait pas vraiment pourquoi.
Je fais attention aux nombres d'heures de jour, et il n'y a aucun nid !
Elle est dans une cage avec 3 autres calo dont 1 couple (mais qui ne font rien à part se faire des bisous et "tenter" de s'accoupler)

Je me suis même demandé si c'était pas de voir un autre couple qui lui faisait ses grossesses ? Je peux rien faire pour l'empecher de repondre Sad
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Hernie calo Empty
MessageSujet: Re: Hernie calo   Hernie calo EmptyMer 6 Juin 2012 - 13:42

peux etre bien que s'est en voyant les autre , s'est difficile de l’empêcher de pondre , peux être mettre le couple a part , moi je n'aie jamais eu le cas de ponte chronique ,je ne sais pas beaucoup d'aider attend d'autres membres vienne plus le soir peux être que un d'entre eux pourons t'aider .
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Hernie calo Empty
MessageSujet: Re: Hernie calo   Hernie calo EmptyMer 6 Juin 2012 - 20:17

commence par l'isoler dans une pièce toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hernie calo Empty
MessageSujet: Re: Hernie calo   Hernie calo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hernie calo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ado calo nourrit bébés calo
» Calo et chat ? Calo et ondulée ?
» zorro et lyly
» un(e) calo ?
» la mue de ma calo...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Urgences-
Sauter vers: