La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesAppivoiser ma calo - Page 2 Portai10Appivoiser ma calo - Page 2 Dacone13S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Appivoiser ma calo

Aller en bas 
+3
calopsitte27
fefeye64
Fefeye
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Appivoiser ma calo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appivoiser ma calo   Appivoiser ma calo - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2009 - 15:32

https://i.servimg.comhttps://i.servimg.com/u/f63/13/83/25/12/photo_11.jpg/u/f63/13/83/25/12/photo_11.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Appivoiser ma calo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appivoiser ma calo   Appivoiser ma calo - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2009 - 15:35

kiss

cest pareil on voit rien cest bete

et mais directement la foto sur le forum


kiss
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Appivoiser ma calo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appivoiser ma calo   Appivoiser ma calo - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2009 - 15:50

[img][/img]Appivoiser ma calo - Page 2 Photo_14
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Appivoiser ma calo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appivoiser ma calo   Appivoiser ma calo - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2009 - 15:51

decidement qui veux bien me reexpliquer comment faire merci
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Appivoiser ma calo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appivoiser ma calo   Appivoiser ma calo - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2009 - 15:54

Appivoiser ma calo - Page 2 Photo_15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Appivoiser ma calo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appivoiser ma calo   Appivoiser ma calo - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2009 - 15:58

kikou

elle est vraiment grise y a pas de cinamon dedans kiss
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Appivoiser ma calo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appivoiser ma calo   Appivoiser ma calo - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2009 - 15:59

franchement je sais pas bz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Appivoiser ma calo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appivoiser ma calo   Appivoiser ma calo - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2009 - 16:05

kikou

moi je te le dit cest sur cest du gris demande a dautre eleveur il vont te le dire aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Appivoiser ma calo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appivoiser ma calo   Appivoiser ma calo - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011 - 12:45

bonjour moi ma calopsitte des uqe jouvre la cage commence a ouvrire la bec et a soufller je me demande pourquoi pour la calmer je sui obligé de lui soufller desu el adore jarrive parfois a mettrre ma main sans quel me mouvre le bec et o bout dune momen el mattaque pourquoi Appivoiser ma calo - Page 2 2488932779_small_1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Appivoiser ma calo - Page 2 Empty
MessageSujet: ma calopsitte mataque   Appivoiser ma calo - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011 - 12:48

Appivoiser ma calo - Page 2 2488932779_small_1





quand jouvre la cagema calopsitte ouvre le bec et souflle pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

Appivoiser ma calo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appivoiser ma calo   Appivoiser ma calo - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011 - 13:02

C'est une EAM/MAN ou une sauvage?
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
calopsitte27
Premières Plumes
Premières Plumes
calopsitte27


Masculin Son arrivée parmi nous : 06/08/2010

Appivoiser ma calo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appivoiser ma calo   Appivoiser ma calo - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011 - 13:44

atention meme une eam peux soufflé si elle est pas contente ou quand elle veux que lon la dérrenge pas
Revenir en haut Aller en bas
http://passionelevage27.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Appivoiser ma calo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appivoiser ma calo   Appivoiser ma calo - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011 - 13:50

bounjour
Revenir en haut Aller en bas
malo13090
P'tit Chou
P'tit Chou
malo13090


Féminin Son arrivée parmi nous : 28/01/2011

Appivoiser ma calo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appivoiser ma calo   Appivoiser ma calo - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2011 - 12:21

j'ai le meme problème que calopsitte <3 la mienne je les acheter a un ami a mon père il en aver 3 elle aller sur l'épaule et tou sa mest des quon la enmener chez moi elle neut vien pas sa fer 1 mois je les maintenant
Revenir en haut Aller en bas
lokita
Jeune Calo
Jeune Calo
lokita


Féminin Son arrivée parmi nous : 31/12/2008

Appivoiser ma calo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appivoiser ma calo   Appivoiser ma calo - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2011 - 18:41

Il faut lui laisser le temps...mais il se peut aussi qu a part se poser sur l epaule il n ait jamais eu de contact particulier avec son ex proprietaire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmoniedesplumes.com
Miss Sallie
P'tit Chou
P'tit Chou
Miss Sallie


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/01/2011

Appivoiser ma calo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appivoiser ma calo   Appivoiser ma calo - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2011 - 19:03

je viens de vous lire et vous parlez d'ailes coupées , je ne savais pas que les calopsittes devaient avoir leurs ailes coupées !!! moi j'ai jamais osé les laisser sortir de la cage car j'ai peur qu'elle vole à travers la maison affolée et que je n'arrive pas à les remettre en cage comment faite vous pour sauter le pas de les laisser sortir ? comment savoir si elles vont réintégrer les lieux ? car cocotte est assez sauvage beaucoup moins Tchicco mais lui avait été appris par son ancienne maitresse mais bon je sais pas quoi faire car Tchicco pourrait revenir mais pas elle je ne pense pas , je sais qu'il faut de la patience mais comment commencer cette apprentissage ???? merci
Revenir en haut Aller en bas
YoHaNn
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
YoHaNn


Masculin Son arrivée parmi nous : 08/11/2010

Appivoiser ma calo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appivoiser ma calo   Appivoiser ma calo - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011 - 14:51

Bonjour. J'ai quelque conseil a vous demandé... Deja pour repondre a certaine question j'ai acheter ma calopsitte il y a 3 mois elle etais sauvage aussi je pouvais pas mettre ma main dans la cage sinon elle ce claqué partout puis pareil quand je mettais ma tête trop pret de ca cage elle s'eloigné et soufflé.... Puis petit a petit a force elle me la plus fait, faut le temps de s'habitué puis faut qu'elle vous voie souvent. J'ai insisté pour qu'elle prenne des graines entre les barreau de la cage jusqu'au jour bingo elle l'ai prenné et me les prend toujours... Je lui est acheté une echelle et j'ai vu qu'elle en rafolé monté dessus' la mordé fin voila jouer avec tout simplement... La depuis 3 jour j'ai enlevé son echelle de sa cage, pui je m'amume a métre mes main dans sa cage avec son echelle en main, puis la SURPRISE elle est monté sur son echelle que je tené dans les mains puis prend des graine entre mes doigts.. Maintenant je voudrais savoir comment je peut faire pour allé plus loin, pour la sortir de sa cage etc.... Merci...

PS: J'espere que j'ai etais clair parce que je suis pas tres bon en explication ^^
Revenir en haut Aller en bas
lokita
Jeune Calo
Jeune Calo
lokita


Féminin Son arrivée parmi nous : 31/12/2008

Appivoiser ma calo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appivoiser ma calo   Appivoiser ma calo - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011 - 15:13

Miss salie, je ne conseille pas du tout de couper les ailes de tes calos!!!!elles risqueraient encore plus de se blesser....il faut les sortir....au debut tu auras du mal a oles rentrer il te faudra surement les attraper.....

YoHann...ta méthode est la meilleure solution pour apprivoiser une calopsitte....prendre son temps et y aller par étapes...maintenant qu elle connait bien l'échelle et que ta main lui donne des graines il faut jouer avec ça...et la récompenser très souvent...ce que tu peux faire c'est l'appeller... avec l'échelle en main....et voir si elle vient...àu fur et à mesure qu elle s'approche lui dire "bravo c'ets bien.viens..." et lorqu'elle monte sur l'echelle donne lui une ou deux graines....à force elle s'habituera a venir toujours sur l echelle tu pourras comme ça la rentrer facilement...ensuite tu peux enlever l echelle et prendre un baton...que tu raccourci au fur et a mesure qu elle prend confiance tout en lui donannt des graines...pour finallement finir sans baton..juste avec la main, tu l apelle...et tu la recompense....ça viendra, tu es sur la bonne voie!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmoniedesplumes.com
YoHaNn
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
YoHaNn


Masculin Son arrivée parmi nous : 08/11/2010

Appivoiser ma calo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appivoiser ma calo   Appivoiser ma calo - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011 - 15:58

La depuis 15h je suis devant sa cage avec elle a tenir toujours son echelle avec des graine en main j'ai reussi a la faire venir au bord de l'echelle a 1 petit doigt de sortir de la cage ( car petit a petit l'echelle je la ramené vers moi en dehors de la cage) mais des qu'elle voie ma main trop pret elle fait demi tour, j'enleve ma main elle reviens... ^^. En tous cas j'ai essayé de donné des graines a pleine main et elle veut pas.... Mais sa viendra.. En tous cas je l'espere..
Merci Lokita =).


Miss Sailli oui personnelement je couperais pas ces ailes car elle risque de ce blesser et en + avoir encore + peur de toi car sans ces ailes elle peut plus ce debattre rien..... Elle se sentira plus libre... Fin bon ces mon avis apres j'y connais pas trop en calopsitte ^^
Revenir en haut Aller en bas
YoHaNn
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
YoHaNn


Masculin Son arrivée parmi nous : 08/11/2010

Appivoiser ma calo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appivoiser ma calo   Appivoiser ma calo - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011 - 16:02

Ha aussi j'avais oublié de vous demandé... Voila ya 3 semaines j'ai été dans une animalerie et je lui est demandé des petit conseil pour apprivoisé une calopsitte... Et il ma repondu que si l'oiseau a + de 6 mois ou qu'il est jamais sorti de sa cage dans les 6 mois qu'il est née, on peut plus rien faire sa sert a rien d'essayé de l'apprivoisé il sera toujours sauvage... Est ce vrai? Moi sa m'etonne car le mien avais environ 9 mois quand je l'ai acheté et fait des effort...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Sallie
P'tit Chou
P'tit Chou
Miss Sallie


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/01/2011

Appivoiser ma calo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appivoiser ma calo   Appivoiser ma calo - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011 - 16:24

moi mes deux ont plus de six mois mais une seule des deux a été apprivoisé par son ancien maître alors je me demandais si par hazard j'arrivais à faire sortir celle qui a été apprivoisé main est-ce que l'autre la suivrais pour sortir et rentrer ??
Revenir en haut Aller en bas
lokita
Jeune Calo
Jeune Calo
lokita


Féminin Son arrivée parmi nous : 31/12/2008

Appivoiser ma calo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appivoiser ma calo   Appivoiser ma calo - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011 - 19:20

Oui il y'a de grande chance que la seconde fasse la même chose que celle qui a été apprivoisées par mimetisme....et si celle qui est sauvage voit que l autre vient sur toi sans peur, l autre suivra..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmoniedesplumes.com
YoHaNn
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
YoHaNn


Masculin Son arrivée parmi nous : 08/11/2010

Appivoiser ma calo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appivoiser ma calo   Appivoiser ma calo - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011 - 1:40

=)


Dernière édition par YoHaNn le Dim 13 Mar 2011 - 1:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
YoHaNn
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
YoHaNn


Masculin Son arrivée parmi nous : 08/11/2010

Appivoiser ma calo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appivoiser ma calo   Appivoiser ma calo - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011 - 1:55

Bonjour tout le monde.

Me revoila pour donner quelques nouvelles de moi et de mon petit cacahuéte. Hier il est enfin sortie de sa cage il est resté posé 3 minutes dans ma main, il a commencé a volé dans toute la piece de mon appartement, il c'est posé vite fait sur mon epaule, repartie volé, et a finit sur mon meuble la ou j'ai su le ratrappé. Il essaye pas de me pincé rien du tout.... j'arive a lui faire des bisous =P. Et je voudrais savoir comment fait un calopsite pour faire des bisous car moi quand je ten mon doigt ou ma bouche il fait comme si qu'il allais me pincé mais donne des coup de langue enfaite lol... Est ce sa?. Et je voudrais savoir aussi comment faire pour qu'il vole pas trop dans la piece car j'ai peur qu'il ce fasse mal en ce claquan dans quelques chose... Vous pensé qu'il voulais juste ce degourdir les ailes ou il a eu un petit coup de panique pour ca premiere fois dans mes mains en dehors de ca cage?

Dsl pour les fautes d'ortographe =S

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

Appivoiser ma calo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appivoiser ma calo   Appivoiser ma calo - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011 - 15:29

Oui c'est ça les bisous!
Mais il arrive des fois aussi que la calopsitte émite le bruit d'un bisou également.
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Appivoiser ma calo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appivoiser ma calo   Appivoiser ma calo - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appivoiser ma calo
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Calo et chat ? Calo et ondulée ?
» ado calo nourrit bébés calo
» Nos Calo.
» la mue de ma calo...
» Nid calo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Apprivoiser sa Calopsitte-
Sauter vers: