La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesPlume retournée Portai10Plume retournée Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Plume retournée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Punky
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Punky


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

Plume retournée Empty
MessageSujet: Plume retournée   Plume retournée EmptyDim 27 Mai 2012 - 18:37

Je viens d'aller voir Punky et j'ai vu qu'il avait une plume de l'aile retournée. Je ne l'ai pas vu faire de grand mouvement ou quoi que ce soit d'autre, je ne sais pas comment il a fait ça.
J'ai regarder si il n'y avait pas de sang, mais je ne vois rien et quand Punky à fait 'l'aigle' je n'ai rien vu non plus en dessous de l'aile.
Je vous mets une photo parce que je ne sais pas trop quoi faire

Plume retournée Snc00310
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Plume retournée Empty
MessageSujet: Re: Plume retournée   Plume retournée EmptyDim 27 Mai 2012 - 23:43

c'est rien elle va se l'enlever seule en se nettoyant. Regarde juste qu'il n'y ait pas de sang au niveau du tube de la plume. D'après ce que je vois sur la photo ce ne serait pas le cas mais surveille quand même. Si tu vois que ça saigne, prends de la farine et mouille là pour faire une pâte +/- sèche.

Sinon tu prends un stick hémostatique (pierre d'alun)
Revenir en haut Aller en bas
Punky
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Punky


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

Plume retournée Empty
MessageSujet: Re: Plume retournée   Plume retournée EmptyLun 28 Mai 2012 - 10:27

Merci Stefano pour tes conseils.
Ce matin la plume était dans le fond de la cage. Je l'ai inspectée et pas de sang.
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Plume retournée Empty
MessageSujet: Re: Plume retournée   Plume retournée EmptyLun 28 Mai 2012 - 23:50

tant mieux alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mardeck
P'tit Chou
P'tit Chou
Mardeck


Féminin Son arrivée parmi nous : 27/07/2012

Plume retournée Empty
MessageSujet: Re: Plume retournée   Plume retournée EmptyDim 11 Nov 2012 - 16:31

Je relance ce post car j'ai une question assez similaire. J'ai remarqué que souvent, Skippy avait des plumes cassées au niveau de la queue. J'aurais voulu savoir si il s'agissait d'un signe de mue ? Je ne pense pas que cela soit grave, il n'a pas de sang et les bouts de plume tombent tout seul. Mais, ça fait au moins 4 fois que je remarque ça et vu qu'il est jeune, je pensais à sa mue.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime80
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Maxime80


Masculin Son arrivée parmi nous : 13/08/2012

Plume retournée Empty
MessageSujet: Re: Plume retournée   Plume retournée EmptyDim 11 Nov 2012 - 17:57

Mon EAM sa lui est arrivé aussi 2 fois à sa queue et juste après il a commencer sa mue , la il ne l'a toujours pas fini mais vivement qu'il la finisse ... !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plume retournée Empty
MessageSujet: Re: Plume retournée   Plume retournée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plume retournée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma plume...
» voila plume
» anniversaire Plume
» Plume cassée
» ma boule de plume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Urgences-
Sauter vers: