La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesconseille svp Portai10conseille svp Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 conseille svp

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
steffi88
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
steffi88


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/05/2012

conseille svp Empty
MessageSujet: conseille svp   conseille svp EmptyDim 13 Mai 2012 - 23:46

bonsoir tout le monde j'ai une petite quection a vous poser eceque quelqun sais m'aider????

j'ai une petite calo deja depuis 5ans je l'ai trouve dans un manege elle setais surment envoller.

je l'ai recueillis cher moi mais j'aimais reusit a l'apprivoiser (malereusement) je me suis acheter une nouvelle calo qui viens de une voliere exterieure de 8semaine!!! la mienne ne sors jamais de ca cage et je trouve ca asser triste pour elle la dame cher qui j'ai achter ma nouvelle calo veut bien receuillire selle que j'ai deja pour la metre dans la voliaire exterieure avec d'autre calo. je trouvais ca une asser bonne idee pcq la elle seras enfin heureuse elle pouras voller et avoir des petit copain maintenant il y a un sousis eceque elle va supporte de vivre dehors alors que elle vie depuis 5ans dans une cage a l'interieure????

pcq si ses trop dangereux je prefaire la garde.
Revenir en haut Aller en bas
CALOMANIA
Premières Plumes
Premières Plumes
CALOMANIA


Masculin Son arrivée parmi nous : 03/04/2012

conseille svp Empty
MessageSujet: Re: conseille svp   conseille svp EmptyLun 14 Mai 2012 - 11:43

je pense qu'il n'y a aucun soucis mais attend l'avis d'expert
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

conseille svp Empty
MessageSujet: Re: conseille svp   conseille svp EmptyLun 14 Mai 2012 - 11:54

celle que tu a acheter est eam ??? si elle a vécus 5 ans a l'interieure moi je ne risquerais pas de la mettre a l’extérieure elle n'est pas habituée au changement brusque de température et tombée malade
Revenir en haut Aller en bas
steffi88
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
steffi88


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/05/2012

conseille svp Empty
MessageSujet: Re: conseille svp   conseille svp EmptyLun 14 Mai 2012 - 20:12

nn je vais l'apprivoiser moi meme l'autre a plus que 5ans mais je l'ai trouve il y a 5ans mais ca fais 5ans que elle est pcq jamais sortie de ca cage et je trouve ca triste mnt que j'ai trouve quelqun qui veut bien la receillire ses en exterieure et j'ai un peut peur pour ca sante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conseille svp Empty
MessageSujet: Re: conseille svp   conseille svp EmptyLun 14 Mai 2012 - 22:20

Mais , pourquoi t'en séparé maintenant elle est habituée à toi. Tu peux l'apprivoiser, déjà en essayant de lui donner à manger dans la main d'abord avec une branche de millet assez longue et puis tu diminues un peu la branche dès qu'elle fait des progrès. Un jour elle mangera presque sur ta main, mais il faut BEAUCOUP de patience et le faire régulièrement en lui parlant. Et puis tu peux aussi la laisser sortir, la première fois, fais le en fin d'après midi en fermant toutes les fenêtres et portes et en cachant les vitres avec des rideaux. Au début elle va surement voler un peu partout mais elle aura faim et finira surement rentrer manger, il faut juste que tu as du temps ce jour là, et si tu vois qu'elle ne rentre pas au bout d'une heure ou un plus, quand il fera nuit tu mets la pièce dans l'obscurité (car les oiseaux voit très peu comme ça), et avec une serviette tu la couvres et tu la prends .
voilà moi à ta place c'est ce que je ferais maintenant c'est toi qui choisi car cela te demandera un peu d'investissement quand même surtout si tu en as une autre. Le principal c'est qu'elle soit, chez toi ou ailleurs, heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

conseille svp Empty
MessageSujet: Re: conseille svp   conseille svp EmptyLun 14 Mai 2012 - 22:27

Maimaine a bien résumé la situation...

Steffi88, fais attention au sens de tes phrases j'ai du mal à te comprendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseille svp Empty
MessageSujet: Re: conseille svp   conseille svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseille svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseille
» repro conseille !!!
» conseille sur la repro des callopsittes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: L'installation de vos Calopsittes :: Cages et Volières-
Sauter vers: