La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesUn grand espace à aménager Portai10Un grand espace à aménager Dacone13S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Un grand espace à aménager

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marjoriedesiles
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Marjoriedesiles


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/04/2012

Un grand espace à aménager Empty
MessageSujet: Un grand espace à aménager   Un grand espace à aménager EmptyLun 30 Avr 2012 - 9:17

Un grand espace à aménager 00210

Un grand espace à aménager 00310

Bonjour, je vais acquérir mon premier couple de calo. J'ai une grande volière de 1mx 4,50m, que je peux diviser en deux parties (1m sur 2m et 1m sur 2.50 donc).
Elle est carrelée. Mon père a construit cette volière quand j'étais enfant. Il y avait laissé un tronc de cocotier dans lequel on avait creusé ensemble des nids pour nos inséparables de l'époque mais ils sont morts. Nous avons compris par la suite que l'idée du cocotier n'était pas la meilleure (parasite, poussière). Hier mon mari a viré le cocotier et voilà j'ai envie d'en faire qqchose de neuf.
Voilà donc mon idée et j'aimerais avoir vos avis d'experts ou d'amateurs Smile.

Comme je pense prendre des inséparables je vais sûrement diviser la cage en 2 déjà.
Ensuite j'ai pensé mettre une bâche au sol avec 15cm de terre dessus comme ça tout le milet qui tombe au sol pourra germer et ça devrait plaire aux oiseaux. En plus ce sera sûrement plus hygiénique comme sol. Le carrelage à de nombreux avantages (nettoyage simple) mais les fientes d'oiseaux accrochent un max lol. Alors l'idée d'un parterre de terre vous semble-t-elle une bonne idée?

Je vais aussi installer une piscine au sol Smile.

Ensuite dans ce parterre je pensais planter des graines de salades que mes cocos pourraient manger plus tard.

Je voulais aussi faire un petit jardin de cactées (j'ai tout ce qu'il faut à disposition) sans piquant bien sûr, que des cactées grasses. Pensez-vous que ça leur plaira où il y a trop de risques de toxicité?

Et que penser des fleurs? Toxiques?

Vous avez compris l'idée: si je met un parterre de terre il faut y planter qq chose donc ça peut être de l'herbe simple ou des choses plus jolie.

J'attends vos avis Smile.

Revenir en haut Aller en bas
anne-so29
P'tit Chou
P'tit Chou
anne-so29


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/05/2011

Un grand espace à aménager Empty
MessageSujet: Re: Un grand espace à aménager   Un grand espace à aménager EmptyLun 30 Avr 2012 - 13:24

je n'ai pas assez d'expériences pour te conseiller là-dessus mais il y a de l'espace et ça va être chouette pour tes perruches ! il y a vraiment possibilité de faire quelque chose de magnifique... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

Un grand espace à aménager Empty
MessageSujet: Re: Un grand espace à aménager   Un grand espace à aménager EmptyLun 30 Avr 2012 - 13:27

Bonjour tout d'abord : waouw I love you

Ensuite, je te conseillerais d'éviter inséparables et calopsittes dans des volières voisines car les inséparables pourraient attaquer les pattes des calos quand ils seront accrochés au grillage commun.

Le problème avec une petite piscine sur le sol : 1) faire attention à la profondeur (1cm d'eau c'est suffisant). 2) ils vont faire caca dedans et ils risquent de boire l'eau par après Neutral

Si j'étais à la place, je ferais pousser de la verdure dans plusieurs pots à l'extérieur de la volière et quand ça a bien poussé, je l'aurais mis dans la volière Smile

Il risque d'avoir des parasites et autres dans la terre, n'oublie pas le vermifuge ! Very Happy

J'espère que j'ai pu t'aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marjoriedesiles
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Marjoriedesiles


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/04/2012

Un grand espace à aménager Empty
MessageSujet: Re: Un grand espace à aménager   Un grand espace à aménager EmptyLun 30 Avr 2012 - 13:47

Oui tu m'aides...je pensais qu'une terre avec herbe serait plus propre car les graines qui tombent sur le carrelage attirent les souris. Je m'étais dit que ds la terre ça germerait vite et éviterait ce problème :s...

La piscine j'oublie alors!

Pour les calo et les inséparables ma mère en a toujours eu dans une seule cage! Même une petite à la fin de leur vie quand il restait un calo et un inséparable seulement. Il n'y a jamais eu de bagarres entre eux...

Je pensais les mettre dans des volières voisines pour éviter les risques Smile.

Je dois réfléchir encore même s'il me reste bien peu de temps lol.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un grand espace à aménager Empty
MessageSujet: Re: Un grand espace à aménager   Un grand espace à aménager Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un grand espace à aménager
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment aménager ma cage?
» Espace suffisant ?
» L'importance de l'espace
» Présentation de leur espace de vie
» L'espace de vie de mes pepettes et de leur copains :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: L'installation de vos Calopsittes :: Cages et Volières-
Sauter vers: