La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesNigelle : bon ou pas pour nos oiseaux? Portai10Nigelle : bon ou pas pour nos oiseaux? Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Nigelle : bon ou pas pour nos oiseaux?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

Nigelle : bon ou pas pour nos oiseaux? Empty
MessageSujet: Nigelle : bon ou pas pour nos oiseaux?   Nigelle : bon ou pas pour nos oiseaux? EmptyDim 29 Avr 2012 - 13:08

Vu les mille et une vertus de la graine de nigelle pour l'homme (blinde de vitamines, mineraux, acides amines, etc), je me demandais si je pourrais en donner a ma calo? J'ai lu quelque part qu'ils en donnaient en infusion dans l'eau de boisson pour leurs canaris. Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle P
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Mamzelle P


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/03/2012

Nigelle : bon ou pas pour nos oiseaux? Empty
MessageSujet: Re: Nigelle : bon ou pas pour nos oiseaux?   Nigelle : bon ou pas pour nos oiseaux? EmptyDim 29 Avr 2012 - 13:36

V oilà ce que j'ai trouvé pour toi! C'est une graine qui a tant de bons effets sur les maux, et la santé que je ne vois pas en quoi elle pourrait nuire a nos oiseaux..
C 'est comme ceux qui boivent leur cuillere a soupe d'huile d olive tous les jours, leur verre de vin rouge, leur verre d'eau bénite, leur cuillere de miel etc
Préparation: Une dizaine de graines suffisent pour faire une infusion et qu’on peut ajouter à l’eau de l’abreuvoir de nos oiseaux, et ceci une ou deux fois par semaine
La dose: Faire bouillir un verre d'eau, y ajouter les graines de Nigelle et laisser infuser jusqu'au refroidissement de l'eau, ensuite filtrer l'infusion. Dans un litre d'eau, ajouter une cuillerée à soupe de cette infusion et distribuer aux oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://mamzellep.canalblog.com
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Nigelle : bon ou pas pour nos oiseaux? Empty
MessageSujet: Re: Nigelle : bon ou pas pour nos oiseaux?   Nigelle : bon ou pas pour nos oiseaux? EmptyDim 29 Avr 2012 - 16:53

je ne connais pas je ne saurais pas t'aider !!!!!! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

Nigelle : bon ou pas pour nos oiseaux? Empty
MessageSujet: Re: Nigelle : bon ou pas pour nos oiseaux?   Nigelle : bon ou pas pour nos oiseaux? EmptyDim 29 Avr 2012 - 17:31

Je pense que je vais lui donner en infusion dans l'eau merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Nigelle : bon ou pas pour nos oiseaux? Empty
MessageSujet: Re: Nigelle : bon ou pas pour nos oiseaux?   Nigelle : bon ou pas pour nos oiseaux? EmptyDim 29 Avr 2012 - 23:38

STOP

il y a différentes familles de nigelle. tu sais à laquelle tu as affaire?

J'ai trouvé un article sur wiki : je ne sais pas ce que ça vaut mais dans le doute prudence

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nigelle

nigelle cultivée : toxique
nigelle de damas : toxique
nigelle des champs : toxique
nigelle de france : toxique par ingestion

tu peux utiliser de la nigelle sur la peau mais pas en consommer
Revenir en haut Aller en bas
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

Nigelle : bon ou pas pour nos oiseaux? Empty
MessageSujet: Re: Nigelle : bon ou pas pour nos oiseaux?   Nigelle : bon ou pas pour nos oiseaux? EmptyLun 30 Avr 2012 - 12:51

Merci stefano, j'etais pas tres confiante, c'est pour caque j'ai prefere avoir vos avis. C'est etonnant car dans ma famille on consomme le nigelle sous forme d'huile depuis tres longtemps Neutral je ne vais pas prendre de risque pour Maya


Dernière édition par Leyla le Lun 30 Avr 2012 - 13:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Nigelle : bon ou pas pour nos oiseaux? Empty
MessageSujet: Re: Nigelle : bon ou pas pour nos oiseaux?   Nigelle : bon ou pas pour nos oiseaux? EmptyLun 30 Avr 2012 - 13:18

de l'huile que tu mets sur la peu non?
Revenir en haut Aller en bas
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

Nigelle : bon ou pas pour nos oiseaux? Empty
MessageSujet: Re: Nigelle : bon ou pas pour nos oiseaux?   Nigelle : bon ou pas pour nos oiseaux? EmptyLun 30 Avr 2012 - 13:32

Non non de l'huile pour avaler Very Happy C'est très connu chez les Arabes, personne en meurt et beaucoup de malades guérissent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle P
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Mamzelle P


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/03/2012

Nigelle : bon ou pas pour nos oiseaux? Empty
MessageSujet: Re: Nigelle : bon ou pas pour nos oiseaux?   Nigelle : bon ou pas pour nos oiseaux? EmptyLun 30 Avr 2012 - 13:45

oui oui l'huile de Nigelle est bien ingérée
c'est pourquoi je t'ai copier cette "posologie" pour oiseaux trouvée sur le net (je vais voir si je retrouve ou!!)
En même temps 1 cuillère à soupe d'infusion dans une litre d'eau c'est tellement peu comme concentration!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mamzellep.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Nigelle : bon ou pas pour nos oiseaux? Empty
MessageSujet: Re: Nigelle : bon ou pas pour nos oiseaux?   Nigelle : bon ou pas pour nos oiseaux? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nigelle : bon ou pas pour nos oiseaux?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Graines pour oiseaux
» un site pour tout oiseaux
» petiton pour les oiseaux non sevrée
» Saison 2010 pour mes autres oiseaux
» Saison 2011 pour tous mes autres oiseaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: L'alimentation :: Aliments dangereux et plantes toxiques-
Sauter vers: