La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesJe vous présente mes bébés Portai10Je vous présente mes bébés Dacone13S'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Je vous présente mes bébés

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
PegaseAile
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
avatar


Féminin Son arrivée parmi nous : 22/04/2012

Je vous présente mes bébés Empty
MessageSujet: Je vous présente mes bébés   Je vous présente mes bébés EmptySam 28 Avr 2012 - 14:41

Voilà, je viens d'avoir mes 2 callo. Elles sont eam mais ne sont pas entièrement sevrées (il faut encore donner 2x à manger). Je sais que c'est pas bien Embarassed mais la personne n'en voulais plus. Normalement ce ne sont pas des frères ou soeurs.


Dernière édition par PegaseAile le Mer 2 Mai 2012 - 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Je vous présente mes bébés Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mes bébés   Je vous présente mes bébés EmptySam 28 Avr 2012 - 15:09

oooh elle sont mamee une opaline et une type sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

Je vous présente mes bébés Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mes bébés   Je vous présente mes bébés EmptySam 28 Avr 2012 - 18:29

C'est vrai qu'elles sont vraiment belles. Il y a le protocole de Violaine sur l'EAM : http://www.lacalopsitte.com/t136-protocole-eam

Pour leur faire boire de l'eau, on m'avait conseillé de mettre 3 4 graines dans l'eau. Et si ça ne marchait pas, tenir leur tête et toucher délicatement la surface de l'eau avec le bec.

Elles ne réclament pas de pâtée en dehors des 2 seringues quotidiennes?? 2 par jour ça me paraît fort peu pour des petits de 6 semaines Neutral
Revenir en haut Aller en bas
PegaseAile
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
avatar


Féminin Son arrivée parmi nous : 22/04/2012

Je vous présente mes bébés Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mes bébés   Je vous présente mes bébés EmptySam 28 Avr 2012 - 19:02

Non, elle ne réclame rien du tout même pas les 2 fois que je leur donne.

Elle ne crie pas, elle ne font rien, je leur donne à 6h30 et à 17h00. Et elles ne disent rien. Elles mangent beaucoup de milet, sur la journée elles m'ont mangé 3 branches. Je ne sais pas si elles ont 6 semaines, car la personne qui les avait pris ne sait pas vraiment ... elle est assez vague. J'estime l'âge à 6 semaines (mais je sais pas:( ), on m'a dit que je devais encore donner pendant +-2 semaines. Sinon, elles sont super gentille, ce soir je n'a pas du les forcer ni rien pour manger, elles ont super bien mangé. Même celle qui était légèrement récalcitrante hier soir (et qui n'avait pas tout mangé).
Revenir en haut Aller en bas
joe49
Modérateurs
Modérateurs
joe49


Masculin Son arrivée parmi nous : 09/03/2012

Je vous présente mes bébés Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mes bébés   Je vous présente mes bébés EmptySam 28 Avr 2012 - 19:51

pour l'opaline, il faudra attendre de voir si elle perd ses perles (ce sera donc un mâle) sinon une femelle. Pour la type sauvage si un masque jaune apparait ce sera donc un mâle mais faut attendre la première mue arrivant en moyenne entre 7 et 10 mois.

lorsqu'il m'arrive d'avoir de l'EAM après sauvetage, je leur donne a disposition des branches de millets pour les inciter a picorer et donc gouter au graines.

Pour l'eau je leur mettait une gamelle a disposition, elles y allaient d'elles mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Je vous présente mes bébés Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mes bébés   Je vous présente mes bébés EmptySam 28 Avr 2012 - 21:44

2 fois par jour s'est trop peu il faut au moins 3 fois et elle n'on pas 6 semaine mais
a peine 1 mois , tu les a acheter a bierset???? quel quantité leur donne tu ????
Revenir en haut Aller en bas
joe49
Modérateurs
Modérateurs
joe49


Masculin Son arrivée parmi nous : 09/03/2012

Je vous présente mes bébés Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mes bébés   Je vous présente mes bébés EmptySam 28 Avr 2012 - 22:24

je rejoins Fefeye, 1 mois c'est 3 repas minimum en attendant que le jabot soit vide, il m'est m^me arrivé de donner 4 a 5 repas selon la quantité prise par le bb.

D'ou l'inconvénient d'acheter des oiseaux non sevrés

Petite question, l'ancien proprio qui te les a vendu, avait le couple ou bien les avaient achetés non sevrés?

bon courage en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
PegaseAile
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
avatar


Féminin Son arrivée parmi nous : 22/04/2012

Je vous présente mes bébés Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mes bébés   Je vous présente mes bébés EmptyDim 29 Avr 2012 - 7:39



Dernière édition par PegaseAile le Mer 2 Mai 2012 - 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joe49
Modérateurs
Modérateurs
joe49


Masculin Son arrivée parmi nous : 09/03/2012

Je vous présente mes bébés Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mes bébés   Je vous présente mes bébés EmptyDim 29 Avr 2012 - 11:45

je pense que tes pioupious ont au plus 5 semaines, mes dernières EAM s'envolaient tous le temps lorsque je leur donnait la patée (environ6-7 semaines)
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Je vous présente mes bébés Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mes bébés   Je vous présente mes bébés EmptyDim 29 Avr 2012 - 12:00

je rejoins jojo 4 a 5 semaine
Revenir en haut Aller en bas
PegaseAile
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
avatar


Féminin Son arrivée parmi nous : 22/04/2012

Je vous présente mes bébés Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mes bébés   Je vous présente mes bébés EmptyMar 1 Mai 2012 - 14:10

Voilà premier envol hier soir pour Titi (la jaune) et ce matin pour Kiwi (la grise).

Et comme elles n'arrêtaient pas de s'enfuir de leur nid (boite), elles sont passées dans la cage (qui a du être légèrement modifiée afin qu'elles ne se fassent pas mal quand elles tombent). Car normalement, il y a une grosse grille dans le fond et comme j'avais peur qu'elles tombent dessus et que mon chat passe ses pattes dessous ... Un fond a été créé afin qu'elles puissent s'amuser en toute sécurité. Il n'a pas fallu longtemps pour qu'elles s'amusent à grimper au grillage Razz
Revenir en haut Aller en bas
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

Je vous présente mes bébés Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mes bébés   Je vous présente mes bébés EmptyMar 1 Mai 2012 - 16:52

Pauvres bêtes, elles me font pitié. Honte aux personnes qui les ont vendus et surtout à la personne qui s'en ait vite lassée... Heureusement qu'elles sont tombées sur toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Je vous présente mes bébés Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mes bébés   Je vous présente mes bébés EmptyMar 1 Mai 2012 - 17:19

joe49 a écrit:
je pense que tes pioupious ont au plus 5 semaines, mes dernières EAM s'envolaient tous le temps lorsque je leur donnait la patée (environ6-7 semaines)

maximum 4 semaines et je suis généreux...

c'est dur d'EAM car il faut se lever même la nuit pour nourrir.
ici tu as de la chance, elles commencent à manger du millet c'est déjà une bonne chose.

pour l'"opaline", je me demande si ce n'est pas une Fallow opaline mais à confirmer avec son plumage final
Revenir en haut Aller en bas
joe49
Modérateurs
Modérateurs
joe49


Masculin Son arrivée parmi nous : 09/03/2012

Je vous présente mes bébés Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mes bébés   Je vous présente mes bébés EmptyMar 1 Mai 2012 - 19:11

je suis d'accord stefano, c'est pour cela que j'ai noté au plus 5 semaines.

je ne me lève pas la nuit a 4 semaine mais le dernier repas je le donne plus tard et le lendemain 7h, j'ai toujours fait ainsi et pas de soucis.

Mais il vrai que l'Eam c'est du boulot et qu'il faut bien réfléchir, et lorsque je vois des annonces dans L-------N d'oiseaux de calopsittes a vendre a 10/15jours a finir de sevrés, ça me mets en colère !!!!

EAM= sauvetage et non profit !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je vous présente mes bébés Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mes bébés   Je vous présente mes bébés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vous présente mes bébés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je vous présente juliette
» Je vous présente Marius
» Je vous présente Léo
» salut je vous presente ....
» Je vous présente Lou'!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Présentation de vos Calopsittes-
Sauter vers: