La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesAvoir bientôt une calopsitte Portai10Avoir bientôt une calopsitte Dacone13S'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Avoir bientôt une calopsitte

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
billiebird
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
billiebird


Féminin Son arrivée parmi nous : 26/04/2012

Avoir bientôt une calopsitte Empty
MessageSujet: Avoir bientôt une calopsitte   Avoir bientôt une calopsitte EmptyVen 27 Avr 2012 - 11:16

Bonjour à tous!
Voila, j'ai le projet (très à coeur) d'adopter une calopsitte et je me renseigne un peu partout pour être au top lors de l'achat.
Donc déjà j'ai lu sur votre forum que l'âge minimum d'une calopsitte doit être de 2 mois et demi. La taille de la cage doit faire 80L 60l 60h minimum, sauf éventuellement si c'est une eam qui vole souvent dans la maison on peu se permettre un peu plus petit.
Corrigez moi si je me trompe!
D'après ce que j'ai vu c'est un forum parcouru surtout par nos amis belges alors je ne suis pas sûre de trouver une réponse à cette question, mais connaissez-vous un bon éleveur à me recommander en Haute-Savoie?
Autrement, si vous aviez une idée du budget mensuel pour une calpsitte (sans compter l'achat de l'oiseau et de la cage, jouets...)?
Je veux être la plus préparée possible pour savoir dans quoi je me lance Wink
Merci! Bises!
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle P
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Mamzelle P


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/03/2012

Avoir bientôt une calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Avoir bientôt une calopsitte   Avoir bientôt une calopsitte EmptyVen 27 Avr 2012 - 11:44

POur la dimension de la cage c'est a peu près ça,oui!
Je ne suis pas de ta région pour te recommander un éléveur,mais ouvent ils mettent des annonces sur le bon coin!!Va y jeter un coup d'oeil ,c'est la période de reproduction justement!
Ben pour le budjet mensuel,c'est très peu!!Si tu enlèves la cage,l'oiseau et les jouets!
Si tu achètes du sable anisé en seau de quelques kilos 2-3kg)c'est pas cher du tout,les graines je les prends par 4 ou5 kg,et le millet en sachet de 1kg!avec ça il y en pour des mois et pour ça tu n'as pas pour plus de 25euros!
J'ai aussi acheté un vermifuge qui tiens un moment aussi et de la pâtée d’élevage pour 10-15euros le tout,il me reste a acheté des vitamines!
Les fruits et légumes c'est des bouts de ce que tu consommes toi.. coût zéro!
Les branches tu cherches en forêt coût zéro!
Je dirais peut être entre 5 et 8 euros par mois tout compris ??(hors frais de véto si besoin)
Corrigez moi si je me trompe pour l’évaluation!


Revenir en haut Aller en bas
http://mamzellep.canalblog.com
billiebird
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
billiebird


Féminin Son arrivée parmi nous : 26/04/2012

Avoir bientôt une calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Avoir bientôt une calopsitte   Avoir bientôt une calopsitte EmptyVen 27 Avr 2012 - 13:51

Autre chose, vous donnez quelle quantité de nourriture? Composée comment?
L'eau se renouvelle 2 fois par jour comme j'ai lu, ou 1 fois suffi? Et si je ne suis pas là pendant un weekend est-ce possible de laisser de la nourriture et eau pour 2 jours ou il faut absolument changer tous les jours?
Beaucoup de questions pardon... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle P
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Mamzelle P


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/03/2012

Avoir bientôt une calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Avoir bientôt une calopsitte   Avoir bientôt une calopsitte EmptyVen 27 Avr 2012 - 14:56

Ahhhh et aussi comme me l'a rappelé Fefeye...
il faudrait un bloc minéral,un os de sèche et éventuellement un perchoir en béton et du grit en gravier!!Allé on va dire 8/10euros maxi/mois!!!
Pour les graines ,je donne une gamelle a moitié remplie,je souffle les cosses le soir pour voir ce qu'il reste et ajuste au besoin (mais c'est mieux de le laisser finir pour qu'il ne sélectionne pas ses graines mais pour qu'il les mangent toutes c'est plus varié!!)
Moi avec celui ça ne m'est encore pas arrivé de partir un week end:mais avec ma precédente calo le temps du week end je l'emmenais chez mes parents pour la compagnie si je devais partir...les graines je faisais comme d'hab,je remplissait et l'eau pareil...elle se nourrissait suffisement a table...et buvait au robinet etc...
Les autres t'en, dirons surement plus!
L'eau c'est mieux TOUS les jours quand même!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mamzellep.canalblog.com
billiebird
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
billiebird


Féminin Son arrivée parmi nous : 26/04/2012

Avoir bientôt une calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Avoir bientôt une calopsitte   Avoir bientôt une calopsitte EmptyVen 27 Avr 2012 - 19:40

Merci pour tes réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

Avoir bientôt une calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Avoir bientôt une calopsitte   Avoir bientôt une calopsitte EmptyVen 27 Avr 2012 - 20:33

Regarde la composition du mélange de graines sur ce lien Smile : http://www.lacalopsitte.com/t2711-voici-un-tres-bon-melange-pour-vos-calo

Je ne trouve rien d'autre à dire. Mamzelle P a tout bien expliqué cheers
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Avoir bientôt une calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Avoir bientôt une calopsitte   Avoir bientôt une calopsitte EmptyVen 27 Avr 2012 - 22:28

tout est dit par mamzelle :cheers:l'eau il faut la changer tout les jours ainsi que les fruit et légumes car ceux ci s’oxyde très vite
Revenir en haut Aller en bas
billiebird
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
billiebird


Féminin Son arrivée parmi nous : 26/04/2012

Avoir bientôt une calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Avoir bientôt une calopsitte   Avoir bientôt une calopsitte EmptyLun 21 Mai 2012 - 10:59

Autre chose, avez-vous des bons plans pour trouver une cage a prix intéressant? J'écume déjà les petites annonces...
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Jeune Calo
Jeune Calo
Audrey


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/10/2011

Avoir bientôt une calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Avoir bientôt une calopsitte   Avoir bientôt une calopsitte EmptyLun 21 Mai 2012 - 11:00

Regarde sur "le bon coin" Wink
Revenir en haut Aller en bas
billiebird
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
billiebird


Féminin Son arrivée parmi nous : 26/04/2012

Avoir bientôt une calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Avoir bientôt une calopsitte   Avoir bientôt une calopsitte EmptyLun 21 Mai 2012 - 11:09

J'y passe presque mes journées! lol
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Jeune Calo
Jeune Calo
Audrey


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/10/2011

Avoir bientôt une calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Avoir bientôt une calopsitte   Avoir bientôt une calopsitte EmptyLun 21 Mai 2012 - 11:33

lol!

Je suppose que tu es déjà allée sur zooplus study
Revenir en haut Aller en bas
billiebird
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
billiebird


Féminin Son arrivée parmi nous : 26/04/2012

Avoir bientôt une calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Avoir bientôt une calopsitte   Avoir bientôt une calopsitte EmptyLun 21 Mai 2012 - 14:05

Oui aussi, j'aime bien ce site d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avoir bientôt une calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Avoir bientôt une calopsitte   Avoir bientôt une calopsitte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avoir bientôt une calopsitte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour,bientot des calopsitte a la maison
» bientôt une petite calopsitte partagera la même pièce que mes ondulées.
» Calopsitte de ma copine et ma future calopsitte ??
» Aménagements qu’il devrait y avoir.
» Mon couple vient d’avoir un bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Réfléchir avant d'acheter-
Sauter vers: