La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesmes Calopsittes Portai10mes Calopsittes Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 mes Calopsittes

Aller en bas 
+2
PegaseAile
ouioui
6 participants
AuteurMessage
ouioui
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
ouioui


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/04/2012

mes Calopsittes Empty
MessageSujet: mes Calopsittes   mes Calopsittes EmptyMer 25 Avr 2012 - 22:29

Voici Zut & Cricri
mes Calopsittes Dsc00112

Voici les petits nouveaux
mes Calopsittes Dsc00113

et voici leur Cage
mes Calopsittes Dsc00114
Revenir en haut Aller en bas
ouioui
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
ouioui


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/04/2012

mes Calopsittes Empty
MessageSujet: Re: mes Calopsittes   mes Calopsittes EmptyMer 25 Avr 2012 - 22:39

quand penser vous ? Je ne veux que le bien de mes oiseaux et tout conseils sera bon a prendre. merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
PegaseAile
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
avatar


Féminin Son arrivée parmi nous : 22/04/2012

mes Calopsittes Empty
MessageSujet: Re: mes Calopsittes   mes Calopsittes EmptyJeu 26 Avr 2012 - 7:53

Boonjour,

Je ne suis pas une grande experte, donc je ne suis pas très sûre de ce que je vais dire, mais en premier, je ne vois pas pourquoi tu as mis autant de barres l'une à côté de l'autre. Je pense qu'avec une seule barre à ce niveau là serait mieux, elles arrêteraient de faire caca sur ces barres, elles pourraient se porter correctement sans que les plumes ne trainent dans les crasses. Je pense également que les callo se portent plus droite avec la queue en bas. Et à cause que tu as mis toutes les barres l'une à côté de l'autre, je trouve qu'elles sont fort couchée, la queue, ne se trouve pas en bas. En plus elles ne marcheraient pas sur leur crasse. Je pense également qu'il faudrait faire un grand nettoyage des barres, du dessus du nid de tout ce qui est boiserie déjà, car je pense que laisser cela comme ça, risque d'être un nid à bactéries, ce n'est pas très hygiénique.

Je pense aussi qu'il est grand temps de nettoyer le nid et aussi d'enlever l'oeuf qui n'a pas éclot. On y voit plein de crasse et je crois que pour les jeunes, ce n'est pas vraiment bon.

Voilà, ce n'est bien sûr que mon avis de néofite mais ce n'est que dans un but constructif. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle P
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Mamzelle P


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/03/2012

mes Calopsittes Empty
MessageSujet: Re: mes Calopsittes   mes Calopsittes EmptyJeu 26 Avr 2012 - 8:07

Je n'osais pas le dire.....mais puisque PegaseAile l'a fait je la rejoins pour son avis sur les barres et le nettoyage.
C 'est très important d'autant qu'il y a de petits aussi!!!
C'est pas dit méchament hein!!! k
Revenir en haut Aller en bas
http://mamzellep.canalblog.com
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

mes Calopsittes Empty
MessageSujet: Re: mes Calopsittes   mes Calopsittes EmptyJeu 26 Avr 2012 - 8:19

ne le prend pas malle mais elle on raison un grand nettoyage serais le bien venus
et les barre sont toute confinee sur un petit endroit on vois bien que elle ne sont pas bien mise , ta cage n'est pas adapter au calopsiite , les barreaux doive etre a l'horizontale ,
Revenir en haut Aller en bas
ouioui
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
ouioui


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/04/2012

mes Calopsittes Empty
MessageSujet: Re: mes Calopsittes   mes Calopsittes EmptyJeu 26 Avr 2012 - 8:45

ok je vous en remercie. en se qui concerne les barres je vais les enlever. en se qui concerne le nid, je vien de poster quelques questions et pour tout vous dire j'avais peur que si j'enleve l'oeuf ou que si je touche quoi que se soi sur le nid les parents délaisserai leurs petits, mais je vien d'apprendre que non. et merci pour vos remarques Smile
Revenir en haut Aller en bas
pinto
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
pinto


Féminin Son arrivée parmi nous : 27/02/2012

mes Calopsittes Empty
MessageSujet: Re: mes Calopsittes   mes Calopsittes EmptyJeu 26 Avr 2012 - 9:21

bonjour, tes calopsittes sont belles ainsi que les petits, ses vrai se qui a etait dit plus haut , mais moi je vais te donner le conseil que mon veterinaire m'a donne pour eviter les fientes sur le nid, il m'a conseille de le mettre hors de la cage et en bas de la cage, et en plus de changer les perchoir une fois par mois donc je vais en foret avec ma petite famille et l'on ramasse des branche d'arbre et aussi des rosseaux, biensur si on a l'occassion, quand on rentre a la maison on nettoie les branche a l'eau chaude et on fait secher puis apres on met dans la cage les nouvelles branches. Voila le tour est joue et nos bebes sont heureux
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

mes Calopsittes Empty
MessageSujet: Re: mes Calopsittes   mes Calopsittes EmptyJeu 26 Avr 2012 - 9:26

oui s'est vrai pinto il est recommandée de changer les perchoir une fois par moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pinto
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
pinto


Féminin Son arrivée parmi nous : 27/02/2012

mes Calopsittes Empty
MessageSujet: Re: mes Calopsittes   mes Calopsittes EmptyJeu 26 Avr 2012 - 9:29

bonjour, entre nous je le fais toutes les semaine car j"ai la possibilite de le faire car j'ai des forets pas tres loin de chez moi et en plus j'ai aussi la bambouseris voila pourquoi je me le permets sinon je le ferais qu'une fois par moi
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

mes Calopsittes Empty
MessageSujet: Re: mes Calopsittes   mes Calopsittes EmptyJeu 26 Avr 2012 - 9:35

ah oui tu est a la source , s'est bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
pinto
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
pinto


Féminin Son arrivée parmi nous : 27/02/2012

mes Calopsittes Empty
MessageSujet: Re: mes Calopsittes   mes Calopsittes EmptyJeu 26 Avr 2012 - 9:36

oui, tout a fait
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle P
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Mamzelle P


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/03/2012

mes Calopsittes Empty
MessageSujet: Re: mes Calopsittes   mes Calopsittes EmptyJeu 26 Avr 2012 - 9:38

Moi j'ai très peu a les nettoyer mes barres...je fais attention a ne pas les superposés dans la cage de façon a ce que quand il crotte ça ne puisse pas tomber sur celles d'en bas!!
Il y a juste les échelles qui prennent!!!Alors je nettoie
Revenir en haut Aller en bas
http://mamzellep.canalblog.com
ouioui
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
ouioui


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/04/2012

mes Calopsittes Empty
MessageSujet: Re: mes Calopsittes   mes Calopsittes EmptyJeu 26 Avr 2012 - 10:02

merci de vos conseils. je voulai aussi savoir. pour l'interieur du nid. est ce que je peux me permettre de le nettoyé, les petits on 17 jours et je ne voudrai pas que les parents les délaisse de ma faute. merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

mes Calopsittes Empty
MessageSujet: Re: mes Calopsittes   mes Calopsittes EmptyJeu 26 Avr 2012 - 10:09

ne te tracasse pas les parent ne délaisserons pas les petit , il faut absolument tout nettoyer
Revenir en haut Aller en bas
ouioui
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
ouioui


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/04/2012

mes Calopsittes Empty
MessageSujet: Re: mes Calopsittes   mes Calopsittes EmptyJeu 26 Avr 2012 - 10:21

ok merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
ouioui
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
ouioui


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/04/2012

mes Calopsittes Empty
MessageSujet: Re: mes Calopsittes   mes Calopsittes EmptyJeu 26 Avr 2012 - 11:26

sayé bar en trop enlever, interieure et exterieur du nid nettoyé et oeuf enlever. encore merci pour vos conseils. ne reste plus qu'a trouver une nouvelle cage plus approprié. Smile
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

mes Calopsittes Empty
MessageSujet: Re: mes Calopsittes   mes Calopsittes EmptyJeu 26 Avr 2012 - 11:29

faut nettoyer la cage aussi oui oui une bonne hygiene est très importante dans les cages aussi bien pour les oiseaux que pour toi
Revenir en haut Aller en bas
ouioui
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
ouioui


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/04/2012

mes Calopsittes Empty
MessageSujet: Re: mes Calopsittes   mes Calopsittes EmptyJeu 26 Avr 2012 - 11:34

mais la cage je la nettoi h24 de haut en bas. je ne sais plus quoi faire. a peine nettoyé de retour carnage. donc la dessu je crois que je ne peut rien faire. je ne peut pas non plus les empéché de faire leurs besoins
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

mes Calopsittes Empty
MessageSujet: Re: mes Calopsittes   mes Calopsittes EmptyJeu 26 Avr 2012 - 11:52

ah ok alors s'est tres bien mes Calopsittes 417600
Revenir en haut Aller en bas
mamou62
Premier vol
Premier vol
mamou62


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/03/2012

mes Calopsittes Empty
MessageSujet: Re: mes Calopsittes   mes Calopsittes EmptySam 28 Avr 2012 - 13:10

oui nid exterieur et decaler les barreaux et plus grand le nid je pense ce serait mieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes Calopsittes Empty
MessageSujet: Re: mes Calopsittes   mes Calopsittes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes Calopsittes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes calopsittes
» Calopsittes
» mes calopsittes
» mes calopsittes
» nid de calopsittes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Album Photos :: Photos de vos Calopsittes-
Sauter vers: