La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesarthur alias coco comment l"aprivoiser Portai10arthur alias coco comment l"aprivoiser Dacone13S'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 arthur alias coco comment l"aprivoiser

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
thibautdeck
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
thibautdeck


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/04/2012

arthur alias coco comment l"aprivoiser Empty
MessageSujet: arthur alias coco comment l"aprivoiser   arthur alias coco comment l"aprivoiser EmptyDim 22 Avr 2012 - 23:52

bonjour , je voudrai des renseignement pour aprivoiser mon coco car pour le moment je ne peut pas le toucher et je voudrai etre proche de coco je ne sais pas coi vous dire de plus c'est un male de 1 an acheter chez un particulier et il a toujours vecu dans une volière extérieur donc voila je ne sais pas si j'ai fais une bonne aquisition pour un apprivoisement merci pour votre aide. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Woody & caktis
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Woody & caktis


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2012

arthur alias coco comment l"aprivoiser Empty
MessageSujet: Re: arthur alias coco comment l"aprivoiser   arthur alias coco comment l"aprivoiser EmptyLun 23 Avr 2012 - 8:48

Il n'est pas trop tard pour l'apprivoiser, même si il a 1 ans. Si tu viens de l'avoir alors c'est normale que tu n'arrives pas encore à l'approcher, laisse lui le temps de s’habituer a l'environnement et à toi !

Avec le temps t’arrivera à tes fin, et tu seras proche de ton coco.

PS : t'inquiète pas l'oiseau que tu as acheter même si il a toujours été que en volière etc... Il est quand même apprivoisable Wink
Revenir en haut Aller en bas
thibautdeck
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
thibautdeck


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/04/2012

arthur alias coco comment l"aprivoiser Empty
MessageSujet: Re: arthur alias coco comment l"aprivoiser   arthur alias coco comment l"aprivoiser EmptyLun 23 Avr 2012 - 12:27

merci mais tu peut me donné des indication pour commencer parce que sa fais une semaine que je l'ai je peut me mettre devant la cage parfois il s'affole mais d'autre fois non quand je met ma main dans la cage il ne change pas de comportement .
je peut remplir ses gamelle il s'éloigne de moi c'est tout.
une fois j'ai oublié la porte de la cage toute une nuit il est sorti e j'ai pas voulu l'attraper pour le laisser rentrer tout seul dans sa cage mais le soir j'ai été obliger de le rattrapé pour le remettre dans la cage. je me demande si lui mettre une copine ne le calmerai pas un peut car quand je l'attrape il mort donc voila merci de toute tes reponces
Revenir en haut Aller en bas
Woody & caktis
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Woody & caktis


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2012

arthur alias coco comment l"aprivoiser Empty
MessageSujet: Re: arthur alias coco comment l"aprivoiser   arthur alias coco comment l"aprivoiser EmptyLun 23 Avr 2012 - 15:23

Pour commencer il faut vraiment attendre qu'il s'habitue à toi, laisse lui le temps.
Après cela essaye tout les jour a a peu près les même heure de lui donné du millet pour qu'il vienne a toi.
Il faut que tu lui parle régulièrement pour qu'il s'habitue a t'as voix (parle lui doucement). C'est tout ce que je peut dire, après c'est avec le temps que tu y arrivera, tu peut lui mettre une copine surtout si tu n'est pas souvent chez toi, alors oui c'est mieux car il s’en nuira pas. Pour le faite qu'il te morde tu ne doit pas "sursauté" il ne faut pas que tu face de geste brusque sinon tu risque de l’apeurer. Voila j'espère que j'ai pu t’aidé un minimum, si tu as encore des questions, n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
max66
Premières Plumes
Premières Plumes
max66


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/02/2012

arthur alias coco comment l"aprivoiser Empty
MessageSujet: Re: arthur alias coco comment l"aprivoiser   arthur alias coco comment l"aprivoiser EmptyLun 23 Avr 2012 - 15:34

oui est surtout avoir de la patience et ne pa le brusquer patience est le mot clef de la reussite
Revenir en haut Aller en bas
thibautdeck
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
thibautdeck


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/04/2012

arthur alias coco comment l"aprivoiser Empty
MessageSujet: Re: arthur alias coco comment l"aprivoiser   arthur alias coco comment l"aprivoiser EmptyLun 23 Avr 2012 - 15:48

oui j"ai encore plin de question
comment je sorai can sil sera habituer a moi? parce que moi can je suis a coté de la cage il bouge pas trop juste can je m'aproche un peut trop. du millet en branche ou des graine je ne sais pas? et la femelle si j'en met une sa va pas etre plus dure de les apprivoiser? pour le moment je travail pas donc je suis toujours la. et il me voie tout le temp sa cage est dans mon salon et je suis souvent dans le salon et il y a toujour une presence dans cette piece mais j'ai peur que cette piece ne sois pas bien pour sa cage avec la télé les truk comme sa?
je te remerci encore de ton aide
Revenir en haut Aller en bas
Woody & caktis
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Woody & caktis


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2012

arthur alias coco comment l"aprivoiser Empty
MessageSujet: Re: arthur alias coco comment l"aprivoiser   arthur alias coco comment l"aprivoiser EmptyLun 23 Avr 2012 - 16:35

Alors deja, tu le verras de suite quand il sera habitué a toi vue qu'il viendra vers toi. Ensuite pour l'alimentation tu lui donne des graines et pour l'apprivoiser du millet mais pas tout le temps hein !
et pour la femelle c'est mieux que tu attende d'apprivoiser celui la comme sa quand tu auras une femelle elle verra que l'autre vient déjà sur toi et elle sera donc jalouse alors elle voudra venir aussi vers toi et sachant que tu est souvent chez toi, alors tu peut attendre avant de prendre une femelle et apprivoiser d abord le mâle. Et pour l'environnement c'est mieux qu'au début il y ai du calme mais bon tu peut le laisser ou il est il s'habituera aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
thibautdeck
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
thibautdeck


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/04/2012

arthur alias coco comment l"aprivoiser Empty
MessageSujet: Re: arthur alias coco comment l"aprivoiser   arthur alias coco comment l"aprivoiser EmptyLun 23 Avr 2012 - 17:15

je te remercie de tout tes renseignement c'est trés sympa de ta part merci
Revenir en haut Aller en bas
Woody & caktis
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Woody & caktis


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2012

arthur alias coco comment l"aprivoiser Empty
MessageSujet: Re: arthur alias coco comment l"aprivoiser   arthur alias coco comment l"aprivoiser EmptyLun 23 Avr 2012 - 19:48

De rien, ya pas de soucis t'inquiète Wink
Revenir en haut Aller en bas
nathaliecalo1968
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
nathaliecalo1968


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/04/2012

arthur alias coco comment l"aprivoiser Empty
MessageSujet: Re: arthur alias coco comment l"aprivoiser   arthur alias coco comment l"aprivoiser EmptyLun 23 Avr 2012 - 19:58

Bonsoir Thibault,
moi j'ai mes 2 calo depuis 6 mois et avant ça, elles étaient chez une dame qui les a laissées pendant presque un an en cage sans les faire sortir à cause de ses chats. Il paraît qu'elles étaient apprivoisées. Depuis qques jours seulement Coco vient manger à ma main, aujourd'hui Bella l'a accompagné, que du bonheur. Il te faudra bcp de patience, parle lui tout les jours, n'essaye pas de l'attraper de force, comme je le faisais au tout début, elles avaient encore plus peur. Depuis qques jours, je leur mets un plat en inox avec de l'eau dedans, au début, elles buvaient seulement l'eau et aujourd'hui, elles ont décidées de prendre un bain, j'étais trop contente, d'ici 2 ou 3 mois, je pense qu'elles n'auront plus peur de moi et viendront enfin sur mon épaule.
Et toi aussi tu y arriveras, persévérance et patience!
Revenir en haut Aller en bas
thibautdeck
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
thibautdeck


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/04/2012

arthur alias coco comment l"aprivoiser Empty
MessageSujet: Re: arthur alias coco comment l"aprivoiser   arthur alias coco comment l"aprivoiser EmptyLun 23 Avr 2012 - 21:07

oue on vera bien pour le moment je ne peut meme pas l'aprocher sauf le soir car l est a moitier endormi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



arthur alias coco comment l"aprivoiser Empty
MessageSujet: Re: arthur alias coco comment l"aprivoiser   arthur alias coco comment l"aprivoiser EmptyMer 25 Avr 2012 - 14:05

Bonjour,
Le moi prochain je vais m'acheter une femelle calopsitte car un mal ferait du bruit et je suis en appart bref je préféré avoir une femelle n1
J'ai déjà un couple de perruche Ondulée, puis-je mettre les deux cage cote a cote se sont deux cage Finca Melodia.
Comment organiser sa cage ?
Combien de temps dois-je la laisser toute seule avant que je puisse essayer de l'apprivoiser ? oO
Dois-je faire une quarantaine ? scratch
Connaissez-vous un éleveur vers Chateauneuf sur Charente 16120 ??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arthur alias coco comment l"aprivoiser Empty
MessageSujet: Re: arthur alias coco comment l"aprivoiser   arthur alias coco comment l"aprivoiser Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
arthur alias coco comment l"aprivoiser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aprivoiser titi
» Vitaa-alias
» adam alias titi
» [présentation] Guillaume alias Flynd, propriétaire d'une calopsitte de Strasbourg
» coco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Apprivoiser sa Calopsitte-
Sauter vers: