La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagespetits renseignements  Portai10petits renseignements  Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 petits renseignements

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
elvis62
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
elvis62


Féminin Son arrivée parmi nous : 03/04/2012

petits renseignements  Empty
MessageSujet: petits renseignements    petits renseignements  EmptyDim 22 Avr 2012 - 19:37

Bonjour a tous,

J'ai une calopsitte femelle sauvage d'un an et demi et un calopsitte male élevé à la main de 4 mois, il vient toujours sur moi, je laisse la cage ouverte pour que la femelle sorte si elle en a envi, mais elle sort trés peu, et le peu qu'elle sort, elle attéri à un endroit et elle y reste des heures sans bouger. On dirait qu'elle a peur.

Est ce que je dois continuer à la laisser sortir ? je ne sais pas trop quoi faire, j'ai pas envie de la brusquer. On dirait qu'elle veut suivre le mal, mais dés qu'elle est à l'extérieur de la cage, elle ne bouge plus.

J'ai une autre question concernant le mal, je voudrais savoir si c'est normal qu'il n'arrête pas de faire caca. Quand je le sort, je passe mon temps a passer derriére lui pour nettoyer. Je n'ose même plus le laisser sur ma téte, à chaque fois je dois repasser sous la douche. Et je ne sais pas si c'est normal ou si il a un problème.

Merci pout vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Woody & caktis
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Woody & caktis


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2012

petits renseignements  Empty
MessageSujet: Re: petits renseignements    petits renseignements  EmptyLun 23 Avr 2012 - 8:43

Bonjour :

Si t'as femelle sort toute seul de la cage alors continue de la laisser sortir même si elle reste a un endroit, avec le temps elle prendra confiance et s'habituera mais si elle sors d'elle même c'est bon après il faut que dès qu'elle est a l’extérieur tu l'as mette en confiance, et ça passera t'inquiète Wink

Sinon Pour ton mâle, sa je sais pas mais sa dépend, est-ce qu'il mange beaucoup ?
Revenir en haut Aller en bas
elvis62
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
elvis62


Féminin Son arrivée parmi nous : 03/04/2012

petits renseignements  Empty
MessageSujet: Re: petits renseignements    petits renseignements  EmptyLun 23 Avr 2012 - 9:12

Bonjour,

Merci pour ta réponse. Oui elle sort toute seule, quand elle en a envie, par moment elle ne veut pas sortir, donc je la laisse tranquille. Mais comment la mettre en confiance quand elle est a l'extérieur ?

Et pour le mal, oui il mange beaucoup. Il mange des graines pour grande perruche, du millet et en plus il mange encore de la paté. C'est l'éléveur qui m'avait dit de continuer et il se réclame. Mais je vais essayer de diminuer sa paté vu qu'il mange les graines.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Woody & caktis
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Woody & caktis


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2012

petits renseignements  Empty
MessageSujet: Re: petits renseignements    petits renseignements  EmptyLun 23 Avr 2012 - 9:18

De rien Wink.

Avant de l'apprivoiser a l’extérieur essaie d abord quand elle est a l’intérieur de la cage approche t'as main et voit si elle en a peur, donne lui du millet pour la faire venir a toi aussi.

Ah bon bah si il mange beaucoup alors c'est normal, oui tu doit réduire le pâté s'il mange des graines, et donne pas trop de millet non plus car sa les fait grossir et parfois il peut y avoir des poches de gras sous l'abdomen, faut en donner mais pas tout le temps ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
elvis62
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
elvis62


Féminin Son arrivée parmi nous : 03/04/2012

petits renseignements  Empty
MessageSujet: Re: petits renseignements    petits renseignements  EmptyLun 23 Avr 2012 - 10:37

Oui elle a peur de ma main. Au départ j avais réussi a la faire manger dans ma main avec le millet. Mais lorsque j ai eu le mal, l éleveur m a dit de toujours laisser du millet dans la cage, surtout qu il ne savait pas tres bien manger les graines. Donc apres elle ne vené plus vers ma main puisqu elle savait qu elle en avait dans sa cage.

Je vais donc retirer le millet de temps en temps et j en profiteré pour la faire venir vers moi.
Et pour le male,avant je fesé mon maximum pour rentrer 15 minutes le midi lui donner sa paté, et c était pas évidant avec le travail, donc je vais arréter comme ca il mangera des graines le midi si il a faim.

Merci beaucoup pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

petits renseignements  Empty
MessageSujet: Re: petits renseignements    petits renseignements  EmptyLun 23 Avr 2012 - 10:53

a 4 moi il devrais deja etre sevree , si il mange tout seule des graines arrête la patee , le millet maintenant a 4 mois s'est 1 a 2 fois par semaine pas plus ,s'est très gras pour leur foie .
et pour la femelle il faut lui laissée faire a sont aise sans la brusquée, je vois que tu a des perchoir en plastic se n'est pas bon si tu peux change les par des perchoir en bis naturel de différent diamètre pour faire travaillée les doigts
Revenir en haut Aller en bas
elvis62
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
elvis62


Féminin Son arrivée parmi nous : 03/04/2012

petits renseignements  Empty
MessageSujet: Re: petits renseignements    petits renseignements  EmptyLun 23 Avr 2012 - 12:02

Merci pour vos réponse, je vais modifier tout ca.

Et pour les perchoirs en plastiques, je les ai déja changer, j ai mis des perchoirs en bois naturel et un perchoir minéral que j ai eu chez zooplus.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Woody & caktis
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Woody & caktis


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2012

petits renseignements  Empty
MessageSujet: Re: petits renseignements    petits renseignements  EmptyLun 23 Avr 2012 - 15:15

Voila avec tout ces renseignements normalement c'est bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
elvis62
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
elvis62


Féminin Son arrivée parmi nous : 03/04/2012

petits renseignements  Empty
MessageSujet: Re: petits renseignements    petits renseignements  EmptyMar 24 Avr 2012 - 22:33

oui j ai appris beaucoup de choses grace à vous Wink

Par contre j 'ai essayé d arréter sa paté, mais il crie tellement pour en avoir que je suis obligé de lui en donner.

Comment faire pour qu'il arréte de réclamer ? Neutral

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

petits renseignements  Empty
MessageSujet: Re: petits renseignements    petits renseignements  EmptyMar 24 Avr 2012 - 22:37

il faut qu'elle s'habitue sans patee il est grand temps ,ne lui en donne plus qu'une fois par jour et tres peux juste si elle crie trop
Revenir en haut Aller en bas
elvis62
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
elvis62


Féminin Son arrivée parmi nous : 03/04/2012

petits renseignements  Empty
MessageSujet: Re: petits renseignements    petits renseignements  EmptyMar 24 Avr 2012 - 23:33

Merci je vais essayer de faire ca!!
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

petits renseignements  Empty
MessageSujet: Re: petits renseignements    petits renseignements  EmptyMar 24 Avr 2012 - 23:38

fefeye a écrit:
il faut qu'elle s'habitue sans patee il est grand temps ,ne lui en donne plus qu'une fois par jour et tres peux juste si elle crie trop

un sevrage tardif... aie aie aie les oreilles.

surtout ne craque pas, il va crier ça va être insupportable pour les tympans mais tiens bon.

tu te fixe une fréquence de pâtée (ex tous les 2 jours) et entretemps, mélange de graine et rien d'autre (sauf fruits et légumes frais).

Si tu ne t'y mets pas sérieusement tu vas te retrouver avec un oiseau qui ne voudra jamais casser une graine couplé à un oiseau qui a le syndrome du "poussin adulte"
Revenir en haut Aller en bas
elvis62
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
elvis62


Féminin Son arrivée parmi nous : 03/04/2012

petits renseignements  Empty
MessageSujet: Re: petits renseignements    petits renseignements  EmptyMer 25 Avr 2012 - 13:34

Oui je vais my mettre serieusement!!
Mais par exemple ce matin il crié et je lui en ai donné une toute petite quantité et il s est calmé toute suite!!
La j appréhende de rentré ce soir, je sais qu il va crié toute suite pour en avoir mais je vais essayer de le distraire pour qu il arréte.
En plus il en mange des graines, il mange tous le temps Neutral
Revenir en haut Aller en bas
elvis62
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
elvis62


Féminin Son arrivée parmi nous : 03/04/2012

petits renseignements  Empty
MessageSujet: Re: petits renseignements    petits renseignements  EmptyMer 25 Avr 2012 - 13:41

Par contre j ai oublié de préciser qu il neveut plus a la sereingue, il mange directement dans le bol !!
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

petits renseignements  Empty
MessageSujet: Re: petits renseignements    petits renseignements  EmptyMer 25 Avr 2012 - 13:48

comme dit stephano laisse le criée et supprime lui la pâtée , présente lui du millet a la place ,
Revenir en haut Aller en bas
elvis62
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
elvis62


Féminin Son arrivée parmi nous : 03/04/2012

petits renseignements  Empty
MessageSujet: Re: petits renseignements    petits renseignements  EmptyMer 25 Avr 2012 - 14:06

D accord je vais faire comme ca!
Comme je ne suis pas presente la journée j avais peur qu il est faim :s mais je vois qu il mange des graines donc ca va le forcer a en manger plus!!
Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
elvis62
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
elvis62


Féminin Son arrivée parmi nous : 03/04/2012

petits renseignements  Empty
MessageSujet: Re: petits renseignements    petits renseignements  EmptyMer 25 Avr 2012 - 21:14

Bon voila je les laissé crier, mais il n y a rien a faire, il ne s 'est pas calmé!!!

il n a pas arrété de crié pendant 2h, il était fou, il me morder les doigt, ......

Je ne sais plus comment faire Crying or Very sad

J ai essayer de lui donner du millet, de la pomme, des graines, mais il ne veut rien, dés que je lui propose quelque chose, il crit encore plus fort Neutral

Demain matin, je vais partir travailler sans lui en donner, et vu que je ne serais pas la, il ne crira pas ?
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

petits renseignements  Empty
MessageSujet: Re: petits renseignements    petits renseignements  EmptyJeu 26 Avr 2012 - 7:52

sa va être difficile au début je ne sais pas te répondre si il va criee ou pas quand tu n'est pas la , mais il va finir par se calmer tiens bon surtout , normalement il aurais du être sevrée vers l'age de 2 mois et demi 3 mois l'eleveur ta donner de mauvais conseil !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
elvis62
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
elvis62


Féminin Son arrivée parmi nous : 03/04/2012

petits renseignements  Empty
MessageSujet: Re: petits renseignements    petits renseignements  EmptyJeu 26 Avr 2012 - 16:00

Ok merci beaucoup!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petits renseignements  Empty
MessageSujet: Re: petits renseignements    petits renseignements  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petits renseignements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renseignements !
» renseignements svp
» besoin de renseignements
» Renseignements sur cage
» Renseignements reproduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Apprivoiser sa Calopsitte-
Sauter vers: