La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesNE PAS COUPER LES AILES !!!!!!!!!!!!!!!! Portai10NE PAS COUPER LES AILES !!!!!!!!!!!!!!!! Dacone13S'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 NE PAS COUPER LES AILES !!!!!!!!!!!!!!!!

Aller en bas 
+3
doudouille
stefano
jojoetsoleil
7 participants
AuteurMessage
jojoetsoleil
Facebook maker
Facebook maker
jojoetsoleil


Masculin Son arrivée parmi nous : 10/12/2011

NE PAS COUPER LES AILES !!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: NE PAS COUPER LES AILES !!!!!!!!!!!!!!!!   NE PAS COUPER LES AILES !!!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 19 Avr 2012 - 17:33

Bonjour,

je sais que certaines personnes achètent des perruches calopsitte et leur coupe les ailes car ils en ont marre qu'elles volent partout...

Mais je ne suis pas d'accord avec ça, soit on achète une perruche Calopsitte comme elle est et on la laisse vivre comme elle veut, soit on la laisse au magasin...

En plus, elles devraient vivre à l'état sauvage...

ALORS, REFLECHISSEZ BIEN AVANT D'ACHETER, AYEZ UN PEU DE BON SENS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

NE PAS COUPER LES AILES !!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: NE PAS COUPER LES AILES !!!!!!!!!!!!!!!!   NE PAS COUPER LES AILES !!!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 19 Avr 2012 - 23:36

jojoetsoleil a écrit:
Bonjour,

je sais que certaines personnes achètent des perruches calopsitte et leur coupe les ailes car ils en ont marre qu'elles volent partout...

Mais je ne suis pas d'accord avec ça, soit on achète une perruche Calopsitte comme elle est et on la laisse vivre comme elle veut, soit on la laisse au magasin...

En plus, elles devraient vivre à l'état sauvage...

ALORS, REFLECHISSEZ BIEN AVANT D'ACHETER, AYEZ UN PEU DE BON SENS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tu ouvres un gros débat là...

je vais te dire une petite chose, des gens peu scrupuleux coupent les plumes des ailes comme ça ils font passer d'EPP en EAM en te disant "vous voyez, elle reste sur ma main"... elle est apprivoisée.

en gros au lieu de vendre une calo 30, il la vendent 60 voire plus. Alors ils s'en tapent qu'ils vendent à un débutant qui va se faire entailler un doigt (je suis expérimenté et ça m'arrive encore de me faire chopper les doigts) et après s'être fait choper les doigts, la personne en a peur.

Je t'en raconte une bonne : la plus grosse oisellerie de Mons à vendu une calo EPP pour une EAM en coupant les ailes à une gamine de 12 ans... je te racontes pas l'état des doigts de la petite en rentrant chez elle, elle aura voulu faire des caresses à l'oiseau et vive les doigts entaillés (le bec d'une calo c'est pire qu'une pince coupante).
Alors non seulement en oiseaux ils vendent de la m****e mais en plus ils fraudent. Je connais bien le patron et il les a entendu siffler à ses oreilles ce baraki.

Les gens qui demandent spontanément la coupe des ailes sont rares. A la personne qui vend de ne pas le proposer.

On peut dire pareil avec les jeunes non sevrés on tourne dans le même sens.


Dernière édition par stefano le Ven 20 Avr 2012 - 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
doudouille
Premier vol
Premier vol
doudouille


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/04/2012

NE PAS COUPER LES AILES !!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: NE PAS COUPER LES AILES !!!!!!!!!!!!!!!!   NE PAS COUPER LES AILES !!!!!!!!!!!!!!!! EmptyVen 20 Avr 2012 - 16:49

ouai, d'ailleur moi, ça m'embète, mes calo ont les ailes coupés, donc sont plus peureux et j'ai peur a chaque fois qu'ils essayent de s'envoler No
maudis conseils a la noix, et j'en toucherai quand meme deux mots a celui qui me les a donné ....grr
Revenir en haut Aller en bas
jojoetsoleil
Facebook maker
Facebook maker
jojoetsoleil


Masculin Son arrivée parmi nous : 10/12/2011

NE PAS COUPER LES AILES !!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: NE PAS COUPER LES AILES !!!!!!!!!!!!!!!!   NE PAS COUPER LES AILES !!!!!!!!!!!!!!!! EmptyVen 20 Avr 2012 - 17:36

Bah, voilà, c'est pas sympa!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jojoetsoleil
Facebook maker
Facebook maker
jojoetsoleil


Masculin Son arrivée parmi nous : 10/12/2011

NE PAS COUPER LES AILES !!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: NE PAS COUPER LES AILES !!!!!!!!!!!!!!!!   NE PAS COUPER LES AILES !!!!!!!!!!!!!!!! EmptyVen 20 Avr 2012 - 17:37

Donne moi l'adresse e-mail du patron stp, je vais lui dire deux mots!!
Revenir en haut Aller en bas
jojoetsoleil
Facebook maker
Facebook maker
jojoetsoleil


Masculin Son arrivée parmi nous : 10/12/2011

NE PAS COUPER LES AILES !!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: NE PAS COUPER LES AILES !!!!!!!!!!!!!!!!   NE PAS COUPER LES AILES !!!!!!!!!!!!!!!! EmptyVen 20 Avr 2012 - 17:39

Enfin, heureusement, moi je les ai acheté dans un bon magasin et j'ai très bien apprivoisé ma Calo...(elle ne mord pas les inconnus à part si ils sont méchants...)^^
Revenir en haut Aller en bas
nadine
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
nadine


Féminin Son arrivée parmi nous : 12/02/2011

NE PAS COUPER LES AILES !!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: NE PAS COUPER LES AILES !!!!!!!!!!!!!!!!   NE PAS COUPER LES AILES !!!!!!!!!!!!!!!! EmptySam 21 Avr 2012 - 12:18

je suis d'accord un oiseau est fait pour voler sinon faut choisir un autre animal
Revenir en haut Aller en bas
jojoetsoleil
Facebook maker
Facebook maker
jojoetsoleil


Masculin Son arrivée parmi nous : 10/12/2011

NE PAS COUPER LES AILES !!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: NE PAS COUPER LES AILES !!!!!!!!!!!!!!!!   NE PAS COUPER LES AILES !!!!!!!!!!!!!!!! EmptySam 21 Avr 2012 - 13:51

OUAIS!!
Revenir en haut Aller en bas
doudouille
Premier vol
Premier vol
doudouille


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/04/2012

NE PAS COUPER LES AILES !!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: NE PAS COUPER LES AILES !!!!!!!!!!!!!!!!   NE PAS COUPER LES AILES !!!!!!!!!!!!!!!! EmptySam 21 Avr 2012 - 20:29

haha !! ouai, c'est un particulier qui me les a donnés!! je ne savais pas du tout qu'on pouvais coper les plumes des ailes, mon youyou et mon gris n'ont jamais connu cette maltraitance, bien que mon gris ce casser la g****e bien souvent et il a fini par avoir une croute sur le ventre, le pauvre Crying or Very sad mes parents ne le savais pas a l'epoque mais on leur a vendu un gris de contrebande, donc tres peureux et sauvage... on l'a apris en lisant le journal, la boutique fermée pour ça justement.... mauvaise personne, pognon facile... du coup maintenant on lui fout la paix, pas trop de manipulation, il commence a aimer sortir... et seulement avec mon compagnon
me suis un peu eloigné du sujet drunken

EDIT MODO : attention au vocabulaire
Revenir en haut Aller en bas
emiejackie
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
emiejackie


Féminin Son arrivée parmi nous : 22/04/2012

NE PAS COUPER LES AILES !!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: NE PAS COUPER LES AILES !!!!!!!!!!!!!!!!   NE PAS COUPER LES AILES !!!!!!!!!!!!!!!! EmptyDim 22 Avr 2012 - 16:15

bonjour , je suis nouvelle ici ...

on m'a donner une calo aprivoiser la semaine derniere ... elle avait etais acheter en animalerie et avais eu une ailes couper , mais elle n'a pas repousser entierement , est ce normale ? car elle me fais de la peine , car du coup quand je la libere dans la maison elle vole mal !
en faite la partie blanche des plume n'a pas repousser du tout ...
Revenir en haut Aller en bas
doudouille
Premier vol
Premier vol
doudouille


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/04/2012

NE PAS COUPER LES AILES !!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: NE PAS COUPER LES AILES !!!!!!!!!!!!!!!!   NE PAS COUPER LES AILES !!!!!!!!!!!!!!!! EmptyDim 22 Avr 2012 - 16:46

oops desolée Embarassed je vais faire attention
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Jeune Calo
Jeune Calo
Audrey


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/10/2011

NE PAS COUPER LES AILES !!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: NE PAS COUPER LES AILES !!!!!!!!!!!!!!!!   NE PAS COUPER LES AILES !!!!!!!!!!!!!!!! EmptyLun 23 Avr 2012 - 9:21

emiejackie a écrit:
bonjour , je suis nouvelle ici ...

on m'a donner une calo aprivoiser la semaine derniere ... elle avait etais acheter en animalerie et avais eu une ailes couper , mais elle n'a pas repousser entierement , est ce normale ? car elle me fais de la peine , car du coup quand je la libere dans la maison elle vole mal !
en faite la partie blanche des plume n'a pas repousser du tout ...



Elle a quel age ?

Grizie avait les ailes coupées (beaucoup et très mal). J'attendais donc sa première mue. Voilà chose faite depuis 1mois 1/2 et il y a de la repousse mais pas encore toutes les plumes. Je pense qu'à la prochaine ça devrait "le faire"..........Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
emiejackie
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
emiejackie


Féminin Son arrivée parmi nous : 22/04/2012

NE PAS COUPER LES AILES !!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: NE PAS COUPER LES AILES !!!!!!!!!!!!!!!!   NE PAS COUPER LES AILES !!!!!!!!!!!!!!!! EmptyLun 23 Avr 2012 - 13:03

elle dois avoir dans les 9 mois je pense ... d'apres feyfey elle n'a pas fais encore sa grande mue
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Jeune Calo
Jeune Calo
Audrey


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/10/2011

NE PAS COUPER LES AILES !!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: NE PAS COUPER LES AILES !!!!!!!!!!!!!!!!   NE PAS COUPER LES AILES !!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 24 Avr 2012 - 8:21

La rande mue ? c'est a quel age feyfey scratch
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

NE PAS COUPER LES AILES !!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: NE PAS COUPER LES AILES !!!!!!!!!!!!!!!!   NE PAS COUPER LES AILES !!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 24 Avr 2012 - 18:24

7-8 mois
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

NE PAS COUPER LES AILES !!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: NE PAS COUPER LES AILES !!!!!!!!!!!!!!!!   NE PAS COUPER LES AILES !!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 24 Avr 2012 - 21:53

entre 6 et 9 mois sa dépend ou l’oiseau se trouve intérieure ou extérieure
Revenir en haut Aller en bas
emiejackie
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
emiejackie


Féminin Son arrivée parmi nous : 22/04/2012

NE PAS COUPER LES AILES !!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: NE PAS COUPER LES AILES !!!!!!!!!!!!!!!!   NE PAS COUPER LES AILES !!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMer 25 Avr 2012 - 8:44

le mien est a l'interieur et l'a toujours etais .... je vis a 650 m d'altitude avec des temperature tres basse ( -17 cette hiver pendant 2 semaines ) donc je n'oserais meme pas mettre ses petit etre dehors , j'en serais malade !!
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Jeune Calo
Jeune Calo
Audrey


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/10/2011

NE PAS COUPER LES AILES !!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: NE PAS COUPER LES AILES !!!!!!!!!!!!!!!!   NE PAS COUPER LES AILES !!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMer 25 Avr 2012 - 8:47

Merci, je ne savais pas....On en apprend tous les jours avec vous, j'adore Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NE PAS COUPER LES AILES !!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: NE PAS COUPER LES AILES !!!!!!!!!!!!!!!!   NE PAS COUPER LES AILES !!!!!!!!!!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NE PAS COUPER LES AILES !!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couper les plumes des ailes
» couper les griffes
» Plumes des ailes
» ailes coupés ou non?
» ailes coupées !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Réfléchir avant d'acheter-
Sauter vers: