La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesgeorge et julliette Portai10george et julliette Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 george et julliette

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
doudouille
Premier vol
Premier vol
doudouille


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/04/2012

george et julliette Empty
MessageSujet: george et julliette   george et julliette EmptyMer 18 Avr 2012 - 21:21

salut comme je disais lors de ma presentation j'ai recupéré deux jolis calo d'environ 2 ans, d'un maitre qui n'a pas eu le tmp de les apprivoiser, ils sont bagués, mais j'ai quelque doute sur leur sexage... ils s'appellaient coco et cocotte, trouvant ça un peu...comment dire...impersonnelle, apres quelques heures d'observation je decide de les appeller juliette et george.

sur la photo de profile on voit juliette tête blanche et george tête jaune. ils ne sont pas agressifs, mais tres peureux, apres quelques presentation de mains (hors de cage) ils monte, sans pincer, mais dans la volière impossible de les approcher !! avant ils vivaient dans une plus petite cage et ils ont l'ai d'apprecier la volière.

bien que ce soir a l'heure ou je vous écris ils ce dispute pour etre sur le dessus du nichoir ??? je ne comprend pas ils devraient dormir, mais ils se donnent des coups de bec, george ne veux pas la laisser monter, je precise que c'est l'endrois le plus haut de la cage, es ce normal? dois-je abaisser le nichoir?

bon voila, sinon, j'ai remarqué que tout le monde écris que leur petit protégés chante, chez moi, tres peu de son sorte de leur bec, es ce le changement de maison et propriétaire?

c'est dingue je suis en train de presenter mes ptits pigeons et je pose deja des questions, hihi...
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

george et julliette Empty
MessageSujet: Re: george et julliette   george et julliette EmptyMer 18 Avr 2012 - 21:28

il vienne d'arriver il leur faut un temps d'adaptation dans leur nouvel envirronement
tu a deja mis un nid tu les a vu s'accoupler ???? .
les petit coup de bec s'est normal s'est pas mechant il aime bien l'endroit le plus haut pour dormir
Revenir en haut Aller en bas
doudouille
Premier vol
Premier vol
doudouille


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/04/2012

george et julliette Empty
MessageSujet: Re: george et julliette   george et julliette EmptyMer 18 Avr 2012 - 21:38

le nichoir était deja dans la volière, et son ancien proprio m'a dis que je pouvais la laisser si je voulais des petits, ceci dit s'ils n'en font que l'année prochaine ça me vat tres bien !!

ils ne ce disputent pas la journée d'ailleur ils ne vont pas sur le nichoir la journée mais la ce soir, alors que l'instalation est faite depuis lundi ils ce sont battu pour la place, bon tout est rentré dans l'ordre il y a 10 minutes, ils dorment tout 2 en haut

dis moi si je dois retirer le nichoir... je n'ai pas assez d'experience pour acceillir des bébés
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

george et julliette Empty
MessageSujet: Re: george et julliette   george et julliette EmptyMer 18 Avr 2012 - 21:44

si tu ne veux pas des bébé oui il vaux enleve le nichoir , laisse les s'habituee a leur nouvel envirronement ,renseigne toi bien et apres tu verras , en tous cas chapeaux il y en a qui se lance a tete perdue dans l'elevage et il y a beaucoup de bébé qui meure a cause de gens qui veules aller trop vite .
au moins toi tu a la tète sur les épaules bravo . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

george et julliette Empty
MessageSujet: Re: george et julliette   george et julliette EmptyMer 18 Avr 2012 - 22:07

sage décision en tout cas. ¨Par contre, peux tu me poster des photos de bonne qualité de face et de dos de tes oiseaux. Sur ton avatar j'ai un doute que ce soit un couple.


fefeye a écrit:
si tu ne veux pas des bébé oui il vaux enleve le nichoir , laisse les s'habituee a leur nouvel envirronement ,renseigne toi bien et apres tu verras , en tous cas chapeaux il y en a qui se lance a tete perdue dans l'elevage et il y a beaucoup de bébé qui meure a cause de gens qui veules aller trop vite .
au moins toi tu a la tète sur les épaules bravo . Very Happy

surtout les gens qui se lancent à l'aveuglette dans l'EAM pour se faire du pognon...

Revenir en haut Aller en bas
doudouille
Premier vol
Premier vol
doudouille


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/04/2012

george et julliette Empty
MessageSujet: Re: george et julliette   george et julliette EmptyMer 18 Avr 2012 - 22:24

fefeye merci beaucoup, je vais retirer ça demain !! et stefano, ouai moi non plus je sui pas sur, je ne connais rien au calopsitte mais j'ai eu un gris du gabon et un youyou du senegal et vu ce que je viens de lire sur le sexage du forum.... je reste perplexe, je prendrai des photos demain !! et oui j'ai bcp d'animaux alors pas de precipitation, je sais qu'avant toute chose, faut apprendre a les connaitre, je sais meme pas quel mutation... héhé je comprend rien quand vous dites un couple d'opaline et de panaché... bref c tres flouflou george et julliette 123146
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

george et julliette Empty
MessageSujet: Re: george et julliette   george et julliette EmptyMer 18 Avr 2012 - 22:27

bah si tu as déjà eu des crochus ça va aller. La calo est beaucoup plus facile que les gris ou youyous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





george et julliette Empty
MessageSujet: Re: george et julliette   george et julliette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
george et julliette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2eme repro george et colis
» repro george et colis 2012
» petite douche pour george et jules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Présentation de vos Calopsittes-
Sauter vers: