La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesCalo Albinos Billy Portai10Calo Albinos Billy Dacone13S'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Calo Albinos Billy

Aller en bas 
+2
fefeye64
Bill-y
6 participants
AuteurMessage
Bill-y
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Bill-y


Masculin Son arrivée parmi nous : 02/04/2012

Calo Albinos Billy Empty
MessageSujet: Calo Albinos Billy   Calo Albinos Billy EmptyLun 2 Avr 2012 - 15:07

La voici

Calo Albinos Billy 558140_3560678776296_1252613740_33488028_1035013515_n

Salut à vous !
Voici Billy et j'avais des petites questions a vous demander.

Elle est EAM, on l'a eu samedi dans la matinée et j'ai lu pas mal de sujet pour bien faire mais j'ai besoins de conseils et d’être rassuré
Donc en fait elle réagis exactement comme celle de kiwy
topic: http://www.lacalopsitte.com/t1670-besoin-de-qlq-conseils

Si j'approche la main, elle est craintive
Beaucoup de petits sifflements/cris
Elle fais souvent les 100 pas
Elle joue même avec sa petite cloche

Je suis resté plusieurs minutes sur le lit a lui parlé et a la regardé, elle était soucieuse mais pas apeuré.
Et j'ai lu sur le topic (que j'ai mis en lien) que l'on pouvait ouvrir la cage (ce que j'ai fais)
Je n'ai pas fais de gestes brusque, les rideaux étaient fermés, les stores étaient baissés (mais pas complètement pour ne pas être dans le noir)

Elle a mis quelques minutes mais elle est sortie tranquillement pour se poser sur la commode (ou est la cage), j’étais devant la fenêtre pour quelle change de direction en me voyant pour éviter de se cogner ...
Et puis d'un coup ! elle s'est mise a volée dans la chambre et elle s'est cognée plusieurs fois sur les murs Sad
J'ai réussi a la remettre dans la cage, avec une serviette, sans forcer mais je crois que je l'ai traumatisée, elle ne siffle plus et n'ai pas redescendu de son perchoir (pour manger ou jouer) depuis plus de 3h30 !!!
Est ce que j'ai fais quelque chose de mal ? confused

Peut être que j'ai ouvert la cage trop tôt, pourtant elle etait tranqille meme en sortant

Help ...

Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Calo Albinos Billy Empty
MessageSujet: Re: Calo Albinos Billy   Calo Albinos Billy EmptyLun 2 Avr 2012 - 16:21

s'est trop tot pour la laissée sortir il faut attendre au moins 15 jour le temps qu'elle s'habitue a sont nouvelle environnement , laisse la tranquille aujourd'hui tu la traumatise , il ne faut pas faire se que tu a fait l’attrape a pleine main elle risque de remettre du temps a venir sur tes main il faut aller tres progressivement lui laisser faire a sa manière ne jamais l’obligée a quoi que se sois elle viendras quand elle ,elle voudras
j'ai la meme que toi un albinos male de 5 moi
Revenir en haut Aller en bas
Bill-y
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Bill-y


Masculin Son arrivée parmi nous : 02/04/2012

Calo Albinos Billy Empty
MessageSujet: Re: Calo Albinos Billy   Calo Albinos Billy EmptyLun 2 Avr 2012 - 16:43

fefeye a écrit:
s'est trop tot pour la laissée sortir il faut attendre au moins 15 jour le temps qu'elle s'habitue a sont nouvelle environnement , laisse la tranquille aujourd'hui tu la traumatise , il ne faut pas faire se que tu a fait l’attrape a pleine main elle risque de remettre du temps a venir sur tes main il faut aller tres progressivement lui laisser faire a sa manière ne jamais l’obligée a quoi que se sois elle viendras quand elle ,elle voudras
j'ai la meme que toi un albinos male de 5 moi

Je ne l'ai forcé a rien du tout !!
et je ne voulais pas qu'elle se fasse mal encore plus, j’étais obligé de la prendre en main.

Merci pour ta réponse, je vais laisser la famille s'en occuper n1
Revenir en haut Aller en bas
Cali
P'tit Chou
P'tit Chou
Cali


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/03/2012

Calo Albinos Billy Empty
MessageSujet: Re: Calo Albinos Billy   Calo Albinos Billy EmptyLun 2 Avr 2012 - 16:52

J'ai laissé sortir mon Cali le 1er jour ou nous l'avons eu. Mais c'est un EAM qui a entre 6 et 8 mois. Tout c'est bien passé car il ne volait pas et étant habitué à l'homme il venait sur nous c'est tout.

Pour toi c'est différent, laisse la prendre ses repères, ne t'en veut pas, les faux pas ça arrive à tout le monde. Je sais qu'on est pressé et qu'on veut tjs aller plus vite que la musique mais là c'est le bien etre et la santé de ton calo qui est en jeu donc prend patience geek
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Calo Albinos Billy Empty
MessageSujet: Re: Calo Albinos Billy   Calo Albinos Billy EmptyLun 2 Avr 2012 - 17:04

Bill-y a écrit:
fefeye a écrit:
s'est trop tot pour la laissée sortir il faut attendre au moins 15 jour le temps qu'elle s'habitue a sont nouvelle environnement , laisse la tranquille aujourd'hui tu la traumatise , il ne faut pas faire se que tu a fait l’attrape a pleine main elle risque de remettre du temps a venir sur tes main il faut aller tres progressivement lui laisser faire a sa manière ne jamais l’obligée a quoi que se sois elle viendras quand elle ,elle voudras
j'ai la meme que toi un albinos male de 5 moi

Je ne l'ai forcé a rien du tout !!
et je ne voulais pas qu'elle se fasse mal encore plus, j’étais obligé de la prendre en main.

Merci pour ta réponse, je vais laisser la famille s'en occuper n1

Bourde classique mais sans conséquence grave. Je pense pas qu'elle ait été traumatisée mais elle a pris une belle trouille. Et en se tapant dans les murs tu as du bol car une fracture du crâne ça arrive vite et c'est fatal.

Laisse la prendre ses repères a son aise en montrant que tu es présent mais sans la brusquer. Parle lui doucement.

D'ici 15 jours minimum, si elle est EAM, elle va chercher le contact. C'est ELLE qui doit venir vers toi et pas l'inverse.

Tiens nous au courant.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Bill-y
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Bill-y


Masculin Son arrivée parmi nous : 02/04/2012

Calo Albinos Billy Empty
MessageSujet: Re: Calo Albinos Billy   Calo Albinos Billy EmptyLun 2 Avr 2012 - 17:48

Merci a tout les 2 !
Vous me rassurer, c'est vrai que je pensais bien faire mais j'aurais pas du aller si vite pale

Je reviens sur ses cognements, il y a des symptômes ? j’espère qu'elle a seulement eu très peur

"Bourde classique" je suis pas le premier a faire l'idiot alors ... Embarassed

Je vais la laisser faire sa vie tout en restant présent.
On m'a dit que les ailes pouvaient être coupés légèrement par contre est ce qu'elles repoussent ?
Revenir en haut Aller en bas
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

Calo Albinos Billy Empty
MessageSujet: Re: Calo Albinos Billy   Calo Albinos Billy EmptyLun 2 Avr 2012 - 20:01

Ne lui taille surtout pas les ailes. C'est merveilleux de voir un oiseau voler et ils ont l'air si heureux, c'est injuste de les priver de cette liberté.

Si elle est jeune et que tu passes beaucoup de temps avec elle (lui parler d'une voix douce, etc), elle va vite comprendre que tu n'es pas méchant et peut être que tu vas vite pouvoir l'apprivoiser.

Par contre c'est normal qu'il (ou elle) ait peur de tes mains après l'erreur que tu as commise (je ne te juge pas hein ^^). Habitue le au millet et donne le lui à travers la cage. Par après tu pourrais lui donner du millet en introduisant lentement ta main dans sa cage
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

Calo Albinos Billy Empty
MessageSujet: Re: Calo Albinos Billy   Calo Albinos Billy EmptyLun 2 Avr 2012 - 20:03

Il faut faire des bruits habituel, lui parler et ressayer la cage ouverte avec un perchoire dispo au dehors.
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

Calo Albinos Billy Empty
MessageSujet: Re: Calo Albinos Billy   Calo Albinos Billy EmptyLun 2 Avr 2012 - 20:04

Il faut faire des bruits habituel, lui parler et ressayer la cage ouverte avec un perchoire dispo au dehors.
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
Bill-y
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Bill-y


Masculin Son arrivée parmi nous : 02/04/2012

Calo Albinos Billy Empty
MessageSujet: Re: Calo Albinos Billy   Calo Albinos Billy EmptyMar 3 Avr 2012 - 0:29

Leyla a écrit:
Ne lui taille surtout pas les ailes. C'est merveilleux de voir un oiseau voler et ils ont l'air si heureux, c'est injuste de les priver de cette liberté.

Si elle est jeune et que tu passes beaucoup de temps avec elle (lui parler d'une voix douce, etc), elle va vite comprendre que tu n'es pas méchant et peut être que tu vas vite pouvoir l'apprivoiser.

Par contre c'est normal qu'il (ou elle) ait peur de tes mains après l'erreur que tu as commise (je ne te juge pas hein ^^). Habitue le au millet et donne le lui à travers la cage. Par après tu pourrais lui donner du millet en introduisant lentement ta main dans sa cage

J’étais le premier à le dire et à refuser mais si ça repousse et que ça peut aider à son apprivoisement ... confused

Oui j'ai compris que j'ai fais une grosse co**erie donc on va faire le plus en douceur possible

Violaine a écrit:
Il faut faire des bruits habituel, lui parler et ressayer la cage ouverte avec un perchoire dispo au dehors.

Ouais on va attendre un peu en tout cas :/

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calo Albinos Billy Empty
MessageSujet: Re: Calo Albinos Billy   Calo Albinos Billy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calo Albinos Billy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment sexer un calo albinos?
» Albinos sexage
» 2 bébé albinos
» Femelle albinos
» Recette pour Albinos?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Présentation de vos Calopsittes-
Sauter vers: