La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesQue faire en cas de saignement? Portai10Que faire en cas de saignement? Dacone13S'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Que faire en cas de saignement?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

Que faire en cas de saignement? Empty
MessageSujet: Que faire en cas de saignement?   Que faire en cas de saignement? EmptySam 31 Mar 2012 - 14:54

Bonjour à tous et à toutes Smile

Tout à l'heure Maya s'est coincée une patte lors d'une sortie. Elle a perdu quelques gouttes de sang.

- Tout d'abord j'ai vite désinfecté la plaie avec du DIASEPTIL (désinfectant incolore et qui ne pique pas).
- Ensuite j'ai coupé le saignement en mettant de la farine sur la plaie.

Je viens de regarder sa blessure, il y a une croute, et donc le saignement a stoppé.

Me conseillez-vous une meilleure manière de procéder? On ne sait jamais, on n'est jamais à l'abri d'accidents.
Revenir en haut Aller en bas
druidesse
Premières Plumes
Premières Plumes
druidesse


Féminin Son arrivée parmi nous : 16/03/2012

Que faire en cas de saignement? Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de saignement?   Que faire en cas de saignement? EmptySam 31 Mar 2012 - 15:20

De la farine ?

Revenir en haut Aller en bas
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

Que faire en cas de saignement? Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de saignement?   Que faire en cas de saignement? EmptySam 31 Mar 2012 - 17:41

Oui Razz ça coupe le saignement
Revenir en haut Aller en bas
eLeNaaa
P'tit Chou
P'tit Chou
eLeNaaa


Féminin Son arrivée parmi nous : 12/01/2012

Que faire en cas de saignement? Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de saignement?   Que faire en cas de saignement? EmptySam 31 Mar 2012 - 22:52

Par contre je ne suis pas certaine que ça garde une plaie stérile... ?
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Que faire en cas de saignement? Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de saignement?   Que faire en cas de saignement? EmptyDim 1 Avr 2012 - 8:14

eLeNaaa a écrit:
Par contre je ne suis pas certaine que ça garde une plaie stérile... ?
une plaie tu ne sais pas la garder stérile car tu as des germes à même la peau le tout est d"éviter la prolifération dans la blessure ce qui est fait avec un désinfectant. Quand tu te coupes tu mets un désinfectant et un pansement. La farine agit comme un pansement (temporaire). Essaie de mettre un pansement à une calo je donne pas 10 sec avant qu'il soit enlevé.

leyla,

tu as eu les bon gestes.

Si tu veux, il existe des sticks hémostatiques. Si ton homme se rase à la lame il en a... Sinon tu en trouves en pharmacie ou dans des boutiques genre DI ou Kruidvat.
Revenir en haut Aller en bas
eLeNaaa
P'tit Chou
P'tit Chou
eLeNaaa


Féminin Son arrivée parmi nous : 12/01/2012

Que faire en cas de saignement? Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de saignement?   Que faire en cas de saignement? EmptyDim 1 Avr 2012 - 12:50

stefano a écrit:
eLeNaaa a écrit:
Par contre je ne suis pas certaine que ça garde une plaie stérile... ?
une plaie tu ne sais pas la garder stérile car tu as des germes à même la peau

Oui je suis au courant, je travaille en laboratoire c'était une façon de parler pour dire qu'il fallait quand même que la plaie soit propre.

stefano a écrit:
le tout est d"éviter la prolifération dans la blessure ce qui est fait avec un désinfectant.
Après vérification, il faudrait a priori re-désinfecter la plaie une fois que le saignement est tout à fait arrêté.


Je ne connaissais pas cette astuce de la farine, c'est toujours bon à savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

Que faire en cas de saignement? Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de saignement?   Que faire en cas de saignement? EmptyLun 2 Avr 2012 - 20:32

Merci beaucoup Stefano pour ton conseil très précieux Smile j'irais vite en chercher. On ne sait jamais ce qu'il pourrait arriver, je préfère être mieux préparée en cas d'accident.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Que faire en cas de saignement? Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de saignement?   Que faire en cas de saignement? EmptyLun 2 Avr 2012 - 21:55

tu peux lui donner du traumel pour aidee les tissus a se refaire se sont des goutte
homeopathique 2goutes a metres dans le bec 3 fois par jour s'est mon veto qui me la conseillée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faire en cas de saignement? Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de saignement?   Que faire en cas de saignement? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire en cas de saignement?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saignement Du bec !
» Saignement a la patte
» Saignement sous l'aile
» Que faire ?
» Que faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Urgences-
Sauter vers: