La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagestiti et sa sortit  Portai10titi et sa sortit  Dacone13S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 titi et sa sortit

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
max66
Premières Plumes
Premières Plumes
max66


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/02/2012

titi et sa sortit  Empty
MessageSujet: titi et sa sortit    titi et sa sortit  EmptyDim 11 Mar 2012 - 11:59

bonjour j'ai eu titi avant hier il est epp il est née le 25/12/2011 il a pa peur de moi a par des fois il se sauve quand il a envie il monte sur mon doit un peu mefiant Very Happy je voudrai savoir si je peux le laisser sortir? Shocked je peux l'atraper dans sa cage sans probleme Smile et si vous me dite que je peux le laisser sortir ou dans une grande piece ou ma chambre confused (petite) car si je l'aprivoise dans la cage kiwi vien nous ambeter et inversement merci j'espere avoir de vos repons
Revenir en haut Aller en bas
PetitMaki
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
PetitMaki


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/01/2012

titi et sa sortit  Empty
MessageSujet: Re: titi et sa sortit    titi et sa sortit  EmptyDim 11 Mar 2012 - 12:11

Met la cage dans ta chambre et laisse la porte de celle si ouverte avec un brin de millet devant , Il sortira tout seul soit au bout d'un moment ou au bout de quelque jour , Choco lui est sorti de lui meme au bout du deuxieme jour que je faisait sa Smile . mais il ne faut surtout pas le forcer , j'ai déjà fait l'erreur avec ma première calopsitte qui etait EPP et j'ai etait obliger de m'en séparé tellement elle etait devenu craintive :'( ! Par compte tu devrais attendre un peut avant de le laisser sortir environs 15jours ou 3semaine le temps qu'il s'habitue a son environnement Smile
Revenir en haut Aller en bas
max66
Premières Plumes
Premières Plumes
max66


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/02/2012

titi et sa sortit  Empty
MessageSujet: Re: titi et sa sortit    titi et sa sortit  EmptyDim 11 Mar 2012 - 12:20

merci pour ta reponse donc je le mais dans ma chambre mes le probleme c'est que j'ai deja vu qu'il faut laisser la cage a son emplacement definitive ? merci et oui je vais attendre 1 semaine merci
Revenir en haut Aller en bas
vano76
Premier vol
Premier vol
vano76


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/02/2012

titi et sa sortit  Empty
MessageSujet: Re: titi et sa sortit    titi et sa sortit  EmptyDim 11 Mar 2012 - 12:23

oui le mieux et deja d attendre qu il se face a son nouveau copain et a sa cage , apres tu pourra commencer a essayer de le laisser sortir
Revenir en haut Aller en bas
PetitMaki
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
PetitMaki


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/01/2012

titi et sa sortit  Empty
MessageSujet: Re: titi et sa sortit    titi et sa sortit  EmptyDim 11 Mar 2012 - 13:46

Pas obligatoirement moi je laisse la cage dans ma chambre le matin et l'après midi je met la cage dans la cuisine etant donner qu'il y'a souvent du monde dans celle si . Mais les premiers jour oui tu devrais laisser sa cage a sa place le temps qu'il s'habitue Smile
Revenir en haut Aller en bas
max66
Premières Plumes
Premières Plumes
max66


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/02/2012

titi et sa sortit  Empty
MessageSujet: Re: titi et sa sortit    titi et sa sortit  EmptyDim 11 Mar 2012 - 14:15

ok merci de vos conseil =)
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

titi et sa sortit  Empty
MessageSujet: Re: titi et sa sortit    titi et sa sortit  EmptyDim 11 Mar 2012 - 17:23

PetitMaki a écrit:
Pas obligatoirement moi je laisse la cage dans ma chambre le matin et l'après midi je met la cage dans la cuisine etant donner qu'il y'a souvent du monde dans celle si . Mais les premiers jour oui tu devrais laisser sa cage a sa place le temps qu'il s'habitue Smile

rien de pire pour un oiseau que la cuisine ou près d'une télé. Je t'explique :

1) t° trop variable
2) odeurs de cuissons (le gras surtout est très mauvais pour les oiseaux)
3) risque de brûlures, de blessures, ...
4) courant d'air
etc etc

Ca tous les éleveurs ou passionnés te le diront.

De plus, la calo est un oiseau territorial qui n'aime pas vraiment qu'on lui bouscule ses habitudes de vie. Laisse les dans une pièce ou il y a du passage (dans un coin du salon par exemple) à un endroit où la cage ne gène pas, ...

Tu verras tes oiseaux seront moins stressés.
Revenir en haut Aller en bas
max66
Premières Plumes
Premières Plumes
max66


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/02/2012

titi et sa sortit  Empty
MessageSujet: Re: titi et sa sortit    titi et sa sortit  EmptyDim 11 Mar 2012 - 19:26

titi et sa sortit  Dscf3005lsalut stefano moi elle est situer dans la piece de vie il sont a peut pres a 6/7 mettre de la cuisine car c'est une cuisine ouvert elle est a coter du salon et prés du couloir est ce bon je prend une photo pour te le montrer =) dit moi stp
Revenir en haut Aller en bas
PetitMaki
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
PetitMaki


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/01/2012

titi et sa sortit  Empty
MessageSujet: Re: titi et sa sortit    titi et sa sortit  EmptyDim 11 Mar 2012 - 21:55

Je ne le sort pas durant les heures ou je cuisine ou pendant que j'ouvre les fenêtre je suis pas folle non plus :s De plus la porte principal est situé dans le salon --" !
Revenir en haut Aller en bas
PetitMaki
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
PetitMaki


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/01/2012

titi et sa sortit  Empty
MessageSujet: Re: titi et sa sortit    titi et sa sortit  EmptyDim 11 Mar 2012 - 22:07

De plus la pièce est nettoyer 2fois par jours donc pas de résidus de gras ni d'odeur et chauffage toute la journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





titi et sa sortit  Empty
MessageSujet: Re: titi et sa sortit    titi et sa sortit  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
titi et sa sortit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la sortit a titi
» Sortit!!
» sortit de kiwi
» mOn Bb TiTi (eam) :-)
» Titi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Comportements-
Sauter vers: