La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesBibi remue la queue Portai10Bibi remue la queue Dacone13S'enregistrerConnexion
 

 Bibi remue la queue

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Natacha
Premier vol
Premier vol
Natacha


Féminin Son arrivée parmi nous : 29/09/2011

Bibi remue la queue Empty
MessageSujet: Bibi remue la queue   Bibi remue la queue EmptyMar 28 Fév 2012 - 0:31

Bonsoir ! Je vous écris ce soir parce que Bibi m'a fait un truc bizarre et j'aimerais savoir si quelqu'un a une idée de sa signification. Comme tous les jours, il (ou elle, j'ai un doute de la taille de Moby Dick lol) a attendu que Prune vienne sur mon épaule pour aller se poster sur ma tête, et est resté là pndant dix bonnes minutes sans bouger. Seulement voilà, tout d'un coup, il/elle a commencé à faire aller sa queue de gauche à droite, et de plus en plus vite. Il/elle a fait ça pendant 5 bonnes minutes. (après j'ai éclaté de rire parce que ça me chatouillait et il/elle est parti(e) lol) Qu'est-ce que ça veut dire ? Prune ne m'a jamais fait ça.

Sinon, Bibi passe un temps non négligeable le derrière dans les graines, on dirait qu'il/elle prend les mangeoires pour des nids. C'est plutôt un comportement de femelle ça non ?
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Bibi remue la queue Empty
MessageSujet: Re: Bibi remue la queue   Bibi remue la queue EmptyMar 28 Fév 2012 - 8:31

il font sa quand il fond caca si elle a fait sa pendant un moment s'est qu'elle est
constipee , ou, esque tu la vue s'accoupler ? , elle est en forme ?, ou un peux abattue , elle peux faire aussi une retention d'euf surveille la se n'est pas normal qu'elle face sa .S'EST LA QUELLE QUI A FAIT SA LA PERLEE OU L'AUTRE
Revenir en haut Aller en bas
curtis74[D9]
Premières Plumes
Premières Plumes
curtis74[D9]


Masculin Son arrivée parmi nous : 06/02/2012

Bibi remue la queue Empty
MessageSujet: Re: Bibi remue la queue   Bibi remue la queue EmptyMar 28 Fév 2012 - 8:39

Bibi est un mâle.
Le mien fait pareil sur ma tête, c'est un mouvement d'acouplement Razz

https://www.youtube.com/watch?v=OLVE77AxlAI

Il prend ta tête pour une copine, comme le mien
C'est les hormones du printemps lol!
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Bibi remue la queue Empty
MessageSujet: Re: Bibi remue la queue   Bibi remue la queue EmptyMar 28 Fév 2012 - 9:28

curtis74[D9] a écrit:
Bibi est un mâle.
Le mien fait pareil sur ma tête, c'est un mouvement d'acouplement Razz

https://www.youtube.com/watch?v=OLVE77AxlAI

Il prend ta tête pour une copine, comme le mien
C'est les hormones du printemps lol!
ah ok si s'est un male alort oui s'est la periode lol!
Revenir en haut Aller en bas
cecile45
Premier vol
Premier vol
cecile45


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/02/2012

Bibi remue la queue Empty
MessageSujet: Re: Bibi remue la queue   Bibi remue la queue EmptyMar 28 Fév 2012 - 12:17

bonjour,

je vous pose la question ici comme vous en parler lol mais vous dite ces la periode sa veut dire qu'ils on une periode plus propice pour la reproduction?

merci
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Bibi remue la queue Empty
MessageSujet: Re: Bibi remue la queue   Bibi remue la queue EmptyMar 28 Fév 2012 - 12:28

oui exactement a l'approche du printemps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cecile45
Premier vol
Premier vol
cecile45


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/02/2012

Bibi remue la queue Empty
MessageSujet: Re: Bibi remue la queue   Bibi remue la queue EmptyMar 28 Fév 2012 - 12:30

ah ok merci

et moi mes callo donc sa fait 3 semaines que je les est et chez l'eleveur elles se reproduiser que en mars donc au primtemps et elles avais el nids toute l'année, moi je leur est mis le nid mais rien ne se passe !

ma question lol : elles von garder leur habitude et se repoduire que en primtemps ? enfin en mars quoi lol elles on environ 6-7ans

merci beaucoup pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Premier vol
Premier vol
Natacha


Féminin Son arrivée parmi nous : 29/09/2011

Bibi remue la queue Empty
MessageSujet: Re: Bibi remue la queue   Bibi remue la queue EmptyMar 28 Fév 2012 - 13:10

Bibi c'est le gris et blanc. C'est bizarre car il n'a jamais chanté, pas un son malgré tous nos efforts :'( Non il n'est pas constipé, il fait ça régulièrement (bien qu'il ait la gentillesse de faire ça loin de moi) Oui après avoir vu la vidéo, c'est bien ce qu'il m'a fait. Je suis vraiment surprise je croyais que c'était une femelle au vu de son absence totale de chants. Tant mieux diront nous ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Bibi remue la queue Empty
MessageSujet: Re: Bibi remue la queue   Bibi remue la queue EmptyMar 28 Fév 2012 - 13:22

cecile45 a écrit:
ah ok merci

et moi mes callo donc sa fait 3 semaines que je les est et chez l'eleveur elles se reproduiser que en mars donc au primtemps et elles avais el nids toute l'année, moi je leur est mis le nid mais rien ne se passe !

ma question lol : elles von garder leur habitude et se repoduire que en primtemps ? enfin en mars quoi lol elles on environ 6-7ans

merci beaucoup pour votre aide
s'est normal elle vienne d'arriver chez toi elle ne sont pas encore assez habituée a leur nouvel environnement.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Bibi remue la queue Empty
MessageSujet: Re: Bibi remue la queue   Bibi remue la queue EmptyMar 28 Fév 2012 - 13:23

quel age a bibi ????
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Premier vol
Premier vol
Natacha


Féminin Son arrivée parmi nous : 29/09/2011

Bibi remue la queue Empty
MessageSujet: Re: Bibi remue la queue   Bibi remue la queue EmptyMar 28 Fév 2012 - 13:40

Je ne sais pas, mais nous l'avons depuis début décembre, et pas un chant depuis. Il fait bien des petits bruits différents de ceux de Prune, mais rien d'extraordinaire. Peut-être qu'on s'y est mal pris pour lui apprendre ? On se mettait à côté de la cage en sifflant les trois premières notes de Zelda. On a fait ça pendant deux bonnes semaines sans que ça aie l'air de l'intéresser alors on a essayé de siffler les filles, mais ça a rien fait non plus. Avec lui, je m'attend à tout u_u
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Bibi remue la queue Empty
MessageSujet: Re: Bibi remue la queue   Bibi remue la queue EmptyMar 28 Fév 2012 - 13:54

j'ai un copain qui avait acheter une callo a face blanche er jusqu'a l'age de neuf moi il n'a pas siffler et il pensais vraiment que s’était une femelle , puis il a commencée a siffler très bien et s’était un male lol!
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Premier vol
Premier vol
Natacha


Féminin Son arrivée parmi nous : 29/09/2011

Bibi remue la queue Empty
MessageSujet: Re: Bibi remue la queue   Bibi remue la queue EmptyMar 28 Fév 2012 - 14:00

Eh bien c'est peut-être ça. C'est une face blanche aussi oui. Peut-être bien qu'il est tardif. Ca serait bien parce que j'étais un peu déçue de pas pouvoir lui apprendre à siffler (on avait choisi son nom parce qu'il est facile à dire, exprès pour qu'il puisse le répéter). Par contre du coup si c'est un mâle, j'espère que Prune et lui ne vont pas essayer de se reproduire, ils sont trop jeunes à mon goût. u_u (Je n'ai pas de nid exprès pour qu'ils ne soient pas tentés avant un âge raisonnable)
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Bibi remue la queue Empty
MessageSujet: Re: Bibi remue la queue   Bibi remue la queue EmptyMar 28 Fév 2012 - 14:04

tu a bien raison si il n'y a pas de nid ,pas de ponte , il faut attendre au moins 18 moi pour ne pas avoir de problème Bibi remue la queue 72685
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Premier vol
Premier vol
Natacha


Féminin Son arrivée parmi nous : 29/09/2011

Bibi remue la queue Empty
MessageSujet: Re: Bibi remue la queue   Bibi remue la queue EmptyMar 28 Fév 2012 - 14:32

Remarquez, on siffle tellement mal mon homme et moi que ça m'étonne pas qu'il ait pas eu envie de faire pareil :p
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Bibi remue la queue Empty
MessageSujet: Re: Bibi remue la queue   Bibi remue la queue EmptyMar 28 Fév 2012 - 14:39

lol!
Revenir en haut Aller en bas
cecile45
Premier vol
Premier vol
cecile45


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/02/2012

Bibi remue la queue Empty
MessageSujet: Re: Bibi remue la queue   Bibi remue la queue EmptyMar 28 Fév 2012 - 17:50

fefeye a écrit:
cecile45 a écrit:
ah ok merci

et moi mes callo donc sa fait 3 semaines que je les est et chez l'eleveur elles se reproduiser que en mars donc au primtemps et elles avais el nids toute l'année, moi je leur est mis le nid mais rien ne se passe !

ma question lol : elles von garder leur habitude et se repoduire que en primtemps ? enfin en mars quoi lol elles on environ 6-7ans

merci beaucoup pour votre aide
s'est normal elle vienne d'arriver chez toi elle ne sont pas encore assez habituée a leur nouvel environnement.

ah d'accor je m'en douter un peut mais je voulais etre sur lol

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Premier vol
Premier vol
Natacha


Féminin Son arrivée parmi nous : 29/09/2011

Bibi remue la queue Empty
MessageSujet: Re: Bibi remue la queue   Bibi remue la queue EmptyJeu 15 Mar 2012 - 21:01

Je vous confirme que Bibi est bel et bien un mâle, il a commencé à faire ses vocalises hier. C'est mignon tout plein Very Happy On lui siffle les filles en espérant commencer par lui apprendre ça (c'est facile Surprised). Ensuite on verra bien si ça marche. Il est de plus en plus prompt à monter sur nos tête, mais il refuse toujours de s'approcher de nos mains. Prune et lui sont tout le temps collés ensemble, mais ne se font pas encore de papouilles (je crois qu'elle est plus intéressée par nous pour le moment, que par lui.)
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Bibi remue la queue Empty
MessageSujet: Re: Bibi remue la queue   Bibi remue la queue EmptyJeu 15 Mar 2012 - 21:56

Natacha a écrit:
Eh bien c'est peut-être ça. C'est une face blanche aussi oui. Peut-être bien qu'il est tardif. Ca serait bien parce que j'étais un peu déçue de pas pouvoir lui apprendre à siffler (on avait choisi son nom parce qu'il est facile à dire, exprès pour qu'il puisse le répéter). Par contre du coup si c'est un mâle, j'espère que Prune et lui ne vont pas essayer de se reproduire, ils sont trop jeunes à mon goût. u_u (Je n'ai pas de nid exprès pour qu'ils ne soient pas tentés avant un âge raisonnable)

mutation exacte panaché opaline FB
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Bibi remue la queue Empty
MessageSujet: Re: Bibi remue la queue   Bibi remue la queue EmptyVen 16 Mar 2012 - 8:25

Natacha a écrit:
Je vous confirme que Bibi est bel et bien un mâle, il a commencé à faire ses vocalises hier. C'est mignon tout plein Very Happy On lui siffle les filles en espérant commencer par lui apprendre ça (c'est facile Surprised). Ensuite on verra bien si ça marche. Il est de plus en plus prompt à monter sur nos tête, mais il refuse toujours de s'approcher de nos mains. Prune et lui sont tout le temps collés ensemble, mais ne se font pas encore de papouilles (je crois qu'elle est plus intéressée par nous pour le moment, que par lui.)
s'est super je suis contente pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bibi remue la queue Empty
MessageSujet: Re: Bibi remue la queue   Bibi remue la queue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bibi remue la queue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le grand remue, ménage
» probleme de queue
» plumes de queue cassé
» Problème de queue de ma calo
» Plume de la queue pliée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Comportements-
Sauter vers: