La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières images"Je ne veux pas sortir de ma cage !" Portai10"Je ne veux pas sortir de ma cage !" Dacone13S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 "Je ne veux pas sortir de ma cage !"

Aller en bas 
+3
Anne-Marie
lokita
Sola
7 participants
AuteurMessage
Sola
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Sola


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/01/2012

"Je ne veux pas sortir de ma cage !" Empty
MessageSujet: "Je ne veux pas sortir de ma cage !"   "Je ne veux pas sortir de ma cage !" EmptyVen 13 Jan 2012 - 13:10

Bijour à vous !

Mon petit Natsu n'a pas envie de sortir de sa cage depuis deux jours... il reste perché sur sa mangeoire et ne bouge pas (il mange et il grince du bec)
Je voulais savoir si c'est habituel chez une calo de se comporter ainsi.
J'ai tenté de le sortir en lui montrant des graines dans une coupelle, il grimpe dessus mais dès qu'il voit la porte de la cage, il grimpe sur les barreaux et il revient sur sa mangeoire. (il est malin !) Donc je n'insiste pas.
Des fois il veut bien sortir, je le laisse à côté de sa cage mais il ne bouge pas non plus ! Il nous observe avec attention, je passe à côté de lui, il n'a pas peur.
C'est une période où il joue la méfiance avec la curiosité ? Ou il veux exprimer un petit soucis de santé ?
En plus, vu son comportement, il ne m'a pas l'air stressé.

Voilou !
Revenir en haut Aller en bas
lokita
Jeune Calo
Jeune Calo
lokita


Féminin Son arrivée parmi nous : 31/12/2008

"Je ne veux pas sortir de ma cage !" Empty
MessageSujet: Re: "Je ne veux pas sortir de ma cage !"   "Je ne veux pas sortir de ma cage !" EmptyVen 13 Jan 2012 - 13:28

laisse lui du temps pour découvrir son environnement, certains regardent beaucoup les lieux avant de se decider à sortir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmoniedesplumes.com
Sola
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Sola


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/01/2012

"Je ne veux pas sortir de ma cage !" Empty
MessageSujet: Re: "Je ne veux pas sortir de ma cage !"   "Je ne veux pas sortir de ma cage !" EmptyVen 13 Jan 2012 - 14:17

Il chante maintenant, c'est la première fois depuis son arrivé ici donc il va bien ^^
Je le laisse scruter son environnement donc ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

"Je ne veux pas sortir de ma cage !" Empty
MessageSujet: Re: "Je ne veux pas sortir de ma cage !"   "Je ne veux pas sortir de ma cage !" EmptyVen 13 Jan 2012 - 20:00

Oui, oui laisse-lui le temps de découvrir son environnement
proche !
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

"Je ne veux pas sortir de ma cage !" Empty
MessageSujet: Re: "Je ne veux pas sortir de ma cage !"   "Je ne veux pas sortir de ma cage !" EmptySam 14 Jan 2012 - 17:02

LAISSE LE FAIRE A SONT AISES IL SORTIRAS QUAND IL SE SENTIRAS PLUS EN CONFIANCE
Revenir en haut Aller en bas
eLeNaaa
P'tit Chou
P'tit Chou
eLeNaaa


Féminin Son arrivée parmi nous : 12/01/2012

"Je ne veux pas sortir de ma cage !" Empty
MessageSujet: Re: "Je ne veux pas sortir de ma cage !"   "Je ne veux pas sortir de ma cage !" EmptySam 14 Jan 2012 - 21:14

Après combien de temps peut-on proposer à une calopsitte de sortir de sa cage ? Je suppose que cela dépend de chaque calopsitte, du temps qu'elle prend à s'habituer à son nouvel environnement et à nous... Une estimation peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

"Je ne veux pas sortir de ma cage !" Empty
MessageSujet: Re: "Je ne veux pas sortir de ma cage !"   "Je ne veux pas sortir de ma cage !" EmptySam 14 Jan 2012 - 21:27

Oui chaque oiseau est un cas différent,...je dirais 3
semaines peut-être
De toutes façons en laissant la porte de la cage ouverte
..elle sort ou ne sort pas !
Revenir en haut Aller en bas
eLeNaaa
P'tit Chou
P'tit Chou
eLeNaaa


Féminin Son arrivée parmi nous : 12/01/2012

"Je ne veux pas sortir de ma cage !" Empty
MessageSujet: Re: "Je ne veux pas sortir de ma cage !"   "Je ne veux pas sortir de ma cage !" EmptySam 14 Jan 2012 - 21:32

Ah oui c'est relativement rapide... Je pensais lui proposer dans quelques mois... Je pourrais essayer dans quelques temps... Il refuse encore le contact, j'aimerais éviter de devoir le prendre de force pour le rentrer dans sa cage.... Merci pour l'indication. Je ferais l'estimation du bon moment au feeling Wink
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

"Je ne veux pas sortir de ma cage !" Empty
MessageSujet: Re: "Je ne veux pas sortir de ma cage !"   "Je ne veux pas sortir de ma cage !" EmptySam 14 Jan 2012 - 21:53

s'est elle qui va décidée d'elle même de sortir de sa cage laisse lui le temps de prendre ses marques , surtout ne la poursuit pas pour la faire rentrée ou l’attrapée a pleine main sinon la confiance qu'elle avait en toi se sears fini pour la faire rentrée sa marche bien si tu met du millet dans sa cage
Revenir en haut Aller en bas
eLeNaaa
P'tit Chou
P'tit Chou
eLeNaaa


Féminin Son arrivée parmi nous : 12/01/2012

"Je ne veux pas sortir de ma cage !" Empty
MessageSujet: Re: "Je ne veux pas sortir de ma cage !"   "Je ne veux pas sortir de ma cage !" EmptySam 14 Jan 2012 - 22:23

Oui j'ai remarqué qu'il appréciait beaucoup le millet... c'est grâce à ça qu'il vient manger dans ma main... Il est à la maison depuis un peu plus de 2 semaines, je vais le laisser prendre ses petites habitudes et nous analyser d'abord Wink

Merci pour ces précieux conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Sola
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Sola


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/01/2012

"Je ne veux pas sortir de ma cage !" Empty
MessageSujet: Re: "Je ne veux pas sortir de ma cage !"   "Je ne veux pas sortir de ma cage !" EmptyMar 17 Jan 2012 - 12:46

Bijour, je viens vous donner des nouvelles de ma calo
Elle sort de la cage sans problème maintenant, elle mange le millet dans la main et elle vient sans problème sur mon doigt ^^
Elle va sur sa place favorite, mon étagère et elle gazouille !
Maintenant tout les matins elle demande de sortir ^^
Merci pour vos conseils, j'avais peur d'avoir sauté une étape.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

"Je ne veux pas sortir de ma cage !" Empty
MessageSujet: Re: "Je ne veux pas sortir de ma cage !"   "Je ne veux pas sortir de ma cage !" EmptyMar 17 Jan 2012 - 12:50

je suis contente que tout s'arrange Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

"Je ne veux pas sortir de ma cage !" Empty
MessageSujet: Re: "Je ne veux pas sortir de ma cage !"   "Je ne veux pas sortir de ma cage !" EmptyMar 17 Jan 2012 - 13:03

Tu vois il ne faut pas desespérer !
Revenir en haut Aller en bas
eLeNaaa
P'tit Chou
P'tit Chou
eLeNaaa


Féminin Son arrivée parmi nous : 12/01/2012

"Je ne veux pas sortir de ma cage !" Empty
MessageSujet: Re: "Je ne veux pas sortir de ma cage !"   "Je ne veux pas sortir de ma cage !" EmptyMar 17 Jan 2012 - 20:40

Quels progrès ! Tu l'as depuis combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Je ne veux pas sortir de ma cage !" Empty
MessageSujet: Re: "Je ne veux pas sortir de ma cage !"   "Je ne veux pas sortir de ma cage !" EmptyMar 17 Jan 2012 - 22:05

C'est très bien Sola, en lui laissant le temps tu lui as laiisé l'opportunité d'apprécier d'être avec toi. Tu verras, tu vas avoir de plus en plus de complicité avec ta boule d'amour. les calopsittes sont tellement attachantes.
Revenir en haut Aller en bas
Sola
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Sola


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/01/2012

"Je ne veux pas sortir de ma cage !" Empty
MessageSujet: Re: "Je ne veux pas sortir de ma cage !"   "Je ne veux pas sortir de ma cage !" EmptyMar 17 Jan 2012 - 22:50

Je l'ai depuis le 4 Janvier.
Au début elle était très craintive, sauf quand je passais devant la cage.
Elle monte sur mon doigt, mais elle montre quelques signes d'agressivité (Sauf quand il y a du millet ! Là, elle ne bronche pas :p). Je pense que c'est normal puisque je l'ai eu récemment. Ca va se calmer avec le temps à mon avis.
Plus les jours passent, plus les progrès sont là !
Ça chante, ça chante et ça crie ! (Comme les calos se communiquent comme ça, je ne vais pas lui en vouloir ^^)
Revenir en haut Aller en bas
eLeNaaa
P'tit Chou
P'tit Chou
eLeNaaa


Féminin Son arrivée parmi nous : 12/01/2012

"Je ne veux pas sortir de ma cage !" Empty
MessageSujet: Re: "Je ne veux pas sortir de ma cage !"   "Je ne veux pas sortir de ma cage !" EmptyMar 17 Jan 2012 - 23:16

Ah oui c'est très récent !!

Moi je l'ai depuis le 29 décembre et il ne sort pas encore de la cage, j'ai juste le droit de lui donner du millet et du persil avec la main dans la cage mais il refuse de s'approcher en d'autres circonstances. Je suis pourtant assez disponible et patiente... mais il vient "de loin" avec sa précédente propriétaire...

Tiens-nous au courant au fil des progrès c'est très intéressant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

"Je ne veux pas sortir de ma cage !" Empty
MessageSujet: Re: "Je ne veux pas sortir de ma cage !"   "Je ne veux pas sortir de ma cage !" EmptyMer 18 Jan 2012 - 10:29

Tu donnes du persil !!!!
Non, ce n'est pas bon pour les oiseaux Mad
Revenir en haut Aller en bas
eLeNaaa
P'tit Chou
P'tit Chou
eLeNaaa


Féminin Son arrivée parmi nous : 12/01/2012

"Je ne veux pas sortir de ma cage !" Empty
MessageSujet: Re: "Je ne veux pas sortir de ma cage !"   "Je ne veux pas sortir de ma cage !" EmptyMer 18 Jan 2012 - 13:47

J'ai pourtant acheté un livre qui mentionne le persil (entre autre, basilic, coriandre, feuilles de céleri etc..) comme aliments possibles à donner...

J'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé ceci :

"Contrairement à beaucoup de rumeurs et de on dit, le persil n’est pas toxique ! C'est rumeurs viennent des recherches qui ont été faites dans les années 40 sur les petits rongeurs pour qui, en effet, le persil est toxique. Pas pour les oiseaux.

Il peut être donné sans problème aux oiseaux et perroquets, à dose raisonnable bien entendu.

Il apporte certains éléments intéressants dans l’alimentation comme par exemple la vitamine A, qu’il contient en grande quantité.

Il faut pourtant faire attention après qu’il en ait mangé de ne pas exposer le perroquet directement au soleil, car le persil contient des psoralènes qui rendent sensible au soleil. C'est l'effet produit par les psoralènes font certains oiseaux qui vivent a l'extérieur, se sentir mal a l'aise quand ils mangent du persil."

Dans le doute je n'en donnerai plus...
Revenir en haut Aller en bas
Carlitaa
Premières Plumes
Premières Plumes
Carlitaa


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/12/2011

"Je ne veux pas sortir de ma cage !" Empty
MessageSujet: Re: "Je ne veux pas sortir de ma cage !"   "Je ne veux pas sortir de ma cage !" EmptyMer 18 Jan 2012 - 13:55

moi de temps en temps je la force un peu à sortir car elle aime tellement sa cage ...
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

"Je ne veux pas sortir de ma cage !" Empty
MessageSujet: Re: "Je ne veux pas sortir de ma cage !"   "Je ne veux pas sortir de ma cage !" EmptyMer 18 Jan 2012 - 17:38

Merci eLenaa pour ces infos !
AH les divers sons de cloches....
Revenir en haut Aller en bas
Carlitaa
Premières Plumes
Premières Plumes
Carlitaa


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/12/2011

"Je ne veux pas sortir de ma cage !" Empty
MessageSujet: Re: "Je ne veux pas sortir de ma cage !"   "Je ne veux pas sortir de ma cage !" EmptyMer 18 Jan 2012 - 21:04

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

"Je ne veux pas sortir de ma cage !" Empty
MessageSujet: Re: "Je ne veux pas sortir de ma cage !"   "Je ne veux pas sortir de ma cage !" EmptyJeu 19 Jan 2012 - 0:44

eLeNaaa a écrit:
J'ai pourtant acheté un livre qui mentionne le persil (entre autre, basilic, coriandre, feuilles de céleri etc..) comme aliments possibles à donner...

J'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé ceci :

"Contrairement à beaucoup de rumeurs et de on dit, le persil n’est pas toxique ! C'est rumeurs viennent des recherches qui ont été faites dans les années 40 sur les petits rongeurs pour qui, en effet, le persil est toxique. Pas pour les oiseaux.

Il peut être donné sans problème aux oiseaux et perroquets, à dose raisonnable bien entendu.

Il apporte certains éléments intéressants dans l’alimentation comme par exemple la vitamine A, qu’il contient en grande quantité.

Il faut pourtant faire attention après qu’il en ait mangé de ne pas exposer le perroquet directement au soleil, car le persil contient des psoralènes qui rendent sensible au soleil. C'est l'effet produit par les psoralènes font certains oiseaux qui vivent a l'extérieur, se sentir mal a l'aise quand ils mangent du persil."

Dans le doute je n'en donnerai plus...

J'ai regardé dans mes bouquins et effectivement le persil n'est pas toxique mais à éviter tant que possible. Pourquoi? parce que mis à part de la vitamine A, il n'apporte pas grand chose et son rapport Ca/P est très faible.

Pour le psoralène, c'est un dérivé cyclique du furane. De tête c'est un agent photo cancérigène à haute dose et un mutagène utilisé dans le traitement de maladies de la peau mais ici, je doute que ton oiseau se sente mal après en avoir mangé un petit morceau.

Revenir en haut Aller en bas
eLeNaaa
P'tit Chou
P'tit Chou
eLeNaaa


Féminin Son arrivée parmi nous : 12/01/2012

"Je ne veux pas sortir de ma cage !" Empty
MessageSujet: Re: "Je ne veux pas sortir de ma cage !"   "Je ne veux pas sortir de ma cage !" EmptyJeu 19 Jan 2012 - 9:50

Infos rassurantes mais donc persil à éviter autant que possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Je ne veux pas sortir de ma cage !" Empty
MessageSujet: Re: "Je ne veux pas sortir de ma cage !"   "Je ne veux pas sortir de ma cage !" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Je ne veux pas sortir de ma cage !"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» veut pas sortir
» Je ne veux plus rentrer dans la cage!!
» cage peroquet... Cage possible pour calopsitte?
» quand sortir?
» Calopsitte du 78 à sortir de là

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Comportements-
Sauter vers: