La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières images"Piou" silteplait accepte moii >.< !!! Portai10"Piou" silteplait accepte moii >.< !!! Dacone13S'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 "Piou" silteplait accepte moii >.< !!!

Aller en bas 
+6
jojoetsoleil
Natacha
stefano
fefeye64
Niinou
PetitMaki
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PetitMaki
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
PetitMaki


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/01/2012

"Piou" silteplait accepte moii >.< !!! Empty
MessageSujet: "Piou" silteplait accepte moii >.< !!!   "Piou" silteplait accepte moii >.< !!! EmptyJeu 12 Jan 2012 - 10:33

19 jours que Piou et moi Cohabitons (rassurer vous je n'arrive pas a rentré dans sa cage haha !) Il fait
du progrès pour une calo d'animalerie , Il mange le Millet que je lui donne entre mes doigts et ne panique plus du tout quand je doit nettoyer son chez lui . Mais j'aimerais temps qu'il m'apprécie et qu'il viennent sur ma main au moins rien que pour manger :/ . Aussi ! Il ne chante aucune chanson que je lui apprend mais siffle très fort le matin et a l'apparence d'un male avec son masque et ses joue toute orange mais au niveau des plumes de la queue c'est pareil qu'une femelle ... Serais Je tomber sur la seule calopsitte sourde/Hermaphrodite xD !? Si vous pourriez me donner des conseils et des petite astuces n'hésitez pas , je suis presque désespéré et je l'avoue très impatiente et je sais que c'est un défaut pour apprivoiser cette boule de plumes T.T
Revenir en haut Aller en bas
Niinou
Calo
Calo
Niinou


Féminin Son arrivée parmi nous : 01/09/2011

"Piou" silteplait accepte moii >.< !!! Empty
MessageSujet: Re: "Piou" silteplait accepte moii >.< !!!   "Piou" silteplait accepte moii >.< !!! EmptyJeu 12 Jan 2012 - 13:34

coucou . mes deux calos viennent d'animalerie differente et sont tous les deux tres en confiance et calin... est il EAM ? Il lui faut du temps pr qu'il s'habitue a toi et a son environnement. parle luii le plus possible, montre lui que ta main n'est pas un danger. essaye de lui donner du millet dans la main et s'il est craintif et refuse ne l'effraye pas et renouvelle l'experience plutard. je pense que selon les animaleries ils sont plus ou moins manipulè
Revenir en haut Aller en bas
Niinou
Calo
Calo
Niinou


Féminin Son arrivée parmi nous : 01/09/2011

"Piou" silteplait accepte moii >.< !!! Empty
MessageSujet: Re: "Piou" silteplait accepte moii >.< !!!   "Piou" silteplait accepte moii >.< !!! EmptyJeu 12 Jan 2012 - 13:35

coucou . mes deux calos viennent d'animalerie differente et sont tous les deux tres en confiance et calin... est il EAM ? Il lui faut du temps pr qu'il s'habitue a toi et a son environnement. parle luii le plus possible, montre lui que ta main n'est pas un danger. essaye de lui donner du millet dans la main et s'il est craintif et refuse ne l'effraye pas et renouvelle l'experience plutard. je pense que selon les animaleries ils sont plus ou moins manipulè
Revenir en haut Aller en bas
PetitMaki
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
PetitMaki


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/01/2012

"Piou" silteplait accepte moii >.< !!! Empty
MessageSujet: Re: "Piou" silteplait accepte moii >.< !!!   "Piou" silteplait accepte moii >.< !!! EmptyJeu 12 Jan 2012 - 13:45

Je crois que justement il est EPP ... Le truc aussi il etait avec plusieur Calo avant donc il doit etre plus ou moins traumatisé et ne pas bien savoir ou il est :S . Merci sa fait du bien d'avoir des conseils ^_^
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

"Piou" silteplait accepte moii >.< !!! Empty
MessageSujet: Re: "Piou" silteplait accepte moii >.< !!!   "Piou" silteplait accepte moii >.< !!! EmptyJeu 12 Jan 2012 - 13:47

pour apprivoisee une callo deux mots patiences et douceur , s'est deja un bon debut si elle mange du millet dans ta main ,laisse le faire a sont rythme et tu verras il viendras de lui meme , tu pourrais nous mettre une photo !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
PetitMaki
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
PetitMaki


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/01/2012

"Piou" silteplait accepte moii >.< !!! Empty
MessageSujet: Re: "Piou" silteplait accepte moii >.< !!!   "Piou" silteplait accepte moii >.< !!! EmptyJeu 12 Jan 2012 - 14:07

Oui je suis assez fière de lui au bout de 4 ou 5 jour il s'est mis a manger ce que je lui donner ^^ . J'espère que il va vite s'habituer , il est trop mignon j'ai envie de le caliner xD <3 ! Dès que possible je met des photo promis =D
Revenir en haut Aller en bas
Niinou
Calo
Calo
Niinou


Féminin Son arrivée parmi nous : 01/09/2011

"Piou" silteplait accepte moii >.< !!! Empty
MessageSujet: Re: "Piou" silteplait accepte moii >.< !!!   "Piou" silteplait accepte moii >.< !!! EmptyJeu 12 Jan 2012 - 20:07

Tkt pas ca viendra avec le temps. Mon calo male, etait aussi agressif et il soufflait les premier temps, maintenant c'est un ppot de colle qui met sa tete sous mon menton et qui se frotte pour avoir des bisous. La meilleure preuve d'amour, j'espere que tu vivra d'aussi beaux moments avec ton Piou
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

"Piou" silteplait accepte moii >.< !!! Empty
MessageSujet: Re: "Piou" silteplait accepte moii >.< !!!   "Piou" silteplait accepte moii >.< !!! EmptyJeu 12 Jan 2012 - 22:25

s'il est EPP tu devras gagner sa confiance avec de la patience et de la douceur.

pas d'avance. Certains oiseaux sont plus rapides que d'autres... mais tu as déjà un bon début...
Revenir en haut Aller en bas
PetitMaki
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
PetitMaki


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/01/2012

"Piou" silteplait accepte moii >.< !!! Empty
MessageSujet: Re: "Piou" silteplait accepte moii >.< !!!   "Piou" silteplait accepte moii >.< !!! EmptyVen 13 Jan 2012 - 13:33

Piou a encore fait du progrès ^^ ! Quand je suis loin de sa cage , il
pousse des cris très fort et quand je m'approche plus rien , comme si il
voulait que je joue avec lui ou qu'il voulait que je lui donne a manger
enfin je sais pas! J'arrive a lui caresser son petit ventre avec un
doigts pendant que je lui donne du Millet maintenant ^^ Je suis trop contente! Depuis hier dès que je suis près de lui je lui parle sa a l'air de faire son effet , maintenant il souffle uniquement quand je place sa couverture pour la nuit ou quand je suis trop brusque ^_^ !

Ps: Je vais mettre des photo dans "Présentation de vos Calopsittes, Merci a tous! ;D
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Premier vol
Premier vol
Natacha


Féminin Son arrivée parmi nous : 29/09/2011

"Piou" silteplait accepte moii >.< !!! Empty
MessageSujet: Re: "Piou" silteplait accepte moii >.< !!!   "Piou" silteplait accepte moii >.< !!! EmptyVen 13 Jan 2012 - 16:11

De sacrés progrès en effet ! Prune hurle aussi quand on sort de la pièce Surprised

Et maintenant elle commence à faire pareil quand on rentre, genre "Venez me voir ! " lol C'est trop craquant ^^ Il va bientôt venir sur toi de lui-même pour ne plus jamais te lâcher ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
jojoetsoleil
Facebook maker
Facebook maker
jojoetsoleil


Masculin Son arrivée parmi nous : 10/12/2011

"Piou" silteplait accepte moii >.< !!! Empty
MessageSujet: Re: "Piou" silteplait accepte moii >.< !!!   "Piou" silteplait accepte moii >.< !!! EmptyVen 13 Jan 2012 - 17:02

T'inquiète pas, c'est normal. Sache qu'il faut être doux, patient et c'est l'oiseau qui doit venir à toi et pas toi qui doit venir à l'oiseau.
Revenir en haut Aller en bas
PetitMaki
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
PetitMaki


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/01/2012

"Piou" silteplait accepte moii >.< !!! Empty
MessageSujet: Re: "Piou" silteplait accepte moii >.< !!!   "Piou" silteplait accepte moii >.< !!! EmptyVen 13 Jan 2012 - 19:01

Je vais continuer de faire sa pendant quelque jour avant de passer a l'étape du millet dans la main ou de la caresse sans Millet! Parfois sa le dérange , il essaye de mordre ^^" . PS : Il va finir par me rendre sourde tellement ses cris sont aigu ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Carlitaa
Premières Plumes
Premières Plumes
Carlitaa


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/12/2011

"Piou" silteplait accepte moii >.< !!! Empty
MessageSujet: Re: "Piou" silteplait accepte moii >.< !!!   "Piou" silteplait accepte moii >.< !!! EmptyDim 15 Jan 2012 - 11:55

tu as vraiment de la chance!!!
moi lorsque je lui donne du millet, il faut que ma main soit au moins à 5 cm sinon il ne le mange pas et recule Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
PetitMaki
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
PetitMaki


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/01/2012

"Piou" silteplait accepte moii >.< !!! Empty
MessageSujet: Re: "Piou" silteplait accepte moii >.< !!!   "Piou" silteplait accepte moii >.< !!! EmptyMar 17 Jan 2012 - 16:22

Voyant que il devenais fou dans sa petite cage , sachant qu'il n'etait pas sorti depuis son arrivé pour Noel , Je l'est fait sortir pour qu'il ce dégourdissent les ailes . Au bout d'une heure , pour le rattrapper sa a etait l'enfer ... Piou a pincer très fort la main de mon frère quand il a (enfin) reussi a l'attrapper, il a l'air traumatiser . Je pense que je vais avoir du mal a regagner sa confiance :/
Revenir en haut Aller en bas
Flow23
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Flow23


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/12/2011

"Piou" silteplait accepte moii >.< !!! Empty
MessageSujet: Re: "Piou" silteplait accepte moii >.< !!!   "Piou" silteplait accepte moii >.< !!! EmptyMar 17 Jan 2012 - 16:45

Bonjour,
c'est genial les progres que fais ta calo. et t'en fais pas il oubliera vite qu'il a eu peur quand ton frere l'a rattrapé.

Ma calo, qui se fais une petite sieste dans sa mangeoire, est arrivé il y a 5 jours et j'essai de l'apprivoisé aussi. Elle est assez peureuse. elle ne mange pas dans ma main encore. Mais je reste patiente. elle n'a déjà pu peur quand je veux changer ses graines et son eau.

Bonne chance, t'es sur la bonne voix.
Revenir en haut Aller en bas
Carlitaa
Premières Plumes
Premières Plumes
Carlitaa


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/12/2011

"Piou" silteplait accepte moii >.< !!! Empty
MessageSujet: Re: "Piou" silteplait accepte moii >.< !!!   "Piou" silteplait accepte moii >.< !!! EmptyMar 17 Jan 2012 - 20:19

oui et tu peux la regagner car tu l'as déjà gagner donc tu as les méthodes et tout...
Revenir en haut Aller en bas
PetitMaki
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
PetitMaki


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/01/2012

"Piou" silteplait accepte moii >.< !!! Empty
MessageSujet: Re: "Piou" silteplait accepte moii >.< !!!   "Piou" silteplait accepte moii >.< !!! EmptyMar 17 Jan 2012 - 20:38

Sa me remonte le moral merci a vous deux ^^ ! Je viiens de lui donner du Millet a la main dans sa cage , Il n'a pas eu peur c'est déjà sa =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Piou" silteplait accepte moii >.< !!! Empty
MessageSujet: Re: "Piou" silteplait accepte moii >.< !!!   "Piou" silteplait accepte moii >.< !!! EmptyMar 17 Jan 2012 - 22:23

Il ne faut jamais prendre une calopsitte quand elle ne veut pas , si vraiment l'oiseau ne veut pas rentré il faut mettre la pièce dans l'obscurité et la prendre , ainsi dans la pénombre pas d'affolement et elle sera moins traumatisé. Bon c'est fait, mais la prochaine fois à éviter de préférence.
Pour qu'elle chante un air de chanson ou même qu'elle parle, il faut chaque jour lui parlé en s'approchant de sa cage assez près avec une voie douce et très calmement, le faire plusieurs fois par jour ou à un moment précis dans la journée, par exemple lui dire " bonjour Piou, coucou mon bébé", à force un jour il fera la surprise de répéter. Pour qu'il répète un refrain, même chose le fredonner de temps en temps plusieurs fois par jour quand on est dans la même pièce.
Voilà, moi c'est ce que je fais avec mes oiseaux et ça marche je vous assure.
Je vous souhaite à tous les deux pleins de calins.
Revenir en haut Aller en bas
PetitMaki
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
PetitMaki


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/01/2012

"Piou" silteplait accepte moii >.< !!! Empty
MessageSujet: Re: "Piou" silteplait accepte moii >.< !!!   "Piou" silteplait accepte moii >.< !!! EmptyMar 17 Jan 2012 - 22:38

C'est sur !J'attendrais qu'il sorte de lui même maintenant , j'avoue que je m'en veut un p'tit peut mais bon lui sa a l'air d'aller quand même donc je suis contente!
Je perd pas espoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
eLeNaaa
P'tit Chou
P'tit Chou
eLeNaaa


Féminin Son arrivée parmi nous : 12/01/2012

"Piou" silteplait accepte moii >.< !!! Empty
MessageSujet: Re: "Piou" silteplait accepte moii >.< !!!   "Piou" silteplait accepte moii >.< !!! EmptyMar 17 Jan 2012 - 23:45

Pas trop compliqué d’attraper un oiseau en liberté dans une pièce ???

L'essentiel c'est que tout soit rentré dans l'ordre Wink
Revenir en haut Aller en bas
PetitMaki
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
PetitMaki


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/01/2012

"Piou" silteplait accepte moii >.< !!! Empty
MessageSujet: Re: "Piou" silteplait accepte moii >.< !!!   "Piou" silteplait accepte moii >.< !!! EmptyMer 18 Jan 2012 - 11:33

Un p'tit peut beaucoup dur oui xD ! Heureusement c'etait dans une pièce vide qui ne sert plus a riien de la maison que on l'avait libéré ... mais on a mis près d'une demi heure a l'attrapper :S
Revenir en haut Aller en bas
Carlitaa
Premières Plumes
Premières Plumes
Carlitaa


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/12/2011

"Piou" silteplait accepte moii >.< !!! Empty
MessageSujet: Re: "Piou" silteplait accepte moii >.< !!!   "Piou" silteplait accepte moii >.< !!! EmptyMer 18 Jan 2012 - 13:22

c'est pareil pour moi de temps en temps, mais mon astuce est de prendre son perchoir, il monte dessus quand je lui mets devant les pattes et je le transporte à sa cage!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
PetitMaki
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
PetitMaki


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/01/2012

"Piou" silteplait accepte moii >.< !!! Empty
MessageSujet: Re: "Piou" silteplait accepte moii >.< !!!   "Piou" silteplait accepte moii >.< !!! EmptyMer 18 Jan 2012 - 13:37

Justement j'ai essayer mais il s'envoler dés qu'on approcher ~.~"
Revenir en haut Aller en bas
Carlitaa
Premières Plumes
Premières Plumes
Carlitaa


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/12/2011

"Piou" silteplait accepte moii >.< !!! Empty
MessageSujet: Re: "Piou" silteplait accepte moii >.< !!!   "Piou" silteplait accepte moii >.< !!! EmptyMer 18 Jan 2012 - 13:45

ah oui, pas de bol Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Choco
Bloger Maker
Bloger Maker
Choco


Féminin Son arrivée parmi nous : 01/12/2011

"Piou" silteplait accepte moii >.< !!! Empty
MessageSujet: Re: "Piou" silteplait accepte moii >.< !!!   "Piou" silteplait accepte moii >.< !!! EmptyMer 18 Jan 2012 - 18:48

C'est un bon début,en effet si ta calo a été EPP...

Pour le sexe,il faut savoir de quelle mutation elle est...Si elle est panachée,il faut attendre la première mue...

Si il hurle quand tu t'éloignes trop,ça veut dire qu'il a peur sans toi.Anatole nous fait pareil,dès qu'on s'éloigne elle hurle!^^

Sinon,bonne chance pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Piou" silteplait accepte moii >.< !!! Empty
MessageSujet: Re: "Piou" silteplait accepte moii >.< !!!   "Piou" silteplait accepte moii >.< !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Piou" silteplait accepte moii >.< !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'album de Fanta, Coca, Schweppes et Piou-Piou
» petit hommage a mon piou piou
» Mes prénom de mes petits piou piou
» Madame ou Monsieur Piou-Piou
» adieu piou piou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Apprivoiser sa Calopsitte-
Sauter vers: