La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesLa souris dangereux ?  Portai10La souris dangereux ?  Dacone13S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La souris dangereux ?

Aller en bas 
+6
Niinou
Natacha
Anne-Marie
stefano
neige
Vava40
10 participants
AuteurMessage
Vava40

Vava40


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/06/2011

La souris dangereux ?  Empty
MessageSujet: La souris dangereux ?    La souris dangereux ?  EmptyDim 8 Jan 2012 - 14:19

Coucou .

Dans mon garage j'ai de la place pour mettre quelque couple de calo ... mais j'ai des souris est ce que c'est dangeureux ??

merci
Revenir en haut Aller en bas
neige
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
neige


Féminin Son arrivée parmi nous : 31/12/2011

La souris dangereux ?  Empty
MessageSujet: Re: La souris dangereux ?    La souris dangereux ?  EmptyDim 8 Jan 2012 - 14:46

J'ai lu sur d’autres forums, que si elles y arrivent, les souris s'introduisent dans les cages pour manger la nourriture et sont porteuses de maladies et peuvent les transmettre à nos oiseaux......
Revenir en haut Aller en bas
Vava40

Vava40


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/06/2011

La souris dangereux ?  Empty
MessageSujet: Re: La souris dangereux ?    La souris dangereux ?  EmptyDim 8 Jan 2012 - 14:50

Ah Ok .
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

La souris dangereux ?  Empty
MessageSujet: Re: La souris dangereux ?    La souris dangereux ?  EmptyDim 8 Jan 2012 - 14:58

neige a écrit:
J'ai lu sur d’autres forums, que si elles y arrivent, les souris s'introduisent dans les cages pour manger la nourriture et sont porteuses de maladies et peuvent les transmettre à nos oiseaux......

les maladies sont transmises par l'urine et les excréments.

Si tu suspecte une souris d'avoir touché au mélange de graine tu jettes tout sans attendre sinon gare aux maladies.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

La souris dangereux ?  Empty
MessageSujet: Re: La souris dangereux ?    La souris dangereux ?  EmptyDim 8 Jan 2012 - 15:25

Oui attention !
Les souris traînent partout et comme dit Stefano, elles
transmettent plein de "saloperies"
Alors tes calos dans ton garage... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Vava40

Vava40


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/06/2011

La souris dangereux ?  Empty
MessageSujet: Re: La souris dangereux ?    La souris dangereux ?  EmptyDim 8 Jan 2012 - 15:52

Je mettrai des piege a souris !
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Premier vol
Premier vol
Natacha


Féminin Son arrivée parmi nous : 29/09/2011

La souris dangereux ?  Empty
MessageSujet: Re: La souris dangereux ?    La souris dangereux ?  EmptyDim 8 Jan 2012 - 20:00

Ca ne les empêchera pas de transmettre des maladies... Ca dépend de plusieurs paramètres : ta cage, l'endroit où elle est posée... Déjà, y a-t-il assez de lumière dans ton garage pour la santé de tes oiseaux ? Des oiseaux perpétuellement dans un endroit sombre finissent par devenir dépressifs. N'y a-t-il pas des produits toxiques dans ton garage ? Peinture, essence, autres choses qui peuvent faire des émanations très dangereuses. En fin de compte, je dirais que ça n'est vraiment pas l'endroit idéal pour des oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
Niinou
Calo
Calo
Niinou


Féminin Son arrivée parmi nous : 01/09/2011

La souris dangereux ?  Empty
MessageSujet: Re: La souris dangereux ?    La souris dangereux ?  EmptyDim 8 Jan 2012 - 20:16

Je pense comme Natacha, Pourquoi les mettre dans un garage? Tu ne va pas en profiter et elles vont se retrouver seules.

J'ai aussi eu des souris dans ma "cave",j'avais du jeter le millet. Et ranger toutes les graines dans des sacs isothermes et dans un placard fermé et depuis plus de souris ... =)
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

La souris dangereux ?  Empty
MessageSujet: Re: La souris dangereux ?    La souris dangereux ?  EmptyDim 8 Jan 2012 - 23:14

moi je les tiens dans un sac fermé et mis dans un récipient métallique.

je vis à la campagne alors rats et souris c'est monnaie courante...
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Premier vol
Premier vol
Natacha


Féminin Son arrivée parmi nous : 29/09/2011

La souris dangereux ?  Empty
MessageSujet: Re: La souris dangereux ?    La souris dangereux ?  EmptyMar 10 Jan 2012 - 0:13

Chez nous pas de problèmes de souris, on a une chasseuse d'élite, qui ne passe pas un jour sans nous ramener une quelconque bestiole. Ca lui est déjà arrivé de nous ramener de gros lapins, alors les souris, vous pensez bien qu'elle en fait son affaire. Bien pratique, un chat ! (Evidemment, on prend soin à la mettre dehors quand on s'occupe des oiseaux... ^^")
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

La souris dangereux ?  Empty
MessageSujet: Re: La souris dangereux ?    La souris dangereux ?  EmptyMar 10 Jan 2012 - 16:05

Natacha a écrit:
Chez nous pas de problèmes de souris, on a une chasseuse d'élite, qui ne passe pas un jour sans nous ramener une quelconque bestiole. Ca lui est déjà arrivé de nous ramener de gros lapins, alors les souris, vous pensez bien qu'elle en fait son affaire. Bien pratique, un chat ! (Evidemment, on prend soin à la mettre dehors quand on s'occupe des oiseaux... ^^")

bah moi mes 3 chats sont tellement bien nourris et fainéants qu'une souris pourrais faire son nid dans leurs oreilles...
Revenir en haut Aller en bas
Vava40

Vava40


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/06/2011

La souris dangereux ?  Empty
MessageSujet: Re: La souris dangereux ?    La souris dangereux ?  EmptyMer 11 Jan 2012 - 16:28

LOL , non j'ai pas de cage posé c'etait juste une idée ...
Revenir en haut Aller en bas
Carlitaa
Premières Plumes
Premières Plumes
Carlitaa


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/12/2011

La souris dangereux ?  Empty
MessageSujet: Re: La souris dangereux ?    La souris dangereux ?  EmptyDim 15 Jan 2012 - 11:46

ouais mais le problème après c'est que le chat dans le garage va manger la perruche Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Vava40

Vava40


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/06/2011

La souris dangereux ?  Empty
MessageSujet: Re: La souris dangereux ?    La souris dangereux ?  EmptyLun 16 Jan 2012 - 19:50

j'ai pas de chat ....
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

La souris dangereux ?  Empty
MessageSujet: Re: La souris dangereux ?    La souris dangereux ?  EmptyMar 17 Jan 2012 - 8:31

Carlitaa a écrit:
ouais mais le problème après c'est que le chat dans le garage va manger la perruche Crying or Very sad

pas forcément. Un chat habitué n'y prêtera aucune attention.
Revenir en haut Aller en bas
Carlitaa
Premières Plumes
Premières Plumes
Carlitaa


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/12/2011

La souris dangereux ?  Empty
MessageSujet: Re: La souris dangereux ?    La souris dangereux ?  EmptyMar 17 Jan 2012 - 20:14

oui mais c'est quand même rare de voir un chat vivre dans un garage...Et puis il faut comme tu l'a dit, qu'il soit habitué car les premiers temps, tu dois prendre des risques pour!!
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

La souris dangereux ?  Empty
MessageSujet: Re: La souris dangereux ?    La souris dangereux ?  EmptyMar 17 Jan 2012 - 23:16

Carlitaa a écrit:
oui mais c'est quand même rare de voir un chat vivre dans un garage...Et puis il faut comme tu l'a dit, qu'il soit habitué car les premiers temps, tu dois prendre des risques pour!!

ça c'est sur... pas de sortie en présence des chats et en tout temps. Un instinct de prédateur ne se perd pas comme ça. Mes pious sortent quand les chats sont enfermés.
Revenir en haut Aller en bas
benji
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
benji


Masculin Son arrivée parmi nous : 18/01/2012

La souris dangereux ?  Empty
MessageSujet: Re: La souris dangereux ?    La souris dangereux ?  EmptyDim 22 Jan 2012 - 22:36

eh sinon les chiens sa fait quoi (j'ai une chienne mais elle obéit très bien car on l'a eu à la naissance elle faisait la taille d'une paume de main)est ce que il essaye aussi de les tuer?
Revenir en haut Aller en bas
Vava40

Vava40


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/06/2011

La souris dangereux ?  Empty
MessageSujet: Re: La souris dangereux ?    La souris dangereux ?  EmptyLun 23 Jan 2012 - 21:22

la bave est toxique pour eux , d'apres ce que j'ai entendu dire .
Revenir en haut Aller en bas
benji
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
benji


Masculin Son arrivée parmi nous : 18/01/2012

La souris dangereux ?  Empty
MessageSujet: Re: La souris dangereux ?    La souris dangereux ?  EmptyLun 23 Jan 2012 - 22:31

oui mais elle ne s'en approchera pas sinon elle aura affaire à moi et elle obéira
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

La souris dangereux ?  Empty
MessageSujet: Re: La souris dangereux ?    La souris dangereux ?  EmptyLun 23 Jan 2012 - 22:33

Vava40 a écrit:
la bave est toxique pour eux , d'apres ce que j'ai entendu dire .

tu fais bien des bisous à ton oiseau... non la bave n'est pas toxique mais à éviter pour une question de bactéries rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
benji
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
benji


Masculin Son arrivée parmi nous : 18/01/2012

La souris dangereux ?  Empty
MessageSujet: Re: La souris dangereux ?    La souris dangereux ?  EmptyLun 23 Jan 2012 - 22:50

merci du renseignement
Revenir en haut Aller en bas
MamieMickey
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
MamieMickey


Féminin Son arrivée parmi nous : 16/02/2012

La souris dangereux ?  Empty
MessageSujet: Re: La souris dangereux ?    La souris dangereux ?  EmptyJeu 16 Fév 2012 - 13:58

attention au souris certes mais plus encore au rats ! s'ils ont faim, ils peuvent s'attaquer directement à tes oiseaux Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Vava40

Vava40


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/06/2011

La souris dangereux ?  Empty
MessageSujet: Re: La souris dangereux ?    La souris dangereux ?  EmptyDim 19 Fév 2012 - 13:40

Les rats j'en ai pas !! Encoe heureux !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
mamou62
Premier vol
Premier vol
mamou62


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/03/2012

La souris dangereux ?  Empty
MessageSujet: Re: La souris dangereux ?    La souris dangereux ?  EmptyMar 27 Mar 2012 - 17:19

oui il ya des rats y a pas de souris vice versa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La souris dangereux ?  Empty
MessageSujet: Re: La souris dangereux ?    La souris dangereux ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La souris dangereux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le pain est t-il dangereux ?
» mimi souris
» Perruche souris ou Barraband
» Mode chauve-souris !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: L'installation de vos Calopsittes :: Cages et Volières-
Sauter vers: