La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.

Pour tous les amoureux des Calopsittes.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Curieux...

AuteurMessage
Natacha
Premier vol
Premier vol

Féminin Son arrivée parmi nous : 29/09/2011

MessageSujet: Curieux...   Sam 19 Nov 2011 - 21:36

Depuis deux jours, Prune fait des bruits bizarres. Et j'ai réussi à la calmer, un petit moment, le temps de voir sa bague à la patte... Je m'étais trompée, il y a écrit 2011. C'est le chiffre de l'autre côté de la bague, où il y a 09. J'ai donc fait un saut à l'animalerie pour en avoir le coeur net. Et je suis (enfin) tombée sur la responsable qui a su me dire à peu près quand est née ma Prune. Et ça serait entre avril et juin... Donc il est possible (très possible au vu de ses glougloutements) qu'il s'agisse d'un mâle qui n'aurait pas encore fait sa mue. Je vous prendrais une vidéo pour vous faire écouter ça, mais j'ai bien peur qu'il ne s'agisse pas d'une femelle. En soi ça ne change rien (je l'aime quand même), et ça serait même positif car on pourrait lui apprendre de jolies mélodies. Mais je suis triste qu'IL risque de perdre ses magnifiques perles Sad
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

MessageSujet: Re: Curieux...   Sam 19 Nov 2011 - 21:57

Donc ton oiseau à entre 6 et 8 mois...

As-tu noté un étalement des perles? Son masque jaune est de couleur très vive ou un peu plus clair?

le glougloutement j'ai une femelle qui me le fait aussi. Tu semble entendre le son sur une ou plusieurs notes?

Natacha
Premier vol
Premier vol

MessageSujet: Re: Curieux...   Dim 20 Nov 2011 - 15:11

Pour les perles, je n'ai aucune certitude, mais peut-être que le masque jaune est un peu plus vif oui. J'ai essayé de tâter son os mais je n'en sens qu'un, y'a pas de trou au milieu. Après j'ai peut-être mal fait mon affaire, mais j'ai bien l'impression que c'est ça. Quant aux notes, oui il y en a plusieurs, des nouvelles que je n'avais jamais entendues. Cela dit, il/elle ne semble pas avoir envie de répéter ce qu'on lui siffle (on siffle tellement mal aussi que je le/la comprend u_u). C'est possible d'essayer de lui apprendre autrement qu'en sifflant ? (en lui passant une bande son d'une autre calo qui siffle, en jouant de la flûte, ou je ne sais pas xD)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Curieux...   Dim 20 Nov 2011 - 23:12

Si c'est un mâle tu peux essayer de lui parler en lui disant tous les matins et aussi dans la journée toujours les mêmes mots par exemple un "coucou prune" jusqu'a ce qu'il répète et un beau jour il te fera une belle suprise en te répondant. J'ai appris commmme ça a mon couple d'ondulées et les mâles calopsittes peuvent aussi parler car on dit que les femelles ont plus de difficultés pour le language. Quand au chant ils finissent souvent par siffler les airs de chansons qu'ils entendent régulièrement à la télé ou à la radio.
Natacha
Premier vol
Premier vol

MessageSujet: Re: Curieux...   Dim 20 Nov 2011 - 23:34

Okay ben je vais essayer Smile Je lui dis toujours la même chose tous les matins déjà, on verra s'il va se décider à faire pareil Very Happy Un de ces matins il va me dire "Coucou toi !" et là je serais aux anges... Rolling Eyes
Leyla
Calo
Calo

Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

MessageSujet: Re: Curieux...   Mer 23 Nov 2011 - 8:48

C'est curieux que t'as eu la même pensée que moi "si c'est un mâle il va perdre ses perles", ça m'a fait sourire Smile Ils sont tellement magnifiques avec leur jolie robe perlée I love you
Natacha
Premier vol
Premier vol

MessageSujet: Re: Curieux...   Mer 23 Nov 2011 - 13:38

Oui lol c'est ce qiu m'embête le plus, ses jolies couleurs qui risquent de s'en aller... J'aimerais bien être fixée quand même ! J'hésitais à faire un sexage adn, mais c'est trop cher à mon goût.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Curieux...   Mer 23 Nov 2011 - 21:02

Oui, c'est vrai mais au moins si pour toi c'est important de savoir là tu sera certain du résultat. Voici trois laboratoire qui le font. En allant sur le site de chacun on trouve tous les renseignements nécessaires:

Adresse: GENINDEXE
6 rue des sports
CS 30345
17000LA ROCHELLE

site internet:http://www.genindexe.com/html/oiseaux.php

Adresse: LABOFARM
4,rue T. Botrel
BP 351
22603 LOUBEAC

site internet: www.labofarm.fr

Adresse: GENIMAL
35 chemin de l'arete
38690 BIOL

site internet: www.genimal.com
Natacha
Premier vol
Premier vol

MessageSujet: Re: Curieux...   Mer 23 Nov 2011 - 21:54

Merci beaucoup pour les adresses internet ! J'en discuterais avec mon homme voir si on se décide à le faire pour être vraiment fixés. Au moins, avec ça, on serait tranquilles une bonne fois pour toutes...
Audrey
Jeune Calo
Jeune Calo

Féminin Son arrivée parmi nous : 25/10/2011

MessageSujet: Re: Curieux...   Jeu 24 Nov 2011 - 14:43

Sans indiscrétion : ça coûte combien un sexage adn ?
Natacha
Premier vol
Premier vol

MessageSujet: Re: Curieux...   Jeu 24 Nov 2011 - 15:02

Sur les sites il y a marqué 15 euros pour l'un et 17,50 pour les autres.
Audrey
Jeune Calo
Jeune Calo

Féminin Son arrivée parmi nous : 25/10/2011

MessageSujet: Re: Curieux...   Jeu 24 Nov 2011 - 15:03

Oh, je trouve ça "hônnete" non ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Curieux...   

Curieux...