La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesMa dernière repros 2011 Portai10Ma dernière repros 2011 Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Ma dernière repros 2011

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

Ma dernière repros 2011 Empty
MessageSujet: Ma dernière repros 2011   Ma dernière repros 2011 EmptySam 12 Nov 2011 - 13:12

Voilà c'est repartis pour moi et la dernière de cette année.

Après plusieurs échecs venant des jeunes je suis contente de voir qu finalement le couple c'est bien attaché et qu'il marche bien!
Alors voilà Era (femelle Opaline porteuse ino) et Horus (mâle panaché Opaline poteur inconnu) on déjà 1 Oeuf et ce n'est pas finis. Pour être sur d'une grande réussite j'ai mis leur premier oeuf dan le nid de mon couple dominant.

Et du côté des vieux Vio (femelle Albino porteuse ino opaline) et Youn (mâlegris porteur opaline) on pour l'instant 2 Oeufs dont un fécond, petit à la sortis Opaline pour les deux sexes ou gris seulement pour les mâles.

J'ai préparé de la patté au cas ou il y aurait besoin d'une assistance, je ne pratique plus l'EAM, mais j'assiste en cas de moue ou coup dur venant des parents.
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
Vava40

Vava40


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/06/2011

Ma dernière repros 2011 Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière repros 2011   Ma dernière repros 2011 EmptyDim 13 Nov 2011 - 1:11

Eh oui on est bientot en 2012 !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

Ma dernière repros 2011 Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière repros 2011   Ma dernière repros 2011 EmptyLun 14 Nov 2011 - 16:12

En effet lol
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

Ma dernière repros 2011 Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière repros 2011   Ma dernière repros 2011 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 19:06

J'espère qu'on aura bientot de jolies photos tongue

Est-ce que Sirius a trouvé un propriétaire? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

Ma dernière repros 2011 Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière repros 2011   Ma dernière repros 2011 EmptyVen 18 Nov 2011 - 12:54

Oui Siruis après être de retoure à la maison à passer 2 Semaines avant de retrouver une nouvelle petite famille dans le 77. Tout ce passe bien, il chante au fille et s'exerce à la marseillaise!
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

Ma dernière repros 2011 Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière repros 2011   Ma dernière repros 2011 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 21:57

Résultat très très maigre.
Du côté du couple dominent un seul bébé est né il y a 3 jours, une des petits c'est truver collé à son oeuf à l'intérieur. Le troisièm oeuf n'a pas coniné son développemet.

Du côté des jeunes j'ai un grands soucis comme lors des présédentes repro leurs oeufs n'étaient pas bon. On constate pour tous 2 bulles intérieurs, quand on secoues les oeufs sa bouge, le jaune est figé sans être fécondé. Je pence avoir un coupl stérile.
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Ma dernière repros 2011 Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière repros 2011   Ma dernière repros 2011 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 22:48

Violaine a écrit:
Résultat très très maigre.
Du côté du couple dominent un seul bébé est né il y a 3 jours, une des petits c'est truver collé à son oeuf à l'intérieur. Le troisièm oeuf n'a pas coniné son développemet.

Du côté des jeunes j'ai un grands soucis comme lors des présédentes repro leurs oeufs n'étaient pas bon. On constate pour tous 2 bulles intérieurs, quand on secoues les oeufs sa bouge, le jaune est figé sans être fécondé. Je pence avoir un coupl stérile.

tente le coup pour déterminer quel oiseau serait stérile, permute tes couples.

Sinon une autre question que je me pose en te lisant : retard de maturation des organes sexuels de la femelle (rare mais ça arrive)?
Revenir en haut Aller en bas
mohana
P'tit Chou
P'tit Chou
mohana


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/11/2011

Ma dernière repros 2011 Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière repros 2011   Ma dernière repros 2011 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 22:53

c'est vraiement domage pour tes oeufs steriles ca arive chez les etres humains mais on ne s'attend pas a retrouver cela chez les oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Ma dernière repros 2011 Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière repros 2011   Ma dernière repros 2011 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 22:57

mohana a écrit:
c'est vraiement domage pour tes oeufs steriles ca arive chez les etres humains mais on ne s'attend pas a retrouver cela chez les oiseaux

ou alors les conditions optimales ne sont pas réunies
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

Ma dernière repros 2011 Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière repros 2011   Ma dernière repros 2011 EmptyVen 2 Déc 2011 - 14:58

Permuter les couples n'est pas fesable car Era et la fille de Youn et Vio.
Non ce que je peux faire c'est préparer un nid detourbe peu être l'humidité insufisante et bouster avec une vitamin de repro.
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

Ma dernière repros 2011 Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière repros 2011   Ma dernière repros 2011 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 2:09

Bof bof cette année !
Obliger d'EAM en urgence j'ai rien pévue honnetement alors en attendant de recevoir lapâté je mixe graine, biscotte et jaune d'oeuf pour le petit, frais à chaque repas!
Ca l'air de lui convenir il commence mêm à avoir des picots sur la tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Ma dernière repros 2011 Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière repros 2011   Ma dernière repros 2011 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 7:53

Violaine a écrit:
Permuter les couples n'est pas fesable car Era et la fille de Youn et Vio.
Non ce que je peux faire c'est préparer un nid detourbe peu être l'humidité insufisante et bouster avec une vitamin de repro.

je comprend mieux désolé je savais pas pour tes oiseaux...

taux d'humidité, vitamines, minéraux aussi.

tu as formé tes couples de longue date je suppose.

tous ont déjà eu des jeunes?



Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

Ma dernière repros 2011 Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière repros 2011   Ma dernière repros 2011 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 9:24

Le couple dominant as deja eu des petits une dixaine au moin les autres c'est tout neuf de quelque mois
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Ma dernière repros 2011 Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière repros 2011   Ma dernière repros 2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma dernière repros 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma repros 2011 (2)
» Mes première repros de perruches =)
» Dernière repro 2008
» Une repros qui fonctionne du tonnerre waou
» premiere repros de Garry et Kyty

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Reproduction de vos Calopsittes :: Vos Calopsittes en reproduction-
Sauter vers: