La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagespour faire au mieux svp Portai10pour faire au mieux svp Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 pour faire au mieux svp

Aller en bas 
+3
Leyla
stefano
mathikev
7 participants
AuteurMessage
mathikev
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
mathikev


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/11/2011

pour faire au mieux svp Empty
MessageSujet: pour faire au mieux svp   pour faire au mieux svp EmptySam 5 Nov 2011 - 10:35

je pense sérieusement a prendre une calopsitte et j'ai plein de question
-un ou deux (et si deux un couple ou même sexe a acheter en même temps ou avec 3 mois d'écart)?
-pour la cage quelles dimensions obligatoires au minimum (les volières "basics" me paraissent hautes mais pas larges?)
-ou mettre la cage pour que l'animal soit au mieux (couverture le soir? j'ai lu ça je ne sais plus où et je serais plutôt contre)
-j'aimerais vraiment pourvoir le sortir et jouer avec... EAM est il préférable ou pas? un "sauvage" s'apprivoisera t il? Et un couple du coup est ce envisagable?
-nourriture quelles graines et quels compléments?

Pour l'achat je n'irais pas en animalerie mais auprès d'un éleveur (qu'il faut encore que je trouve et sélectionne si vous avez des critères?) et les petits noms sont déjà choisis^^

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

pour faire au mieux svp Empty
MessageSujet: Re: pour faire au mieux svp   pour faire au mieux svp EmptySam 5 Nov 2011 - 16:47

Je reprends ton texte en séparant les questions ;

-un ou deux (et si deux un couple ou même sexe a acheter en même temps ou avec 3 mois d'écart)? Peu importe mais dans ton cas je te dirais d'en prendre une et être bien à l'aise avec et de la comprendre, après tu en reprendras une 2è

-pour la cage quelles dimensions obligatoires au minimum (les volières "basics" me paraissent hautes mais pas larges?) Une bonne dimension pour un couple est 100 * 80 *80 cm mais je crois que tu vas avoir du mal à trouver une cage comme ça. Les volières c'est une bonne alternative

-ou mettre la cage pour que l'animal soit au mieux (couverture le soir? j'ai lu ça je ne sais plus où et je serais plutôt contre) Dans une pièce ou tu restes très souvent style salon... oublier cuisine car trop d'écarts de t° et d'humidité. Les oiseaux aiment pas les courants d'air ça les rends malades... Tu peux couvrir la cage au soir avec un essuie ou une vieille tenture mais tu n'est pas obligé

-j'aimerais vraiment pourvoir le sortir et jouer avec... EAM est il préférable ou pas? un "sauvage" s'apprivoisera t il? Et un couple du coup est ce envisagable? Ca dépend de ce que tu veux. Une EPP peut s'apprivoiser facilement. Si tu veux une EAM, veille à ce qu'elle soit sevrée. N'accepte pas un oiseau non sevré. Si l'éleveur te le propose un conseil barre toi en vitesse il sais pas ce qu'il fait!!! Maintenant tu as une alternative à l'EAM qui est la manipulation au nid (MAN) tu as un oiseau mieux équilibré. Veille aussi à ce que les plumes des ailes ne soient pas coupées... Pas d'influence sur le fait d'avoir un couple chaque oiseau à son caractère.

-nourriture quelles graines et quels compléments? mélange de graines pour grandes perruches pas trop chargé en tournesol. En complément, un bon complexe vitaminé (BEaphar, verzele laga, vitakraft, virbac, ...)


Revenir en haut Aller en bas
mathikev
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
mathikev


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/11/2011

pour faire au mieux svp Empty
MessageSujet: Re: pour faire au mieux svp   pour faire au mieux svp EmptySam 5 Nov 2011 - 17:52

merci beaucoup tout ceci m'éclaire déjà pas mal
je pense donc en prendre une au début mais alors mâle ou femelle ?(de préférence le plus proche de l'homme plus câlin...) et j'aimerais aussi trouver une MAN mais alors là par contre ça me semble compliqué car soit on voit écrit EAM ou EPP mais jamais MAN. Je vous tiendrais au courant de tout ça de toute façon.
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

pour faire au mieux svp Empty
MessageSujet: Re: pour faire au mieux svp   pour faire au mieux svp EmptySam 5 Nov 2011 - 21:29

mâle ou femelle ça ne change pas niveau câlin à mon avis. J'avais une EAM femelle très pot-de-colle et très demandeuse de câlins. Maintenant c'est la même histoire qui commence avec un mâle EAM Smile (le truc c'est qu'il faut savoir s'y prendre en leur faisant des papouilles pour qu'ils apprennent à les apprécier, moi j'arrive presque à les faire s'endormir.... Razz )
Revenir en haut Aller en bas
mathikev
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
mathikev


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/11/2011

pour faire au mieux svp Empty
MessageSujet: Re: pour faire au mieux svp   pour faire au mieux svp EmptyDim 6 Nov 2011 - 8:52

super j'espère vraiment vivre la même histoire avec mon futur compagnon
quel est ton secret?
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

pour faire au mieux svp Empty
MessageSujet: Re: pour faire au mieux svp   pour faire au mieux svp EmptyDim 6 Nov 2011 - 9:53

Ya pas de secret Mathikev, tu verras............
Revenir en haut Aller en bas
mathikev
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
mathikev


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/11/2011

pour faire au mieux svp Empty
MessageSujet: Re: pour faire au mieux svp   pour faire au mieux svp EmptyDim 6 Nov 2011 - 12:03

http://www.leboncoin.fr/animaux/252040878.htm?ca=5_s

est ce bien d'après vous? le prix? j'aime bien la couleur même si la huppe jaune et la joue orange me manque
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

pour faire au mieux svp Empty
MessageSujet: Re: pour faire au mieux svp   pour faire au mieux svp EmptyDim 6 Nov 2011 - 13:27

Des oiseaux qui ont l'air plutôt en bonne forme
Le prix correct pour des eam ma foi !
Revenir en haut Aller en bas
lokita
Jeune Calo
Jeune Calo
lokita


Féminin Son arrivée parmi nous : 31/12/2008

pour faire au mieux svp Empty
MessageSujet: Re: pour faire au mieux svp   pour faire au mieux svp EmptyDim 6 Nov 2011 - 13:34

prix correct et beaux oiseaux!mais demande a faire les tests PBFD et Chlamydia, quitte à les prendre à ta charge!!mais vérifie bien ça en priorité
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmoniedesplumes.com
mathikev
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
mathikev


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/11/2011

pour faire au mieux svp Empty
MessageSujet: Re: pour faire au mieux svp   pour faire au mieux svp EmptyDim 6 Nov 2011 - 20:43

merci beaucoup j'appelle demain et je vous tient au courant j'en suis toute exité
en quoi consiste les tests PBFD et chlamydia? Comment les réaliser et a quels prix? (histoire de m'informer et de pouvoir lui répondre s'il me demande)
merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Vava40

Vava40


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/06/2011

pour faire au mieux svp Empty
MessageSujet: Re: pour faire au mieux svp   pour faire au mieux svp EmptyLun 7 Nov 2011 - 11:21

Ce sont de tres beau oiseau , a un prix correct par rapport a sa mutation et c'est un EAM . Sa a l'air d'etre un tres bon elevage . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vava40

Vava40


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/06/2011

pour faire au mieux svp Empty
MessageSujet: Re: pour faire au mieux svp   pour faire au mieux svp EmptyLun 7 Nov 2011 - 11:21

Ce sont de tres beau oiseau , a un prix correct par rapport a sa mutation et c'est un EAM . Sa a l'air d'etre un tres bon elevage . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vava40

Vava40


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/06/2011

pour faire au mieux svp Empty
MessageSujet: Re: pour faire au mieux svp   pour faire au mieux svp EmptyLun 7 Nov 2011 - 11:22

Désolé , petit beug !
Revenir en haut Aller en bas
mathikev
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
mathikev


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/11/2011

pour faire au mieux svp Empty
MessageSujet: Re: pour faire au mieux svp   pour faire au mieux svp EmptyLun 7 Nov 2011 - 13:15

merci beaucoup j'appelle et je vous tient au courant
Revenir en haut Aller en bas
Vava40

Vava40


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/06/2011

pour faire au mieux svp Empty
MessageSujet: Re: pour faire au mieux svp   pour faire au mieux svp EmptyLun 7 Nov 2011 - 17:10

Ok ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

pour faire au mieux svp Empty
MessageSujet: Re: pour faire au mieux svp   pour faire au mieux svp EmptyLun 7 Nov 2011 - 18:02

Ils sont très beaux, j'adore leur plumage Smile

Le "secret", c'est leur donner beaucoup d'amour, beaucoup d'attention et beaucoup de douceur lors de papouilles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Flow23
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Flow23


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/12/2011

pour faire au mieux svp Empty
MessageSujet: Re: pour faire au mieux svp   pour faire au mieux svp EmptyDim 4 Déc 2011 - 12:11

Bonjour a tous. je vais bientot avoir une jeune calopsitte. je lisais votre discussion trés interessante mais je n'ai pas vu de reponse concernant les tests PBFD et chlamydia. qu'est ce que c'est exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

pour faire au mieux svp Empty
MessageSujet: Re: pour faire au mieux svp   pour faire au mieux svp EmptyDim 4 Déc 2011 - 16:14

pour la PBFD (maladie du bec et des plumes) je t'ai trouve un lien va y jeter un oeil c'est pas mal fait)

==>PBFD

(aux admins si vous jugez qu'il faut le retirer, je m'en excuse d'avance, faites le je lui enverrai par mp)

Pour la chlamydia (chlamydiose ou ornithose ou anciennement psittacose)

voici un lien ==>Chlamydiose


Dernière édition par stefano le Dim 4 Déc 2011 - 18:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flow23
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Flow23


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/12/2011

pour faire au mieux svp Empty
MessageSujet: Re: pour faire au mieux svp   pour faire au mieux svp EmptyDim 4 Déc 2011 - 18:32

Merci beaucoup stefano pour les liens !
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

pour faire au mieux svp Empty
MessageSujet: Re: pour faire au mieux svp   pour faire au mieux svp EmptyDim 4 Déc 2011 - 18:41

Flow23 a écrit:
Merci beaucoup stefano pour les liens !

Pas de soucis c
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour faire au mieux svp Empty
MessageSujet: Re: pour faire au mieux svp   pour faire au mieux svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour faire au mieux svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour mieux se connaître
» pour mieux se connaitre
» besoin de conseil pour faire un choix
» Que faire pour qu'il oubli la lanterne ?
» Comment faire pour l'apprivoisé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Réfléchir avant d'acheter-
Sauter vers: