La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesAsli et Kerem, mes inséparables Portai10Asli et Kerem, mes inséparables Dacone13S'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Asli et Kerem, mes inséparables

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

Asli et Kerem, mes inséparables Empty
MessageSujet: Asli et Kerem, mes inséparables   Asli et Kerem, mes inséparables EmptyMar 1 Nov 2011 - 13:26

J'ai retrouvé des photos de mon couple d'inséparables, je les partage pour le plaisir de vos yeux ... Smile
Ils ont des couleurs vraiment magnifiques :
la verte, c'es Asli : femelle inséparable de fisher type sauvage
le bleu, c'est Kerem : mâle inséparable personnata bleu

Normalement il ne faut pas mettre ensemble ces oiseaux paraît-il car ce sont des espèces distinctes. Heureusement ils n'ont pas eu de petits malgré le fait qu'ils passaient beaucoup de temps dans leur nid et on espérait qu'ils aient des petits à l'époque. C'est vrai qu'ils avaient des caractères très très différents Razz Asli très active, très très très intelligente (elle arrivait à ouvrir la porte de sa cage Razz ), elle se lavait bien 2 3 fois par jour. Kerem, quant à lui, était très calme.

Ils formaient un couple très soudé, la femelle nourrissait son mâle et elle le forçait en mettant sa patte sur le dos de Kerem et le pauvre devait obligatoirement manger Razz C'était la femelle qui dominait le mâle tongue

Ils étaient semi-apprivoisés, ils avaient trop peur des mains mais on arrivait les prendre avec un bâton et ils venaient sur nos épaules.

Un beau jour d'été, j'avais laissé leur cage sur la terrasse, un chat a sauté sur leur cage et le bac s'est détaché et les oiseaux se sont envolés. Kerem a atterrit sur la pelouse des voisins, il avait la cataracte aux 2 yeux, il n'a pas pu partir loin. Asli est partie pour de bon. Kerem était très malheureux, ça me faisait mal au coeur de le voir comme ça, on l'a donné à quelqu'un qui avait des inséparables. Il est mort là bas bien un mois après.

Sans trop parler, voici les photos Smile

[img]Asli et Kerem, mes inséparables Dscn0110[/img]

[img]Asli et Kerem, mes inséparables Dscn0210[/img]

[img]Asli et Kerem, mes inséparables Dscn2810[/img]

[img]Asli et Kerem, mes inséparables Dscn1210[/img]

[img]Asli et Kerem, mes inséparables Dscn0310[/img]

[img]Asli et Kerem, mes inséparables Kerem10[/img]

Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

Asli et Kerem, mes inséparables Empty
MessageSujet: Re: Asli et Kerem, mes inséparables   Asli et Kerem, mes inséparables EmptyMar 1 Nov 2011 - 13:35

Superbes !
J'ai toujours comparé ces oiseaux à des
petites peluches !
Revenir en haut Aller en bas
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

Asli et Kerem, mes inséparables Empty
MessageSujet: Re: Asli et Kerem, mes inséparables   Asli et Kerem, mes inséparables EmptyMar 1 Nov 2011 - 13:42

Merci Very Happy Ils avaient un plumage très très brillant, ils étaient vraiment magnifiques. Dommage qu'ils ne s'entendaient pas avec mon Coco (mâle calopsitte), sinon j'en aurais encore pris. Peut-être que quand je me marierais, je prendrais des inséparables à ma maman, elle adorait les observer, ils se faisaient des papouilles à longueur de journée I love you
Revenir en haut Aller en bas
lokita
Jeune Calo
Jeune Calo
lokita


Féminin Son arrivée parmi nous : 31/12/2008

Asli et Kerem, mes inséparables Empty
MessageSujet: Re: Asli et Kerem, mes inséparables   Asli et Kerem, mes inséparables EmptyMar 1 Nov 2011 - 15:35

si tu en reprends un jour, prends 2 inséparables de la même espèce..c'ets mieux pour éviter les jeunes hybrides
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmoniedesplumes.com
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

Asli et Kerem, mes inséparables Empty
MessageSujet: Re: Asli et Kerem, mes inséparables   Asli et Kerem, mes inséparables EmptyMar 1 Nov 2011 - 16:07

Oui merci du conseil Lokita Smile Seulement je ne sais pas quelle espèce choisir Sad Enfin j'ai encore tout mon temps pour réfléchir Smile

Je les avais acheté dans une animalerie, ils avaient mis tous les inséparables toutes espèces confondues dans une petite cage, j'en avais choisi 2 tout beaux, j'avais 9 ans. Depuis, cette animalerie a changé de propriétaire, les conditions de vie des animaux n'était pas du tout respectée. Fort heureusement, tout est propre maintenant et les inséparables sont mis en cage par couple (de même espèce)
Revenir en haut Aller en bas
Niinou
Calo
Calo
Niinou


Féminin Son arrivée parmi nous : 01/09/2011

Asli et Kerem, mes inséparables Empty
MessageSujet: Re: Asli et Kerem, mes inséparables   Asli et Kerem, mes inséparables EmptyMar 1 Nov 2011 - 17:16

Ils sont super !! Mais quelles couleurs magnifiques I love you

J'adore la derniere photo =)
Revenir en haut Aller en bas
abir
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
abir


Féminin Son arrivée parmi nous : 23/06/2012

Asli et Kerem, mes inséparables Empty
MessageSujet: Re: Asli et Kerem, mes inséparables   Asli et Kerem, mes inséparables EmptyDim 8 Juil 2012 - 0:53

moi aussi j'ai comme ces couples.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Asli et Kerem, mes inséparables Empty
MessageSujet: Re: Asli et Kerem, mes inséparables   Asli et Kerem, mes inséparables Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Asli et Kerem, mes inséparables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes inséparables
» mes inséparables
» pouvez vous m'aider svp
» Inséparables
» mes inséparables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Album Photos :: Photos de vos autres oiseaux-
Sauter vers: