La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesAIDER MOI svp !!!!!!!!!! Portai10AIDER MOI svp !!!!!!!!!! Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 AIDER MOI svp !!!!!!!!!!

Aller en bas 
+3
lokita
Thebirdy
Léa et Baloo
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Léa et Baloo
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Léa et Baloo


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/06/2011

AIDER MOI svp !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: AIDER MOI svp !!!!!!!!!!   AIDER MOI svp !!!!!!!!!! EmptySam 29 Oct 2011 - 18:13

Je vien juste de voir mon bébé naitre et le mal lui met des coup de bec et lui souffle dessu je doit faire coi aider moi je suis en larmes je ne sait pas coi faire !! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Thebirdy
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Thebirdy


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/03/2011

AIDER MOI svp !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: AIDER MOI svp !!!!!!!!!!   AIDER MOI svp !!!!!!!!!! EmptySam 29 Oct 2011 - 21:06

Comment est la situation maintenant ?
Tu as encore d autres oeufs a éclorent?
C est leurs premiers petits?
Quel age ont tes calos?

Desolé de ma curiosité mais c est pour t aider.
Revenir en haut Aller en bas
Léa et Baloo
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Léa et Baloo


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/06/2011

AIDER MOI svp !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: AIDER MOI svp !!!!!!!!!!   AIDER MOI svp !!!!!!!!!! EmptySam 29 Oct 2011 - 22:16

Oui il y d'autre oeuf mais je pense qu'il ne sont pas bon le le mal ne le couve pas il et a coté le pique oui c'est leurs tout premier elle doivent avoirs 1 ans et quelques
merci de m'aider
Revenir en haut Aller en bas
Thebirdy
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Thebirdy


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/03/2011

AIDER MOI svp !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: AIDER MOI svp !!!!!!!!!!   AIDER MOI svp !!!!!!!!!! EmptySam 29 Oct 2011 - 22:26

est ce que le jabot du petit est rempli ?
Revenir en haut Aller en bas
Léa et Baloo
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Léa et Baloo


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/06/2011

AIDER MOI svp !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: AIDER MOI svp !!!!!!!!!!   AIDER MOI svp !!!!!!!!!! EmptySam 29 Oct 2011 - 22:31

Non il et nais vers 18h00 et il ne lui ont pas donné a mangé si je le sort du nid et qu'il passe la nuit a chaud sous une lampe et que demain matin je vais acheté de la paté et je lui donne va t-il passer la nuit ?? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Thebirdy
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Thebirdy


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/03/2011

AIDER MOI svp !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: AIDER MOI svp !!!!!!!!!!   AIDER MOI svp !!!!!!!!!! EmptySam 29 Oct 2011 - 23:21

Il pourrait passer la nuit, mais plus de 12h sans rien dans le jabot pour un nouveau né c est dangeureux de plus qu on ne connait pas la gravité des attaques que lui a causé son pere.
Je ne te conseille pas de l elever toi meme surtout a cet age la; il y a de gros risque de stase du jabot. Ce n est pas aisé de nourrir un oiseau surtout si tu ne l a jamais fait.
Malheureusement cela arrive, tu n y est pour rien.
Tes oiseaux se demandent peut etre ce qui se passe. Si c est leur premiere repro et qu ils sont jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
Léa et Baloo
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Léa et Baloo


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/06/2011

AIDER MOI svp !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: AIDER MOI svp !!!!!!!!!!   AIDER MOI svp !!!!!!!!!! EmptySam 29 Oct 2011 - 23:26

D'accord je vais le laisser je verrais demain au reveil Crying or Very sad Oui toute a l'heure la femelle et sortit affolé et quand j'ai regardé il y avait le nouveau née je pense qu'il ne save pas se que c'est ni comment il doivent faire.Je me sen responsable, j'en veut aussi au parent de le faire soufrir comme sa mais bon c'est la nature je ne peut rien y faire... En tout cas merci pour ton aide et tes message je vous tien au courant Smile
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Thebirdy
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Thebirdy


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/03/2011

AIDER MOI svp !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: AIDER MOI svp !!!!!!!!!!   AIDER MOI svp !!!!!!!!!! EmptySam 29 Oct 2011 - 23:43

ils restent deja avec, c est un bon debut.
Peut etre n as tu pas vu que le jabot (minuscule a cet age la) etait rempli. Ce que j espere pour toi.

Si vraiment ils le laisse mourir, retire le nid et ne le remet qu au printemps. Ils auront grandi.

Bonne soirée a toi.
J attend des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Léa et Baloo
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Léa et Baloo


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/06/2011

AIDER MOI svp !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: AIDER MOI svp !!!!!!!!!!   AIDER MOI svp !!!!!!!!!! EmptyDim 30 Oct 2011 - 0:16

Je vient juste d'aller voir le petit et allongé a coté de la mere et ne bouge plus je pense qu'il et mort AIDER MOI svp !!!!!!!!!! 234361 Je me dit que c'est la vie ...
Merci bonne soirée a toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
lokita
Jeune Calo
Jeune Calo
lokita


Féminin Son arrivée parmi nous : 31/12/2008

AIDER MOI svp !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: AIDER MOI svp !!!!!!!!!!   AIDER MOI svp !!!!!!!!!! EmptyDim 30 Oct 2011 - 11:43

je suis désolée pour ce petit, malheureusement il y'a de mauvais parents chez les oiseaux aussi....ils sont peut être un peu jeune, ou alors c'ets le mâle qui est trop agressif et il se peut qu'il soit toujours comme ça lorsqu'ils auront des petits....reessaye au printemps si tu le souhaites, mais si le père recommence il faudra penser à changer le père ou ne plus tenter de repro..encore désolée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmoniedesplumes.com
Léa et Baloo
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Léa et Baloo


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/06/2011

AIDER MOI svp !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: AIDER MOI svp !!!!!!!!!!   AIDER MOI svp !!!!!!!!!! EmptyDim 30 Oct 2011 - 14:05

Le petit et en vie ! Il a survecu mais il a l'aire très faible je pense que les parent ne le nourrissent pas Neutral Penser vous que je doit le sortir ou le laisser avec les parent (j'ai été acheté tout se qu'il faut pour l' EAM )
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Premier vol
Premier vol
Natacha


Féminin Son arrivée parmi nous : 29/09/2011

AIDER MOI svp !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: AIDER MOI svp !!!!!!!!!!   AIDER MOI svp !!!!!!!!!! EmptyDim 30 Oct 2011 - 14:08

Au moins s'il est vivant il y a une petite chance pour lui... Je n'y connais rien en EAM mais les autres pourront sûrement te dire s'il faut le faire et comment. Je croise les doigts pour lui et pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
Léa et Baloo
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Léa et Baloo


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/06/2011

AIDER MOI svp !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: AIDER MOI svp !!!!!!!!!!   AIDER MOI svp !!!!!!!!!! EmptyDim 30 Oct 2011 - 14:10

Oui merci Natacha a bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
lokita
Jeune Calo
Jeune Calo
lokita


Féminin Son arrivée parmi nous : 31/12/2008

AIDER MOI svp !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: AIDER MOI svp !!!!!!!!!!   AIDER MOI svp !!!!!!!!!! EmptyLun 31 Oct 2011 - 0:33

faire de l'eam sur un oiseau si petit, est plus que difficile et risqué!!!nourriture toutes les 3 heures de jour comme de nuit, temperature constante, règle d hygiènes irreprochables, et grands risques de stase du jabot, coupd e froid, maladie etc......si lesparents l elevent tant mieux..mais franchement l EAM si jeune quand on ne l a jamais pratiqué..;c'est pas conseillé, et tu es un peu jeune pour prendre une telle responsabilité...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmoniedesplumes.com
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

AIDER MOI svp !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: AIDER MOI svp !!!!!!!!!!   AIDER MOI svp !!!!!!!!!! EmptyLun 31 Oct 2011 - 9:16

Lokita a bien résumé la situation.

Laisse faire la nature c'est dur mais le jeu n'en vaut pas la chandelle. Tu as 95% de chances de perdre le petit (un EAM se débute vers les 10-15 jours en général).

J'ai sauvé quelques oiseaux comme ça mais si jeune tu fais une connerie et c'est fini...

En connaissance de cause je te dirai de laisser filer mais bon si tu essayes et que ça foire ne t'en veux pas au moins tu as essayé...
Revenir en haut Aller en bas
Léa et Baloo
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Léa et Baloo


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/06/2011

AIDER MOI svp !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: AIDER MOI svp !!!!!!!!!!   AIDER MOI svp !!!!!!!!!! EmptyLun 31 Oct 2011 - 10:56

D'accord je vais laisser faire la nature alors Smile Merci de vos message
A bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

AIDER MOI svp !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: AIDER MOI svp !!!!!!!!!!   AIDER MOI svp !!!!!!!!!! EmptyLun 31 Oct 2011 - 12:44

J'ai eu aussi le devoir de nourire un jeun dés son premier jour.

Il faut être armée de patience, de calme et surtout comme lokita te l'a indiquer une bonne couveuse, ...

Surtout sois toujours au petit soin surveill la température de la couche et même de la paté!

Nourris le doucement vraiment doucement, commence avec 1ml et surtout pas trop pateux ni trop liquide! donne lui toujours doucement et attention au bec!

Si j'avais ce qu'il fautje t'aurais aider, je suis pas loin de l'oise...

Aller courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
Léa et Baloo
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Léa et Baloo


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/06/2011

AIDER MOI svp !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: AIDER MOI svp !!!!!!!!!!   AIDER MOI svp !!!!!!!!!! EmptyLun 31 Oct 2011 - 14:06

Mon pere ma donné un tuyau chauffant que j'ai mis dans une aquarium avec un thermometre pour mesuré la température avec une petit couverture et des sopalin tu crois que c'est bon ou pas (sa chauffe vraiment bien ).Je n'est pas encors mis les petit dedans avant votre avis mais je crois que je vais les laisser avec leurs parent.Je vais mettre une photo de mon installation Smile. Merci de vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Léa et Baloo
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Léa et Baloo


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/06/2011

AIDER MOI svp !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: AIDER MOI svp !!!!!!!!!!   AIDER MOI svp !!!!!!!!!! EmptyLun 31 Oct 2011 - 14:31

AIDER MOI svp !!!!!!!!!! Sam_0029
Revenir en haut Aller en bas
Léa et Baloo
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Léa et Baloo


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/06/2011

AIDER MOI svp !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: AIDER MOI svp !!!!!!!!!!   AIDER MOI svp !!!!!!!!!! EmptyLun 31 Oct 2011 - 14:36

AIDER MOI svp !!!!!!!!!! Sam_0030
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

AIDER MOI svp !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: AIDER MOI svp !!!!!!!!!!   AIDER MOI svp !!!!!!!!!! EmptyLun 31 Oct 2011 - 16:32

le câble chauffant, prend la t° dessus. Faudrait pas "rôtir" le petit non plus.

jusqu'à 15 jours il te faut 28° en continu après tu tombes à 25 durant +/- 15 jours et ensuite t° ambiante
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

AIDER MOI svp !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: AIDER MOI svp !!!!!!!!!!   AIDER MOI svp !!!!!!!!!! EmptyLun 31 Oct 2011 - 18:32

Perso je mettait le cordon chauffant en dessou du sopalin, plus simpl pour changer la couche si il faut.

Essaye aussi demettre un ecceuil ventouse avec un fond d'eau pour un minimum d'humidité.
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
Léa et Baloo
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Léa et Baloo


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/06/2011

AIDER MOI svp !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: AIDER MOI svp !!!!!!!!!!   AIDER MOI svp !!!!!!!!!! EmptyLun 31 Oct 2011 - 19:58

D'accord je vais la mettre a 28° alors merci Smile POur l'humidité c'est fais j'ai mis un gant de toilette mouillet dans un recipiant Smile Merci pour vos conseil
Revenir en haut Aller en bas
Léa et Baloo
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Léa et Baloo


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/06/2011

AIDER MOI svp !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: AIDER MOI svp !!!!!!!!!!   AIDER MOI svp !!!!!!!!!! EmptyLun 31 Oct 2011 - 20:15

J'ai nouri le petit a 17h00 la je vien d'y retourné a 20h00 et le jabot et toujours plein c'est grave ou normal ???
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

AIDER MOI svp !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: AIDER MOI svp !!!!!!!!!!   AIDER MOI svp !!!!!!!!!! EmptyLun 31 Oct 2011 - 20:23

3 h après ça me parait long, mais je laisse, ceux qui
s'y connaissent bien mieux que moi..te dire !
Peut-être un peu de vinaigre de cidre pour aider scratch

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AIDER MOI svp !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: AIDER MOI svp !!!!!!!!!!   AIDER MOI svp !!!!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AIDER MOI svp !!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» aider moi svp
» aider moi svp
» Aider moi svp
» Aujourd'hui 1 œuf aider moi svp
» aider moi vite svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Urgences-
Sauter vers: