La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesLe nid d'un couple de Roséicollis. Portai10Le nid d'un couple de Roséicollis. Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Le nid d'un couple de Roséicollis.

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
LéLuCha
Administratrices
Administratrices
LéLuCha


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/11/2008

Le nid d'un couple de Roséicollis. Empty
MessageSujet: Le nid d'un couple de Roséicollis.   Le nid d'un couple de Roséicollis. EmptyLun 5 Jan 2009 - 15:35

2 sont fécondés, pour les autres, il faut attendre pour savoir.
C'est leur première couvée, et je n'y crois pas trop... Il me semble que la femelle ne retourne pas ses oeufs affraid
Le nid d'un couple de Roséicollis. Agas_110
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

Le nid d'un couple de Roséicollis. Empty
MessageSujet: Re: Le nid d'un couple de Roséicollis.   Le nid d'un couple de Roséicollis. EmptyLun 5 Jan 2009 - 15:57

oh dommage
normale les taches rouge?
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
LéLuCha
Administratrices
Administratrices
LéLuCha


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/11/2008

Le nid d'un couple de Roséicollis. Empty
MessageSujet: Re: Le nid d'un couple de Roséicollis.   Le nid d'un couple de Roséicollis. EmptyLun 5 Jan 2009 - 16:08

C'est du sang !
Il y a du sang sur les 3 premiers oeufs ! Elle a eu du mal à les pondre...
Les trois suivants n'ont aucune trace : le passage était fait...
C'est sa première ponte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le nid d'un couple de Roséicollis. Empty
MessageSujet: Re: Le nid d'un couple de Roséicollis.   Le nid d'un couple de Roséicollis. EmptyLun 5 Jan 2009 - 16:30

pourquoi il faut y croire!sa se trouve dans quelque jour tu aura de petit
Revenir en haut Aller en bas
LéLuCha
Administratrices
Administratrices
LéLuCha


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/11/2008

Le nid d'un couple de Roséicollis. Empty
MessageSujet: Re: Le nid d'un couple de Roséicollis.   Le nid d'un couple de Roséicollis. EmptyLun 5 Jan 2009 - 16:42

Pourquoi ça m'inquiète ?
Parce que si la femelle ne tourne pas ses oeufs, le jaune va coller à la coquille, et l'embryon ne pourra pas se développer... Donc pas de petits !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le nid d'un couple de Roséicollis. Empty
MessageSujet: Re: Le nid d'un couple de Roséicollis.   Le nid d'un couple de Roséicollis. EmptyLun 5 Jan 2009 - 17:23

a ok ba retourne les toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le nid d'un couple de Roséicollis. Empty
MessageSujet: Re: Le nid d'un couple de Roséicollis.   Le nid d'un couple de Roséicollis. EmptyLun 5 Jan 2009 - 17:24

moi il m'est arrivé sa avec mes canaris
Revenir en haut Aller en bas
LéLuCha
Administratrices
Administratrices
LéLuCha


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/11/2008

Le nid d'un couple de Roséicollis. Empty
MessageSujet: Re: Le nid d'un couple de Roséicollis.   Le nid d'un couple de Roséicollis. EmptyLun 5 Jan 2009 - 17:50

Oui, c'est ce que j'ai commencé à faire, mais pour les 1er oeufs :c'est peut être déjà trop tard...
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

Le nid d'un couple de Roséicollis. Empty
MessageSujet: Re: Le nid d'un couple de Roséicollis.   Le nid d'un couple de Roséicollis. EmptyLun 5 Jan 2009 - 18:13

Gardons espoire comme même sa se trouve il y en aura peu être 1...
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
LéLuCha
Administratrices
Administratrices
LéLuCha


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/11/2008

Le nid d'un couple de Roséicollis. Empty
MessageSujet: Re: Le nid d'un couple de Roséicollis.   Le nid d'un couple de Roséicollis. EmptyLun 5 Jan 2009 - 18:19

Oui je garde espoir, elle couve très bien!
Dans quelques jours, si ça n'évolue pas : je retire le nid... 3 semaines de repos et on recommence !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le nid d'un couple de Roséicollis. Empty
MessageSujet: Re: Le nid d'un couple de Roséicollis.   Le nid d'un couple de Roséicollis. EmptyLun 5 Jan 2009 - 18:48

Comment ça elle tourne ses oeufs? j'ai jamais écouté ça lool
Enfin t'inquiet pas moi j'ai eu un couple qui a fait une ponte et tout les oeufs sont eclos malgré que c'est leur 1er repro! Tu iras! Bonne chance!
Et apparemment elle a pas fait son nid? non?
Revenir en haut Aller en bas
LéLuCha
Administratrices
Administratrices
LéLuCha


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/11/2008

Le nid d'un couple de Roséicollis. Empty
MessageSujet: Re: Le nid d'un couple de Roséicollis.   Le nid d'un couple de Roséicollis. EmptyLun 5 Jan 2009 - 19:23

Ben si Dany, rigole pas :une femelle tourne ses oeufs pour qu'ils conservent ! Tu ne savais pas ?
Les éleveurs de canaris, par exemple, retirent les oeufs dès la ponte, et les remplacent par des factices. A la fin de la ponte, les éleveurs les remettent sous la femelle, comme ça ils éclosent tous en même temps. Pour les conserver, ils sont obligés de les retourner au moins 2 fois par jour, sinon le jaune + lourd que le blanc, se dépose au fond, et colle à la coquille, et l'oeuf est fichu !
Une femelle fait ça par instinct, d'après le contrôle de son nid, cette femelle ne le fait pas ! Voilà !
Si elle a fait son nid, elle a tout déchiqueté en petits morceaux, mais il y a un creux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le nid d'un couple de Roséicollis. Empty
MessageSujet: Re: Le nid d'un couple de Roséicollis.   Le nid d'un couple de Roséicollis. EmptyLun 5 Jan 2009 - 19:27

a ok tu ma appris quelque chose je ne savais pas qu'il fallait les retourné
Revenir en haut Aller en bas
LéLuCha
Administratrices
Administratrices
LéLuCha


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/11/2008

Le nid d'un couple de Roséicollis. Empty
MessageSujet: Re: Le nid d'un couple de Roséicollis.   Le nid d'un couple de Roséicollis. EmptyLun 5 Jan 2009 - 19:37

T'inquiète pas Dario, tu ne dois pas être le seul !
Au plaisir de partager !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le nid d'un couple de Roséicollis. Empty
MessageSujet: Re: Le nid d'un couple de Roséicollis.   Le nid d'un couple de Roséicollis. EmptyLun 5 Jan 2009 - 19:47

salut dany on ne se moque pas lorsque l'on ne connait pas.

depuis 1959 j'élève des canaris et ai eté pas mal de fois champion.

dès qu'une femelle canari pond, j'enlève les oeufs pour les remettre au 4eme
de ce fait les petits naissent tous le meme jour et ont tous la meme force pour réclamer la becquée.
je garde les oeufs dans un petit tiroir rempli à moitié de graines et je dis bien je les tourne, matin et soir comme le font tous les éleveurs. cela afin que le jaune reste bien au milieu
comme tu vois tu as encore bien des choses à apprendre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LéLuCha
Administratrices
Administratrices
LéLuCha


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/11/2008

Le nid d'un couple de Roséicollis. Empty
MessageSujet: Re: Le nid d'un couple de Roséicollis.   Le nid d'un couple de Roséicollis. EmptyLun 5 Jan 2009 - 20:00

Tu vois Dany t'avais jamais entendu ça, mais là tu viens de le lire deux fois !
Et je t'assure c'est vrai !
On est quand même contents de t'avoir appris quelque chose !
Et on est prêts à t'en apprendre d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

Le nid d'un couple de Roséicollis. Empty
MessageSujet: Re: Le nid d'un couple de Roséicollis.   Le nid d'un couple de Roséicollis. EmptyLun 5 Jan 2009 - 20:08

Pour dire avec vous même moi j'en apprends tous les jours et ça m'aide beaucoup car plus tard avec mon époux on voudrais ouvrir un centre d'élevage au Maroc donc en même temps je m'instruis ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Le nid d'un couple de Roséicollis. Empty
MessageSujet: Re: Le nid d'un couple de Roséicollis.   Le nid d'un couple de Roséicollis. EmptyLun 5 Jan 2009 - 20:24

Merci papi et lelucha!!!
C'est une nouvelle information dont j'ai jamais entendu parler...Je savais déjà que la femelle à un 6éme sens qui lui permet de connaitre si l'œuf est encore envie ou non...Je trouve ça intéressant! La nature est bien faite ainsi qu'elle est bien organisée!!! Vraiment comme c'est magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le nid d'un couple de Roséicollis. Empty
MessageSujet: Re: Le nid d'un couple de Roséicollis.   Le nid d'un couple de Roséicollis. EmptyLun 5 Jan 2009 - 20:29

LéLuCha a écrit:
Tu vois Dany t'avais jamais entendu ça, mais là tu viens de le lire deux fois !
Et je t'assure c'est vrai !
On est quand même contents de t'avoir appris quelque chose !
Et on est prêts à t'en apprendre d'autres !

Vraiment ça me fait trop plaisir que vous m'appreniez des nouvelles informations de ce monde! A chaque fois que j'apprendrai quelque chose je serai plus heureux vraiment! Car la passion n'est pas juste élever mais aussi bien en connaitre et en apprendre! Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le nid d'un couple de Roséicollis. Empty
MessageSujet: Re: Le nid d'un couple de Roséicollis.   Le nid d'un couple de Roséicollis. EmptyMar 6 Jan 2009 - 8:15

:px9116: dany c'est un grand plaisir pour moi d'aider les jeunes débutants qui veulent bien écouter les conseils des anciens. sans en faire qu'à leur tete. et finissent par se casser le nez.
j'en ai connu beaucoup comme ça dès leur 1ere médaille qui attrappaient la grosse tete et se plantaient l'année suivante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le nid d'un couple de Roséicollis. Empty
MessageSujet: Re: Le nid d'un couple de Roséicollis.   Le nid d'un couple de Roséicollis. EmptyMar 6 Jan 2009 - 10:47

moi ma femelle canari ne faisait pas plus de 2 oeufs c'est normal? et un jour l'incubation etait terminée depuis longtemps j'ai décidé de l'ouvrir et il y avait une boule rose toute seiche sur l'un des coté c'est parce que je n'ai pas retourné l'oeuf?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le nid d'un couple de Roséicollis. Empty
MessageSujet: Re: Le nid d'un couple de Roséicollis.   Le nid d'un couple de Roséicollis. EmptyMar 6 Jan 2009 - 11:02

pas du tout quand la femelle canari ou autre oiseaux et meme les poules, couve elle tourne ses oeufs d'elle meme. c'est seulement quand tu enlèves les oeufs jusqu'à la ponte du 4eme qu'il te faut les tourner.
deux oeufs? pas normal tu dois avoir une vielle ou mauvaise femelle canari.
la boule rose déssechée signifie que tes oeufs n'étaient pas fécondés.
-- causes male trop vieux ou femelle refusant le cochage.

j'ai fais couver des oeufs de cailles dans une couveuse fait maison, et il me fallait tourner les oeufs matin et soir.
pas besoin pour les couveuses du marché tout se fait automatique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le nid d'un couple de Roséicollis. Empty
MessageSujet: Re: Le nid d'un couple de Roséicollis.   Le nid d'un couple de Roséicollis. EmptyMar 6 Jan 2009 - 11:31

ba il sont de l'année 2007
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le nid d'un couple de Roséicollis. Empty
MessageSujet: Re: Le nid d'un couple de Roséicollis.   Le nid d'un couple de Roséicollis. EmptyMar 6 Jan 2009 - 11:50

2007 ? ça devrait etre bon alors as tu fait une bonne préparation avant de les accoupler?
à mon avis .. il est un peu tot pour les canaris il leur faut aussi entre 12 à 14h00 d'éclairage et une température ambiante d'au moins 15° ce qui déclenche l'exitation des oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le nid d'un couple de Roséicollis. Empty
MessageSujet: Re: Le nid d'un couple de Roséicollis.   Le nid d'un couple de Roséicollis. EmptyMar 6 Jan 2009 - 12:57

ba au printemps ça sera bon le 19 mars je mets les nids car ils sont en extérieur et pour la préparation il y a quoi a faire? moi j'avais mis les nid le coton et il se sont débrouillés et aussi de la patée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le nid d'un couple de Roséicollis. Empty
MessageSujet: Re: Le nid d'un couple de Roséicollis.   Le nid d'un couple de Roséicollis. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nid d'un couple de Roséicollis.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Couple de calopsittes ... et couple de rosalbin
» mes roseicollis
» Mes roseicollis!
» mes calops et roseicollis
» Biboo, l'inséparable roseicollis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Album Photos :: Photos de vos autres oiseaux-
Sauter vers: