La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesMa première baguée 2009 ! Portai10Ma première baguée 2009 ! Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ma première baguée 2009 !

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LéLuCha
Administratrices
Administratrices
LéLuCha


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/11/2008

Ma première baguée 2009 ! Empty
MessageSujet: Ma première baguée 2009 !   Ma première baguée 2009 ! EmptyLun 5 Jan 2009 - 15:22

Je vous présente ma première femelle ondulée 2009 :
Ma première baguée 2009 ! Perruc24

Elle possède un sacré patrimoine génétique n1
Bleue
Pie Australienne
Masque Jaune type 2
Opaline
1 facteur foncé.

avec ses frères et soeurs :
Ma première baguée 2009 ! Perruc25
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

Ma première baguée 2009 ! Empty
MessageSujet: Re: Ma première baguée 2009 !   Ma première baguée 2009 ! EmptyLun 5 Jan 2009 - 15:28

oh qu'ils sont mignon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
LéLuCha
Administratrices
Administratrices
LéLuCha


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/11/2008

Ma première baguée 2009 ! Empty
MessageSujet: Re: Ma première baguée 2009 !   Ma première baguée 2009 ! EmptyLun 5 Jan 2009 - 15:46

Merci Violaine !
Ils ont 9 jours, 4 jours (hé oui, le 2ème est né le 01/01/09), et 2 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma première baguée 2009 ! Empty
MessageSujet: Re: Ma première baguée 2009 !   Ma première baguée 2009 ! EmptyLun 5 Jan 2009 - 17:26

comment tu le c'est que c'est une femelle dès qu'ils naissent leur cire a sa couleur?
Revenir en haut Aller en bas
LéLuCha
Administratrices
Administratrices
LéLuCha


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/11/2008

Ma première baguée 2009 ! Empty
MessageSujet: Re: Ma première baguée 2009 !   Ma première baguée 2009 ! EmptyLun 5 Jan 2009 - 18:02

Très bonne question !!!

Non, quand les oisillons naissent la cire est la même couleur chez les mâles et les femelles.

Si tu remarques, cet oisillon a un duvet blanc. Normalement le duvet est gris.
Comme son duvet est blanc ça veut dire que cet oiseau est de mutation Opaline chez les ondulées.
Cette mutation est liée au sexe. Pour qu'un mâle soit Opaline, il a besoin d'un gène de son père + un de sa mère. Comme sa mère n'est pas Opaline, cet oisillon n'a que le gène de son père, et ce jeune est bien Opaline, puisque duvet blanc. Donc c'est une femelle, qui elle, pour être Opaline n'a besoin que du gène de son père.

C'est mon amie la génétique qui m'a donné la réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

Ma première baguée 2009 ! Empty
MessageSujet: Re: Ma première baguée 2009 !   Ma première baguée 2009 ! EmptyLun 5 Jan 2009 - 18:10

Di donc oulalah c'est compliquer tout ça pour ma petite tête :m10:
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Ma première baguée 2009 ! Empty
MessageSujet: Re: Ma première baguée 2009 !   Ma première baguée 2009 ! EmptyLun 5 Jan 2009 - 18:51

LéLuCha a écrit:
Très bonne question !!!

Non, quand les oisillons naissent la cire est la même couleur chez les mâles et les femelles.

Si tu remarques, cet oisillon a un duvet blanc. Normalement le duvet est gris.
Comme son duvet est blanc ça veut dire que cet oiseau est de mutation Opaline chez les ondulées.
Cette mutation est liée au sexe. Pour qu'un mâle soit Opaline, il a besoin d'un gène de son père + un de sa mère. Comme sa mère n'est pas Opaline, cet oisillon n'a que le gène de son père, et ce jeune est bien Opaline, puisque duvet blanc. Donc c'est une femelle, qui elle, pour être Opaline n'a besoin que du gène de son père.

C'est mon amie la génétique qui m'a donné la réponse !

Whoo Très bonne information! Merci!!!!
Revenir en haut Aller en bas
LéLuCha
Administratrices
Administratrices
LéLuCha


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/11/2008

Ma première baguée 2009 ! Empty
MessageSujet: Re: Ma première baguée 2009 !   Ma première baguée 2009 ! EmptyLun 5 Jan 2009 - 19:07

De rien Dany. Wink Un forum c'est fait pour partager nos savoirs !

Violaine : qu'est ce que tu trouves compliqué ? Peut être je n'ai pas été assez claire ?
Si t'as des questions demande !
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

Ma première baguée 2009 ! Empty
MessageSujet: Re: Ma première baguée 2009 !   Ma première baguée 2009 ! EmptyLun 5 Jan 2009 - 19:11

Tout lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Ma première baguée 2009 ! Empty
MessageSujet: Re: Ma première baguée 2009 !   Ma première baguée 2009 ! EmptyLun 5 Jan 2009 - 19:22

franchement moi aussi je n'ai pas vraiment compris
Revenir en haut Aller en bas
LéLuCha
Administratrices
Administratrices
LéLuCha


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/11/2008

Ma première baguée 2009 ! Empty
MessageSujet: Re: Ma première baguée 2009 !   Ma première baguée 2009 ! EmptyLun 5 Jan 2009 - 19:31

bon ok je vais essayer de vous expliquer plus simplement comment se transmet une mutation liée au sexe !
Je vais faire ça tout à l'heure car là je dois faire à manger lol
Je vais mettre ça dans génétique et mutation de calo, puisque toutes les mutations liées au sexe se transmettent de la même façon chez toutes les espèces. ok ?
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

Ma première baguée 2009 ! Empty
MessageSujet: Re: Ma première baguée 2009 !   Ma première baguée 2009 ! EmptyLun 5 Jan 2009 - 19:43

Ok ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Ma première baguée 2009 ! Empty
MessageSujet: Re: Ma première baguée 2009 !   Ma première baguée 2009 ! EmptyLun 5 Jan 2009 - 20:18

oui je te comprends lelucha!! C'est encore plus difficile dans la science de la vie et de la terre c'est ce qu'on étudie en nos jours! Heureusement c'est coefficient 1 sinon ce serait la catastrophe car je suis presque nulle en génétique surtout! Mais cette fois ci j'ai arrivé quand même à comprendre! C'est plus simple je pense! ^_^
Revenir en haut Aller en bas
LéLuCha
Administratrices
Administratrices
LéLuCha


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/11/2008

Ma première baguée 2009 ! Empty
MessageSujet: Re: Ma première baguée 2009 !   Ma première baguée 2009 ! EmptyLun 5 Jan 2009 - 20:34

svt quand j'ai passé mon bac (ho c'était en 1984) c'était coefficient 5, normal j'ai le bac D, maintenant ça s'appelle S, je ne sais pas si c'est les mêmes lettres chez toi ?
La vie m'a empêchée de poursuivre mes études... Je voulais être chercheuse dans les maladies génétiques... Mais je n'ai pas pu continuer après le bac...
J'ai toujours la passion de la recherche génétique, et je continue avec mes oiseaux !
Je connais le sujet pour l'avoir appris !
C'est pas difficile pour moi parce que j'aime ça : c'est un plaisir, et un regret de ne pas avoir eu la possibilité de le faire pour les humains !
Si je peux vous aider avec vos oiseaux : j'aide des humains, qui était ma vocation !


Dernière édition par LéLuCha le Lun 5 Jan 2009 - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Modératrices
Modératrices
Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 12/11/2008

Ma première baguée 2009 ! Empty
MessageSujet: Re: Ma première baguée 2009 !   Ma première baguée 2009 ! EmptyLun 5 Jan 2009 - 20:34

moi j'ai compris opaline = duvet blanc et là dans exemple à lélucha vu que le père est opaline et pas la mére mais ils sont eu quand même un bébé à duvet blanc sans que la mère soit opâline il n'a pris que le gêne de son pére donc c'est une femelle puisque qu'il n'a pas le gêne des 2 parents

est-ce bien ça lélucha je l'ai ecrit tel que je l'ai compris lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://marie.meilleurforum.com
LéLuCha
Administratrices
Administratrices
LéLuCha


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/11/2008

Ma première baguée 2009 ! Empty
MessageSujet: Re: Ma première baguée 2009 !   Ma première baguée 2009 ! EmptyLun 5 Jan 2009 - 20:54

Marie a écrit:
moi j'ai compris opaline = duvet blanc et là dans exemple à lélucha vu que le père est opaline et pas la mére mais ils sont eu quand même un bébé à duvet blanc sans que la mère soit opâline il n'a pris que le gêne de son pére donc c'est une femelle puisque qu'il n'a pas le gêne des 2 parents

est-ce bien ça lélucha je l'ai ecrit tel que je l'ai compris lol!
Oui en ondulée Opaline = duvet blanc.
Le père n'est pas Opaline, il est seulement porteur, il a une chance sur 2 de transmettre, donc il peut avoir des femelles Opalines ou non ! Selon la transmission des gènes dans l'oeuf ! Il a fécondé des filles femelles non opalines !
La mère n'est pas Opaline, donc pas de mâle Opaline (un seul gène à donner). Ils ont eu plusieurs bébés Opaline, tous des femelles évidemment.
Si le père était Opaline toutes les jeunes femelles le seraient !
T'as raison dans le sens que une femelle est opaline avec un seul jeune gène pas un mâle ! Dans une mutation liée au sexe !
Je vais manger a + !!!
Revenir en haut Aller en bas
LéLuCha
Administratrices
Administratrices
LéLuCha


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/11/2008

Ma première baguée 2009 ! Empty
MessageSujet: Re: Ma première baguée 2009 !   Ma première baguée 2009 ! EmptyMar 13 Jan 2009 - 17:59

ça grandit :
Ma première baguée 2009 ! Perruc10
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

Ma première baguée 2009 ! Empty
MessageSujet: Re: Ma première baguée 2009 !   Ma première baguée 2009 ! EmptyMar 13 Jan 2009 - 18:03

olalah oui dis donc ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Ma première baguée 2009 ! Empty
MessageSujet: Re: Ma première baguée 2009 !   Ma première baguée 2009 ! EmptyMar 13 Jan 2009 - 18:59

je dirai meme plus holalalala c'est magnifique
donné son coeur, pour un bouquet de fleurs.
holalalala mais c'est magnifique !!!

cela vous rappelle rien vous les jeunes? je suis sur que Bambi va savoir répondre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma première baguée 2009 ! Empty
MessageSujet: Re: Ma première baguée 2009 !   Ma première baguée 2009 ! EmptyMar 13 Jan 2009 - 19:24

LéLuCha a écrit:
svt quand j'ai passé mon bac (ho c'était en 1984) c'était coefficient 5, normal j'ai le bac D, maintenant ça s'appelle S, je ne sais pas si c'est les mêmes lettres chez toi ?
La vie m'a empêchée de poursuivre mes études... Je voulais être chercheuse dans les maladies génétiques... Mais je n'ai pas pu continuer après le bac...
J'ai toujours la passion de la recherche génétique, et je continue avec mes oiseaux !
Je connais le sujet pour l'avoir appris !
C'est pas difficile pour moi parce que j'aime ça : c'est un plaisir, et un regret de ne pas avoir eu la possibilité de le faire pour les humains !
Si je peux vous aider avec vos oiseaux : j'aide des humains, qui était ma vocation !

Waw c'est trop 5!!!! Moi je suis bac math...Je trouve les math plus facile!!!
C'est bien d'aider les autres!
Revenir en haut Aller en bas
LéLuCha
Administratrices
Administratrices
LéLuCha


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/11/2008

Ma première baguée 2009 ! Empty
MessageSujet: Re: Ma première baguée 2009 !   Ma première baguée 2009 ! EmptyMar 13 Jan 2009 - 19:48

papi a écrit:
je dirai meme plus holalalala c'est magnifique
donné son coeur, pour un bouquet de fleurs.
holalalala mais c'est magnifique !!!

cela vous rappelle rien vous les jeunes? je suis sur que Bambi va savoir répondre Very Happy
C'est magnifique Papi se prend pour Lius Mariano sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma première baguée 2009 ! Empty
MessageSujet: Re: Ma première baguée 2009 !   Ma première baguée 2009 ! EmptyMar 13 Jan 2009 - 19:51

moi, j'ai tous mes b.a.c
enfin les bacs qui me faisaient traverser la seine avec la voiture nous on dit aller de l'autre coté de l'eau.
bravo ludo pour ton bac !!! mais tu sais moi, j'ai obtenu mon certificat d'études primaires et après mon cap de menuisier ébéniste et ce ne m'a pas empeché de gagner ma vie pendant 43 annuités
dans la vie, il n'y a pas de sots métiers mais que des sots de gens.
le pdg a besoin de ses ouvriers et il est comme tout le monde.. il a aussi besoin des éboueurs quand il tire la chasse d'eau. notre planete étant deja un fichu bordel ??? IMAGINEZ ... sans eux
.
Revenir en haut Aller en bas
LéLuCha
Administratrices
Administratrices
LéLuCha


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/11/2008

Ma première baguée 2009 ! Empty
MessageSujet: Re: Ma première baguée 2009 !   Ma première baguée 2009 ! EmptyMar 13 Jan 2009 - 19:52

DANY 17 a écrit:
Waw c'est trop 5!!!! Moi je suis bac math...Je trouve les math plus facile!!!
C'est bien d'aider les autres!
J'aimais bien les math aussi, mais j'ai toujours préféré les sciences. Math aussi c'était 5 ...
Revenir en haut Aller en bas
LéLuCha
Administratrices
Administratrices
LéLuCha


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/11/2008

Ma première baguée 2009 ! Empty
MessageSujet: Re: Ma première baguée 2009 !   Ma première baguée 2009 ! EmptyMar 13 Jan 2009 - 19:56

papi a écrit:
moi, j'ai tous mes b.a.c
enfin les bacs qui me faisaient traverser la seine avec la voiture nous on dit aller de l'autre coté de l'eau.
bravo ludo pour ton bac !!! mais tu sais moi, j'ai obtenu mon certificat d'études primaires et après mon cap de menuisier ébéniste et ce ne m'a pas empeché de gagner ma vie pendant 43 annuités
dans la vie, il n'y a pas de sots métiers mais que des sots de gens.
le pdg a besoin de ses ouvriers et il est comme tout le monde.. il a aussi besoin des éboueurs quand il tire la chasse d'eau. notre planete étant deja un fichu bordel ??? IMAGINEZ ... sans eux
.
Pourquoi tu dis ça ??? Je n'ai jamais critiqué personne à ce que je sache !!! scratch scratch C'était pour répondre à Dany qui parlait de son coefficient de svt au bac...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma première baguée 2009 ! Empty
MessageSujet: Re: Ma première baguée 2009 !   Ma première baguée 2009 ! EmptyMar 13 Jan 2009 - 19:59

pourquoi tu te piques je n'ai absolument pas voulu critiquer personne dans mes propos?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma première baguée 2009 ! Empty
MessageSujet: Re: Ma première baguée 2009 !   Ma première baguée 2009 ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première baguée 2009 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Première repro 2009
» Trouvée!!! Calopsitte grise et blanche baguée!!!
» Calopsitte grise et blanche baguée dans mon jardin
» Première Mue
» la première !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Album Photos :: Photos de vos autres animaux-
Sauter vers: