La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesCalo sans plume  Portai10Calo sans plume  Dacone13S'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Calo sans plume

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vava40

Vava40


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/06/2011

Calo sans plume  Empty
MessageSujet: Calo sans plume    Calo sans plume  EmptyJeu 6 Oct 2011 - 11:29

Coucou !

J'ai eu un oiseau le 11 aout Septembre ... Jusqu'à la tout va bien . Elle est apprivoisé donc tout va bien elle se laisse caresser , manipuler etc ... Elle reste pratiquement en liberté toute la journé (sauf quand on est pas là) . Hier soir , elle etait en libreté et on etait tous dans la chambre (mon freres et mes deux soeurs , et l'oiseau) je descend du lit et sans faire expres (puisque je ne l'avais pas lu) je l'escrase et comme elle a peur elle avance et elle c'est arraché plein de plumes .
Je les direct pris dans mes mains et j'ai vu quel est toute pelé .

J'ai tres peur et je sais pas quoi faire ... J'ai deja essayez de convaincre mes parents de l'amener au veto mais ils disent que c'est rien sa va passer .

Mais depuis que je l'es remi dans sa cage , elle ne mange , ne boit pas et reste sur son perchoire et elle bouge plus ... D'habite quand j'ouvre la porte de sa cage , elle se rue sur l'ouverture et gambade partout ... Mais la rien du tout ce matin je lui est ouvert , elle a pas broncher .... Alors je l'es pris dans mes mains et je l'ai mise sur sa cage .

Je sais plus quoi faire , j'ai peur qu'elle meure Sad !!!!

Aider moi !!!!

PS : Quand je souffre sur la "blessure" elle ne dis plus rien et elle s'endore .

Merciiiii
Revenir en haut Aller en bas
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

Calo sans plume  Empty
MessageSujet: Re: Calo sans plume    Calo sans plume  EmptyJeu 6 Oct 2011 - 14:23

Tu as vraiment mis ton poids sur elle? (exemple : tu as mis ton pied sur son dos et elle a bien été écrasée) Ou tu as juste écrasé sa queue? Elle est blessée où? Tu peux nous mettre des photos stp?

Si c'est une petite blessure, pas besoin de véto. Si elle a les os écrasés, là c'est grave, le véto s'impose, il n'y a même pas lieu de discuter !!

Dans tous les cas, dis-toi qu'elle est très très très traumatisée... A mon avis, c'est surtout pour ça qu'elle ne réagit pas beaucoup. Occupe-toi bien d'elle, prends-la sur toi, parle-lui, propose-lui des graines dans ta main, .... Ne la laisse pas seule, elle ne se sent pas bien du tout la pauvre petite puce
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Calo sans plume  Empty
MessageSujet: Re: Calo sans plume    Calo sans plume  EmptyJeu 6 Oct 2011 - 15:35

sois plus précise sur l'endroit ou elle est blessée : queue, ailes dos pattes ????

sans avoir plus de précisions difficile à dire.

si elle est amorphe :

1) soit elle est traumatisée et ça va passer avec le temps
2) soit elle a des blessures internes et un tour chez le véto en urgence est nécessaire.

Pour le cas 2 tu as des signes visibles ; dans le fond de sa cage en boule; tremblements, ...

Si tu as ça ==> file chez le véto.

Si ce ne sont que des plumes arrachées pas trop grave mais surveille qu'il n'y ait pas de blessure et si oui désinfecte avec de l’hibidil (en pharmacie) mais pas avec de la bétadine ni du mercurochrome (ces 2 là cachent les infections)
Revenir en haut Aller en bas
Vava40

Vava40


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/06/2011

Calo sans plume  Empty
MessageSujet: Re: Calo sans plume    Calo sans plume  EmptyVen 14 Oct 2011 - 20:04

Merci pour vos conseil elle va beaucoup mieu !!!!

elle mange , boit ,se promene partout .. comme avant
Revenir en haut Aller en bas
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

Calo sans plume  Empty
MessageSujet: Re: Calo sans plume    Calo sans plume  EmptyVen 14 Oct 2011 - 21:13

tant mieux, je suis contente qu'elle se soit rétablie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vava40

Vava40


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/06/2011

Calo sans plume  Empty
MessageSujet: Re: Calo sans plume    Calo sans plume  EmptyVen 14 Oct 2011 - 21:35

Oui mais elle boite encore un peu .
Revenir en haut Aller en bas
Vava40

Vava40


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/06/2011

Calo sans plume  Empty
MessageSujet: Re: Calo sans plume    Calo sans plume  EmptyLun 17 Oct 2011 - 19:35

Oh la je crois , qu'elle n'a plus rien . Meme c'est plume repousse sa fait trop bizarre .... Berk !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calo sans plume  Empty
MessageSujet: Re: Calo sans plume    Calo sans plume  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calo sans plume
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma calo na pas de plume au coup
» Ma calo n'a pas de plume sur le haut de la tête
» Je me présente avec mais perruche
» Calo et chat ? Calo et ondulée ?
» ado calo nourrit bébés calo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Urgences-
Sauter vers: