La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesSirius est avec nous !  Portai10Sirius est avec nous !  Dacone13S'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Sirius est avec nous !

Aller en bas 
+3
moïse
Leyla
galou
7 participants
AuteurMessage
galou
P'tit Chou
P'tit Chou
galou


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/08/2011

Sirius est avec nous !  Empty
MessageSujet: Sirius est avec nous !    Sirius est avec nous !  EmptyLun 19 Sep 2011 - 14:53

Coucou tout le monde !Very Happy



Ca y est !

Sirius est à la maison depuis samedi !

Tout ce passe bien, il adooooore le millet !Razz

Sinon il est assez câlin, quand il est décidé à venir faire un ptit tour en dehors de la cage, il aime les papouilles au niveau de ses belles joues orangées ...Laughing

Il nous a fait aussi entendre sa jolie voix mais il est encore un peu timide !Sirius est avec nous !  143574

En tous les cas un bon départ !Sirius est avec nous !  135393
Revenir en haut Aller en bas
galou
P'tit Chou
P'tit Chou
galou


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/08/2011

Sirius est avec nous !  Empty
MessageSujet: Re: Sirius est avec nous !    Sirius est avec nous !  EmptyLun 19 Sep 2011 - 14:54

PS : j'ai pas reussis a mettre en photo donc il est en avatar bounce
Revenir en haut Aller en bas
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

Sirius est avec nous !  Empty
MessageSujet: Re: Sirius est avec nous !    Sirius est avec nous !  EmptyLun 19 Sep 2011 - 19:12

Il me fait fondre ce petit bout I love you Il est trooooop mignooonnn !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
moïse
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
moïse


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2011

Sirius est avec nous !  Empty
MessageSujet: Re: Sirius est avec nous !    Sirius est avec nous !  EmptyLun 19 Sep 2011 - 21:19

trop mimi. merci de partager ton enthousiasme avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sirius est avec nous !  Empty
MessageSujet: Re: Sirius est avec nous !    Sirius est avec nous !  EmptyMer 21 Sep 2011 - 14:56

Sirius est avec nous !  968937



Pour mettre une photo cliques sur ce lien , tout est bien expliquer en détail.



https://lacallopsitte.forums-actifs.net/t1040-comment-mettre-une-image-dans-un-post?highlight=comment+mettre+une+photo



Il n'y a pas de raisons que tu n'y arrives pas. Essaie, pour que l'on puisse admirer Sirius
Revenir en haut Aller en bas
galou
P'tit Chou
P'tit Chou
galou


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/08/2011

Sirius est avec nous !  Empty
MessageSujet: Re: Sirius est avec nous !    Sirius est avec nous !  EmptyMer 21 Sep 2011 - 15:14

Bon je vais essayer :





Voila Sirius sur moi ....



Sirius est avec nous !  P9180010
Revenir en haut Aller en bas
galou
P'tit Chou
P'tit Chou
galou


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/08/2011

Sirius est avec nous !  Empty
MessageSujet: Re: Sirius est avec nous !    Sirius est avec nous !  EmptyMer 21 Sep 2011 - 15:16

Là il est sur mon papa :



Sirius est avec nous !  P9180011
Revenir en haut Aller en bas
galou
P'tit Chou
P'tit Chou
galou


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/08/2011

Sirius est avec nous !  Empty
MessageSujet: Re: Sirius est avec nous !    Sirius est avec nous !  EmptyMer 21 Sep 2011 - 15:27


Sirius est avec nous !  P9180014


Dernière édition par galou le Jeu 22 Sep 2011 - 0:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sirius est avec nous !  Empty
MessageSujet: Re: Sirius est avec nous !    Sirius est avec nous !  EmptyMer 21 Sep 2011 - 15:32

Bravo, tu y est arrivé Sirius est avec nous !  156475



Dis donc, il est mignon, il est très jeune. Apparemment il est élevé main ou je me trompe. Il a été sexer ? En tous cas il à l'air d'aimer les calins. fais lui un bisou pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
galou
P'tit Chou
P'tit Chou
galou


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/08/2011

Sirius est avec nous !  Empty
MessageSujet: Re: Sirius est avec nous !    Sirius est avec nous !  EmptyMer 21 Sep 2011 - 15:42

sinon pour les news, tout va super bien !



Il mange bien (surtout du millet) graines, patée aux oeufs et aux fruits et hier il a eue du riz et je ne pensais pas mais il a tout mangé !

il boit aussi au a l'abrevoir ( eau de bouteille et vitamines) .

Il bouge de + en + dans sa cage mais destete la balançoire!

Son truc à lui c'est la corde ...

Il commence a faire des vosalises et aujourd'hui pour la premiere fois il m'a fais un cirque pour que je vienne le voir et le sortir ! Il a descendu au niveau de la porte et allait de gauche a droite en criant ! Des que j'ai ouvert la porte il monté sur mon doigt !

Il adore les papouilles c'est incroyable ! il est coquin aussi parce qu'il me picore les cheveux !!

Il se lisse les plumes le matin...

Par contre je ne sais pas si c'est son jeune age mais il ne vole pas beaucoup ( d'un coté tant mieux) et parfois quand il dort j'ai l'impression il peut tomber car il vacilles un peu ( cela dit ça n'est pas arrivé ) ...

Toute la famille l'aime deja beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
galou
P'tit Chou
P'tit Chou
galou


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/08/2011

Sirius est avec nous !  Empty
MessageSujet: Re: Sirius est avec nous !    Sirius est avec nous !  EmptyMer 21 Sep 2011 - 15:51

Maimaine a écrit:
Bravo, tu y est arrivé Sirius est avec nous !  156475



Dis donc, il est mignon, il est très jeune. Apparemment il est élevé main ou je me trompe. Il a été sexer ? En tous cas il à l'air d'aimer les calins. fais lui un bisou pour moi.



Sirius a été MAN par Violaine ... Il n'a pas été sexé par ADN mais par rapport a ses parents ( jsuis pas tres calée lol ) ...

Il n'est pas très farouche, parfois il n'a pas envie donc je le laisse ( il lui arrive de cracher) mais une fois sur moi il apprecie vraiment et de jour en jour je le sens à l'aise ...

Je lui siffle beaucoup d'airs et meme je lui mets des chants d'autres calo sur You Tube, il est tres attentif ! Hier il a siffle avec coeur de pirate !

Et quand je veux le remettre dans sa cage par contre il a du mal a me quitter !Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Sirius est avec nous !  Empty
MessageSujet: Re: Sirius est avec nous !    Sirius est avec nous !  EmptyMer 21 Sep 2011 - 20:45

effectivement s'il siffle des airs tu as bien un mâle.

Au vu des photos, son masque jaune devrais se développer fortement dès la mue. Bel oiseau en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
galou
P'tit Chou
P'tit Chou
galou


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/08/2011

Sirius est avec nous !  Empty
MessageSujet: Re: Sirius est avec nous !    Sirius est avec nous !  EmptyJeu 22 Sep 2011 - 0:39

Merci beaucoup Stefano !



Effectivement je le trouve trop beau mais comme toutes les mamans, je ne peut etre objective ! lol I love you
Revenir en haut Aller en bas
Ambre-59
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Ambre-59


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/09/2011

Sirius est avec nous !  Empty
MessageSujet: Re: Sirius est avec nous !    Sirius est avec nous !  EmptyJeu 22 Sep 2011 - 9:34

hello, sa a l'air d'etre une mutation sauvage comme la mienne, le tien a quel age? car pour moi nous avons un leger doute pour le sexe car madame siffle, chante et apprends des sons quelle sait très bien repétés ^^
Revenir en haut Aller en bas
galou
P'tit Chou
P'tit Chou
galou


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/08/2011

Sirius est avec nous !  Empty
MessageSujet: Re: Sirius est avec nous !    Sirius est avec nous !  EmptyJeu 22 Sep 2011 - 10:04

Bonjour tout le monde ...



y a du nouveau avec Sirius mais pas du bon nouveau.

Mon bébé est allergique à lui, il éternue constatment autour de la cage depuis hier matin ...Shocked

Je suis vraiment trop déçue car pour le bien etre de mon bébé je vais devoir m'en séparer.Crying or Very sad

Comme ça ne fais pas encore une semaine qu'il est à la maison j'ai téléphoné à Violaine pour savoir s'il était possible pour elle de comprendre et de le reprendre chez elle . Et donc en bonne éleveuse qu'elle est ( car elle est vraiment top ) elle va le reprendre pour lui trouver un foyer aimant.

C'est tellement dommage car Sirius est vraiment adorable, je suis deja tres triste à l'idée qu'il parte ...No
Revenir en haut Aller en bas
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

Sirius est avec nous !  Empty
MessageSujet: Re: Sirius est avec nous !    Sirius est avec nous !  EmptyJeu 22 Sep 2011 - 12:49

Oh noonnn c'est triste ça Sad

Je te conseillerais de l'emmener chez un allergologue avant de rendre Sirius... Peut-être qu'il a réagi à autre chose... Et puis, il aurait eu des réactions allergiques dès les premiers contacts avec l'oiseau si c'était vraiment le cas
Revenir en haut Aller en bas
lokita
Jeune Calo
Jeune Calo
lokita


Féminin Son arrivée parmi nous : 31/12/2008

Sirius est avec nous !  Empty
MessageSujet: Re: Sirius est avec nous !    Sirius est avec nous !  EmptyJeu 22 Sep 2011 - 13:00

les bébés sont souvent très sensibles à la poudre très présente sur le plumage des calopsittes!en effet il serait bien que tu ailles voir un allergologue, car c'ets possible que ça soit ça.....il te faudra alors passer l aspirateur tous les jours et doucher ton oiseau tous les jours pour eviter qu iol ait trop de poudre sur le plumage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmoniedesplumes.com
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Sirius est avec nous !  Empty
MessageSujet: Re: Sirius est avec nous !    Sirius est avec nous !  EmptyJeu 22 Sep 2011 - 16:33

Ambre-59 a écrit:
hello, sa a l'air d'etre une mutation sauvage comme la mienne, le tien a quel age? car pour moi nous avons un leger doute pour le sexe car madame siffle, chante et apprends des sons quelle sait très bien repétés ^^

moi je doute pas du sexe masculin de ton oiseau... lol!

un oiseau qui siffle, chante et apprend des son est un mâle... en bref tu as 1% de chance que ce soit une femelle...


Galou,

fais faire un test allergique mais attends avant de prendre une décision... si elle ne fait pas de plaques ni d'eczéma en présence de l'oiseau pas de problèmes. Tente pas le diable non plus mais éloigne un peu l'oiseau de l'espace dédié à ton enfant. Voire ne le laisse plus sortir et aspire régulièrement les plumes qui tombent. Une fois le test fait tu sauras quoi...

J'ai une fille de 15 mois et effectivement elle éternuait souvent... avec 3 chats et 4 calo, je lui ai fait faire des tests allergiques et bien pas de soucis avec les animaux en général mais elle est réactive au pollen...
Revenir en haut Aller en bas
lokita
Jeune Calo
Jeune Calo
lokita


Féminin Son arrivée parmi nous : 31/12/2008

Sirius est avec nous !  Empty
MessageSujet: Re: Sirius est avec nous !    Sirius est avec nous !  EmptyJeu 22 Sep 2011 - 19:17

le problème avec les oiseaux c'ets que la poudre des plumes peut aller directement dans les poumons, et peuvent créer de gros problèmes respiratoires plus tard à force d'être exposés!il ne faut pas jouer avec ça!surtout avec des enfants en bas âge!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmoniedesplumes.com
galou
P'tit Chou
P'tit Chou
galou


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/08/2011

Sirius est avec nous !  Empty
MessageSujet: Re: Sirius est avec nous !    Sirius est avec nous !  EmptyJeu 22 Sep 2011 - 19:26

Bonsoir tout le monde !



Merci pour vos témoignages et recommandations !

Je veux faire les choses bien et pour mon enfant ( eviter la prise de médoc et favoriser un terrain propice à l'asthme ) comme pour Sirius ( ne pas l'isoler, ou s'empecher de le lacher ou le caresser ) je pense qu'honnêtement que la meilleure des choses à faire est de le ramener dans le foyer qui l'a vu naitre pour que Violaine lui trouve un bon adoptant. Une personne qui lui donnera toutes ses chances et qui aura aussi le plaisir de voir ses parents, le nid ou il est né et surtout poser toutes les questions qu'ils ont à Violaine qui est + calé que moi pour répondre .

Je suis triste de cet echec naturellement mais j'ai été jusqu'ou je pouvais pour réaliser un " ptit" mais un reve tout de meme.

J'ai meme demandé a Violaine si ça ne l'a dérangerai pas de me donner de ses nouvelles ...

Mon fils a beaucoup pleuré de savoir que samedi il retourne chez lui ...

Quand à moi, ben j'essaye de lui faire passer un bon fin de séjour chez nous... Il ne manque de rien mais du coup je peux moins le sortir et caresser aussi Sad
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Sirius est avec nous !  Empty
MessageSujet: Re: Sirius est avec nous !    Sirius est avec nous !  EmptyJeu 22 Sep 2011 - 20:59

parle pas d'un échec tu as rien échoué du tout tu sais.

Vaut mieux faire un choix radical mais ne regrette rien. Tu as tout fait mais les enfants,la famille et surtout la santé passent avant tout (du moins c'est mon point de vue).

et puis dis toi que ton Sirius n'a manqué de rien et que tu as fait un heureux. De plus, je doute que Violaine le laisse partir chez qqun qui n'en prendra pas bien soin...

A+

Revenir en haut Aller en bas
galou
P'tit Chou
P'tit Chou
galou


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/08/2011

Sirius est avec nous !  Empty
MessageSujet: Re: Sirius est avec nous !    Sirius est avec nous !  EmptyJeu 22 Sep 2011 - 21:18

Merci Stefano,



Ca me touche beaucoup !Smile

Et je tiens vraiment ici à remercier encore Violaine, je lui ais deja dis, je la trouve exceptionnelle !I love you

Elle est très ouverte, abordable sur tout, et elle a été très compréhensive ainsi que son mari par rapport à ça ....

Je garderai toujours cet oiseau dans mon coeur, il est le seul que j'ai aimé véritablement .Sirius est avec nous !  199295
Revenir en haut Aller en bas
galou
P'tit Chou
P'tit Chou
galou


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/08/2011

Sirius est avec nous !  Empty
MessageSujet: Re: Sirius est avec nous !    Sirius est avec nous !  EmptySam 24 Sep 2011 - 20:11

Bonsoir tout le monde !



Voilà, Sirius est retourné chez ses parents cet après-midi ...

Il commençait à etre à l'aise dans sa cage et faisait de + en + de vocalises, c'est tellement dommage !

Dans la voiture, dans sa petit cage de transport, il jouait avec mes doigts et tournait ça tete quand je lui parlait.

Par contre quand il a entendu ses parents siffler au loin, je l'ai vu comme jamais je l'ai vu !

Il criait et était tout excité ! C'était beau à voir de le voir retourner vers eux et à la fois je savais que je le regardais pour la derniere fois ( en vrai tout du moins).



Le mari de Violaine à vraiment été super et quand il m'a dit qu'il continuerai de l'appeller Sirius ça m'a vraiment touché !

( jusqu'au moins son adoption )

Voila la fin de l'aventure, je ne regrette absolument pas !

Je me dit que j'ai tenté ....



Je passerai de temps à autre ici quand meme !



Merci à vous tous pour vos conseils si précieux et votre bonne humeur !
Revenir en haut Aller en bas
Waldo
P'tit Chou
P'tit Chou
Waldo


Féminin Son arrivée parmi nous : 17/08/2011

Sirius est avec nous !  Empty
MessageSujet: Re: Sirius est avec nous !    Sirius est avec nous !  EmptySam 24 Sep 2011 - 21:31

il est vraiment beau et les photos super merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sirius est avec nous !  Empty
MessageSujet: Re: Sirius est avec nous !    Sirius est avec nous !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sirius est avec nous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eden, enfin avec nous ^^
» Nous voilà
» kikoo c'est nous
» présentation de nous
» NE NOUS OUBLIEZ PAS !!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Présentation de vos Calopsittes-
Sauter vers: