La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesvermifuges Portai10vermifuges Dacone13S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 vermifuges

Aller en bas 
+2
Leyla
youpi
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
youpi
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
youpi


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/09/2011

vermifuges Empty
MessageSujet: vermifuges   vermifuges EmptyJeu 15 Sep 2011 - 9:38

j ai vu sur le site que vous vermifugiez vos calo
que donnez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vermifuges Empty
MessageSujet: Re: vermifuges   vermifuges EmptyDim 23 Oct 2011 - 20:18

oceverm,chez le vétérinaire,vermifuge universel,impécable
Revenir en haut Aller en bas
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

vermifuges Empty
MessageSujet: Re: vermifuges   vermifuges EmptyLun 24 Oct 2011 - 15:04

j'ai déjà lu une recette de grand-mère pour du vermifuge : 2 ou 3 éclats d'ail dans un litre d'eau. Laisser reposer pendant 24 heures puis servir comme eau de boisson aux oiseaux.

Maintenant je ne sais pas si ça marche vraiment ou si c'est nocif en réalité. Je n'ai jamais essayé.

J'ai une question aussi : est-il vrai qu'il faut attendre que l'oiseau soit adulte pour vermifuger?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vermifuges Empty
MessageSujet: Re: vermifuges   vermifuges EmptyLun 24 Oct 2011 - 15:37

mince!Moi à l'animalerie où je prends mon millet,il m'a dit de faire macérer de l'oignon pendant 3 jours ,dans de l'eau,et de donner l'eau,mais je ne l'ai pas fait,en plus je crois que l'oignon est mauvais pour la calopsite et autres oiseaux d'ailleurs.Mais le vermifuge avec le thym,peut-être,l'ail je ne connaissais pas,mais on dit toujours que l'ail ,comme le thym est bourré de vertus...........
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

vermifuges Empty
MessageSujet: Re: vermifuges   vermifuges EmptyMar 25 Oct 2011 - 9:40

le coup de la décoction d'oignon... ils repasseront sauf si tu veux que ton oiseau aie la diarrhée...

je suis pas persuadé de l’efficacité de la décoction d'ail mais il parait que cela marche...

tu peux leur donner du thym en branches fraîches et de l'origan ça booste le système immunitaire.

Aussi du charbon de bois épuré (en animalerie ou pharmacie) dosage 5g/kg de nourriture ça les épure de l'intérieur et facilite la digestion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vermifuges Empty
MessageSujet: Re: vermifuges   vermifuges EmptyMar 25 Oct 2011 - 12:25

non,ce que j'ai écrit,c'est que l'oignon,justement,je ne le tenterai jamais.Le pissenlit en est un ,il est aussi,riche en fer,en calcium,et surtout en potassium,il contient de la silice,il a un effet laxatif(en donner oui mais pas forcément comme vermifuge).Mais les plantes,il faut les donner d une certaine façon et une certaine quantité bien précise.Mieux vaut quand même un vermifuge de chez le vétérinaire(c'est plus sur) car un vermifuge se donne en deux fois première fois:"douze gouttes par oiseau" et seconde fois:" 21jours après le dernier jour,12 autres gouttes"mieux vaut le mettre directement dans le bec,afin d’être sur qu il fasse son effet car dilué dans l'eau il arrive que ça ne fonctionne pas,ce n'est pas top car après il faut recommencer le traitement,on peut aussi le mettre dans la nourriture . Oceverm est vraiment nickel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vermifuges Empty
MessageSujet: Re: vermifuges   vermifuges EmptyMar 25 Oct 2011 - 13:55

ps:pas de l'origan ,l'origan c'est l'herbe que l'on met dans les plats, lol(bien que,je ne pense pas que ça leur ferait du mal mais pas de bien non plus)la plante d'où provient l'origan,avec laquelle on le fait,c'est:la Marjolaine.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

vermifuges Empty
MessageSujet: Re: vermifuges   vermifuges EmptyMar 25 Oct 2011 - 19:01

La décoction d'ail on utilise ça pour les canaris
même les éleveurs chevronnés !
Après pour les calos ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vermifuges Empty
MessageSujet: Re: vermifuges   vermifuges EmptyMar 25 Oct 2011 - 22:40

Oui,On peut le donner aux becs crochus,dont les calopsites.
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Premier vol
Premier vol
Natacha


Féminin Son arrivée parmi nous : 29/09/2011

vermifuges Empty
MessageSujet: Re: vermifuges   vermifuges EmptyMar 25 Oct 2011 - 22:47

Et ça se fabrique comment ce miracle ? Parce que ça pourrait m'être utile ! Je connaissais l'ail en vermifuge pour les chats, mais pas pour les oiseaux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vermifuges Empty
MessageSujet: Re: vermifuges   vermifuges EmptyMar 25 Oct 2011 - 22:54

Mixez 3 gousses d'ail,les mettre dans 5 litres d'eau chaude,laisser infuser durant 24 heures.Servir dans l'abreuvoir(pas dans un abreuvoir métallique!) délicatement,afin que la mixture reste au fond de la bouteille,mettre au frigo,faire réchauffer puis refroidir le lendemain,puis en donner une seconde fois aux oiseaux.A renouveler 3 semaines après. On le donne une fois en automne et une fois au printemps,en période de reproduction.Avant de donner le vermifuge,retirer les abreuvoirs la veille,ainsi que les pommes,la salade,afin que vos oiseaux aient soif lorsque vous le mettez sinon le vermifuge ne sera pas efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vermifuges Empty
MessageSujet: Re: vermifuges   vermifuges EmptyMar 25 Oct 2011 - 23:03

J'étais en train d'écrire la recette ,donc voilà Natacha,si tu veux le faire.Si comme moi vous avez becs droits et becs crochus dans la même volière ou même des volailles,c'est nickel car ce vermifuge s'adapte aussi bien aux becs droit qu'aux becs crochus,tout le monde y a droit,moi je ne l'ai pas fait car jusqu'à maintenant je l ai donné en gouttes.Détail important,n'oubliez pas ,que:Même si vous venez de vermifuger vos oiseaux,si il y a un nouvel arrivant,il faut tout recommencer et vermifuger tout le monde,car si le nouvel arrivant est infesté en arrivant,ça va aggraver d'abord, puis les autres oiseaux risque d’être infestés à leur tour!
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Premier vol
Premier vol
Natacha


Féminin Son arrivée parmi nous : 29/09/2011

vermifuges Empty
MessageSujet: Re: vermifuges   vermifuges EmptyMar 25 Oct 2011 - 23:10

Ok voilà une bonne chose à savoir. Car pour l'instant je ne vermifuge pas mes oiseaux ainsi, et ça coûte un peu cher à force ! J'essaierais avec ma volière de becs droits ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vermifuges Empty
MessageSujet: Re: vermifuges   vermifuges EmptyDim 6 Nov 2011 - 22:20

Bonsoir à tout,je reviens sur ce post,car j'ai découvert cet article .Une expérience a été faite concernant le vermifuge à l'ail , je souhaitais vous en faire part rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Jeune Calo
Jeune Calo
Audrey


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/10/2011

vermifuges Empty
MessageSujet: Re: vermifuges   vermifuges EmptyDim 6 Nov 2011 - 22:26

Il est ou l'article silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vermifuges Empty
MessageSujet: Re: vermifuges   vermifuges EmptyDim 6 Nov 2011 - 22:29

http://www.sosgali.org/vermifuge.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vermifuges Empty
MessageSujet: Re: vermifuges   vermifuges EmptyDim 6 Nov 2011 - 22:30

Je viens de le poster,pendant que tu écrivais,le voici
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Jeune Calo
Jeune Calo
Audrey


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/10/2011

vermifuges Empty
MessageSujet: Re: vermifuges   vermifuges EmptyDim 6 Nov 2011 - 22:33

Ah, effectivement, c'est assez bluffant affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vermifuges Empty
MessageSujet: Re: vermifuges   vermifuges EmptyDim 6 Nov 2011 - 22:36

:affraid:Tout à fait Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Jeune Calo
Jeune Calo
Audrey


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/10/2011

vermifuges Empty
MessageSujet: Re: vermifuges   vermifuges EmptyDim 6 Nov 2011 - 22:41

Comme quoi, les remèdes de "grand-mères" ne sont pas toujours efficaces Mad

ou quand les gens disent que ça marche c'est qu'ils ont eu la chance qu'en fait, leurs oiseaux ne soeint jamais "contaminés"............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vermifuges Empty
MessageSujet: Re: vermifuges   vermifuges EmptyDim 6 Nov 2011 - 23:05

Oui,comme tu le dis,les gens qui l'ont fait ont réellement pensé (pouvoir de persuasion)que concrètement ça fonctionnait donc ils en ont parlé à leur tour et ainsi de suite... Mon instinct me disait de ne pas le tenter,puis,comme on en a discuté ici,je m'étais dit que plus tard je le tenterai,mais bon,en fait non,du coup.Mais bon,pour ceux qui l'ont déjà fait,ça n'a fait pas de mal à leurs oiseaux,mais ça ne vermifuge pas non plus c'est tout...Concernant le thym,je ne sais pas...Le thym et l'ail ont pourtant beaucoup de vertus,dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Jeune Calo
Jeune Calo
Audrey


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/10/2011

vermifuges Empty
MessageSujet: Re: vermifuges   vermifuges EmptyDim 6 Nov 2011 - 23:08

J'étais un peu comme toi : pourquoi ne pas esseyer ? mais du coup : Mad

Oui, en tout cas pour "les humains" l'ail et le thym sont géniaux (comme beaucoup d'autres planres/bulbes etc.....)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vermifuges Empty
MessageSujet: Re: vermifuges   vermifuges EmptyDim 6 Nov 2011 - 23:11

Exactement,ça a peut être des vertus aussi pour certains animaux,mais ce n'est pas un vermifuge,lol.Embrasse K et G !
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Jeune Calo
Jeune Calo
Audrey


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/10/2011

vermifuges Empty
MessageSujet: Re: vermifuges   vermifuges EmptyDim 6 Nov 2011 - 23:13

Merci Lilly sunny
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Premier vol
Premier vol
Natacha


Féminin Son arrivée parmi nous : 29/09/2011

vermifuges Empty
MessageSujet: Re: vermifuges   vermifuges EmptyLun 7 Nov 2011 - 0:38

Curieux, car mon chat a déjà eu des vers. Je lui avais donné de l'ail broyé dans sa nourriture, et deux jours après, plus rien. J'ignore s'il s'agit d'une coincidence ou d'un effet psychologique de mon chat, ce dont je doute. Attention, je ne dis pas qu'il vaut mieux se contenter d'un vermifuge à l'ail. Cela dit, ça ne coûte rien. Après c'est mon avis personnel, et tant que ça n'est pas nocif pour mes animaux, pourquoi pas, après tout ? Un vermifuge du véto avec ça entre deux prises, ça ne fait pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vermifuges Empty
MessageSujet: Re: vermifuges   vermifuges Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vermifuges
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Maladies-
Sauter vers: