La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesEAM qui pince. Portai10EAM qui pince. Dacone13S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 EAM qui pince.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Plume
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Plume


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/02/2011

EAM qui pince. Empty
MessageSujet: EAM qui pince.   EAM qui pince. EmptyMar 6 Sep 2011 - 19:49

Bonjour,

J'ai adopté une petite EAM de deux mois la semaine dernière pour tenir compagnie à mon EPP.
Son éleveuse m'a dit qu'elle était très câline. Elle l'est avec le mâle en effet, mais elle refuse les caresses.
Lorsque je tente de la caresser, elle me pince et me fait parfois très mal. Pareil lorsque je la prends sur mon épaule, elle commence à pincer doucement au début, puis très fort et me fais systématiquement dessus.

Comment faire pour qu'elle arrête de pincer dans un premier temps puis, pour qu'elle se laisse caresser ?
(De même pour mon EPP, je l'ai depuis 6 mois et n'arrive toujours pas à l'approcher, lui ne pince pas mais fuit systématiquement).

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

EAM qui pince. Empty
MessageSujet: Re: EAM qui pince.   EAM qui pince. EmptyMar 6 Sep 2011 - 22:09

Bonsoir,

EAM ne veut pas dire obligatoirement "apprivoisé" car certains éleveurs nourrissent les petits et hop, ils les remettent dans la boite sans leur donner de l'amour et de l'attention.

Ma calo était comme ça, je n'arrivais pas la caresser ni toucher sa tête, petit à petit j'ai gagné sa confiance et après, un véritable amour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Plume
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Plume


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/02/2011

EAM qui pince. Empty
MessageSujet: Re: EAM qui pince.   EAM qui pince. EmptyMar 6 Sep 2011 - 22:15

L'éleveuse en a pris grand soin, la faisant prendre le petit déjeuner avec elle, elle grimpe bien sur l'épaule, décortique les bijoux etc...

En fait, un matin, elle a bel et bien réclamé un câlin dans les deux premiers jours mais depuis, plus rien. Elle en réclame au mâle mais me pince.
Quant à mon petit mâle de 8 mois, il se laisse approcher mais a toujours peur des mains.
Je ne sais pas trop quoi faire, je leur donne pourtant énormément de temps car je travaille depuis chez moi et passe les trois quarts de ma journée avec mes bêbêtes. V_V
Revenir en haut Aller en bas
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

EAM qui pince. Empty
MessageSujet: Re: EAM qui pince.   EAM qui pince. EmptyMar 6 Sep 2011 - 22:25

oui mais tu l'as depuis la semaine dernière, elle ne te connaît pas encore... L'éleveuse c'était sa maman. Donne-lui du temps et ne la force pas à faire des câlins, ça viendra avec le temps même que c'est elle qui viendra en réclamer Wink et pour ton mâle, regarde le dernier post sur l'apprivoisement, ça va t'aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
moïse
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
moïse


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2011

EAM qui pince. Empty
MessageSujet: Re: EAM qui pince.   EAM qui pince. EmptyMar 6 Sep 2011 - 22:59

laisse-lui le temps de faire ta connaissance et de gagner sa confiance. je suis sûre que ça va être un véritable pot de colle. bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Plume
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Plume


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/02/2011

EAM qui pince. Empty
MessageSujet: Re: EAM qui pince.   EAM qui pince. EmptyMer 7 Sep 2011 - 0:01

D'accord, je vais rester patiente pour mon EAM.

Merci pour le conseil pour mon EPP. J'ai bien lu le post sur l'apprivoisement, l'article était intéressant. Toutes les étapes sont bien franchies en ce qui me concerne, à part le contact avec la main, je vais insister davantage là-dessus, j'avais fini par abandonner cette technique. Il mange bien dans ma main mais ne grimpe jamais dessus. Je vais persévérer, je pense que je suis sur la bonne voie malgré tout.

Merci pour vos conseils. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

EAM qui pince. Empty
MessageSujet: Re: EAM qui pince.   EAM qui pince. EmptyMer 7 Sep 2011 - 10:29

C'est génial s'il mange déjà dans ta main, continue à le stimuler Wink
Et puis le fait de voir la femelle monter sur ton doigt pourra l'encourager à en faire de même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Plume
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Plume


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/02/2011

EAM qui pince. Empty
MessageSujet: Re: EAM qui pince.   EAM qui pince. EmptyMer 7 Sep 2011 - 21:19

Oui, c'est ce que j'espère, qu'il finira par prendre exemple sur elle.

Il était un peu méfiant depuis que l'éleveuse chez qui nous avons adopté la nouvelle venu lui a taillé l'aile -je n'étais pas vraiment pour mais elle nous a dit que c'était important de le faire pendant l'apprivoisement pour qu'il ne nous domine pas, c'est vrai qu'on avait beaucoup de mal à le faire obéir.

Mais bon, aujourd'hui, il a daigné revenir sur mes genoux et c'est déjà un grand pas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

EAM qui pince. Empty
MessageSujet: Re: EAM qui pince.   EAM qui pince. EmptyMer 7 Sep 2011 - 22:07

comment lui présentes-tu ta main? paume vers le haut ou le bas?

les EPP ont du mal avec la paume de la main. Présente lui le dos de ta main. A force il va s'habituer et venir se percher dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Plume
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Plume


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/02/2011

EAM qui pince. Empty
MessageSujet: Re: EAM qui pince.   EAM qui pince. EmptyMer 7 Sep 2011 - 22:23

Ça c'est un excellent conseil ! Je ne m'en serais jamais doutée. Merci !

Parfois, quand il est sur mes genoux - et que je joue à la console par exemple - il vient chanter en glissant brièvement sa tête sous mon doigt levé.
Mais il prend très vite peur.

En tout cas, il est gentil comme tout et ne pince que lorsque l'on essaye de l'attraper pour le remettre dans sa cage (ce qu'on ne fait qu'en cas d'urgence).
C'est pour ça que ça contraste beaucoup avec mon EAM qui, elle bizarrement, pince pour un oui ou pour un non.
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

EAM qui pince. Empty
MessageSujet: Re: EAM qui pince.   EAM qui pince. EmptyJeu 8 Sep 2011 - 15:53

c'est lié au caractère de l'oiseau.

certains s'adaptent vite.

mon mâle Crunch est venu dès le premier jour sur mes mains lorsque j'avais mis son épi de mil en cage. Mais bn c'est un franc diable qui s'en prends même aux chats de la maison...

les autres un peu moins rapide.

mimi à mis plusieurs mois pour venir chipoter les doigts mais refuse de se laisser caresser.

Luti et judi eux au bout de 15 jours ça allait pas mal... faut laisser le temps au temps... quoique de ces moments-ci je n'ai pas trop le temps de les laisser voler libres des heures mais une sortie de 45min se passe très bien quatidiennement.
Revenir en haut Aller en bas
Plume
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Plume


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/02/2011

EAM qui pince. Empty
MessageSujet: Re: EAM qui pince.   EAM qui pince. EmptyVen 9 Sep 2011 - 14:17

Je suppose que chaque oiseau a son propre rythme, en effet.

J'ai une nouvelle question. Mon mâle est en train d'essayer de faire des acrobaties sur la petite Plume. Elle n'a que deux mois, est-elle en âge de se reproduire ? Et si oui, pour quand dois-je prévoir de leur installer un nid ?
Revenir en haut Aller en bas
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

EAM qui pince. Empty
MessageSujet: Re: EAM qui pince.   EAM qui pince. EmptyVen 9 Sep 2011 - 14:30

Il faut attendre qu'elle ait au grand minimum 10 mois pour se reproduire, elle risque de mourir sinon... Sad Je te déconseille vivement de mettre un nid, ça va les encourager encore plus à faire des petits
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

EAM qui pince. Empty
MessageSujet: Re: EAM qui pince.   EAM qui pince. EmptyVen 9 Sep 2011 - 14:35

maturité sexuelle totale d'une femelle environ 15 mois... beaucoup disent 12 mois mais à 15 mois au moins tu es sure...
Revenir en haut Aller en bas
Plume
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Plume


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/02/2011

EAM qui pince. Empty
MessageSujet: Re: EAM qui pince.   EAM qui pince. EmptyVen 9 Sep 2011 - 14:47

Oh mon Dieu, mourir ? Vraiment ? Qu'est-ce qu'il faut faire alors ?
Je ne peux quand même pas les empêcher de se grimper dessus. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EAM qui pince. Empty
MessageSujet: Re: EAM qui pince.   EAM qui pince. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EAM qui pince.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Comportements-
Sauter vers: