La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesma petite Calou  - Page 2 Portai10ma petite Calou  - Page 2 Dacone13S'enregistrerConnexion
 

 ma petite Calou

Aller en bas 
+6
Minipouce
Momow
air_incolore
Fefeye
lokita
Niinou
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



ma petite Calou  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma petite Calou    ma petite Calou  - Page 2 EmptySam 10 Sep 2011 - 19:34

très belles tes calos, par rapport au prix en animalerie 130 € c'edest le prix pour une EAM, après cela dépend des régions. Pour son bec, il est vrai qu'il est un peu trop long, je te conseille plutôt d'aller voir un vétérinaire aviaire qui saura limer son bec, , n'essaie pas de le faire toi même car si tu n'as pas l'habitude tu risque fort de lui faire mal.

En tous cas elles sont magnifiques .
Revenir en haut Aller en bas
Niinou
Calo
Calo
Niinou


Féminin Son arrivée parmi nous : 01/09/2011

ma petite Calou  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma petite Calou    ma petite Calou  - Page 2 EmptySam 10 Sep 2011 - 20:03

Merci pour tes conseils Mainegé & pour tes compliments . Pour le moment j'ai acheté pas mal d'accessoires pour leurs griffes et becs donc je verrai bien , si ca ne suffit pas je filerai chez le véto.

*Petite question : Ca fait maintenant 2h que mes calos sont ensembles ils ne se calcul pas trop, mais quand ils sont trop pres l'un de l'autre il se lance un peu le bec, est ce normal? Est ce le temps d'adaptation ? Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ma petite Calou  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma petite Calou    ma petite Calou  - Page 2 EmptySam 10 Sep 2011 - 20:28

Oui, tu aurais du faire une quarantaine avant de les mettre ensemble . c'est à dire laisser le nouveau venu dans une cage séparée pendant quelques temps, cela ou cas ou il serait malade, et aussi qu'il apprennent a se connaitre de loin.

Mais bon , maintenant c'est trop tard.

Le fait qu'il se donne des coups de becs est aussi pour eux une façon de se connaitre et aussi de s'affirmer mais surveille quand même. il faut leur laisser un peu de temps pour qu'ils s'apprécient et se connaissent, c'est normal aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Niinou
Calo
Calo
Niinou


Féminin Son arrivée parmi nous : 01/09/2011

ma petite Calou  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma petite Calou    ma petite Calou  - Page 2 EmptySam 10 Sep 2011 - 20:30

D'accord merci pour tes conseils .
Revenir en haut Aller en bas
Niinou
Calo
Calo
Niinou


Féminin Son arrivée parmi nous : 01/09/2011

ma petite Calou  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma petite Calou    ma petite Calou  - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2011 - 20:15

Une autre petite photo de Coca... Maintenant un peu plus de 2 semaines qu'il est avec nous, une nette amélioration, on commence a entendre sa jolie voix, il vient sur le doigt, main, n'est plus craintif , seule default son aile coupée dc on ressent un déséquilibre et vole a ras du sol en loupant ses atérissages =/ Avec Calou tout se passe mieux, dés qu'il y en a un en dehors de la cage il s'appelle ...

ma petite Calou  - Page 2 Photo029

ma petite Calou  - Page 2 Photo030
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ma petite Calou  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma petite Calou    ma petite Calou  - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2011 - 22:20

ma petite Calou  - Page 2 361698



gros bisous à Calou et Coca
Revenir en haut Aller en bas
Niinou
Calo
Calo
Niinou


Féminin Son arrivée parmi nous : 01/09/2011

ma petite Calou  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma petite Calou    ma petite Calou  - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2011 - 12:52

c'est fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ma petite Calou  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma petite Calou    ma petite Calou  - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2011 - 22:37

De ma part aussi ma petite Calou  - Page 2 361698
Revenir en haut Aller en bas
Niinou
Calo
Calo
Niinou


Féminin Son arrivée parmi nous : 01/09/2011

ma petite Calou  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma petite Calou    ma petite Calou  - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 9:35

c'est fait . Trop chou
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Jeune Calo
Jeune Calo
Audrey


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/10/2011

ma petite Calou  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma petite Calou    ma petite Calou  - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 10:21

Oui, il y a beaucoup d'animleries qui ne "respectent" pas les bonnes conditions de vie et d'hygiène des animaux Mad

Pour le bec sinon, tu peux aussi mettre un "bloc minéral" (ce n'est pas cher, très dur et minéralisé !!!! tout en un cheers )

Pour son age : Ils ne savaient pas à l'animalerie ? pas de traces de "son histoire" ?

Alors j'avais lu dans un article que si la peau des patts est rose clair = 1 an environ. Elle devient grisée à partir d'un an et plus tard, à partir de 3 ou 4 ans = violette.

A vérifier quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Niinou
Calo
Calo
Niinou


Féminin Son arrivée parmi nous : 01/09/2011

ma petite Calou  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma petite Calou    ma petite Calou  - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 11:29

Merci pour tes infos Audrey, Smile

Elle a deja un bloc minéraux, os de seche et tout ce qui suit pour son petit bec et ses griffes. Mais je me demande si son bec n'est pas comme ça de naissance, car la veine qu'on voit au travers va jusqu'au bout du bec ..

Pour la couleur des pattes c'est bon à savoir (elles sont roses clair), je suis retourné a l'animalerie et j'ai demandé a un autre vendeur, il ma dit que les calos qu'ils vendaient, avaient entre 8 mois et 1an... pas plus d'info sur son histoire, je regrette de ne pas avoir insister, mais maintenant je me dis qu'elle est bien, c'est le plus important.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ma petite Calou  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma petite Calou    ma petite Calou  - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 18:34

Il faut du temps pour que son bec se lime naturellement, et si elle arrive à manger pas de soucis.

Tu verras à l'avenir si elle a un souci pour s'alimenter et là tu pourras l'emmener voir un véto aviaire, en attendant aucune raison pour l'ennuyer avec ça.

Moi, c'est ce que je pense, maintenant c'est vrai que tu peux avoir d'autres avis, mais si tout va bien, alors pas de soucis.

Je te souhaite pleins de moments tendres avec Calou.
Revenir en haut Aller en bas
Niinou
Calo
Calo
Niinou


Féminin Son arrivée parmi nous : 01/09/2011

ma petite Calou  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma petite Calou    ma petite Calou  - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 22:09

Pour le moment elle s'alimente normalement, je pense suivre tes conseils et ne pas l'embeter avec ça. Je suis ouverte a tout les avis, le tiens me parrais bon à suivre . merci Smile



Je te souhaite egalement de jolis moments avec tes oiseaux .
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Premier vol
Premier vol
Natacha


Féminin Son arrivée parmi nous : 29/09/2011

ma petite Calou  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma petite Calou    ma petite Calou  - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 22:19

Bonsoir ! C'est vrai que dans les animaleries ils ne semblent pas très renseignés, là où j'ai acheté Prune, ils ne savaient ni son âge ni son sexe ni sa provenance...
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Jeune Calo
Jeune Calo
Audrey


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/10/2011

ma petite Calou  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma petite Calou    ma petite Calou  - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2011 - 9:17

Je ne trouve ça pas normal non ?

Bien que je n'ai jamais acheté d'animaux en animalerie, ils devraient savoir d'ou viennent leurs animaux et au moins leur age, un minimum quand même !!



Mais bon, passons, Maimaine a raison, si tout va bien, c'est le principal cheers

Je ne connais pas l'age de Koquet non plus (receuillit dans mon jardin) mais cela n'a aucune importance, je l'aime I love you
Revenir en haut Aller en bas
ladydouilledu37

ladydouilledu37


Féminin Son arrivée parmi nous : 03/07/2011

ma petite Calou  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma petite Calou    ma petite Calou  - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2011 - 21:13

u
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma petite Calou  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma petite Calou    ma petite Calou  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma petite Calou
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» à la mémoire de ma CALOU
» Coca, Calou, Roro ... <3
» A la mémoire de CALOU
» La cage de Calou
» Mes ptites Calou...♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Présentation de vos Calopsittes-
Sauter vers: