La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagestoujours aussi sur? Portai10toujours aussi sur? Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 toujours aussi sur?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sanjeff
P'tit Chou
P'tit Chou
sanjeff


Féminin Son arrivée parmi nous : 29/05/2011

toujours aussi sur? Empty
MessageSujet: toujours aussi sur?   toujours aussi sur? EmptyJeu 1 Sep 2011 - 20:22

que ma mamzelle est bien une femelle? J'ai lu qu'une femelle chantait pas et bien la mienne le fait, elle a apprit a siffler une chanson à mon chum et elle nous siffle:heart: toujours convaincu du sexe? Il y a un espace où l'os de son cloaque mais je sais pas si c'est assez ''large pour confirmer que c'est une femelle....je vous joint une photo:

toujours aussi sur? Varias10

toujours aussi sur? Varias11



en passant voyez-vous la petite ''surprise'' sur la 2e photo? ses ailes commence à repousser:D
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

toujours aussi sur? Empty
MessageSujet: Re: toujours aussi sur?   toujours aussi sur? EmptyJeu 1 Sep 2011 - 23:46

Repasse ton doigt assez lentement en partant du cloaque et en retournant vers les pattes tu dois sentir un écart assez important si c'est une femelle. un mâle a un os complètement soudé. Au début ce n'est pas très facile c'est une question de dextérité à avoir en le faisant régulièrement.

Je me souviens d'un cas ou je me suis fait avoir aussi pcq j'avais été trop vite et en refaisant plus tard j'étais tombé bon...

Compte encore au moins un bon mois pour que la grosse mue se termine (elle apparaît entre 6 et 8 mois ça dépend de l'oiseau)

Pour ton info il y a parfois des femelles qui chantent et sifflent.

Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

toujours aussi sur? Empty
MessageSujet: Re: toujours aussi sur?   toujours aussi sur? EmptyVen 2 Sep 2011 - 11:42

lol! c'est un garçon ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
sanjeff
P'tit Chou
P'tit Chou
sanjeff


Féminin Son arrivée parmi nous : 29/05/2011

toujours aussi sur? Empty
MessageSujet: Re: toujours aussi sur?   toujours aussi sur? EmptyVen 2 Sep 2011 - 12:49

violaine, tu pense que c'est un male? stefano, il y a bien un espace entre les 2 os mais combien je sais pas trop comment dire! elle me laisse pas sortir ma règle pour calculer LOL! J'aurais voulu faire un test adn mais c'est trop cher pour la seule place que j'ai trouvé!
Revenir en haut Aller en bas
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

toujours aussi sur? Empty
MessageSujet: Re: toujours aussi sur?   toujours aussi sur? EmptyVen 2 Sep 2011 - 13:52

Je ne sais pas pour le sexe mais elle a de jolies plumes brunes bien visibles ^^
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

toujours aussi sur? Empty
MessageSujet: Re: toujours aussi sur?   toujours aussi sur? EmptyVen 2 Sep 2011 - 20:02

un espace pour laisser passer 1 oeuf soit environ 1cm sens tu une arête au milieu?
Revenir en haut Aller en bas
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

toujours aussi sur? Empty
MessageSujet: Re: toujours aussi sur?   toujours aussi sur? EmptyVen 2 Sep 2011 - 20:44

En regardant la photo de ton avatar (qui n'est pas toute nouvelle) et les photos que tu as partagé, on remarque une différence sur le masque. On voit des nouvelles petites plumes jaunes qui apparaissent, elles n'y sont pas sur l'ancienne photo. Futur masque d'un mâle? Smile
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

toujours aussi sur? Empty
MessageSujet: Re: toujours aussi sur?   toujours aussi sur? EmptySam 3 Sep 2011 - 1:38

bon ben en récapitulant un peu le tout :

chants + sifflements : 90% de chances que se soit un mâle

il est vrai que des plumettes jaunes commencent à se développer sur la tête et autour du bec. Donc EN THEORIE ce serait un mâle si on se fie à ça...

maintenant l'un dans l'autre tu as de très grandes chances d'avoir un mâle.

Sinon tu le fourres au congélo si dans les 5 min tu entends "je me les gèles" alors tu es sure d'avoir un mâle n

Non je blague là...

Revenir en haut Aller en bas
sanjeff
P'tit Chou
P'tit Chou
sanjeff


Féminin Son arrivée parmi nous : 29/05/2011

toujours aussi sur? Empty
MessageSujet: Re: toujours aussi sur?   toujours aussi sur? EmptyDim 4 Sep 2011 - 21:47

stefano LOL!



selon ma véto quand j'y suis aller pour mon grizou, elle pense vraiment à un mâle:x ça va faire des bébés fort ça 2 mâles....
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

toujours aussi sur? Empty
MessageSujet: Re: toujours aussi sur?   toujours aussi sur? EmptyDim 4 Sep 2011 - 23:16

par contre je viens d'aller consulter tes photos de ta deuxième...

pour moi une face blanche de 6 mois qui n'as pas encore développé son masque blanc me fait tendre vers une femelle (enfin d'après les photos que j'ai vues).

Remets une photo récente de la FB.

Par contre si ta FB siffle et chante c'est bien un mâle idem si le masque blanc est bien implanté.

T'en fait pas 2 mâles ensembles vont pas se battre que du contraire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





toujours aussi sur? Empty
MessageSujet: Re: toujours aussi sur?   toujours aussi sur? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
toujours aussi sur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'y passe aussi
» Chez moi aussi les cloches ....
» Ca vous regarde aussi!
» Millet, aussi gras que le tournesol ?
» toujours sale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Mutations et Sexages :: Sexage des Calopsittes-
Sauter vers: